demarreur midget 1275

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

demarreur midget 1275

Message par ape »

Bonjour à tous
Je rencontre un probleme avec mon demarreur,au debut j'ai pensé a un probleme au niveau du demarreur lui même mais ce n'est pas le cas après avoir testé à vide il est tout neuf et il fonctionne bien.
lorsque je tente de le lancer on entend le solenoïd qui s'enclenche par contre le demarreur ne tourne pas, il reste bloqué,j'ai essayé en mettant le plus directement sur la borne c'est idem.
J'ai vu dans le catalogue MOSS qu'il existe une entretoise que moi je n'ai pas,est-ce que ça pourrai être ça,etant mal positionné il ne peut pas lancé ?
merci de votre aide
andré
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: demarreur midget 1275

Message par saby »

une entretoise

il y a une entretoise sur les Midget 1500 qui sont équipés d’un moteur Triumph. est ce que le moteur n’est pas bloqué ?
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: demarreur midget 1275

Message par ape »

à priori non,mais je vais essayé de le faire tourner à la main demain et je reviens merci
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: demarreur midget 1275

Message par ape »

Bonjour Saby
le mystère s'épaissit,le moteur n'est pas bloqué,mais le démarreur n'arrive pas à entrainer le moteur,j'ai essayé avec un neuf même chose (batterie chargée à bloc + booster de démarrage).
j'ai donc commencer à démonter une bougie pas mieux,2 ça commence à tourner et 4 ça tourne normalement.
J'ai acheté cette voiture démontée,et la seule indication que j'ai pu avoir,c'est qu’apparemment le moteur avait subi des modifs mais lesquels j'ignore
(changement d'alésage ?)
a ton avis si j’achète un démarreur HI TORQUE ça peut régler le probleme
merci
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: demarreur midget 1275

Message par ape »

je viens de réfléchir à une chose,est-ce qu'il n'aurait pas remonté des pistons a la mauvaise côte!!
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: demarreur midget 1275

Message par saby »

HI TORQUE

il faudrait prendre les compressions , pour avoir une idée …
«ils» ont pu raboter la culasse ?, monter des pistons bombé ?, ect … et le taux de compression est trop important.
le vilebrequin peut faire une révolution complète ? les pistons ne bloquent pas dans la culasse ?.
le démarreur Hi torque est un peu plus puissant mais guère plus.
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1425
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: demarreur midget 1275

Message par gillesmgb »

ape a écrit : 21 oct. 2023, 17:04 ...
j'ai donc commencer à démonter une bougie pas mieux,2 ça commence à tourner et 4 ça tourne normalement.
...
Si ça tourne normalement avec les bougies enlevées, ce n'est déjà pas un problème de blocage des pistons.
Trop de compression c'est possible...
Juste une question, lors de ces tests l'allumage est bien débranché ?
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: demarreur midget 1275

Message par ape »

je peux prendre les compressions,mais comme je le pense elles vont être plus élevées,ça va nous apporter quoi !
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: demarreur midget 1275

Message par saby »

quoi !

si la pression dans les chambres de combustion est hors norme cela vous donnera une explication sur l’impossibilité du démarreur d’entraîner le moteur.
pour un moteur «haute compression», 8.8:1, la pression serait de 120.
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: demarreur midget 1275

Message par ape »

Bonsoir
Impossible de prendre les compressions,même les bougies enlevées,j'ai donc déculasser pour comprendre.
en examinant la culasse j'étais étonné de vois la taille des soupapes (29 et 33)ce n'est donc pas la culasse d'origine,et maintenant ça ma reviens que le vendeur me l'avait dis,idem pour l'arbre à came surement à haute levée.
Il est probable que les ressorts de soupapes soient tarés plus fort est-ce la cause du probleme ?c'est surprenant mais je vois pas d'autre cause
j'en suis là,quelles solutions
1) remettre une culasse d'origine
2) trouver un démarreur plus puissant (pas l'idéal)
3) dans la mesure ou l'arbre à came est à haute levée est-il nécessaire de le changer ?
merci
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: demarreur midget 1275

Message par ape »

ps j'ai fais tourner le moteur sans la culasse pas de probleme
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: demarreur midget 1275

Message par saby »

pas de problème

si avec les bougies démontées le moteur ne tourne pas au démarreur, il y a un problème.
des ressorts de soupapes taré plus dur n’empêche pas un moteur de tourner. un arbres à cames plus performant non plus.
un arbre à cames plus performant ou très performant sur une culasse standard ça ne sert à rien.
vous n’avez aucune idées de ce que c’est que ce moteur ?
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: demarreur midget 1275

Message par ape »

bonjour
je vous rejoins,mais le probleme se situe bien au niveau de la culasse puisqu'il tourne culasse enlevée,la plaque moteur indique un n° 12CE DH 13162
est-ce que ça correspond a une série de moteur Midget ?
merci
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: demarreur midget 1275

Message par saby »

un n°

12C indique un 1275 série E, le H high compression 8.8:1, le D je ne sais pas …
vérifiez l’alésage, des fois qu’ils aient utilisé des gros pistons.
et bien changez la culasse …
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: demarreur midget 1275

Message par ape »

Ce matin j'ai voulu faire une nouvel essai toujours culasse démontée mystérieusement ça ne tourne plus du tout !
Je vais donc démonté le carter et sortir les pistons et voir si c'est au niveau des pistons ou des coussinets (bielles ou vilebrequin)
suite au prochain numéro
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: demarreur midget 1275

Message par ape »

Bonjour
je viens de démonter les pistons,j'attends d'avoir les outils pour mesurer les jeux,je viens toutefois de prendre les jeux coussinets/vilebrequin au plastigauge et j'arrive à 0.038 ça ma parait très serré qu'en pensez vous
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: demarreur midget 1275

Message par ape »

Après démontage des différents éléments (pistons,bielles,coussinets) il faut se rendre à l’évidence,ce moteur a été remonté à l'arrache,et respecte pas les côtes prévues.
Donc direction un pro pour une verif complète et réusinage
suite au prochain numéro
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: demarreur midget 1275

Message par ape »

au final j'ai confié le moteur à un pro,qui lui au départ ne comprenait pas,en fait il semblerait que l'arbre à cames était totalement mal calé,ce qui pourrait être la cause de compression importante
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: demarreur midget 1275

Message par saby »

mal calé

ah !
la compression d’un moteur est réalisé par le piston qui compresse les gaz du cylindre dans la chambre de combustion de la culasse, les deux soupapes étant fermé. l’arbre à cames n’y est pour rien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités