Démarrage

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Samsam
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Démarrage

Message par Samsam »

Bonjour tout le monde.

Je continue la restauration de ma MG midget mk3, et au moment du démarrage, il se passe ça (voir vidéo).

https://youtu.be/DVfC0I_yMW4

Il semble qu'au moment des premières combustions du moteur, le pignon du démarreur se rétracte et tourne dans le vide, j'ai changé la bobine, les bougies, la vise platiné, le démarreur solénoïde, mais le problème persiste.

J'arrive un peu à court d'idée, je pense que changer le démarreur ne sert à rien, on entend bien le démarreur tourner, mais peut être que je me trompe, je suis ouvert à toutes suggestions.

Merci d'avance 😉
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JMAU
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Re: Démarrage

Message par JMAU »

Salut
Va voir du coté des dents de la couronne.
saby
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Re: Démarrage

Message par saby »

comme dit JMAU, le démarreur attaque sur les dents encore un peu bonne, quand il arrive sur les dents usées il s’emballe et se rétracte …
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Philoupop
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Re: Démarrage

Message par Philoupop »

Dans quel état est le pignon du démarreur ?
aimegb
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Re: Démarrage

Message par aimegb »

Si le pignon a pris un pin (cf Philoupop )... :)
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Santalier
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Re: Démarrage

Message par Santalier »

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JMAU
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Re: Démarrage

Message par JMAU »

tery47
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Re: Démarrage

Message par tery47 »

"au moment des premières combustions du moteur"
... la couronne repousse le pignon lanceur , jusque là c'est normal mais
le probleme est surtout que le moteur ne démarre pas ,
et vous pourrez mettre autant de coup de démarreur ça fera toujours ça ;
vous avez poussé l'auto pour essayer de la démarrer ?
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JMAU
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Re: Démarrage

Message par JMAU »

la couronne repousse le pignon lanceur , jusque là c'est normal mais
Non ce n'est pas normal : la couronne ne repousse le pignon lanceur que si elle tourne plus vite.
Ce n'est pas le cas quand le moteur ne démarre pas.
tery47
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Re: Démarrage

Message par tery47 »

même aux " 1éres combustions " ?
Samsam
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Re: Démarrage

Message par Samsam »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je ne pense pas que ne pignon ou la couronne soient attaqués, car j'avais déjà essayé de démarrer sans que l'essence n'arrive dans les cylindres (pompe a essence morte mais je ne le savais pas), et il n'y avait pas de ratés comme ça, mais j'irai comme même faire un tour au niveau de la couronne, c'est toujours bon de savoir.

Un démarrage à la poussette, simple mais peut être efficace, je reviens très vite pour vous dire tout ça 😁.

Merci encore.
Samsam
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Re: Démarrage

Message par Samsam »

Me revoilà,

Le démarrage à la poussette n'a rien donné, le problème est identique, j'ai donc démonté le démarreur et mauvaise nouvelle, j'y est retrouvé du dépôt métallique, mais pour autant, le pignon lanceur et la couronne ne sont pas tant attaqués que ça. (Voir photo).

Peut être que je me trompe mais je pense que je regarde la mauvaise face de la couronne.
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saby
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Re: Démarrage

Message par saby »

la mauvaise face

en effet c’est l’autre côté de la couronne qui s’use …
mais le moteur devrait démarrer à la poussette.
en changeant les rupteurs vous avez correctement installé les rondelles isolante, vous avez de l’étincelle aux bougies?
Samsam
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Re: Démarrage

Message par Samsam »

Oui, j'ai des étincelles sur les 4 bougies.
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Re: Démarrage

Message par tery47 »

en fait elle a démarré ou pas à la poussette ?
Samsam
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Re: Démarrage

Message par Samsam »

Non le démarrage à la poussette ne donne rien, combustion puis le démarreur tourne dans le vide
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Re: Démarrage

Message par Philoupop »

Bizarre, elle semble démarrer puis s'arrêter aussitôt.
La bobine est elle alimentée quand le contact seul est mis ? Et aussi pendant que le démarreur tourne ?
Les bougies sentent elles l'essence après des tentatives de démarrage ?
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Re: Démarrage

Message par gillesmgb »

C´est peut-être ce qui a été fait, mais la tentative à la poussette doit être exécutée sans toucher au démarreur (pour le cas où le démarreur mettrait le circuit électrique à genoux)
tery47
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Re: Démarrage

Message par tery47 »

bin oui 😆 comme dit Gilles faut d'abord qu'elle demarre cette auto et juste en la poussant ! (*)
vous avez jamais eu d'auto en panne ?

(*) Rhoo les vieux souvenirs...
Samsam
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Re: Démarrage

Message par Samsam »

Bonjour,

Je confirme que la bobine fonctionne, toute neuve et après des coups de démarrage elle chauffe, et je confirme que chaque bougies sentent l'essence aussi.
Aujourd'hui j'ai changé le démarreur en espérant que ça démarre, mais toujours le même problème.

Je suis ouvert à toute suggestion.
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Re: Démarrage

Message par gillesmgb »

Samsam a écrit : 29 juil. 2023, 14:12 ...et je confirme que chaque bougies sentent l'essence aussi.
...
Il y a de l'étincelle sur les bougies ?
Samsam
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Re: Démarrage

Message par Samsam »

oui toutes les bougies sont nouvelles, et ont des étincelles
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Re: Démarrage

Message par saby »

le même problème

celui la :
« Il semble qu'au moment des premières combustions du moteur, le pignon du démarreur se rétracte et tourne dans le vide, j'ai changé la bobine, les bougies, la vise platiné, le démarreur solénoïde, mais le problème persiste. »

donc, le démarreur fonctionne mais le moteur ne démarre pas, il ne démarre pas à la poussette non plus.
les raisons pour lequel un moteur ne veut pas démarrer sont nombreuses et variées, allumage/carburation …
la bobine haute tension doit être tiède, pas plus.
Samsam
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Re: Démarrage

Message par Samsam »

j'ai peut être enfin trouver le problème, il est pas impossible que lors de mes anciennes manipulations, j'ai interverti l'ordre des antiparasites, donc l'ordre d'allumage des bougies, ce qui peut enfin expliquer mes problèmes (je sais je suis bête).
Il me suffit donc de retrouver l'ordre d'allumage entre la tête de Delco et les bougies, si quelqu'un d'assez charitable peut m'envoyer une photo soit de son bloc moteur avec l'ordre des antiparasites ou bien celle de la revue technique, ca serait formidable !
saby
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Re: Démarrage

Message par saby »

l’ordre d’allumage

l’ordre d’allumage c’est 1342, le #1 étant à l’avant du moteur. pour ce faire vous mettez le piston #1 au point mort haut, vous avez, peut être, un repère sur la poulie du vilebrequin, culbuteurs du cylindre #4 en bascule, vous démontez le couvercle de l’allumeur, le doigt va vous indiquer le plot du cylindre #1, il ne vous reste plus que à installer les fils de bougies dans le sens inverse des aiguilles de la montre.
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