Mg Midget en restauration.

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
phil69
Messages : 61
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:03
Contact :

Mg Midget en restauration.

Message par phil69 »

Bonjour, depuis déjà 3 mois je restaure ma Midget 1500 de 79 avec mon fils. Nous avons déjà fait pas mal de boulot dessus. Si vous voulez voir l'évolution de la restauration, vous pouvez vous rendre sur mon skyblog.

www.0ophil69o0.skyblog.com

Avec mon fils, on essaie de le mettre le plus souvent à jour pour que vous puissiez bénéficier de cette évolution.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

beau boulot Phil :)

Mais pourquoi ne pas avoir changé les planchers?
Pour le TdB j'ai pas encore démonté le miens alors une question :c'est compliqué a démonter?
Daniel

Message par Daniel »

Bravo, beau boulot.
Tu mentionnes un magasin à Tongres "Philips ?". Que peut on y trouver ?
Apparemment tu es toujours en plaques anglaises, la Midget va t elle être immatriculée en plaques normales ou O ?
Bonne continuation et bon WE de fête nationale.
phil69
Messages : 61
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:03
Contact :

Message par phil69 »

Pour les plancher, il faut pauser la voiture sur un marbre, et ensuite défaire tous les points de soudure. Je l'ai fait pour deux endroits cela ma pris un temps fou. Alors pour tout le plancher.
Pour ma Midget je dois ressouder des plaques au niveau des trous. Je découperais avec une disqueuse les morceaux rouillés et ensuite je ressouderais des tôles.

Le tableau de bord n?est pas très compliqué à enlever. Il faut juste savoir comment s?y prendre.

Pour enlever le tdb il faut enlever les deux vis aux extrémités et celle tenue par 2 barrettes. En commencent par la gauche vous devez enlever tous les compteurs. Pour les enlever c?est simple. Il y a un U en fer qui est fixé sur le compteur. Dévisser la ou les vis en fonction du compteur. Ensuite pour chaque compteur vous devez enlever tout les cables. Très important avant d?avoir dévisser quoi que se soit sur le compteur représenter l?arrière avec un dessin( en couleur c?est mieux) pour chaque cadran et après avoir enlever les cables, les regrouper ensemble avec de la toile isolant mais cependant pensée bien à écrire dessus le nom du compteur. Pour enlever le compteur il faut tirer vers soit. Stocker les vis et les compteurs qui vont ensemble dans un même sachet et bien penser à le fermer. Maintenant, dévisser le volant et aussi la manette des clignotants. Pour le chauffage vous devez dévisser le cable se trouvant sous le capot et laisser dévisser. Pour celui des laves glace, il y a devant le tdb deux petites fentes prenez un tournevis plat et dévisser. Pour le starter, vous devez aller dans le capot et vous verrez un cable qui se trouve au milieu des deux carburateurs. Tirez ce cable puis dévisser une toute petite vis avec une pince se trouvant à la fin du cable. Maintenant vous devez enlever les clignotants. Attention à l?intérieur se trouve une lampe. Comme dans chaque compteur sauf dans le compteur de vitesse, il y en a 4. une en haut et trois en bas. Quand tout ceci est fini tirée le tdb et faite attention aux cables dans le capot à bien les prendre avec vous !
phil69
Messages : 61
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:03
Contact :

Message par phil69 »

Bonjour à toi invité.

toute les pièces que j'achète viennent de chez philips classics à Tongres. On n'y trouve toute les pièces à de bon prix. S?ils n'ont pas la pièce ce qui est rare, ils vous la commandent. Ce sont les même prix que chez Moss-London. Ils sont dans les moins cher car leur magasin se trouve dans un en gars, ils ne doivent pas payer d'employer, c'est pour cela qu'ils ne sont pas cher.
phil69
Messages : 61
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:03
Contact :

Message par phil69 »

Pour l?immatriculation je suis déjà aller a l?auto sécurité mais à cause de certains trou je n?ai pas pu avoir la plaque O donc je dois d?abord réparer la voiture.
Daniel

Message par Daniel »

Merci pour l'adresse.
Pour le CT veille bien à ce que le n° de châssis soit frappé et bien visible (7mm minimum), normalement pour une plaque O également. Je viens d'avoir le problème avec ma Sunbeam Alpine et la procédure (heureusement aboutie) est un peu fastidieuse.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités