Conversion en LHD d'une Midget

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
penns
Messages : 471
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Conversion en LHD d'une Midget

Message par penns »

Une question pour savoir s'il est complexe de convertir une Midget Mk2 ou Mk3 de RHD à LHD?

On en voit pas mal sur le marché, je suppose donc que cela n'est pas si compliqué, mais j'aurais voulu avoir le retour de personnes l'ayant déjà fait.

Merci!
saby
.
.
Messages : 17443
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Conversion en LHD d'une Midget

Message par saby »

compliqué

sur une Midget je ne sais pas, sur une mgb des belles années ce n’est pas compliqué, le montage à gauche est prévu. il «suffit» d’être en possession d’un tableau de bord et d’une crémaillère de direction. pour une Midget aussi …
viewtopic.php?t=28073
penns
Messages : 471
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: Conversion en LHD d'une Midget

Message par penns »

Merci pour le lien! :b:
rere
Messages : 8
Enregistré le : 07 avr. 2024, 17:47
Région : France - Centre
Type : Midget

Re: Conversion en LHD d'une Midget

Message par rere »

pas si simple, il y a la découpe à faire pour le pédalier (bonne nouvelle, les renforts sont déjà là) et aussi la sortie de colonne de direction a créer coté gauche (donc un peu de soudure), puis remplacer la cremaillere, aligner et fixer la colonne de direction, installer le pédalier, refaire la tuyauterie freinage / embrayage, la commande d'accelérateur doit aussi être adaptée (cable et trous à percer)
Rien d'insurmaontable, mais pas un légo non plus...
Actuellement, je suis en RHD et bienla coque soit nue, je vais rester comme ça, bien plus marrant je trouve (hormis pour les péages !)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités