Restauration de Midget...le feuilleton
- MG Midget Laurent
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Restauration de Midget...le feuilleton
Bonsoir à tous,
aujourd'hui grand moment, après quelques mois de restauration première mise en route de ma Midget sans problème si ce n'est que mon carburateur Weber (dont j'ai changé tout les joints mais pas touché les réglages ) laisse s'écouler de l'essnce par les cornets...
J'ai vérifié que les flotteurs ne soit pas perçés et à la bonne hauteur ( 5 mm ? ) tout est ok de ce côté.
Le gicleur coupe bien l'arrivée d'essence lors de mes différents test carbu démonté mais dès que je démarre la voiture carbu monté et bien c'est toujours la même chose cela coule abondamment par les cornets.
Avez vous déjà eu ce cas et si oui avez vous des points à vérifier que j'aurai ommis ou une astuce ...
Je profite de ce post pour vous demander également si l'un d'entre vous possède un Hard-top sur sa Midget et quelles sont les attaches les plus adaptées pour le fixer à la voiture car mes attaches ressemblent fort à des ressorts dans lesquels je n'ai une confiance que sommaire...
Voici une photo ancienne de ma voiture avec son hard-top
Album MG
accompagnée d'une photo récente de la restauration
Album MG
Merci d'avance
aujourd'hui grand moment, après quelques mois de restauration première mise en route de ma Midget sans problème si ce n'est que mon carburateur Weber (dont j'ai changé tout les joints mais pas touché les réglages ) laisse s'écouler de l'essnce par les cornets...
J'ai vérifié que les flotteurs ne soit pas perçés et à la bonne hauteur ( 5 mm ? ) tout est ok de ce côté.
Le gicleur coupe bien l'arrivée d'essence lors de mes différents test carbu démonté mais dès que je démarre la voiture carbu monté et bien c'est toujours la même chose cela coule abondamment par les cornets.
Avez vous déjà eu ce cas et si oui avez vous des points à vérifier que j'aurai ommis ou une astuce ...
Je profite de ce post pour vous demander également si l'un d'entre vous possède un Hard-top sur sa Midget et quelles sont les attaches les plus adaptées pour le fixer à la voiture car mes attaches ressemblent fort à des ressorts dans lesquels je n'ai une confiance que sommaire...
Voici une photo ancienne de ma voiture avec son hard-top
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Modifié en dernier par MG Midget Laurent le 10 janv. 2007, 18:01, modifié 3 fois.
- jean-marie
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Bonjour,
Il existe deux types de flotteurs : les laitons et les plastics ; en fonction, la hauteur n?est pas la même mais je vais faire des fouilles si tu me dis la matière ; de plus dans certaines config, les plastics de remplacement se coincent.
D?autre part, as-tu bien bouché le système d?enrichissement car ils ont la facheuse habitude de « pisser ».
Il existe deux types de flotteurs : les laitons et les plastics ; en fonction, la hauteur n?est pas la même mais je vais faire des fouilles si tu me dis la matière ; de plus dans certaines config, les plastics de remplacement se coincent.
D?autre part, as-tu bien bouché le système d?enrichissement car ils ont la facheuse habitude de « pisser ».
- MG Midget Laurent
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Bonjou Arthur, les flotteurs sont en plastique, il ne semblent pas se coincer dans la cuve. Pour ce qui est du système d'enrichissement, je n'y ai pas touché. Le carbu fonctionnait bien avant la restauration. Je l'ai fait microbillé, je l'ai soufflé partout mais jen'ai pas touché aux réglages. Peux tu m'en dire un peu plus sur le système d'enrichissement car pour "pisser" ça "pisse" ?
Modifié en dernier par MG Midget Laurent le 20 déc. 2006, 11:45, modifié 1 fois.
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Halo Arthur.
Jai aussi un weber sur mon MG B US qui tourne très irrégulièrement en stationnaire. . Cela varie de 600 tours à 1500 tours
Tu peut me dire ou ce trouve le système d?enrichissement qui doit être bouché ?
Album MG
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Merci d'avance Wim
Jai aussi un weber sur mon MG B US qui tourne très irrégulièrement en stationnaire. . Cela varie de 600 tours à 1500 tours
Tu peut me dire ou ce trouve le système d?enrichissement qui doit être bouché ?
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Merci d'avance Wim
Modifié en dernier par MG Drivers le 20 déc. 2006, 09:26, modifié 1 fois.
