serrage soupapes midget

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
wildthing
Messages : 443
Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1973

serrage soupapes midget

Message par wildthing »

re boujour a tous j'ai enfiin recupéré mes voitures... bref..

j'ai fait refaire la culasse sur ma midget 1275 suite me semble t il à un problème de joint de culasse
refection totale soupape ressort, rectification rodage des sièges, remplacement des soupapes etc......

je remonde l'ensemble et calage des jeux au culbu (0.3 selon revue technique) je démarre et ca tourne nikel, pas de bruit
apres 5 min de mise en chauffe je vais faire un tour du paté de maison et là.... bruit de casserole..

je constate que la soupape admission est bloquée en ouverture.... je redemonte l'ensemble pour faire un diagnostique avec mon rectifieur qui à monté l'ensemble de la culasse., apres démontage nous constatons que les tiges de soupapes dans le guides sont sèches, il suppose une mauvaise combustion qui aurait brulé l'huile!!!! d'où le serrage de la soupape dans le guide....

l'essence du réservoir avait plus de 6 mois est ce que une vieille essence peut modifier a ce point la température moteur?
quelqu'un aurai t il une autre piste de recherche afin d 'identifier un dysfonctionnement, je vais remplacer la soupapes HS mais le risque c'est que ca recommence si je n'ai pas identifié les causes......

merci de vos retours et expériences
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: serrage soupapes midget

Message par saby »

l’essence

l’essence ne participe pas à la lubrification des guides de soupapes. les guides de soupapes sont neuf, avec le jeu adéquat, est ce qu’il y a des joints de queue de soupape ?, est ce que la rampes des culbuteurs est correctement lubrifié ..
wildthing
Messages : 443
Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1973

Re: serrage soupapes midget

Message par wildthing »

oui effectivement l'essence ne participe pas a la lubrification, c 'était plus par rapport à la combustion et donc température de combustion

tout et neuf y compris guide de soupape, joint de queue et demi lune seul les coupelles de ressort hautes et basse ont été gardées, sur culasse deposée nous avons contrôlé les autres soupapes, elles coulissent librement dans les guides, sans jeux et le petit "clap" quand elle tape dans le siège
apres depose de cache culbu la rampe était bien grasse d'huile donc je suppose bien lubrifiée....
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1142
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: serrage soupapes midget

Message par Francky »

Un reste de pâte à roder sur la queue de soupape ?
wildthing
Messages : 443
Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1973

Re: serrage soupapes midget

Message par wildthing »

bon dans le doute:
je verifierai le reniflare d'huile sur culasse et le mouvement des guides de culbu

dans le doute je remplace l'essence .... je ne pense pas que ce soit cela , je vous tiendrai au courant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités