Frogeye tuyau P.huile et T.eau

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Frogeye tuyau P.huile et T.eau

Message par mga33spit »

Bonsoir , pourriez-vous m'indiquer (dessin , photo ?) le passage des tuyaux Pression huile et Température eau SOUS le tableau de bord pour une Frogeye LHD ? ... surtout le tuyau "P. huile" car j'ai l'impression que je dois couder à 90° ( 2 fois ???) pour traverser la cloison "habitacle/compartiment moteur" , pour aller jusqu'au moteur . Ce tuyau rigide me fait "peur" ( tuyau cassé , la jauge double à la poubelle !!!) . Si vous pouvez m'aider , je vais éviter une bétise !!!??? Merci . Cdlt AA
PS : le moteur est le 1275cc . Je ne sais pas si la prise de pression est au même endroit sur le 948 cc ??? merci
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Frogeye tuyau P.huile et T.eau

Message par AMMG »

**SMS**,

Image

Sur cette photo d' 1 conduite à droite, zones gris clair:
Départ de la boite à eau du radiateur, longeant la contre aile et jusque sous la bobine, le capillaire temp. d' eau , après???
Depuis le bloc jusqu' à la cloison pare-feu, la conduite pression d' huile.
En espérant avoir répondu à la demande.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Frogeye tuyau P.huile et T.eau

Message par saby »

SOUS le tableau de bord

cela procède de une logique de cheminement entre la jauge et le passage dans la cloison pare feu. en utilisant des grand rayons, et naturellement il faut démarrer depuis le tableau de bord :-)
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Frogeye tuyau P.huile et T.eau

Message par mga33spit »

Bonjour et merci . Sur LHD , le mano double ( eau + huile ) est près du volant donc il faut traverser la cloison mais , aussi et surtout , amener les conduites côté DROIT du moteur ... et ça complique !!!
1) capteur T° EAU : à partir du mano/jauge double et sous le tableau de bord , les 2 coudes ne devraient pas trop poser de problème !!! car c'est un fil avec un enroulement "ressort" autour , ce qui le rend assez souple jusqu'au radiateur ( ce n'est pas la solution de branchement que j'ai choisie car sur le 1275cc il y a un taraudage sous le thermostat et cela semble plus précis pour la température eau...voir nos amis "anglophones" )
2) capteur Pression Huile = plus compliqué . Je vais essayer de plier le tube rigide avec des rayons "larges" ( solution M.Saby ...)
Je vous remercie ... Cdlt AA
En ligne
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Frogeye tuyau P.huile et T.eau

Message par saby »

car c'est un fil avec un enroulement "ressort" autour

ce n’est pas un fil mais un tuyau capillaire, disons assez fragile :-)
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Frogeye tuyau P.huile et T.eau

Message par AMMG »

après???

Peut-etre une piste là?, un site créé sous MS Word press, :

https://roaringbsbugeye.wordpress.com/ avec photos SVP:
Image
Si l' idiome de Charles 3 possédé, on doit meme pouvoir poser une question.
Par ailleurs auriez vous cette agrafe avec 2 nervures sur votre tablier?
Image
Le seul capillaire fragile, celui de la température d' eau, le second ( laiton?) se visse sur la jauge d' 1 coté et sur le flexible vers le bloc de l' autre .
En espérant que....
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Frogeye tuyau P.huile et T.eau

Message par Jidé de Grasse »

ton problème ne doit pas être très différent du montage sur MGA LHD ? je n'ai pas bien compris où se situe le manomètre sur ton tdb, sur la MGA il est grosso modo au milieu. Je vais essayer d'aller te faire des photos de mon montage
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Frogeye tuyau P.huile et T.eau

Message par Jidé de Grasse »

donc partant du moteur, côté droit avant le capillaire part vers la contre-aile
capi1.JPG
capi1.JPG (228.01 Kio) Vu 175 fois
où il suit le faisceau électrique d'avant en arrière jusqu'à la cloison pare-feu (on ne voit pas son passage, derrière la boite à fusible)
capi2.JPG
capi2.JPG (268.97 Kio) Vu 175 fois
il entre à l'intérieur de l'auto, à l'extrême droite dans un patchasse de sika pour l'étanchéité (pas très joli mais efficace) il monte sous le tdb et part à gauche
capi3.JPG
capi3.JPG (348.2 Kio) Vu 175 fois
il évite habilement la pompe de lave-glace (honteuse modernisation de la MGA ;)), le cable de commande du chauffage et celui du starter
capi4.JPG
capi4.JPG (303.12 Kio) Vu 175 fois
avant d'arriver au cul de la jauge
capi5.JPG
capi5.JPG (221.67 Kio) Vu 175 fois
Aucun coude serré, et maintient de loin en loin sans stress du capillaire. ça fonctionne depuis 15 ans que j'ai l'auto :)
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Frogeye tuyau P.huile et T.eau

Message par mga33spit »

Bonjour et merci :
1) @ M.Saby : erreur , stress ...précipitation "pas un fil " bien sûr mais "capillaire (très joli ce mot !!!)
2) merci Jidé et AMMG pour les photos : ce matin , dans un grand élan (et effort) , j'ai réalisé le montage des 2 tuyaux capillaires . Cela ressemble tout à fait à vos photos : donc je continue ( ... quelle "torture" , couché sous le TDB , volant en place ...en plus !!!) .Merci aa
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités