Embrayage MIDGET 1500

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
VESPA
Messages : 10
Enregistré le : 01 mars 2008, 20:37

Embrayage MIDGET 1500

Message par VESPA »

QUELqcUN PEUT IL M AIDER *SMS* LA PREMIERE FOIS QUE JE SUIS CONFRONTé a cette panne le moteur tourne et les vitesse passe sans que je debraye quelque chose a lachée je ne comprend pas l embrayage faisait un peut de bruit et brusquement il lache
temp5

Message par temp5 »

pour pouvoir passer les vitesses sans débrayer il faut que l'arbre primaire de la boîte de vitesse ne soit plus entrainé par le moteur, soit le disque d'embrayage est cassé, soit l'arbre primaire est cassé
VESPA
Messages : 10
Enregistré le : 01 mars 2008, 20:37

Message par VESPA »

merci du renseignement l embrayage est neuf
temp5

Message par temp5 »

donc il y a peu de "chances" que ce soit le disque, peut être le diaphragme qui a laché
VESPA
Messages : 10
Enregistré le : 01 mars 2008, 20:37

Message par VESPA »

pouvez vous me dire a quoi corespond le diaphragme et ou il se situe embrayage ou boite merci
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

verifies ton circuit d'embrayage emetteur et récepteur
temp5

Message par temp5 »

de l'avant vers l'arrière il y a le moteur, la cloche d'embrayage et la boîte de vitesse
la boite de vitesse est constamment entrainé par le moteur via l'embrayage, l'embrayage est constitué d'un mécanisme, c'est une plaque mobile mise sous tension par un ressort à diaphragme, le disque qui est solidaire de l'arbre de boîte par des canelures, le disque est pris en sandwitch entre le volant moteur et la plaque du mécanisme, pour débrayer un autre mécanisme, la butée, libère le disque de la pression exercé par le diaphragme
donc comme je l'ai dit plus haut soit le disque est cassé soit la pression n'est plus exercé, donc le diaphragme, soit l'arbre de boîte, ce ne sont que suputation
le ressort à diaphragme est la pièce avec des languettes
http://www.indiacar.com/infobank/images/clutch-fig4.jpg
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par temp5 le 30 mars 2008, 13:30, modifié 1 fois.
VESPA
Messages : 10
Enregistré le : 01 mars 2008, 20:37

Message par VESPA »

il est ok puisque avant de lacher il a fait un bruit bizarre je pense que *SMS* plus mecanique que hydrolique puisque les vitesses passent sans debrayer moteur en marche
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

oui ,et si le récepteur est "bloqué" en position poussé?
Une coupelle qui se retourne ,et le tour est joué :)
primavera

Message par primavera »

merci pour vos conseils je viens de deposer le moteur et surprise *SMS* le disque d embrayage neuf qui vient de casser entierement maintenant je cherche un document technique me donnant l ordre de serrage de la culasse et egalement la pression pour la serrer et aussi pour regler les culbuteurs j ai pas de revue technique je viens d acheter la voiture il y a 2mois et deja le moteur a changer et la boite merci pour vos renseignements
Django974
Messages : 389
Enregistré le : 20 juil. 2020, 04:39
Région : France - DOM
Type : Midget
année : 1976

Re:

Message par Django974 »

primavera a écrit :merci pour vos conseils je viens de deposer le moteur et surprise *SMS* le disque d embrayage neuf qui vient de casser entierement maintenant je cherche un document technique me donnant l ordre de serrage de la culasse et egalement la pression pour la serrer et aussi pour regler les culbuteurs j ai pas de revue technique je viens d acheter la voiture il y a 2mois et deja le moteur a changer et la boite merci pour vos renseignements
J’ai le manuel de la 1500 . Je te transmet la page demandée demain ou lundi car la 1500 est peut-être différent de la MK4
J’ai les 2 , je vérifierai
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Embrayage MIDGET 1500

Message par saby »

la 1500 est peut-être différent

sûrement, la mg midget 1500 est équipée d’une mécanique de triumph, spitfire.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Embrayage MIDGET 1500

Message par anneauxdin »

Je doute que primevera lise cette réponse. La sienne datant de 2008...
Django974
Messages : 389
Enregistré le : 20 juil. 2020, 04:39
Région : France - DOM
Type : Midget
année : 1976

Re: Embrayage MIDGET 1500

Message par Django974 »

anneauxdin a écrit :Je doute que primevera lise cette réponse. La sienne datant de 2008...
Quel est l’interêt de poser cette question alors ?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Embrayage MIDGET 1500

Message par anneauxdin »

L'intérêt est d'obtenir une réponse !
Mais comme sur tout forum, quand il s'est passé 13 ans entre la question et la réponse, il arrive parfois que l'interessé ne fasse plus partie des contributeurs.
Après, vous pouvez toujours mettre vos documents, ils serviront à d'autre assurément.
Django974
Messages : 389
Enregistré le : 20 juil. 2020, 04:39
Région : France - DOM
Type : Midget
année : 1976

Re: Embrayage MIDGET 1500

Message par Django974 »

Ah oui !!! J’avais pas vu les dates .
Il me semblait que le post était récent .
Django974
Messages : 389
Enregistré le : 20 juil. 2020, 04:39
Région : France - DOM
Type : Midget
année : 1976

Re: Embrayage MIDGET 1500

Message par Django974 »

Ah oui !!! J’avais pas vu les dates .
Il me semblait que le post était récent .
Django974
Messages : 389
Enregistré le : 20 juil. 2020, 04:39
Région : France - DOM
Type : Midget
année : 1976

Re: Embrayage MIDGET 1500

Message par Django974 »

Ah oui !!! J’avais pas vu les dates .
Il me semblait que le post était récent .
mattbrown
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2021, 10:31
Région : Belgique
Type : Plusieurs
Contact :

Re: Embrayage MIDGET 1500

Message par mattbrown »

This substance is composed exceptionally well. Your utilization of organizing when mentioning your focuses makes your objective facts clear and straightforward. Much obliged to you. superfoods, nuts online, best quality dry fruits, Solely Naturalz Kashmiri Saffron price, Solely Naturalz Green Cardamom price, Solely Naturalz Indian Round Raisins price, Solely Naturalz Indian Long Raisins price, Solely Naturalz W320 Cashew Nuts price, healthy food, best nutrition, natural product, buy nuts and seeds Online, best dry fruits, Buy Solely Naturalz Kashmiri Saffron online, Buy Solely Naturalz Green Cardamom, Buy Solely Naturalz Indian Round Raisins, Buy Solely Naturalz Indian Long Raisins, Buy Solely Naturalz W320 Cashew Nuts, buy Solely Naturalz W240 Cashew Nuts, Solely Naturalz W240 Cashew Nuts online, Solely Naturalz California Pistachios price, Buy Solely Naturalz California Pistachios, Solely Naturalz W180 Cashew Nuts price, Buy Solely Naturalz W180 Cashew Nuts, Solely Naturalz Jumbo Makhana price, Buy Solely Naturalz Jumbo Makhana, Solely Naturalz Walnut Halves price, Buy Solely Naturalz Walnut Halves, Solely Naturalz Jumbo Inshell Walnuts price, Buy Solely Naturalz Jumbo Inshell Walnuts, Solely Naturalz Munakka Raisins price, Buy Solely Naturalz Munakka Raisins, Solely Naturalz Afghani Round Raisins price, Buy Solely Naturalz Afghani Round Raisins, Solely Naturalz Afghani Long Green Raisins prices, Buy Solely Naturalz Afghani Long Green Raisins, Solely Naturalz Gurbandi Almonds price, buy Solely Naturalz Gurbandi Almonds, Solely Naturalz Mamra Almonds price, Buy Solely Naturalz Mamra Almonds, Solely Naturalz California Almonds price, Buy Solely Naturalz California Almonds, Solely Naturalz Sonora Almonds price, Buy Solely Naturalz Sonora Almonds,
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités