et inversement ?sherlock a écrit :c'est plein de corps creux

et inversement ?sherlock a écrit :c'est plein de corps creux
Traction avant... et suspension Hydrolastic. (à surveiller)conduite ?
Elle est très agréable à conduire, surtout en version 1275 ou 1300, la 1100 est plus "paisible". Le confort est excellent et l'habitabilité excellente pour une voiture aussi petite.Jean-Ch. a écrit :Merci de vos réponses,
Qu'en pensez-vous en terme d'expérience de conduite ?
Jidé de Grasse a écrit :et inversement ?sherlock a écrit :c'est plein de corps creux
Attention, ce n'est pas de l'eau , rien que de l'eau... mais un liquide avec une base "antigel"...Jidé de Grasse a écrit :ça n'a rien de délirant en daily. J'ai failli le faire il y a quelques années.
C'est une grosse mini.
Par contre il va falloir passer du temps dessus pour tout fiabiliser et surtout en trouver une qui ne soit pas mitée comme l'évoque Sherlock.
Le système de suspension est fait de tubes dans lesquels circule un liquide composé d'eau principalement. Difficile d'éviter la rouille là comme ailleurs sur l'auto.
l'ADO 16 est une petite bagnole très sympathique, et très jolie peinte en bi-ton à mon goût.
Le prix? entre les prétentions du vendeur et ce que tu es prêt à consacrer pour cette voiture en très bonne état.Jean-Ch. a écrit :Oui, ça me tente vraiment... je pense que les S et GT doivent être autour de 70cv ce qui est parfait pour moi. Surtout que le série A Austin prend facilement les chevaux supplémentaires...
À combien estimez-vous le budget d'un exemplaire LHD dans l'état de celui plus haut ? Ils sont très rare dans cette configuration j'ai l'impression.
Pas tant que cela...Regarde en comparaison combien coûte un jeu d'amortisseur Koni...ludovic a écrit :La.suspension hydrolastique et compliquée et chère à entretenir en raison du prix des pièces. J’imagine que comme pour les mini, il y a moyen de repasser en sec?
Bonjour,dany B a écrit :Pas tant que cela...Regarde en comparaison combien coûte un jeu d'amortisseur Koni...ludovic a écrit :La.suspension hydrolastique et compliquée et chère à entretenir en raison du prix des pièces. J’imagine que comme pour les mini, il y a moyen de repasser en sec?
L'entretien tant que les "sphères" ne fuient pas est simple et très peu couteux lorsque l'on a l'appareil pour les "regonfler"...La plupart de celles que je connais roulent encore avec leurs sphères d'origine...
Il est peut être possible de repasser "en sec" je ne sais pas si les pièces existent, mais là...bonjour le confort...
Faut pas non plus t'attendre aux performances des mini...Cooper!Jean-Ch. a écrit :Oui, ça me tente vraiment... je pense que les S et GT doivent être autour de 70cv ce qui est parfait pour moi. Surtout que le série A Austin prend facilement les chevaux supplémentaires...
Oui mais avec une bonne tenue de route, ce qui rend l'exercice de pilotage moins délicat mais aussi moins spectaculaire. Faut juste bien maitriser ce type de conduite, lorsque ça part de l'avant c'est difficile à rattraper, je considère que c'est une faute de pilotage...d'anticipation. En revanche la traction avant pardonne bien des erreurs...(en tout cas sur cette voiture)Dinosaure a écrit :Une MG 1300, c'est un truc qui m'aurait bien plu, juste un peu boostée, petit format, même si plus grand qu'une Mini, mais bien plus original ! Mais elle souffre pour moi d'un gros handicap...... c'est une trac'avant !
Et les conducteurs des 1re Golf GTI se prenaient pour des pilotes de course...En revanche la traction avant pardonne bien des erreurs...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités