bruit a l'échappement sur ces voitures?
bruit a l'échappement sur ces voitures?
Bonjour, j'ai démarré ma Midget 1500 et j'aimerai savoir une petite chose.
Le bruit a l'échapement, si il est extraordinaire au ralenti est quand même un peut bruyant a l'accélération bien que ma ligne d'échappement ne soit pas percé.
ces voitures sont elles toutes comme ça ou ces les chicanes du silencieux qui sont HS?
Comment est le bruit des votres?
merci
Le bruit a l'échapement, si il est extraordinaire au ralenti est quand même un peut bruyant a l'accélération bien que ma ligne d'échappement ne soit pas percé.
ces voitures sont elles toutes comme ça ou ces les chicanes du silencieux qui sont HS?
Comment est le bruit des votres?
merci
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Salut
c'est dure de parler de bruit s'en entendre
les midgets ne sont pas si bruyante en configuration d'origine.
Actuellement elle sont plus bruyante à l'intérieur de la voiture que à l'extérieur quand tu roule.
Mais avec des sous moquettes et toutes la visseries qui tient et certaines sur silent block tu peux aprécier le bruit du moteur et l'échapement .
Aprés tu met des tubulures plus grosses et là la mélodie devient plus grave
c'est dure de parler de bruit s'en entendre
les midgets ne sont pas si bruyante en configuration d'origine.
Actuellement elle sont plus bruyante à l'intérieur de la voiture que à l'extérieur quand tu roule.
Mais avec des sous moquettes et toutes la visseries qui tient et certaines sur silent block tu peux aprécier le bruit du moteur et l'échapement .
Aprés tu met des tubulures plus grosses et là la mélodie devient plus grave

- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- midget 94
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1977
Re: bruit a l'échapement sur ces voitures?
le post n'est pas neuf, mais je voudrai connaitre le chiffre des décibels de la carte grise midget 1500 ?
Ma voiture n'a qu'un silenceux à l'arrière, en Angleterre c'est ok, mais en France ?

Ma voiture n'a qu'un silenceux à l'arrière, en Angleterre c'est ok, mais en France ?

-
- Région : France - Bourgogne
- année : 1975
Bonjour
Il y a fort à parier que si la ligne d'échappement est droite, le silencieux a été supprimé et il ne reste que le pot de détente. J'ai le même et avec 2 doubles corps Dellorto de 40, le bruit est assez fort. Sur une 1500 il y a 2 gamelles, 1 peitite droite, 1 derrière le réservoir, en travers et le petit tube sort à droite.
Il y a fort à parier que si la ligne d'échappement est droite, le silencieux a été supprimé et il ne reste que le pot de détente. J'ai le même et avec 2 doubles corps Dellorto de 40, le bruit est assez fort. Sur une 1500 il y a 2 gamelles, 1 peitite droite, 1 derrière le réservoir, en travers et le petit tube sort à droite.
- midget 94
BQonjour,
je n'ai que la dernière en travers, et le tout est d'un seul tenant jusqu'au raccord collecteur.
je n'ai que la dernière en travers, et le tout est d'un seul tenant jusqu'au raccord collecteur.
82 décibels...comme les "B"midget 94 a écrit :BQonjour,
Si rien ne figure sur ta carte grise et que la voiture n'est pas en échappement libre, peu de chance que l'on t'embête.
les autos des années 30/....50/80 avaient toutes un bruit caractéristique et lorsque j'étais môme il était rare que je ne les reconnaissent pas juste au son du moteur.
aujourd'hui les pneus font plus de bruit que le moteur.

Le bruit d'origine d'une MG Midget 1500 est proche du bruit d'une Spitfire...1500!
- midget 94
c'est moins qu'une clio !
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Effectivement, on avait comparé avec Cubitusgp qui a une sortie à droite alors que la mienne est en ligne droite sortie à gauche, et la mienne est un gros poil plus bruyante...veysset a écrit :Bonjour
- midget 94
Re: bruit a l'échappement sur ces voitures?
peur de rien !
Re: bruit a l'échappement sur ces voitures?
d'accord avec veysset et korrignu,
Avant j'avais une sortie droite:boucan d'enfer, sympa au démarrage mais soulant à la longue
, maintenant conforme à l'origine c a d courbé à droite: beaucoup plus silencieux et agréable. 
Avant j'avais une sortie droite:boucan d'enfer, sympa au démarrage mais soulant à la longue