Restauration midget.
Restauration midget.
Voici déjâ deux semaines que ma voiture est dans une école de carrosserie. Si vous voulez voir l'avancement de ma midget, venez jeter un oeil sur mon skyblog.
www.0ophil69o0.skyblog.com
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Salut Laurent, j'ai une connaissance qui est prof de carrosserie dans une école d'enseignement spécial. Il est venu voir la voiture et cela l'a intéressé car il voulait apprendre la tôlerie à ses élèves cette année. Il en a de tous les niveaux mais il en a un de très bon et c'est lui qui va la restaurer.
De plus il connait bien la voiture car il a restauré une sprite dans sa jeunesse. Il possède en plus des pièces qu'il va me revendre( aile avant, portière, malle). J'ai acheté bas de caisse et aile arrière.
Je paie l'école pour le travai, mais à un prix intéressant. Moins cher qu'un carrossier professionnel après journée. Il se donne un an pour la restaurer en état concours. Le blog montre l'évolution. Mise à jour régulièrement.
De plus il connait bien la voiture car il a restauré une sprite dans sa jeunesse. Il possède en plus des pièces qu'il va me revendre( aile avant, portière, malle). J'ai acheté bas de caisse et aile arrière.
Je paie l'école pour le travai, mais à un prix intéressant. Moins cher qu'un carrossier professionnel après journée. Il se donne un an pour la restaurer en état concours. Le blog montre l'évolution. Mise à jour régulièrement.
slt, j'ai été remettre des photos sur mon skyblog car je suis allé voir la voiture dans l'école de carrosserie. Elle avance super bien.
www.0ophil69o0.skyblog.com
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J?avoue qu?au début j'y ai pensé. Seulement, j'avais déjà commencé à poncer l'intérieur et l'extérieur donc si je la vendais dans cet état là, j'y perdais beaucoup. C?est à ce moment là, que j?ai eu l?idée de la mettre dans l?école de carrosserie. Heureusement que je connaissais le carrossier sinon je crois que j?aurais renoncé.
mon cher phil j'ai moi aussi une midjet 1500 de la meme annee que la tienne mais avec moin de rouille mais chez moi ce sont plus des problemes mecanique qui mon fait ;;;;; tu comprend enfin maintenant elle roule je vais encore changer cet hiver la batterie car manque de bol la un élément en cour jus enfin j'èspère que chez toi après la resto caro tu n'aura pasles problèmes mecanique peut etre que l'on se verras sur la route l'été prochain? dici là je te souhaite bonne continuation pour la suite des travaux tu as quand mème de la chance que cette école face les travaux sinon c'est impayable
Merci phil, c'est vrai que la carrosserie avance bien. Du point de vue mécanique, normalement il n'y a pas de problème. Elle a été revue en juin par Charly et tout fonctionnait parfaitement.
Pour l'instant, je suis à la recherche de pare choc chromé ( des demi à l'arrière et un fin à l'avant). Je viens d'acheter les clignotants pour les nouvelles ailes. Il faudra aussi remplacer les phares.
Pour l'instant, je suis à la recherche de pare choc chromé ( des demi à l'arrière et un fin à l'avant). Je viens d'acheter les clignotants pour les nouvelles ailes. Il faudra aussi remplacer les phares.
Bonjour à tous et + particulièrement à Phil69 qui nous prouve encore une fois qu'une " Old lady " ne s'acquiert pas sur une première impression!!! Je voudrais lui poser la question suivante: n' aurait-il pas mieux valu retirer toute la partie " mécanique et les trains roulant " avant d'entreprendre la " restauration " de la carosserie? car cela aurait pu faciliter la tâche du carossier et te permettre de retourner l'ensemble pour vérifier qu'il n'y ait pas d'autres surprises cachées, car vu l'état des dentelles les " rongeurs " ont dû se régaler ailleurs!? cela permet aussi de traiter en profondeur les tôles les plus exposées du dessous et de vérifier qu'il n y a pas d'autres lézards sur d'autres éléments pas forcément visibles ...En tous cas je vais me mettre à l'ouvrage pour adopter ton systéme de Blog pour faire profiter ceux qui auraient l'envie de restaurer leur MG A et surtout de l'améliorer :c'est moins dans mes cordes mais je vais quand même essayer...
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...Chapeau, c'est beau de voir à quoi on peut arriver quand on "veut" et surtout quand le "savoir-faire" existe...!!!C'est maintenant qu'il ne faut pas se précipiter car il va falloir y aller avec délicatesse pour replacer les accessoires sans abîmer une peinture "fraîche"... courage et à bientôt pour le "final" !!!
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