bonjour à tous
je suis en train de remonter l'allumeur et j'ai un doute;
j'ai suivi la procedure classique,soupapes en balance sur le 4 eme cylindre,l'entraineur de l'allumeur est bien positionné a 13 h et le piston du 1 en fin de compression.j'ai ensuite calé a 7°et quand j'installe l'allumeur le doigt d'allumeur se trouve en position 8 heures moins 20 est-ce normal ?
calage allumage
Re: calage allumage
l’entraînement sur l’axe de l’allumeur n’aurait il pas été monté à l’envers
Album MG
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Re: calage allumage
Bonjour
j'ai visionné une video sur Youtube et il se trouve que le doigt d'allumeur en position normale pour le calage se trouve a 13/14 h soit a 180° de sa position actuelle.
cela voudrait dire que l'entraineur n'est pas de le bon sens et qu'il faut lui faire faire une rotation de 180°,pouvez me dire comment on sort l'entraineur ?
merci
j'ai visionné une video sur Youtube et il se trouve que le doigt d'allumeur en position normale pour le calage se trouve a 13/14 h soit a 180° de sa position actuelle.
cela voudrait dire que l'entraineur n'est pas de le bon sens et qu'il faut lui faire faire une rotation de 180°,pouvez me dire comment on sort l'entraineur ?
merci
Re: calage allumage
voici la video https://www.youtube.com/watch?v=jvc7n1ikKQE
Re: calage allumage
comment
en 2018 vous aviez déjà beaucoup de problèmes avec l’entraînement de l’allumeur :-)
vous vissez une vis, longue, les vis de fixation des filtres à air font très bien l’affaire, de 5/16 dans l’entraînement du distributeur et vous tirez en effectuant une rotation. si vous tournez le pignon de 180° il ne sera plus dans la bonne position :-). c’est plutôt l’entraînement de l’axe de l’allumeur qu’il faudrait tourner …
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en 2018 vous aviez déjà beaucoup de problèmes avec l’entraînement de l’allumeur :-)
vous vissez une vis, longue, les vis de fixation des filtres à air font très bien l’affaire, de 5/16 dans l’entraînement du distributeur et vous tirez en effectuant une rotation. si vous tournez le pignon de 180° il ne sera plus dans la bonne position :-). c’est plutôt l’entraînement de l’axe de l’allumeur qu’il faudrait tourner …
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Re: calage allumage
Je ne vois rien de précis sur ta vidéo...
Avant de sortir ton entraineur, vérifie que le doigt et l'empreinte tournevis sont bien alignés
Le doigt pointant vers toi, l'empreinte doit aussi être dirigée vers toi, en Position Basse par rapport à l'axe de l'allumeur.
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Avant de sortir ton entraineur, vérifie que le doigt et l'empreinte tournevis sont bien alignés
Le doigt pointant vers toi, l'empreinte doit aussi être dirigée vers toi, en Position Basse par rapport à l'axe de l'allumeur.
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Re: calage allumage
bonjour
effectivement l'arbre d'entrainement était bien à l'envers,merci
effectivement l'arbre d'entrainement était bien à l'envers,merci
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