par le petit trou !
par le petit trou !
Non il ne s'agit pas d'un conte érotique,mais d'un démêlé avec un pont de Midget
La voiture étant en phase finale de restauration,j'entrepends de vidanger le pont,avant de vidanger il est impératif de d'assurer que le bouchon de remplissage s'ouvre,et là ça ce complique. premiere tentative avec un carré et une rallonge rien ne bouge! deuxieme tentative avec une clé à choc toujours rien,chalumeau,burin etc rien ne bouge.
la vidange par contre pas de problème,en regardant le pont je vois au dessus un petit tube qui est le reniflard,je ne vois pas bien à quoi ça peut servir,sauf que cela va être ma planche de salut,comme je connais la contenance exact du pont,j'installe un tuyau et un entonnoir et je rempli.
J'avais une autre solution,comme j'avais fabriqué un carré,je pouvais mettre un coup d'arc !!
bonne soirée à tous
La voiture étant en phase finale de restauration,j'entrepends de vidanger le pont,avant de vidanger il est impératif de d'assurer que le bouchon de remplissage s'ouvre,et là ça ce complique. premiere tentative avec un carré et une rallonge rien ne bouge! deuxieme tentative avec une clé à choc toujours rien,chalumeau,burin etc rien ne bouge.
la vidange par contre pas de problème,en regardant le pont je vois au dessus un petit tube qui est le reniflard,je ne vois pas bien à quoi ça peut servir,sauf que cela va être ma planche de salut,comme je connais la contenance exact du pont,j'installe un tuyau et un entonnoir et je rempli.
J'avais une autre solution,comme j'avais fabriqué un carré,je pouvais mettre un coup d'arc !!
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- Francky
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Re: par le petit trou !
Le reniflard sert à mettre l'intérieur à la pression atmosphérique pour éviter une surpression due à l'échauffement de l'huile. surpression qui s'échapperait alors, sans le reniflard, par les joints des moyeux, créant des fuites d'huiles dans les tambours.
Remplir par le reniflard doit demander pas mal de patience.... souder un carré sur le bouchon de niveau, pourquoi pas, mais chauffer et lubrifier abondamment avant de desserrer.
Remplir par le reniflard doit demander pas mal de patience.... souder un carré sur le bouchon de niveau, pourquoi pas, mais chauffer et lubrifier abondamment avant de desserrer.
Re: par le petit trou !
merci j'ai l'explication du reniflard ce qui est bizarre c'est que le reniflard est bouché par un bouchon en caoutchouc et qu'il semble étanche,sur le catalogue Moss,le breather valve (c'est son nom) est une vis,je vois pas comment ça peut faire une mise a l'air libre !!
le remplissage a été facilité car il ne s'agit pas d'un simple trou,il est prolongé par un tube,donc il est facile de mettre un morceau de durite
le remplissage a été facilité car il ne s'agit pas d'un simple trou,il est prolongé par un tube,donc il est facile de mettre un morceau de durite
Re: par le petit trou !
autant pour moi,en fait l'ancien proprio a mis un bouchon,mais le reniflard est absent,il faut donc que j'en installe un
Re: par le petit trou !
ape, vous devriez écrire un livre, tout ce qui vous arrive est passionnant. :-)
- Jidé de Grasse
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Re: par le petit trou !
le reniflard ressemble très fort à un bouchon. D'origine il est en aluminium (le capuchon). Les refabrications sont dans un genre de nylon
Se servir de ce trou pour remplir va être fastidieux vu la viscosité de l'huile de pont. Et il ne faut pas que la durite utilisée remplisse tout le diamètre disponible sinon l'air ne pourra pas sortir...
Se servir de ce trou pour remplir va être fastidieux vu la viscosité de l'huile de pont. Et il ne faut pas que la durite utilisée remplisse tout le diamètre disponible sinon l'air ne pourra pas sortir...
- JMAU
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Re: par le petit trou !
Le reniflard de la boite ou du différentiel laisse entrer et sortir l'air et empêche l'eau (les boue?) de rentrer.il semble étanche
Celui en acier qui ressemble à une vis (ancien modèle) et malgré son apparente "étanchéité", à la même fonction.
Avec une vis du bon filetage, il est facile d'en fabriquer un (solide).
Album MG
Re: par le petit trou !
En laiton, c'est plus sérieux
https://www.landypoint.fr/fr/515845-ren ... serie.html
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- JMAU
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Re: par le petit trou !
Si je peux me permettre...Photo
Album MG
Comme le suggère Jidé, l'idéal est d'enlever le bouchon de remplissage (qui sert aussi de "jauge"...).
Re: par le petit trou !
on va continuer avec le pont,après avoir fait le remplissage (par la petit trou),je constate une fuite a la vidange,vu que l'empreinte du bouchon n'était pas terrible j'ai serré
mais peut être pas suffisamment,je viens de commander un bouchon neuf par contre je n'ai pas trouvé le couple de serrage
mais peut être pas suffisamment,je viens de commander un bouchon neuf par contre je n'ai pas trouvé le couple de serrage
- Jidé de Grasse
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Re: par le petit trou !
ça ne sert à rien de serrer comme un taré, c'est une vis conique (je ne m'amuse pas à sortir la clé dynamo pour faire la vidange)
En utilisant du téflon de plomberie ça étanche très bien.
En utilisant du téflon de plomberie ça étanche très bien.
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Re: par le petit trou !
J’étais en train d’écrire la même chose .
Re: par le petit trou !
merci j'ai de l'étanchéité de filet est-ce que ça peut aller?
Re: par le petit trou !
si je mets du téflon il faut faire combien de tours à peu prés ?
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