Embrayage court

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Avatar du membre
Deus59280
Messages : 468
Enregistré le : 05 sept. 2015, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Embrayage court

Message par Deus59280 »

Bonjour

Sur Midget , la mienne une 1500 avez vous aussi ce problème ? l embrayage est très très court ...

y a t il un reglage possible ?
merci de vos retours et partage

A bientôt sur les routes

Tony
En ligne
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Embrayage court

Message par saby »

très très court

l’embrayage et la commande hydraulique de la mg midget 1500, si c’est de cela dont il s’agit, sont des pièces triumph spitfire 1500. une des différences est que le maître cylindre de la mg n’est pas le même que celui de la triumph.
si l’embrayage colle rapidement c’est que la course de la biellette du récepteur d’embrayage est très courte
apparemment il n’y a pas de réglages.
peut être que un propriétaire de midget 1500 vous donnera son avis …


ImageAlbum MG

embrayage triumph spitfire 1500
la biellette #24 de la triumph semble plus courte.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Embrayage court

Message par Jidé de Grasse »

si la course est très courte, comme dit Saby ça peut être une course trop courte du cylindre récepteur, dû à une bulle d'air par exemple mais aussi à une usure de tous les éléments de la chaine de l'émetteur au récepteur.
Une purge et le remplacement des biellettes peut améliorer la chose dans ce cas.

Mais J'ai eu le problème pendant 5 ans avec ma A, depuis l'installation de la boite Ford. Je m'y étais fait à la longue, aucune purge n'améliorant la chose.
Récemment, j'ai fini par changer l'embrayage car les rapports passaient très mal voire plus du tout.
Le problème a complètement disparu, la course est longue, et très agréable maintenant. J'ai monté du Borg & Berg, pas le modèle de base que j'avais installé au départ.
Django974
Messages : 389
Enregistré le : 20 juil. 2020, 04:39
Région : France - DOM
Type : Midget
année : 1976

Re: Embrayage court

Message par Django974 »

J'ai une Midget 1500 . Il n'y a pas de réglage. C’est certainement une bulle d'air. Il faudra vérifier l'ensemble du circuit émetteur, flexible, récepteur.
Pour info,la purge sur ce modèle est pénible à faire . Moi je démonte le temps de la manipulation le Maître-cylindre de son support pour le surélevé et éviter la bulle dans le tuyau .
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Embrayage court

Message par drmj »

Midget 1275, depuis le changement de boite pour aussi une ford, en effet la course etait difficile: il falait appuyer a fond pour reussir a passer les rapports. J'avais meme penser mettre une biellete/tige plus longue.
Apres 1an ou 2 et pas mal de kms, surprise, c'est franchement mieux.
Avatar du membre
Deus59280
Messages : 468
Enregistré le : 05 sept. 2015, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Re: Embrayage court

Message par Deus59280 »

bonjour

merci a tous de vos retours . en parcourant les factures de l ancien propriétaire le recepteur d embrayage avait ete change donc oui peut etre une bulle d air .
l acces n est pas facile :(
des conseils ? un tuto pour cette purge ?

d avance merci
bibifricotin
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2023, 07:37

Re: Embrayage court

Message par bibifricotin »

Je viens d avoir le meme soucis, merci pour vos conseils, apres avoir essaye 3 purges, j ai quand meme decider de vous ecouter (suis un peu fainiasse tout de meme...) et j ai demonte le recepteur et l ai purger la tete en bas ; eureka, il y avait plein d air dans celui ci quand j ai purger, maintenant elle fonctionne comme une horloge...MERCI, MERCI, MERCI
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités