Panne overdrive type LH

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
Avatar du membre
bluetrain74
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2024, 14:48
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B

Panne overdrive type LH

Message par bluetrain74 »

Bonjour à tous.
Je rencontre des problèmes avec ma mgbt que je possède depuis 4 ans.
loverdrive fonctionner lors de l'achat et petit à petit de façon aléatoire jusqu'à ne plus fonctionner du tout.
J'ai contrôlé l'électricité, le contacteur de 3e et 4e vitesse fonctionne bien et envoie le courant au solenoide.
j'ai démonté le solénoïde de les joints sont impeccables et il a l'air de fonctionner.
Seulement quand j'enclenche l'overdrive avec les roues levées en 3e ou 4e rien ne se passe.
du coup j'ai fabriqué une plaque pour remplacer celle de fixation du solenoide avec un écrou et une vis au milieu pour pousser manuellement la tige du solenoide en fonctionnement, rien ne ce passe.
j'ai quand même remarqué qu'une fois que la tige du solénoïde avait été poussé vers le haut elle ne redescendait pas naturellement même moteur en marche donc je suppose qu'il y a un problème de pression hydraulique.
Le filtre de la cuvette a été changé.
Sur la documentation que j'ai il parle du clapet de retenue qui ne retombe pas sur son siège.
Seulement sur la revue technique je n'ai pas les photos où se trouve cette piece.
J'ai également voulu démonter la pompe à huile mais il y a un bouchon lisse dans la cavité et j'ignore comment l'enlever.
voilà voilà désolé pour le pavé mais j'ai essayé d'être le plus précis possible pour éliminer le maximum de cause et si l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce problème j'attends son retour d'expérience.
😉😉😉
saby
.
.
Messages : 18741
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Panne overdrive type LH

Message par saby »

clapet de retenue

pour sortir la valve il faut démonter le bouchon avec un six pans qui se trouve à côté de la petite plaque carré.

ImageAlbum MG

comment

par un moyen ou par un autre :-), tout le fourbi est juste emboîté dans le logement, mais il y a un joint torique.

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité