Alimentation pompe à essence...
Re: Alimentation pompe à essence...
Merci encore pour toutes ces informations. Je remets ça samedi prochain en espérant trouver la solution à mon problème
de démarrage. Bonne soirée.
de démarrage. Bonne soirée.
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Re: Alimentation pompe à essence...
Bonsoir
Des nouvelles sur mon problématique de démarrage après ma panne ou la b s'est arrêté (plus de puissance en accélérant) sans à coups.
J'avais pensé à la pompe à essence puisque je n'avais pas de plus permanent sur la pompe. Je l'ai essayé avec un + direct de la batterie. Elle fonctionne.
Je n'ai changé que la batterie et j'ai pu démarré avec la pompe non alimenté, mais le circuit essence gavé à l'entrée du filtre.
Je n'y comprends plus rien, j'ai toujours pas de+12 sur la pompe.
Je me penche sur l'allumage maintenant.
Qu'en pensez vous. Merci
Des nouvelles sur mon problématique de démarrage après ma panne ou la b s'est arrêté (plus de puissance en accélérant) sans à coups.
J'avais pensé à la pompe à essence puisque je n'avais pas de plus permanent sur la pompe. Je l'ai essayé avec un + direct de la batterie. Elle fonctionne.
Je n'ai changé que la batterie et j'ai pu démarré avec la pompe non alimenté, mais le circuit essence gavé à l'entrée du filtre.
Je n'y comprends plus rien, j'ai toujours pas de+12 sur la pompe.
Je me penche sur l'allumage maintenant.
Qu'en pensez vous. Merci
Re: Alimentation pompe à essence...
"Elle fonctionne"
si la pompe à essence fonctionne avec un branchement direct c'est donc un problème du faisceau électrique d'origine.
le fil, blanc, d'alimentation de la pompe par du contacteur à clé, ce fil blanc du faisceau principal est connecté au faisceau arrière dans le compartiment moteur, dans le coin entre la contre aile droite et la cloison pare feu.
le faisceau arrière passe sous la voiture, avec tous les risques que cela comporte.
Il doit être assez facile de faire des tests d'alimentation de ce fil par secteur.
si la pompe à essence fonctionne avec un branchement direct c'est donc un problème du faisceau électrique d'origine.
le fil, blanc, d'alimentation de la pompe par du contacteur à clé, ce fil blanc du faisceau principal est connecté au faisceau arrière dans le compartiment moteur, dans le coin entre la contre aile droite et la cloison pare feu.
le faisceau arrière passe sous la voiture, avec tous les risques que cela comporte.
Il doit être assez facile de faire des tests d'alimentation de ce fil par secteur.
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Re: Alimentation pompe à essence...
Ok saby je suis d'accord avec toi,il faut que je me couche sous la voiture ( pas de pont). Mais quand je dis que je n'y comprends plus rien, j'ai démarré la voiture avec le fil débranché sur la pompe.
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Re: Alimentation pompe à essence...
Je n'y comprends plus rien, j'ai toujours pas de+12 sur la pompe.
Je me penche sur l'allumage maintenant.

Pas de 12V à la pompe sans fil direct, un câble du faisceau est coupé ou ne fait pas contact.
Attention au relais " Ignition" qui doit fermer pour alimenter le fusible en 5-6 de la boite à fusibles, mais si c' était lui, vous n' auriez ni ventilateur électrique, ni essuie-glaces, ni feux de stop, facile à vérifier, il doit y avoir 0V entre C1 et C2 et 12V contact coupé.
Autre test + facile, vous devez lire 12V env. par rapport à la masse sur les entrées 5 et 7 de la boîte à fusible.
Méfiez vous des bullet connector qui provoquent des faux contact ( quoique sur une 76 ? ), celui en haut du schéma, il vient du fusible borne 5 pour distribuer la pompe via le fil blanc et l' OD, sur le fil blanc/marron.
- JMAU
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Re: Alimentation pompe à essence...
Si les cuves ne sont pas vides , ça démarre... mais pas pour longtemps...jpl2 a écrit :Ok saby je suis d'accord avec toi,il faut que je me couche sous la voiture ( pas de pont). Mais quand je dis que je n'y comprends plus rien, j'ai démarré la voiture avec le fil débranché sur la pompe.
Re: Alimentation pompe à essence...
si avec 10 litres on peut espérer rouler 1 heure,
si les cuves contiennent 0,25 dl on peut estimer à 10 secondes de fonctionnement
et il y a des jours ou ça s'évapore
si les cuves contiennent 0,25 dl on peut estimer à 10 secondes de fonctionnement

