Les compressions......et l'huile
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- Messages : 116
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 11:20
- Région : Suisse
- Type : Midget
- année : 1964
Les compressions......et l'huile
Bonjour à toutes et à tous
Me revoici pour une nouvelle question :
J?ai fais mesuré hier les compressions de mon moteur (Midget 1100 de 1964 10CC) par un spécialiste MG. Elles sont comprises entre 9.5 et 10.5 (les mesures ont été effectués deux fois de suite et on obtient toujours le même résultat).
Le constructeur lui, il donne un taux de compression de 8.9 pour ce moteur.
Le problème c?est qu?elle brûle de l?huile, on le sens à l?odeur et surtout au démarrage.
Donc, si j?ai de bonnes compressions (plus que le normal d?ailleurs ????) c'est que la ségmentation semble être en bonne état!!!
Comment ce fait-il alors, qu?elle brûle de l?huile......???
Si vous avais une idée je suis preneur
Merci d?avance
Cordialement
Jacinto
Me revoici pour une nouvelle question :
J?ai fais mesuré hier les compressions de mon moteur (Midget 1100 de 1964 10CC) par un spécialiste MG. Elles sont comprises entre 9.5 et 10.5 (les mesures ont été effectués deux fois de suite et on obtient toujours le même résultat).
Le constructeur lui, il donne un taux de compression de 8.9 pour ce moteur.
Le problème c?est qu?elle brûle de l?huile, on le sens à l?odeur et surtout au démarrage.
Donc, si j?ai de bonnes compressions (plus que le normal d?ailleurs ????) c'est que la ségmentation semble être en bonne état!!!
Comment ce fait-il alors, qu?elle brûle de l?huile......???
Si vous avais une idée je suis preneur
Merci d?avance
Cordialement
Jacinto
Une grande différence de pression entre un test à "sec" et un test avec ajout d?huile, indique une usure au niveau des pistons/segments/cylindre.
Si il n?y a pas de différence de pression en faisant les deux tests, mais à un niveau bas, c?est plutôt un problème au niveau de l?étanchéité des soupapes.
Si il n?y a pas de différence de pression en faisant les deux tests, mais à un niveau bas, c?est plutôt un problème au niveau de l?étanchéité des soupapes.
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Bonjour tout le monde.
Voila, hier j?ai refait moi-même le test des compressions (selon Ducasse), moteur à chaud.
- A sec je trouve 10.5 sur les quatre cylindres.
- Avec une cuiller d?huile dans les cylindres je trouve 11.5 par tout.
Suite à ce teste j?ai roulé quelques kilomètres afin d?évacuer l?huile dans les cylindres.
Ce matin j?ai fait le deuxième teste (selon Arthur) j?ai enlevé les quatre bougies et j?ai démarré la voiture, et de suite il y a eut une odeur d?huile assez prononcé .
Que pensé vous de tout ça.
- Les compressions sont elles encore bonnes ?
- L?odeur d?huile, est il un signe d?usure des guides de soupapes ?
Merci d?avance
Cordialement
Jacinto
Voila, hier j?ai refait moi-même le test des compressions (selon Ducasse), moteur à chaud.
- A sec je trouve 10.5 sur les quatre cylindres.
- Avec une cuiller d?huile dans les cylindres je trouve 11.5 par tout.
Suite à ce teste j?ai roulé quelques kilomètres afin d?évacuer l?huile dans les cylindres.
Ce matin j?ai fait le deuxième teste (selon Arthur) j?ai enlevé les quatre bougies et j?ai démarré la voiture, et de suite il y a eut une odeur d?huile assez prononcé .
Que pensé vous de tout ça.
- Les compressions sont elles encore bonnes ?
- L?odeur d?huile, est il un signe d?usure des guides de soupapes ?
Merci d?avance
Cordialement
Jacinto
Bonjour, la baisse des compressions est similaire sur tous les cylindres, ce n?est donc pas un problème sur une cylindre ou sur une soupape ; cela dénote une forte usure certes mais normale et régulière.
Si tu fumes bleu au démarrage, ce sont les guides de soupapes ; si tu fumes bleu tout le temps, c?est un problème de segmentation et / ou d'ovalisation des cylindres.
La baisse de compression peut venir d?un manque d?étanchéité soit au niveau des cylindres, soit au niveau des soupapes. Pour diagnostiquer, il existe plusieurs tests :
Tu injectes de l?air comprimé dans le cylindre (soupapes fermées) et tu écoutes au stéthoscope ou l?air fuit ;
Plus simple : tu débranches le reniflard, bouches le côté carbu ou pipe d?admission et tu as une idée de la compression qui sort par le bas moteur : de la pression doit sortir par le reniflard si c?est un défaut de segmentation ou d?ovalisation.
Déculasser n?est pas un drame, là tu sais voir l?état des sièges et des soupapes ; de plus tu sais alors mesurer l?ovalisation éventuelle. Si la culasse est bonne et l?ovalisation négligeable, c?est un problème d?usure normale du segment de feu, là non plus rien de dramatique à remettre une nouvelle segmentation. Le plus embêtant est de constater une forte ovalisation, car là, il faut sortir le moteur et réaléser les cylindres, prévoir de nouveaux pistons ? .
Si tu fumes bleu au démarrage, ce sont les guides de soupapes ; si tu fumes bleu tout le temps, c?est un problème de segmentation et / ou d'ovalisation des cylindres.
La baisse de compression peut venir d?un manque d?étanchéité soit au niveau des cylindres, soit au niveau des soupapes. Pour diagnostiquer, il existe plusieurs tests :
Tu injectes de l?air comprimé dans le cylindre (soupapes fermées) et tu écoutes au stéthoscope ou l?air fuit ;
Plus simple : tu débranches le reniflard, bouches le côté carbu ou pipe d?admission et tu as une idée de la compression qui sort par le bas moteur : de la pression doit sortir par le reniflard si c?est un défaut de segmentation ou d?ovalisation.
Déculasser n?est pas un drame, là tu sais voir l?état des sièges et des soupapes ; de plus tu sais alors mesurer l?ovalisation éventuelle. Si la culasse est bonne et l?ovalisation négligeable, c?est un problème d?usure normale du segment de feu, là non plus rien de dramatique à remettre une nouvelle segmentation. Le plus embêtant est de constater une forte ovalisation, car là, il faut sortir le moteur et réaléser les cylindres, prévoir de nouveaux pistons ? .
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- année : 1964
Bonjour Arthur
Merci beaucoup pour cette réponse pleine de sagesse.
Dés que j?aurais l?opportunité je ferais volontiers ce teste, assez simples en réalité.
La fumé Blue ce présente généralement au démarrage, après avoir roulé quelques minutes je n?aperçois plus rien, quoique que parfois en m?arrêtant aux feux rouge, une légère odeur à huile brulé arrive quand même dans mes narines.
Merci encore de ta réponse
Cordialement
Jacinto
Merci beaucoup pour cette réponse pleine de sagesse.
Dés que j?aurais l?opportunité je ferais volontiers ce teste, assez simples en réalité.
La fumé Blue ce présente généralement au démarrage, après avoir roulé quelques minutes je n?aperçois plus rien, quoique que parfois en m?arrêtant aux feux rouge, une légère odeur à huile brulé arrive quand même dans mes narines.
Merci encore de ta réponse
Cordialement
Jacinto
sur mon 948cc refait (segments et nouvelle culasse sans plomb avec guides en bronze), je fume bleue à chaque accélération, et les compressions sont entre 9.5 et 11.
D'ailleurs quand j'ai enlevé les collecteurs, jai remarqué que c'était le cylindre avec la compression de 11 qui avait sa conduite d'échappement graisseuse.
Je mets cela sur les guides de soupape en bronze qui ont la réputation de ne pas être très étanches ou de s'user trop vite.
A moins que le segement racleur du cylindre 1 puisse étre perméable à de l'huile, et que le racleur de compression lui fasse bien son boulot pour les gaz?
C'est possible ça?
D'ailleurs quand j'ai enlevé les collecteurs, jai remarqué que c'était le cylindre avec la compression de 11 qui avait sa conduite d'échappement graisseuse.
Je mets cela sur les guides de soupape en bronze qui ont la réputation de ne pas être très étanches ou de s'user trop vite.
A moins que le segement racleur du cylindre 1 puisse étre perméable à de l'huile, et que le racleur de compression lui fasse bien son boulot pour les gaz?
C'est possible ça?
il peut y avoir consommation excessive d'huile par la durite entre le filtre à air et le bas moteur : cas de la TD ,car
l'aspiration du moteur entraine les gaz du carter ,riches en huile si il y a un
peu d'usure moteur .dans ce cas ,réduire le diametre intérieur de la durite ,avec une douille par exemple .sinon ,ce sont les guides de soupapes qui sont usés !
l'aspiration du moteur entraine les gaz du carter ,riches en huile si il y a un
peu d'usure moteur .dans ce cas ,réduire le diametre intérieur de la durite ,avec une douille par exemple .sinon ,ce sont les guides de soupapes qui sont usés !
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