Fuite Joint culasse 1275cc

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mga33spit
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Fuite Joint culasse 1275cc

Message par mga33spit »

Bonjour , confirmation : après avoir rempli le radiateur hier , j'ai bien constaté , ce matin , un suintement d'eau (liquide refroidissement) . Le papier "sopalin" était humide .
Sur la photo , la fuite du joint de culasse est côté embrayage , sous le robinet d'alimentation "CHAUFFAGE" ( j'ai refait l'étanchéité du robinet et il est hors de la fuite ... malheureusement !!!)
J'ai aussi resserré les 9 écrous de la culasse ( un petit manque pour 5,8 daN.m) ...
Que dois-je faire ? Faire tourner le moteur (je suis en court de calage de l'allumeur ) ? mais "danger" ???
Merci Cdlt AA
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JMAU
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Re: Fuite Joint culasse 1275cc

Message par JMAU »

Culasse rectifiée?
Plan moteur rectifié?
Joint mis dans le bon sens ("Top sur le dessus et "Front" devant) ?
Séquence de serrage respectée ?

Pour info, suite à l'introduction accidentelle d'un tube d'un bombe de WD40 par un trou de bougie dans un moteur juste reculassé, j'ai rouvert pour la récupérer et refermé avec le même joint de culasse ... Tant que le moteur n'a pas touné et chauffé , je pense qu'il n'y a pas de problème.. : ma culasse ne fuit toujours pas...
saby
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Re: Fuite Joint culasse 1275cc

Message par saby »

si c’est un joint «Reinz », composite, qui a été utilisé il faut faire chauffer le moteur pour ramollir la «résine » et lorsque le moteur a refroidi, tiède, resserrer la culasse.
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mga33spit
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Re: Fuite Joint culasse 1275cc

Message par mga33spit »

Merci , quelle chance de vous avoir !!!
1) moteur chemisé + rectification culasse et plan moteur + rectification "légère" vilebrequin ( soupapes neuves , coussinets etc...)
2) joint culasse PAYEN AJM1140 chez MGOC (pas en cuivre donc ...) ....(sauf si mon cerveau ne fonctionne plus ???) : j'ai suivi vos conseils pour la pose puis utilisé le livre pour serrage .
3) j'ai lu , en effet , qu'il fallait que le moteur soit en fonctionnement pour "CHALEUR" et améliorer étanchéité mais est-ce le cas pour PAYEN ?
Si je dois changer le joint de culasse ? : MOSS-UK vend un joint (TAM1521) à 27,80£ ( moss-paris= 39,36€) . A conseiller ?
( ...autre : J'ai démonté (mécanindus) l'extrémité de l'allumeur et tourné de 180° = voir la suite "calage") . Merci AA
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JMAU
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Re: Fuite Joint culasse 1275cc

Message par JMAU »

Pour info
- AJM1140 est la référence pour le kit de tous les joints de la culasse y compris ceux des carbus;
- TAM1521 est la référence du joint de culasse (seul). Il est possible qu'il ne soit pas marqué "front " car il semble symétrique ?...
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mga33spit
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Re: Fuite Joint culasse 1275cc

Message par mga33spit »

JMAU , AJM1140 = exact c'est une pochette . Il y avait marqué "front" ( je m'en rappelle car je ne l'ai pas vu immédiatement ...et c'est peut-être VOUS qui m'avez un peu "tancé" en insistant sur la position du joint !!!( souvenir ....) .
Pour le joint TAM 1521 de MOSS-UK , il n'y a pas de données techniques donc on doit faire confiance ...vu le prix !!!
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JMAU
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Re: Fuite Joint culasse 1275cc

Message par JMAU »

Le joint TAM 1521 (un Payen BK450) est compris dans le kit AJM1140.

Pour le prix.. certains fournisseurs sont plus gourmands que d'autres... (tenir compte du taux de change, des taxes diverses et du port).
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mga33spit
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Re: Fuite Joint culasse 1275cc

Message par mga33spit »

HOLà , donc d'après vous le joint de culasse de MOSS-uk (Payen) est le même que celui que j'ai mis !!! J'ai écrit à Moss qui a justifié le prix 40 € par ...la QUALITé ??? alors là , je ne sais pas quoi acheter ???
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mga33spit
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Re: Fuite Joint culasse 1275cc

Message par mga33spit »

Bonjour , ce matin après nuit agitée , le moteur a démarré !!! Reste maintenant à résoudre les problèmes divers : fuites , réglages etc...
Merci pour votre aide Cdlt AA
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