Une bible en français :MG Midget Laurent a écrit :Bonjou Arthur, les flotteurs sont en plaqtique, il ne semblent pas se coincer dans la cuve. Pour ce qui est du système d'enrichissement, je n'y ai pas touché. Le carbu fonctionnait bien avant la restauration. Je l'ai fait microbillé, je l'ai soufflé partout mais jen'ai pas touché aux réglages. Peux tu m'en dire un peu plus sur le système d'enrichissement car pour "pisser" ça "pisse" ?
http://fullpowerteam.superforum.fr/sutr ... -INFOS.htm
Cela dit :
flotteur en laiton :
couvercle vertical avec son joint : 8 mm (comme s/ le site ci-dessus)
couvercle horizontal (le flotteur pend) : 15 mm
flotteur en plastic :
couvercle vertical avec son joint : 12 mm et pas 5 mm : la source de ton problème est probablement là.
Album MG
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(merci à celui qui inventera un app. photo pour gaucher)
couvercle horizontal (le flotteur pend) : 26 mm
De toute façon, il vaut toujours mieux bloquer / boucher le système d'enrichissement : sur les DCOE il vieillit très mal et ne sert pas à grand chose car tu n'as qu'à pomper deux ou trois fois à froid et avant de démarrer pour enrichir (certes les premiers km sont chaotiques). (cfr. fig. 43a du circuit du starter sur le site infra)
Wim, tu as un Weber DGV (downdraft),pas un DCOE (sidedraft);
http://www.mgexperience.net/article/3236dgev.html
Le problème connu de fuite au système d'enrichissement est propre au DCOE. Le DGV est réputé pour un ralenti stable, mais je ne suis pas expert.
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Merci Arthur, même avec le nouveau réglage des flotteurs le problème persiste ... j'ai habituellement un poiteau de 200 installé sur le carbu, je l'ai changé par un autre qui fonctionne très bien pour être sûr mais cela continu...
Je pense qu'il faut que je creuse un peu plus du côté du système d'enrichissement je te tiens au courant.
Je ne sais pas si cela à une importance mais je n'ai pas de filtres sur le carbu.
Je pense qu'il faut que je creuse un peu plus du côté du système d'enrichissement je te tiens au courant.
Je ne sais pas si cela à une importance mais je n'ai pas de filtres sur le carbu.
Avant de démonter la face avant et le système d?enrichissement, vérifie bien le pointeau et sa bille ainsi que son filet de vissage (place un tour de téflon sur ce filet à la limite); 200 est une bonne valeur qui ne demande pas une pression hallucinante.
Tu dis : Le gicleur coupe bien l'arrivée d'essence lors de mes différents test carbu démonté mais dès que je démarre la voiture carbu monté et bien c'est toujours la même chose cela coule abondamment par les cornets.
Tu sais toujours (re)prendre la plaque supérieure en main, avec la ppe à essence réelle de la voiture, l?alimenter en essence (flotteurs pendouillant) et voir si le pointeau est tout à fait étanche. Perso j?ai un pointeau de 225 et une pression d?essence de 2 .. 2.5 PSI ; si tu as plus que 3 .. 3.5 PSI, il te faut placer un régulateur de pression d?essence.
Si tout est ok, tu sais voir si le système d?enrichissement fuit, carbu en main horizontal et sous pression, c?est visible à l?avant. Le mieux est de mettre le carbu à plat sur un banc et de le mettre sous pression.
Le fait que tu roules sans filtre à air n?a pas d?importance.
Tu dis : Le gicleur coupe bien l'arrivée d'essence lors de mes différents test carbu démonté mais dès que je démarre la voiture carbu monté et bien c'est toujours la même chose cela coule abondamment par les cornets.
Tu sais toujours (re)prendre la plaque supérieure en main, avec la ppe à essence réelle de la voiture, l?alimenter en essence (flotteurs pendouillant) et voir si le pointeau est tout à fait étanche. Perso j?ai un pointeau de 225 et une pression d?essence de 2 .. 2.5 PSI ; si tu as plus que 3 .. 3.5 PSI, il te faut placer un régulateur de pression d?essence.
Si tout est ok, tu sais voir si le système d?enrichissement fuit, carbu en main horizontal et sous pression, c?est visible à l?avant. Le mieux est de mettre le carbu à plat sur un banc et de le mettre sous pression.
Le fait que tu roules sans filtre à air n?a pas d?importance.
Modifié en dernier par Arthur le 20 déc. 2006, 15:10, modifié 1 fois.
- MG Midget Laurent
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lorsque je teste avec la plaque supérieure en main alimentée en essence le seul fait de retourner la plaque fait que le pointeau arrête l'arrivée d'essence. Le seul poids des flotteurs suffit donc.
Avant la pompe à essence était placée à l'avant dans le compartiment moteur, désormais je l'ai positionnée à l'arrière et installé un filter king regulator (si je me rapelle bien du nom ) à l'avant avant l'arrivée au carbu.
Je vais refaire le test dont tu m'as parlé pour être a cent pour cent sûr pour le pointeau et le système d'enrichissement.
Merci beaucoup de tes précieux conseils en attendant.
