pression d'huile
pression d'huile
qui peut me dire à combien doit ètre la pression d'huile au ralenti et en marche pour un moteur de Midget 1275?
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Tu peux appeler Jean-Paul de ma part, à cette adresse :
http://www.aboutbritishcars.com/index.php
Et si tu viens lui rendre visite, fait moi , j'habite à 5 Km de là.
Tu peux appeler Jean-Paul de ma part, à cette adresse :
http://www.aboutbritishcars.com/index.php
Et si tu viens lui rendre visite, fait moi , j'habite à 5 Km de là.
cdmidg,
Avant de reconstruire ton moteur, il y a de la marge. Si te véhicule fonctionne bien, tu peux déjà vérifier la soupape de décharge trés facile, puis en second lieu déposer le carter et examiner l'état des coussinets de ligne d'arbre et de bielles. En fonction de leur état leur seul remplacement soit suffisant pour remonter la pression qui par ailleurs n'est pas catastrophique. J'ai même vu une mauvaise pression due à une rampe de culbuteurs trés usée. Cependant, cet avis n'est pas fondé sur les mêmes éléments de jugement que les tiens.
Cdt.
Avant de reconstruire ton moteur, il y a de la marge. Si te véhicule fonctionne bien, tu peux déjà vérifier la soupape de décharge trés facile, puis en second lieu déposer le carter et examiner l'état des coussinets de ligne d'arbre et de bielles. En fonction de leur état leur seul remplacement soit suffisant pour remonter la pression qui par ailleurs n'est pas catastrophique. J'ai même vu une mauvaise pression due à une rampe de culbuteurs trés usée. Cependant, cet avis n'est pas fondé sur les mêmes éléments de jugement que les tiens.
Cdt.
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Re: pression d'huile
bonne question, je viens juste d'adopter mon bolide donc je me questionnais aussi a ce sujet.
car j'ai vu un bidon d'huile dans le coffre que m'a laissé l'ancien propriétaire ( de la 10-40) ça m'a semblé bizarre.
ma pression d'huile a froid depasse les 60 facilement
a chaud c'est 20 au ralenti et un peut pus de 40 en roulant. cela me semble normal.. le moteur a était conçu avec de la 20-50 à votre avis quel serait le changement ?
car j'ai vu un bidon d'huile dans le coffre que m'a laissé l'ancien propriétaire ( de la 10-40) ça m'a semblé bizarre.
ma pression d'huile a froid depasse les 60 facilement
a chaud c'est 20 au ralenti et un peut pus de 40 en roulant. cela me semble normal.. le moteur a était conçu avec de la 20-50 à votre avis quel serait le changement ?
Re: pression d'huile
10-40
l’huile moteur 10W40 c’est de l’huile semi synthétique.
dans un moteur de conception très ancienne l’huile minérale convient mieux.
personnellement, dans le moteur de ma mgb j’utilise depuis au moins trente ans de la Motul 2100 :-)
l’huile moteur 10W40 c’est de l’huile semi synthétique.
dans un moteur de conception très ancienne l’huile minérale convient mieux.
personnellement, dans le moteur de ma mgb j’utilise depuis au moins trente ans de la Motul 2100 :-)
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Re: pression d'huile
c'est certain, je comprend pas ce qu'a fait son mécano,, habitant en Aveyron peut être pour le froid...
je vais changer ça j'aime pas trop
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