Bonjour !
si celà interesse, mon actuel projet, vu que je partais d'une épave achetée beaucoup trop chère pour son état et qui ne sera jamais restaurable en état "concours" est de passer de la gauche à la droite sur la photo
C'est un peu le jeu des 4 erreurs....mais je trouve l'alure bien plus équilibrée
Je rajoute à ça le montage d'une boite 5 (suzuki) et la remise à une assiette "normale" (actuellement trsè haute sur pate)
L'interieur sera entièrement refait rouge / passe poil blanc sur des sièges maison (actuellement je test des sièges arrière de scenic 2 qui seront retaillés)
et la couleur exterieur, old british white (le premier qui vire sur le beige) ou vert très pale...
L'été dernier, j'ai passé le mois de juillet à refaire les soubassements, suspensions freinage complet (avec servo frein installé dans l'aile gauche), circuit de refroidissement avec radiateur alu) et obtenir un très bon CT qui m'a permis de rouler jusqu'en decembre dernier pour me faire une de ce que donne la Midget
Depuis decembre je me suis attaqué à la carrosserie et les jusqu'à 6mm de mastic qui la recouvrait !
restauration / modification midget 1275
Re: restauration / modification midget 1275
Mon projet avance, ça commence à prendre forme (enfin pour le coté gauche)
J'ai aussi essayé les charnières de capot "US", ça s'ouvre quand même mieux, il faut que je soude 2 platines de fixation, je pourrais couper les logements des anciennes charnières, ce qui devrait me laisser de la place pour faire une boite à gants ...*
Bien sûr en attaquant la découpe pour la modification de l'aile arrière, je suis tombè sur un pied de porte pourri...mais bon, je ne suis plus à ça prêt....J'ai aussi essayé les charnières de capot "US", ça s'ouvre quand même mieux, il faut que je soude 2 platines de fixation, je pourrais couper les logements des anciennes charnières, ce qui devrait me laisser de la place pour faire une boite à gants ...*
- chpouille
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Re: restauration / modification midget 1275
pfiou !!! quel courage et quel boulot! tu as prévu le budget pour une telle resto?
Re: restauration / modification midget 1275
Oula! Sieges de scenic, refaire le dessin des ailes arriere (le modele RWA entre 1972 et 1974 a l'aile arrondi d'origine)...j'en connais qui vont etre malades...
Alors bon courage, y a de la rouille a abattre...
Alors bon courage, y a de la rouille a abattre...
Re: restauration / modification midget 1275
Elle aurait été en état "conforme" avec une carte grise du même accabit, je n'aurais pas fait ça, mais comme c'est déjà un sacré bitza qui en l'état n'a aucune valeur je me défoule pour faire passer la pilule de l'achat
Pour les sièges, c'est pas fait encore, je vais peut être récupérer des baquets des premiers modèles
Re: restauration / modification midget 1275
En gros, j'ai déjà mis 1000 € dans la réfection des freins / suspensions / electricité / pneus et autre mécanique.
1000 autres pour la conversion de la boite
500 € pour la carrosserie ( gaz de soudage compris) + mise en aprêt
encore 300 pour l'intérieur complet, et après il restera la peinture.
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