Avant la pompe à essence était placée à l'avant dans le compartiment moteur, désormais je l'ai positionnée à l'arrière et installé un filter king regulator (si je me rapelle bien du nom ) à l'avant avant l'arrivée au carbu.
Je vais refaire le test dont tu m'as parlé pour être a cent pour cent sûr pour le pointeau et le système d'enrichissement.
Merci beaucoup de tes précieux conseils en attendant.
et ... la pression.
Au niveau du système d?enrichissement, quand il est fermé les soupapes bouchent les canaux (?) mais les vibrations du moteur font bouger la position d?engrenage de la crémaillère ? et les soupapes ont tendances à se soulever d?un poil de leurs sièges ce qui perturbe le ralenti et au pire fait « pisser ». Dans un premier temps, essaie de maintenir le levier extérieur agissant sur l?engrenage avec un ressort à ?illets bien tendu. Si tu es certain que la fuite vient de là et que le ressort ne suffit pas, il reste à boucher les canaux d?entrée d?essence dans le carbu avec un plomb type plomb de fil de pêcheur chassé dans les deux trous
.
Au niveau du système d?enrichissement, quand il est fermé les soupapes bouchent les canaux (?) mais les vibrations du moteur font bouger la position d?engrenage de la crémaillère ? et les soupapes ont tendances à se soulever d?un poil de leurs sièges ce qui perturbe le ralenti et au pire fait « pisser ». Dans un premier temps, essaie de maintenir le levier extérieur agissant sur l?engrenage avec un ressort à ?illets bien tendu. Si tu es certain que la fuite vient de là et que le ressort ne suffit pas, il reste à boucher les canaux d?entrée d?essence dans le carbu avec un plomb type plomb de fil de pêcheur chassé dans les deux trous
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- MG Midget Laurent
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Merci Athur, le réglage des flotteurs et le nettoyage que j'ai opéré ont solutionner le problème.
J'aurais besoin de connaître dans l'urgence, car demain ma voiture va se faire régler le train avant, les côtes de parrallélisme, de chasse et de carrossage. Le centre qui va me la régler n'a pas les côtes en mémoire. Merci mille fois d'avance
J'aurais besoin de connaître dans l'urgence, car demain ma voiture va se faire régler le train avant, les côtes de parrallélisme, de chasse et de carrossage. Le centre qui va me la régler n'a pas les côtes en mémoire. Merci mille fois d'avance
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Petite question de dernière minute. J'ai laissée tournée un peu la voiture pour vérifier le bon fonctionnement du ventilateur (qui semble en cours-circuit). Après dix minutes, mon attention à été attirée par le collecteur d'échappement, au centre, il était rouge vif ! De quoi cela peut il venir, les réglages du carbu n'ont pas été modifié, l'échappement également , je n'ai pas touché à la mécanique à proprement parler... Je suis vraiment dans le flou. Si vous avez une idée, je suis preneur car demain j'avais prévu d'amener la voiture au contrôle technique et au réglage du parrallélisme.
- MG Midget Laurent
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Parce que la pipe centrale collecte les échappements des cylindres 2 & 3, les pipes latérales sont sur un seul cylindres.
Tu ne peux pas rouler avec une pipe centrale rouge sauf si la culasse est prévue pour.
Pour la régler tu dois tourner l'allumeur : tu dévisses la cale de blocage de l?allumeur et tu fais tourner l'allumeur dans le sens anti-horlogique; si tu n'as pas peur des secousses, fais le moteur tournant car ton ralenti va alors dégringoler, il faudra le re-régler sur le carbu; si tu as une lampe stroboscopique, c'est mieux).
débloquer :
Album MG
là j'ai augmenté l'avance, tu dois faire le contraire, le trait rouge sur l'allumeur doit être déplacé vers la gauche (anti-horlogique)
Album MG
Tu ne peux pas rouler avec une pipe centrale rouge sauf si la culasse est prévue pour.
Pour la régler tu dois tourner l'allumeur : tu dévisses la cale de blocage de l?allumeur et tu fais tourner l'allumeur dans le sens anti-horlogique; si tu n'as pas peur des secousses, fais le moteur tournant car ton ralenti va alors dégringoler, il faudra le re-régler sur le carbu; si tu as une lampe stroboscopique, c'est mieux).
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Merci pour vos conseils, nous venons de deceler mon mécanicien et moi un nouveau souci.
La voiture tourne sur 2 cylindres l'allumage fonctionne pourtant bien, les fils de bougies sont ok, les compressions des 4 Cylindres sont excellentes, l'echappement est nickel, le carbu fonctionne très bien maintenant donc nous sommes un peu dans le flou. Dans le doute, quelqu'un connaît til l'ordre d'allumage de la Midget ( pour moi le cylindre 1 est côté habitacle) pour le vérifier ?
Je suis désolé de vous harceler de question en ce moment mais j'aimerai bien arriver à faire rouler ma Midget pour Noël
La voiture tourne sur 2 cylindres l'allumage fonctionne pourtant bien, les fils de bougies sont ok, les compressions des 4 Cylindres sont excellentes, l'echappement est nickel, le carbu fonctionne très bien maintenant donc nous sommes un peu dans le flou. Dans le doute, quelqu'un connaît til l'ordre d'allumage de la Midget ( pour moi le cylindre 1 est côté habitacle) pour le vérifier ?
Je suis désolé de vous harceler de question en ce moment mais j'aimerai bien arriver à faire rouler ma Midget pour Noël
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Je profite de ce post pour souhaiter à tout les Mg'istes une excellente année 2007.
Pour moi cela commence avec ma Midget toujours dans l'atelier.
J'ai changé par acquis de conscience la tête d'allumeur ainsi que les fils de bougies.
J'ai contrôlé l'avance à l'allumage au stroboscope avec mon mécano et cela semble bon.
Nous avons renettoyé mon carbu de fond en comble. Lorsque je démarre l'auto ne tourne toujours que sur deux cylindres les 2 et 3.
La pipe d'échappement centrale qui rougit au bout de quelques minutes possède un infime trou qui laisse apparaître par moment une combustion avec des petits pets.
Le radiateur laisse s'échapper par le trop plein de l'eau assez régulièrement ( bouchon, durites et radiateur neuf ).
De plus lorsque l'on tend l'oreille quand on eteint la voiture, on entend que en même temps que les pistons s'immmobilise, l'eau du radiateur gargouille.
Selon mon mécano ce sont les symptômes d'un joint de culasse qui laisserait s'échapper la pression vers le radiateur et il pense que tout serait lié...
Cela ne me dérange pas de refaire le JDC mais j'aimerai ne plus avoir de problème après pour éviter la déception que j'ai eu récemment.
Si je change le JDC, que faut il démonter, avez vous les couples de serrage que faut il commander pour faire une seule commande...
Qu'en pensez vous ? Est ce grave doc ? Merci par avance de vos conseils éclairés
J'ai également mon compte tours qui déraille, il ne marche pas. J'ai lors de mes petits travaux de restauration changé la polarité mais lorsque j'ai voulu modifier le compte tours, quelle surprise de ne pas voir de boucle au dos du mano ?! donc je n'y ai pas touché. C'est un Smith qui semble d'origine donc de 1963 est ce qu'il est bien possible pour lui de supporter le - à la masse ?
Si non quel compte tours installer un de Midget plus tardif, un de MG B ...
Pour moi cela commence avec ma Midget toujours dans l'atelier.
J'ai changé par acquis de conscience la tête d'allumeur ainsi que les fils de bougies.
J'ai contrôlé l'avance à l'allumage au stroboscope avec mon mécano et cela semble bon.
Nous avons renettoyé mon carbu de fond en comble. Lorsque je démarre l'auto ne tourne toujours que sur deux cylindres les 2 et 3.
La pipe d'échappement centrale qui rougit au bout de quelques minutes possède un infime trou qui laisse apparaître par moment une combustion avec des petits pets.
Le radiateur laisse s'échapper par le trop plein de l'eau assez régulièrement ( bouchon, durites et radiateur neuf ).
De plus lorsque l'on tend l'oreille quand on eteint la voiture, on entend que en même temps que les pistons s'immmobilise, l'eau du radiateur gargouille.
Selon mon mécano ce sont les symptômes d'un joint de culasse qui laisserait s'échapper la pression vers le radiateur et il pense que tout serait lié...
Cela ne me dérange pas de refaire le JDC mais j'aimerai ne plus avoir de problème après pour éviter la déception que j'ai eu récemment.
Si je change le JDC, que faut il démonter, avez vous les couples de serrage que faut il commander pour faire une seule commande...
Qu'en pensez vous ? Est ce grave doc ? Merci par avance de vos conseils éclairés
J'ai également mon compte tours qui déraille, il ne marche pas. J'ai lors de mes petits travaux de restauration changé la polarité mais lorsque j'ai voulu modifier le compte tours, quelle surprise de ne pas voir de boucle au dos du mano ?! donc je n'y ai pas touché. C'est un Smith qui semble d'origine donc de 1963 est ce qu'il est bien possible pour lui de supporter le - à la masse ?
Si non quel compte tours installer un de Midget plus tardif, un de MG B ...
un joint de culasse sur cette auto n'est pas compliqué mais ça tu t'en doutes
quelques couples
Album MG
J'ai acheté la pochette complete (JDC collecteur admin et echap etc)
Au fait ton auto c'est un 1275?
pour le compte tours,j'en suis pas encore la
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