et il y a des jours ou ça s'évapore
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Re: Alimentation pompe à essence...
Merci à tous. Je vais la mettre sur chandelle pour regarder ses dessous.
Re: Alimentation pompe à essence...
"dessous..."
à mon avis, la pompe à essence branchée avec son fil, avec sa masse, en mettant du courant sur le fil blanc au niveau de la cloison pare-feu, si la pompe fonctionne c'est toujours ça de gagné et cela évite d'aller dessous.
à mon avis, la pompe à essence branchée avec son fil, avec sa masse, en mettant du courant sur le fil blanc au niveau de la cloison pare-feu, si la pompe fonctionne c'est toujours ça de gagné et cela évite d'aller dessous.
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Re: Alimentation pompe à essence...
merci Mg 01->B69, de ton schéma, mais celui que je possède avec qui je recherche donc le bullet connector à seulement trois fil connecté (3 fils blancs sur le schéma) aurai je donc un schéma erroné, pour ma version b us de 1976?Méfiez vous des bullet connector qui provoquent des faux contact ( quoique sur une 76 ? ), celui en haut du schéma, il vient du fusible borne 5 pour distribuer la pompe via le fil blanc et l' OD, sur le fil blanc/marron.
Sur ton schéma il y a 4 fils (2 blancs et 2 blanc/marron.
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Re: Alimentation pompe à essence...
Salut Jpl2 je profite de ta connection effectivement nous sommes voisins du 91 Lisses pour moi !
Re: Alimentation pompe à essence...
"aurais je donc un schéma erroné..."
à mon avis sur une bagnole de 1976 du marché Nord Américain il n'y a que des fils blanc au niveau de l'alimentation électrique de la pompe à essence.
il est possible, rien n'est moins sûr, que la pompe à essence de votre voiture soit équipé d'un interrupteur à inertie, ce qui ne fait que augmenter le risque de panne...
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
à mon avis sur une bagnole de 1976 du marché Nord Américain il n'y a que des fils blanc au niveau de l'alimentation électrique de la pompe à essence.
il est possible, rien n'est moins sûr, que la pompe à essence de votre voiture soit équipé d'un interrupteur à inertie, ce qui ne fait que augmenter le risque de panne...
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
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Re: Alimentation pompe à essence...
oui saby
inertia switch sur les schémas, c'est donc quoi et ou sur la voiture.
Merci
inertia switch sur les schémas, c'est donc quoi et ou sur la voiture.
Merci
Re: Alimentation pompe à essence...
"c'est donc quoi..."
Un interrupteur à inertie coupe l'alimentation électrique en cas de choc, sur la mgb je ne sais pas ou il se trouve...
peut être : http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,653011
Un interrupteur à inertie coupe l'alimentation électrique en cas de choc, sur la mgb je ne sais pas ou il se trouve...
peut être : http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,653011
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Re: Alimentation pompe à essence...
Autant pour moi, je ne savaia pas qu'il s'agissait d'un modèle US.

Les fils sur la pompe sont blanc en effet, le blanc/marron sert l' OD.
Un switch à inertie coupe l' alimentation éléctrique en cas de choc pour stopper l' alimentation d' essence. Situé sous le capot moteur, ça doirt ressembler à ça:

J' ai déjà vu ça sur une des dernières 205 de l'un de mes collègues, il suffit d'appuyer sur le chapeau pour le réarmer
HTH
MEFIEZ VOUS CEPENDANT DE TOUT CE QUE J' AFFIRME : UN CERTAIN VOUS DIRTA QUE JE N' Y CONNAIS RIEN.
ET IL A RAISON FORCEMENT, LUI
!

Les fils sur la pompe sont blanc en effet, le blanc/marron sert l' OD.
Un switch à inertie coupe l' alimentation éléctrique en cas de choc pour stopper l' alimentation d' essence. Situé sous le capot moteur, ça doirt ressembler à ça:

J' ai déjà vu ça sur une des dernières 205 de l'un de mes collègues, il suffit d'appuyer sur le chapeau pour le réarmer
HTH
MEFIEZ VOUS CEPENDANT DE TOUT CE QUE J' AFFIRME : UN CERTAIN VOUS DIRTA QUE JE N' Y CONNAIS RIEN.
ET IL A RAISON FORCEMENT, LUI




Re: Alimentation pompe à essence...
HTH
au seul titre de l'information, hth cela voudrait dire
"hope that helps." où "happy to help."
an acronym standing for "hope this helps", used sarcastically after answering a dumb question or pointing out an obvious oversight to a person of inferior mental qualities.
un acronyme pour " espoir cela aide " , utilisé ironiquement après avoir répondu à une question stupide ou soulignant une omission évidente pour une personne de qualités mentales inférieures .
http://fr.urbandictionary.com/define.php?term=HTH
au seul titre de l'information, hth cela voudrait dire
"hope that helps." où "happy to help."
an acronym standing for "hope this helps", used sarcastically after answering a dumb question or pointing out an obvious oversight to a person of inferior mental qualities.
un acronyme pour " espoir cela aide " , utilisé ironiquement après avoir répondu à une question stupide ou soulignant une omission évidente pour une personne de qualités mentales inférieures .
http://fr.urbandictionary.com/define.php?term=HTH
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Re: Alimentation pompe à essence...
Sans doute dans l' esprit d' outre atlantique, mais telle n' est pas mon intention d' informer uniquement." utilisé ironiquement "
Se méfier des interprètations géographiques généralisées, je souhaite simplement que jpl2 le prenne comme je viens de le dire, simplement et sans arrière pensée et je lui adresse mes excuses , si toutefois il devait s' en sentir blessé.
Par ailleurs la question posée par JPL2 était loin d' être stupide comme évoqué dans la traduction.
All appologies "if either...", toutes mes excuses, au cas où...

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Re: Alimentation pompe à essence...
Bonjour
Suite et fin de la panne d'alimentation de la pompe a essence. Comme me l'avait suggéré saby, j'ai bien un switch a inertie sur ma B us 1976. Je l'ai trouvé en recherchant un probable fil débranché au neiman. Ce switch est situé sous le tableau de bord à gauche du volant ( version lhd) à coté de la centrale clignotante. Il se réarme en appuyant sur sa partie supérieure. Il doit équiper les dernières version et surement les US. Comme on peut le faire , je vais le démonter pour une expertise interne. Merci à vous tous pour votre aide.
Album MG
Suite et fin de la panne d'alimentation de la pompe a essence. Comme me l'avait suggéré saby, j'ai bien un switch a inertie sur ma B us 1976. Je l'ai trouvé en recherchant un probable fil débranché au neiman. Ce switch est situé sous le tableau de bord à gauche du volant ( version lhd) à coté de la centrale clignotante. Il se réarme en appuyant sur sa partie supérieure. Il doit équiper les dernières version et surement les US. Comme on peut le faire , je vais le démonter pour une expertise interne. Merci à vous tous pour votre aide.

- Leo Marjon
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Re: Alimentation pompe à essence...
Bonsoir a tous,
Je me permets de relancer cette conversation parce que je suis confronté exactement au même problème avec les mêmes symptômes sur un BGT 1971 UK (rhd).
L'ironie de l'histoire est que mon garagiste m'a appelé pour me dire qu'il avait le temps de s'occuper de ma voiture (changement de moteur et travaux de carrosserie) et qu'au moment de partir pour lui conduire la voiture ... Après avoir démarré normalement quelques secondes, plus de jus , trois explosions et 10 secondes après plus de moteur.
Un Covid19 foudroyant ...
Pour ne pas vous faire perdre de temps en hypothèses et de l'arrière vers l'avant ...
Il y a de l'essence dans le réservoir
La pompe fait bien TIC TIC quand je mets le contact
La lampe Ignition rouge s'allume normalement
Le démarreur tourne comme d'hab (jusqu'au moment où j'aurai vidé la batterie)
J'ai du courant et des étincelles aux bougies
Il n'y a pas d'essence qui arrive au carburateur
Questions :
Y a t il un bullet connector somewhere ?
Qu'ai je oublié de vérifier ?
Merci d'avance pour votre science et vos précieux conseils.
Bonne soirée à tous
Je me permets de relancer cette conversation parce que je suis confronté exactement au même problème avec les mêmes symptômes sur un BGT 1971 UK (rhd).
L'ironie de l'histoire est que mon garagiste m'a appelé pour me dire qu'il avait le temps de s'occuper de ma voiture (changement de moteur et travaux de carrosserie) et qu'au moment de partir pour lui conduire la voiture ... Après avoir démarré normalement quelques secondes, plus de jus , trois explosions et 10 secondes après plus de moteur.
Un Covid19 foudroyant ...
Pour ne pas vous faire perdre de temps en hypothèses et de l'arrière vers l'avant ...
Il y a de l'essence dans le réservoir
La pompe fait bien TIC TIC quand je mets le contact
La lampe Ignition rouge s'allume normalement
Le démarreur tourne comme d'hab (jusqu'au moment où j'aurai vidé la batterie)
J'ai du courant et des étincelles aux bougies
Il n'y a pas d'essence qui arrive au carburateur
Questions :
Y a t il un bullet connector somewhere ?
Qu'ai je oublié de vérifier ?
Merci d'avance pour votre science et vos précieux conseils.
Bonne soirée à tous
- Jidé de Grasse
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Re: Alimentation pompe à essence...
la pompe fait tic-tic, et s'arrête ou elle fait tic tic tic en continu ?
Dans le premier cas tout va bien, mais si l'essence n'arrive pas aux carbus, les pointeaux sont bloqués fermés (un petit coup de manche de tournevis sur les cuves peut suffire), ou il y a un filtre à essence sur la ligne et il est bouché.
Dans le second elle pompe de l'air, donc il n'y a pas tant d'essence que ça dans le réservoir, ou c'est bouché entre le réservoir et la pompe
Dans le premier cas tout va bien, mais si l'essence n'arrive pas aux carbus, les pointeaux sont bloqués fermés (un petit coup de manche de tournevis sur les cuves peut suffire), ou il y a un filtre à essence sur la ligne et il est bouché.
Dans le second elle pompe de l'air, donc il n'y a pas tant d'essence que ça dans le réservoir, ou c'est bouché entre le réservoir et la pompe
- Leo Marjon
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Re: Alimentation pompe à essence...
Merci Jidé,
Elle fait tic tic 3x et ça s'arrête donc je vais essayer le coup de tournevis sur les cuves ... du carbu ?
Elle fait tic tic 3x et ça s'arrête donc je vais essayer le coup de tournevis sur les cuves ... du carbu ?
- Jidé de Grasse
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Re: Alimentation pompe à essence...
oui si tu dis que les cuves sont vides.
Si la pompe s'arrête c'est que le circuit est en pression. Donc c'est bouché en aval de la pompe.
si l'auto n'a pas roulé un moment, avec l'essence sans-plomb ça arrive souvent que les pointeaux. se bouchent. On peut ouvrir et faire plus, mais un p'tit coup de manche sur le dessus des cuves ça le fait bien
Si la pompe s'arrête c'est que le circuit est en pression. Donc c'est bouché en aval de la pompe.
si l'auto n'a pas roulé un moment, avec l'essence sans-plomb ça arrive souvent que les pointeaux. se bouchent. On peut ouvrir et faire plus, mais un p'tit coup de manche sur le dessus des cuves ça le fait bien
Re: Alimentation pompe à essence...
Bonsoir,Jidé de Grasse a écrit :oui si tu dis que les cuves sont vides.
Si la pompe s'arrête c'est que le circuit est en pression. Donc c'est bouché en aval de la pompe.
si l'auto n'a pas roulé un moment, avec l'essence sans-plomb ça arrive souvent que les pointeaux. se bouchent. On peut ouvrir et faire plus, mais un p'tit coup de manche sur le dessus des cuves ça le fait bien
En fait les pointeaux se "grippent" c'est conforme aux moment que nous vivons tous...
Même les cuves n'y échappent pas!

- Leo Marjon
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Re: Alimentation pompe à essence...
Je vérifie ça dès demain matin ...
100000000000 mercis
... je croyais que c'était Covid mais tu as peut être raison
ce n'est qu'une grippe 
100000000000 mercis
... je croyais que c'était Covid mais tu as peut être raison


- Leo Marjon
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Re: Alimentation pompe à essence...
... puisque l'essence n'arrive pas aux carbus (tuyau débranché rien n'arrive) ... je présume que le problème est entre la pompe et la fin du circuit d'ou mon interrogation sur une électrovanne ou quelque chose de similaire
Une idée ????
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