carburation, jeux dans les filtres a essence??

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Midget35
Messages : 86
Enregistré le : 15 févr. 2008, 15:36
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975

carburation, jeux dans les filtres a essence??

Message par Midget35 »

http://mgcontact2.free.fr/photos/displa ... at=0&pos=1
Bonjour a tous,
je suis en cour de la depose du moteur, et par précotion jai déposé les pipes d'échapement et admission avec les 2 su dessus.
de chaque cotés, il y a 2 espèce de filtre a essence et ces 2 pièces bouge beaucoup, pas fixé fermement.
est ce que ces normal? :voyons:
il y a t'il des piège lors de la dépose de ce moteur?
merci de vos conseil idee
Midget35, 51 ans le 24 de ce mois, qui vous remercie d'avance.
ducasse

Message par ducasse »

si les "2 espèce de filtre a essence" sont les cuves des carburateurs il est tout à fais normal qu'elles bougent
il n'y a pas spécialement de pièges pour sortir ce moteur, attention à la sécurité
Midget35
Messages : 86
Enregistré le : 15 févr. 2008, 15:36
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975

Message par Midget35 »

Merci Ducasse, mais dedant, ce sont des filtres qui se nettoie? car le tuyau d'essence arrive dessus.
question personnel: tes connaissances en MG sont vraiment extraordinaire, c'etait t'on métier?
Cordialement
ducasse

Message par ducasse »

dans les cuves des SU type HS il y a les flotteurs et les pointeaux, c'est le principe de fonctionnement de presque tous les carburateurs, une cuve alimenté par une pompe à essence, le niveau de l'essence dans la cuve est régulé par un flotteur et un pointeau qui fait office de robinet, la dépression, dans le venturi du carburateur, crée par l'aspiration du moteur aspire l'essence dans la cuve, ect...
je pense qu'il y a beaucoup de gens qui connaissent bien les mg, ce n'était pas mon métier, une sorte de vieille passion
ImageAlbum MG
Midget35
Messages : 86
Enregistré le : 15 févr. 2008, 15:36
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975

Message par Midget35 »

Honte a moi, j'ai appris la mécanique a la base sur moteur de dauphine, et oui ça remonte,
Je ne pratique plus la mécanique depuis un bon moment. j'ai vraiment pris ça pour des filtres, je pensait que la cuve était dans la cloche.
mais vu que mes carbu fonctionne et je les ai déposés avec la pipe afin de ne pas les Désolidarisé.
merci pour le schéma et certainement a plus tard.
cordialement
un apprenti MGtiste
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités