MG Midget 1973 ne démarre plus

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
brunoa10
Messages : 10
Enregistré le : 02 août 2021, 13:26
Région : France - Ile-de-France

MG Midget 1973 ne démarre plus

Message par brunoa10 »

Bonjour à tous,
J'ai un petite pépin avec ma Midget 1275 cm2. J'essaye de démarrer mais ça fait Tic tic... La batterie est neuve, l'alternateur a été changé, vis platinées ok, bougies ok,... Une autre voiture à tenté de me donner du jus avec des pinces. Rien n'y fait. Tic-tic... Auriez vous une idée ?
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: MG Midget 1973 ne démarre plus

Message par Florent »

le démarreur tourne ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15223
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MG Midget 1973 ne démarre plus

Message par JMAU »

ça fait Tic tic
Batterie neuve... :
Revoir d'abord le serrage des cosses ?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MG Midget 1973 ne démarre plus

Message par Jidé de Grasse »

tic, tic c'est au mieux la pompe à essence. Il manque juste le démarreur ;)
Quelques coups de manche de tournevis sur le corps d'icelui arrangent parfois les choses quand les charbons restent collés.
Je ne sais pas comment est fichu le solénoide sur une Midget, séparé ou sur le démarreur ? bref il faut suivre le chemin électrique pour voir où ça bloque
brunoa10
Messages : 10
Enregistré le : 02 août 2021, 13:26
Région : France - Ile-de-France

Re: MG Midget 1973 ne démarre plus

Message par brunoa10 »

le tic tic n'est pas celui de la pompe a essence, mais apparaît quand je mets le contact.
Le démarreur ne tourne pas (bobine d'allumage a été changée)
les cosses sont oK.
brunoa10
Messages : 10
Enregistré le : 02 août 2021, 13:26
Région : France - Ile-de-France

Re: MG Midget 1973 ne démarre plus

Message par brunoa10 »

condensateur d'allumage ?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MG Midget 1973 ne démarre plus

Message par Jidé de Grasse »

Ben non, l'allumage n'y est pour rien, il faut commencer par faire tourner le démarreur.
Si le clic n'est pas celui de la pompe ça peut être le démarreur qui essaye de s'engager et manque de jus.
- Si la batterie est bien chargée (13V minimum)
- Si les cosses sont bien serrées
alors il faut aller regarder du côté du solénoide, des charbons, peut-être du relais (je ne connais pas la Midget je ne sais pas ce qu'il y a sur le chemin)
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: MG Midget 1973 ne démarre plus

Message par AMMG »

Rien n'y fait. Tic-tic... Auriez vous une idée ?


Première idée, le tic-tic comme déjà dit vient de la pompe à essence électrique si tant est que ce soit bien une électrique de pompe, mais supposons.
A vous lire:
J'ai un petite pépin avec ma Midget 1275 cm2. J'essaye de démarrer mais ça fait Tic tic... La batterie est neuve, l'alternateur a été changé, vis platinées ok, bougies ok,... Une autre voiture à tenté de me donner du jus avec des pinces
tout ou presque mais à l' évidence pas totalement a été mené de front, de manière un peu désordonnée ce que peut justifier l' effroi de la situation....
Constat, depuis tous ces changements batterie, alternateur, vis platinées,....) dont on ne sait pas les causes cette auto ne démarre plus, exact?
Questions:
1 reste t'il de l' essence dans le réservoir?
2 La dernière utilisation opérationnelle de cette midget remonte à quand par rapport aux échanges opérés, avant ou après ?
3 Quelle raisons ont justifié tous ces remplacements?
Bien évidemment, on part du principe que cette auto a bien fonctionné au moins une fois, MERCI
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: MG Midget 1973 ne démarre plus

Message par Florent »

Si le démarreur ne tourne pas : il faut regarder s'il est alimé en courant quand on tourne la clef :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MG Midget 1973 ne démarre plus

Message par dany B »

brunoa10 a écrit : 09 mars 2023, 17:46 Bonjour à tous,
J'ai un petite pépin avec ma Midget 1275 cm2. J'essaye de démarrer mais ça fait Tic tic... La batterie est neuve, l'alternateur a été changé, vis platinées ok, bougies ok,... Une autre voiture à tenté de me donner du jus avec des pinces. Rien n'y fait. Tic-tic... Auriez vous une idée ?
Bonjour,
Dépose l'opercule à l'arrière du démarreur tu trouvera sur l'axe qui apparait dessous soit une fente pour introduire un tournevis( voir coudé), soit un carré qu'il suffira de tourner d'un quart de tour pour que le contact des balais et du collecteur s'établisse à nouveau et comme par magie le démarreur se réveillera et entrainera le moteur. ( cela jusqu'à la prochaine fois si rien n'est entrepris pour rénover le démarreur.)

C'est une idée et rien ne dit que ce soit la cause de la panne mais...celle ci est connue.

https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... 67-79.html

L'opercule, c'est la pièce 29 ;)

Idem pour celles avec un moteur Triumph
Manara22
Messages : 65
Enregistré le : 08 mai 2023, 18:23
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1971
Serie speciale : MGB Conduite à droite ( 1974 )
MGB GT conduite à gauche (1971 )
MGTF de 1954 LHD

Re: MG Midget 1973 ne démarre plus

Message par Manara22 »

Bonjour,
J'ai eu cette panne sur ma MGB GT, j'ai démonté le démarreur, l'ai testé sur l'établi, je pensais que tout fonctionnait, mais en fait seul le pignon sortait mais ne tournait pas !
En fait des dépôts de suie ou je ne sais quoi, gênait la rotation, un nettoyage au WD 40 et même si ce n'est pas orthodoxe, il a fini par tourner et après remontage, il tourne.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités