Restauration midget.

Tous les sujets sur la Midget.
phil69
Messages : 61
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:03
Contact :

Restauration midget.

Message par phil69 »

Voici déjâ deux semaines que ma voiture est dans une école de carrosserie. Si vous voulez voir l'avancement de ma midget, venez jeter un oeil sur mon skyblog.

www.0ophil69o0.skyblog.com
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Bonsoir,

Sympa ton blog! et ses vidéos...J'ai particulièrement apprécié la descente du camion et la musique du moteur!
Continue de nous offrir en partage les avancements des travaux.
Merci

@xelle
SIBRA
Messages : 248
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:08
Contact :

Message par SIBRA »

Bravo
que sa continuesa me rapelle des souvenirs, il il à environ 8 mois en arrière.
c'est le plus dur et le plus long PHIL aprés c'est que du bonheur tu verra :up:
phil69
Messages : 61
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:03
Contact :

Message par phil69 »

Merci bcp,

je remet souvent mon skyblog a jour dc vous pouvez allé le voir souvent.
:) :)
laurent D

Message par laurent D »

Phil, ta midget est dans une école de carrosserie?
tu peux m'en dire plus, car j'ai une MKI a restaurer en carrosserie pour en faire une conversion Ashley GT.
Comment ça fonctionne la resto dans une école?
laurent
phil69
Messages : 61
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:03
Contact :

Message par phil69 »

Salut Laurent, j'ai une connaissance qui est prof de carrosserie dans une école d'enseignement spécial. Il est venu voir la voiture et cela l'a intéressé car il voulait apprendre la tôlerie à ses élèves cette année. Il en a de tous les niveaux mais il en a un de très bon et c'est lui qui va la restaurer.
De plus il connait bien la voiture car il a restauré une sprite dans sa jeunesse. Il possède en plus des pièces qu'il va me revendre( aile avant, portière, malle). J'ai acheté bas de caisse et aile arrière.
Je paie l'école pour le travai, mais à un prix intéressant. Moins cher qu'un carrossier professionnel après journée. Il se donne un an pour la restaurer en état concours. Le blog montre l'évolution. Mise à jour régulièrement.
phil69
Messages : 61
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:03
Contact :

Message par phil69 »

slt, j'ai été remettre des photos sur mon skyblog car je suis allé voir la voiture dans l'école de carrosserie. Elle avance super bien.

www.0ophil69o0.skyblog.com
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Bravo phil69

Beau boulot mais il y a encore à faire !

Néanmoins, je te souhaite bon courage car tu te raproches du but ;)

A + :)
phil69
Messages : 61
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:03
Contact :

Message par phil69 »

Merci Nordiste. C'est sûr qu'il y a encore du travail mais c'est chouette de voir l'avancement.
Je repasse à la carrosserie dans deux semaines.
Il y aura encore des photos.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Il faut dire qu'au départ elle était dans un piteux état ! Moi, j'aurais renoncé. ;)
phil69
Messages : 61
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:03
Contact :

Message par phil69 »

J?avoue qu?au début j'y ai pensé. Seulement, j'avais déjà commencé à poncer l'intérieur et l'extérieur donc si je la vendais dans cet état là, j'y perdais beaucoup. C?est à ce moment là, que j?ai eu l?idée de la mettre dans l?école de carrosserie. Heureusement que je connaissais le carrossier sinon je crois que j?aurais renoncé.
phil wal belgique

Message par phil wal belgique »

mon cher phil j'ai moi aussi une midjet 1500 de la meme annee que la tienne mais avec moin de rouille mais chez moi ce sont plus des problemes mecanique qui mon fait ;;;;; tu comprend enfin maintenant elle roule je vais encore changer cet hiver la batterie car manque de bol la un élément en cour jus enfin j'èspère que chez toi après la resto caro tu n'aura pasles problèmes mecanique peut etre que l'on se verras sur la route l'été prochain? dici là je te souhaite bonne continuation pour la suite des travaux tu as quand mème de la chance que cette école face les travaux sinon c'est impayable
phil69
Messages : 61
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:03
Contact :

Message par phil69 »

Merci phil, c'est vrai que la carrosserie avance bien. Du point de vue mécanique, normalement il n'y a pas de problème. Elle a été revue en juin par Charly et tout fonctionnait parfaitement.
Pour l'instant, je suis à la recherche de pare choc chromé ( des demi à l'arrière et un fin à l'avant). Je viens d'acheter les clignotants pour les nouvelles ailes. Il faudra aussi remplacer les phares.
yvre

Message par yvre »

Bonjour à tous et + particulièrement à Phil69 qui nous prouve encore une fois qu'une " Old lady " ne s'acquiert pas sur une première impression!!! Je voudrais lui poser la question suivante: n' aurait-il pas mieux valu retirer toute la partie " mécanique et les trains roulant " avant d'entreprendre la " restauration " de la carosserie? car cela aurait pu faciliter la tâche du carossier et te permettre de retourner l'ensemble pour vérifier qu'il n'y ait pas d'autres surprises cachées, car vu l'état des dentelles les " rongeurs " ont dû se régaler ailleurs!? cela permet aussi de traiter en profondeur les tôles les plus exposées du dessous et de vérifier qu'il n y a pas d'autres lézards sur d'autres éléments pas forcément visibles ...En tous cas je vais me mettre à l'ouvrage pour adopter ton systéme de Blog pour faire profiter ceux qui auraient l'envie de restaurer leur MG A et surtout de l'améliorer :c'est moins dans mes cordes mais je vais quand même essayer...
phil69
Messages : 61
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:03
Contact :

Message par phil69 »

Bonjour Yves, la voiture sera placée sur une demi lune pour être retournée et là le bas sera refait.
De nouvelles photos sont sur le blog.
Je profite par la même occasion poour vous souhaitez à tous mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle avec plein de ballades en MG.
A+ Phil. ;)
phil69
Messages : 61
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:03
Contact :

Message par phil69 »

Nouvelles photos sur le blog.
A+ phil.
phil69
Messages : 61
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:03
Contact :

Message par phil69 »

La restauration avance bien. Nouvelles photos sur le blog.
phil69
Messages : 61
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:03
Contact :

Message par phil69 »

Le blog est mis à jour.
La restauration avance bien. La voiture a été enduite de mastic. La peinture est choisie: old white english mais c'est le carrossier qui va la préparer. Prochaines photos le week-end prochain.
A+ Phil.
phil69
Messages : 61
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:03
Contact :

Message par phil69 »

Voilà, la première couche de peinture a été appliquée sur la caisse, les portes et le capot avant. Si tout va bien, je risque de récupérer la voiture pour les vacances de Pâques. On pourra alors commencer le remontage petit à petit. Les photos sont sur le blog.
A+ Phil.
phil69
Messages : 61
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:03
Contact :

Message par phil69 »

De nouvelles photos sont sur le blog. Si tout va bien, je récupère la voiture vendredi prochain. Je suis impatient de pouvoir remonter celle-ci. De plus je vais avoir deux semaines de congé, super!!!! ;)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

bravo Phil beau boulot
Quand tu as fini je t'amene la mienne? :)
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

beau travail, et bon courage pour la suite,ma gt subit le meme traitement en ce moment mais son état de départ etait meilleur.Vivement les photos de ta midget finie.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Chapeau, c'est beau de voir à quoi on peut arriver quand on "veut" et surtout quand le "savoir-faire" existe...!!!C'est maintenant qu'il ne faut pas se précipiter car il va falloir y aller avec délicatesse pour replacer les accessoires sans abîmer une peinture "fraîche"... courage et à bientôt pour le "final" !!!
phil69
Messages : 61
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:03
Contact :

Message par phil69 »

bonjour, voila je reçois la voiture vendredi. J'ai hâte de la voir dans mon garage pour finir de la monter avec mon fils. La couleur est "old white english".
Invité

Message par Invité »

old english white, dans l'ordre
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité