Pompe essence FACET electronic

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Pompe essence FACET electronic

Message par mga33spit »

Bonjour , "curiosité du jour" : la pompe à essence "electronic FACET " ( forme cube) de ma Frogeye me semble faire un "caprice" . Après quelques jours au garage (j'ai roulé normalement auparavant ) , la pompe électrique n'a pas "voulu" !!! fonctionner ???
J'ai donc branché celle-ci en direct sur la batterie = surprise , elle fonctionne !!!
Je vérifie le câblage : il y a bien 12,5 V à l'entrée de la pompe . Je la secoue un peu , mais , rebranchée elle ne fonctionne pas . (plusieurs essais et toujours rien : je démarre le moteur qui fonctionne bien jusqu'à épuisement des carburateurs ... semble-t'il ).
Avez-vous quelques suggestions pour mon problème ? Je vous remercie . Cdlt AA
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1425
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Pompe essence FACET electronic

Message par gillesmgb »

Peut-être la mise à la masse de la pompe en place ?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Pompe essence FACET electronic

Message par Jidé de Grasse »

:p1: c'est la plus grande probabilité.
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Pompe essence FACET electronic

Message par mga33spit »

Bonsoir et merci . En fait le "génial" !!! bornier porte-fusible ( "chiniese" ?) ira à la poubelle ... La continuité électrique s'avère très aléatoire . Avec le contrôleur de tension , il y a une valeur qui s'affiche , mais lors de l'alimentation de la pompe "circuit normal" , le courant ne doit pas être suffisant . Donc je suis désolé de vous avoir ennuyé . En réfléchissant un peu (peut-être pas ma qualité première !!!) , il fallait reprendre le circuit depuis le bornier alimentation "origine" et tirer un fil pour se rendre compte que la pompe n'était pas alimentée correctement .Je suis confus .
Je vais installer une pompe près du réservoir (Hardi ou SU) car dans le compartiment MOTEUR je ne suis pas tranquille . Merci à vous pour votre aide (précieuse comme souvent ...) . Cdlt AA
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Pompe essence FACET electronic

Message par Orque »

Pour les pompes Facet, il n'y a pas aussi une inclinaison à respecter ?
Sur la mienne, c'est le cas.
Peut-être à vérifier.
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: Pompe essence FACET electronic

Message par DD MIDGET »

Bonjour
en ce qui me concerne j'ai installé une pompe SU, elle est à l'arrière à coté du réservoir d'essence...c'est impec.
@+
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Pompe essence FACET electronic

Message par mga33spit »

Bonjour , merci . Je vais vérifier ces infos sur les 3 pompes que je possède : Facet - SU - Hardi . Ce qui me semble "délicat" , c'est de couper le tuyau essence après le réservoir et raccorder ( une pompe avec embouts lisses , l'autre avec embouts filetés donc adaptation ...)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Pompe essence FACET electronic

Message par Orque »

Sur embouts filetés, vous ne pourrez pas serrer le tuyau de façon étanche.
Perso, j'ai deux pompes, une SU et une Facet. Si l'une me lâche, je transfert sur la seconde.
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Pompe essence FACET electronic

Message par mga33spit »

Bonjour , quelques recherches qui n'ont pas donné grand chose . Voici les photos des 2 pompes que je souhaite monter sur la Frogeye . J'avais acheté la pompe Hardi pour mon MGA ( j'ai monté une SU qui ne nécessitait aucune modification de montage !!!)
Donc sur la "HARDI" il y a 2 raccords filetés et c'est sur un filetage G1/4" cylindrique ( genre "plomberie" ???) que je dois me brancher . Existe-t'il un embout qui se visse sur ce raccord et qui permette de monter les 2 tuyaux souples pour se raccorder au tuyau d'essence rigide d'origine ? J'ai envoyé un message au vendeur , sans réponse pour le moment !!! Merci pour votre aide . Cdlt AA
FROG-pompe ESS. -aa1.indic.JPG
FROG-pompe ESS. -aa1.indic.JPG (33.82 Kio) Vu 323 fois
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Pompe essence FACET electronic

Message par saby »

Existe-t’il

ça existe, tout existe, mais il faut connaître la dimension du filetage. vous pouvez trouver ça chez Exact France, 34570 Montarnaud

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Pompe essence FACET electronic

Message par mga33spit »

Bonjour et merci M.Saby , je viens à l'instant d'avoir la réponse de "Hardi" = la pièce existe , en effet , (ref PE 1100 ) . Je viens de commander .
Je suis rassuré et je peux monter cette pompe "neuve" que j'avais "au cas où ??? pour mes autres "anglaises" .
Gros boulot sous la voiture pour positionner la pompe , prévoir le passage des fils (pas facile car la Frogeye n'a pas de porte de coffre et donc "spéléologie" !!! ...à mon âge !!!) , vidange réservoir , coupure tuyau ... Que du bonheur . Bien sûr , ce n'est que du plaisir pour ce "petit machin " qui m'aura bien "laminé" . Merci Saby et bravo pour votre aide . AA
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Pompe essence FACET electronic

Message par JMAU »

Existe-t'il un embout qui se visse sur ce raccord et qui permette de monter les 2 tuyaux souples pour se raccorder au tuyau d'essence rigide d'origine
Réponse tardive ?

OUI ! (Pompe SU mais c'est pareil )
ImageAlbum MG
(Coude/Olive/Ecrou) + durite souple armée.

Attention à la commande ; chez certains fournisseur, la référence AUA1478 ne concerne QUE le coude.
ImageAlbum MG
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Pompe essence FACET electronic

Message par mga33spit »

Merci JMAU , ... je sais tout !!!!.... mais , comme vous le faites remarquer , je ne sais toujours pas si le prix affiché est pour 1 raccord ou la paire . J'attends donc leur "bon vouloir" . La Frogeye roulera dans le quartier avec la Facet dans le compartiment moteur . D'autre part , j'attends toujours le "bon vouloir" du peintre qui doit ??? reprendre le capot "neuf" (ce n'est pas lui le fautif ) et repeindre ce capot (c'est moi qui paye !!!) . Je roule donc SANS capot ... c'est drôle , enfin presque . Cdlt AA
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités