pression d'huile

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
cdmidg midget73 80/62

pression d'huile

Message par cdmidg midget73 80/62 »

qui peut me dire à combien doit ètre la pression d'huile au ralenti et en marche pour un moteur de Midget 1275?
Invité

Message par Invité »

60 lbf/in2 (4,22 kg/cm2)en utilisation
cdmidg

Message par cdmidg »

merci
docteur, comment se fait il que le moteur de ma Midget 1275 est à cette pression en roulant, alors qu'il consomme de l'huile et que l'échappement fume un peu bleu?
ne devrait il pas ètre à une pression moindre?
Invité

Message par Invité »

la consomation d'huile, accompagné de sa fumée bleue, provient de l'usure des cylindres et des segments ainsi que des guides de soupape,
la pression d'huile n'intervient que au niveau des paliers, vilebrequin, bielle, arbre à cames, culbuteurs.
cdmidg

Message par cdmidg »

merci
il ne me reste qu'à refaire le moteur! c'est bien ce que je supposais en espérant que...
pas facile de trouver un garage qui accepte ce genre de travail.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.
Tu peux appeler Jean-Paul de ma part, à cette adresse :

http://www.aboutbritishcars.com/index.php

Et si tu viens lui rendre visite, fait moi :coucou: , j'habite à 5 Km de là. ;)
cdmidg

Message par cdmidg »

merci nordiste. justement, je les ai contactés au sujet des pivots de train avant.
je déménage dans le 62 au sud d'arras en juillet et ensuite je m'occupe de tout ça.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

cdmidg,

Avant de reconstruire ton moteur, il y a de la marge. Si te véhicule fonctionne bien, tu peux déjà vérifier la soupape de décharge trés facile, puis en second lieu déposer le carter et examiner l'état des coussinets de ligne d'arbre et de bielles. En fonction de leur état leur seul remplacement soit suffisant pour remonter la pression qui par ailleurs n'est pas catastrophique. J'ai même vu une mauvaise pression due à une rampe de culbuteurs trés usée. Cependant, cet avis n'est pas fondé sur les mêmes éléments de jugement que les tiens.
Cdt.
cdmidg

Message par cdmidg »

le pb est que quand ça consomme de l'huile tout en ayant une pression correcte, et quand on n'est pas outillé, on a bien du mal à trouver un garage qui donne un avis objectif. Soit on n'interesse pas, soit il veut tout changer!
merci pour ces indications.
Pistofle
Messages : 13
Enregistré le : 02 oct. 2023, 07:29
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: pression d'huile

Message par Pistofle »

bonne question, je viens juste d'adopter mon bolide donc je me questionnais aussi a ce sujet.
car j'ai vu un bidon d'huile dans le coffre que m'a laissé l'ancien propriétaire ( de la 10-40) ça m'a semblé bizarre.

ma pression d'huile a froid depasse les 60 facilement
a chaud c'est 20 au ralenti et un peut pus de 40 en roulant. cela me semble normal.. le moteur a était conçu avec de la 20-50 à votre avis quel serait le changement ?
saby
.
.
Messages : 17433
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: pression d'huile

Message par saby »

10-40

l’huile moteur 10W40 c’est de l’huile semi synthétique.
dans un moteur de conception très ancienne l’huile minérale convient mieux.
personnellement, dans le moteur de ma mgb j’utilise depuis au moins trente ans de la Motul 2100 :-)
Pistofle
Messages : 13
Enregistré le : 02 oct. 2023, 07:29
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: pression d'huile

Message par Pistofle »

c'est certain, je comprend pas ce qu'a fait son mécano,, habitant en Aveyron peut être pour le froid...
je vais changer ça j'aime pas trop
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités