Frogeye FREIN : DOT silicone

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Frogeye FREIN : DOT silicone

Message par mga33spit »

Bonjour , j'ai découvert une étiquette en "anglais" , fixée sur un tuyau de frein, qui avertissait que le liquide de frein était "SILICONE" . Comme je ne suis sûr de rien sur cette voiture , j'ai décidé , après nettoyage à l'alcool , d'utiliser ce produit ( pourquoi pas !!!) .
Question : comment enlever l'alcool des tuyaux ( frein et embrayage sur la Frogeye / même "maître cylindre") après le nettoyage (idem "purge" ) et avant de remplir les circuits avec le DOT SILICONE ?
Je vous remercie . Cdlt AA
saby
.
.
Messages : 17144
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Frogeye FREIN : DOT silicone

Message par saby »

comment

si vous avez de l’air comprimé et un soufflette, vous soufflet
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Frogeye FREIN : DOT silicone

Message par mga33spit »

Merci M.Saby , souffler : 1) dans le sens Maître cylindre vers les récepteurs OU en sens inverse : récepteurs vers "maître-cylindre " ?
Question pas très "maligne" ... mais quand on sait pas (... autant demander aux personnes compétentes ...!!!) Merci aa
saby
.
.
Messages : 17144
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Frogeye FREIN : DOT silicone

Message par saby »

personnellement, je soufflerais les tubes déconnectés, pour tout ce qui comporte des coupelles il faut démonter …
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Frogeye FREIN : DOT silicone

Message par Jidé de Grasse »

"pourquoi pas ?"
ou plutôt (c) pourquoi ?
Les liquides classiques sont largement assez performants, d'un toucher de pédale plus agréables, trouvables partout facilement aucazou...
Donc à part pour laisser l'auto sans bouger trèèèèèès longtemps, qui serait l'intérêt du silicone moins corrosif, perso je remplirais de DOT4 :)
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Frogeye FREIN : DOT silicone

Message par mga33spit »

Merci ... c'était plutôt ... une "expérience" car c'est la première fois que je vois une voiture avec ce liquide ... et c'est "tombé" sur moi !!!
De plus , cette auto me cause tellement de soucis que , le plus important (inquiétant" ???) sera de la voir rouler ...!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités