Pannes clignotant / warning

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Bouclette
Messages : 365
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Pannes clignotant / warning

Message par Bouclette »

Bonjour à tous

Après une longue absence sur ce forum (de gros travaux à la maison et un petit monstre qui nous a rejoint), je reviens vers vous avec un souci pas commun :(.

Ma Midget 1500 avait eu il y a quelques années un souci de warning. J’avais changé l’interrupteur qui était cassé au niveau du maintien du ressort.

Jusqu’à présent tout fonctionnait bien. L’autre jour, le fameux petit monstre était assis avec moi dans la voiture et jouait avec tous les boutons (pas forcément la meilleure des idées …).

D’un coup l’interrupteur warnings est devenu « mou » c’est à dire qu’on ne sentait plus de cran entre les deux positions. Je l’ai démonté et remis les ressorts dans leurs guides.

Et depuis, j’ai uniquement les warning ARD et AVD qui fonctionnent et plus du tout de clignotants !

J’ai vérifié mes fusibles (je n’en vois qu’un sur ce circuit derrière le tableau de bord). Les ampoules et les masses sont ok. J’ai essayé une autre centrale warning que j’avais en stock. J’ai essayé en débranchant la centrale warning.

J’ai l’impression d’avoir un faux contact quelque part dans mon circuit clignotant, le commodo peut-être ? Mais comment le tester ?

J’étais prêt à commander une nouvelle centrale clignotant et un interrupteur mais je me suis dit que j’allais d’abord vérifier si l’un de vous n’avait pas une idée du souci !
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Pannes clignotant / warning

Message par JMAU »

Je l’ai démonté et remis les ressorts dans leurs guides.
Pour remonter correctement ce genre de truc... il vaut mieux connaitre le montage original...


Sur MG ça ressemble à ça :

ImageAlbum MG
Il y a en fait 2 contacteurs distincts conjugués : l'un à ouverture, l'autre à fermeture.
Bouclette
Messages : 365
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Pannes clignotant / warning

Message par Bouclette »

J’ai remonté les lamelles à l’intérieur et les ressorts. Les câbles n’étaient pas débranchés.

Si le faux contact venait d’ici, je ne l’aurai plus une fois l’interrupteur débranché et les clignos marcheraient correctement. Enfin de ce que j’en comprends.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Pannes clignotant / warning

Message par JMAU »

j’ai uniquement les warning ARD et AVD qui fonctionnent et plus du tout de clignotants !
Conclusion:
Sur OFF : 8 et 7 ne sont plus connectés.
Sur ON : 3 et 1 c'est bon; mais 3 et 2 ne sont pas connectés.
Bouclette
Messages : 365
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Pannes clignotant / warning

Message par Bouclette »

Bonjour

Quelques nouvelles, interrupteur changé par un neuf cette semaine et depuis plus aucun souci !

Bonne journée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités