Bonjour,
L'MG *SMS* elle équipée d'origine d'une butée à billes? Aucun des sites consultés ne la propose, uniquement en graphite. Est ce la même que la B ?
Merci de vos réponses.
Bon Noël a tous
Butée d'embrayage MG C
Re: Butée d'embrayage MG C
la butée d'embrayage d'origine de la mgc est une butée en graphite, la référence n'est pas la même que pour la mgb, GRB104 chez Moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=12613
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=12613
Re: Butée d'embrayage MG C
hello.
sur cette question de butée, est ce quelqu'un a déjà testé quand même de mettre une butée à bille MGB sur MGC ? Jmau ?
Quentin m'a conseillé cette manip.
et coté disque d'embrayage, quelle est la cote d'épaisseur et mini admissible, pas réussis à trouver l'info..
Merci,
sur cette question de butée, est ce quelqu'un a déjà testé quand même de mettre une butée à bille MGB sur MGC ? Jmau ?
Quentin m'a conseillé cette manip.
et coté disque d'embrayage, quelle est la cote d'épaisseur et mini admissible, pas réussis à trouver l'info..
Merci,
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: Butée d'embrayage MG C
Voici les pièces de rechange MGOC, il y a une butée à bille
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... 1.html#l10
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... 1.html#l10
- JMAU
- .
- Messages : 15223
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Butée d'embrayage MG C
Pour la butée, aucune idée.Jmau ?
Pour l'usure du disque, des rainures de moins de 1 mm de profondeur, ou les rivets à moins de 1,5 mm de la surface des garnitures, de chaque coté, me semble un bon repère pour changer.
Au changement d'embrayage (sur B), les rivets attaquaient le disque de pression... et ça patinait à peine... mais bon... ça devait chauffer !!!
Re: Butée d'embrayage MG C
merci des éléments.
coté butée la GRB104 pour MGC et GRB106 pour MGB semblent bien graphite seul.
c'est la GRB106B nommée roller qui semble être à roulement.
à voir..
Noté pour l'usure disque, merci JMAU !
coté butée la GRB104 pour MGC et GRB106 pour MGB semblent bien graphite seul.
c'est la GRB106B nommée roller qui semble être à roulement.
à voir..
Noté pour l'usure disque, merci JMAU !
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Butée d'embrayage MG C
Un détail important à savoir, une butée à rouleaux impose de supprimer la glace du mécanisme d' embrayage.
Il existerait pour MGB un modèle de rotule à billes et non pas à rouleaux beaucoup plus fiable? que les autres fabriqué par TIMKEN depuis 1969:
Ces embrayages étaient montés avec butée à billes ou rouleaux d' origine.
Il existerait pour MGB un modèle de rotule à billes et non pas à rouleaux beaucoup plus fiable? que les autres fabriqué par TIMKEN depuis 1969:
PS: un disque d' embrayage de Ford Sierra/ Ford Sierra Cosworth rentre parfaitement sur un pignon d' entrée de MGB et dans le mécanisme...Model: BORG&BECK_46890
Manufactured by: Timken
BORG & BECK 46890 BEARING UNIT
OEM PART NUMBER: 46890
OEM Manufacturer: BORG&BECK
This product is manufactured by Timken and provides a compatible interchange with the BORG&BECK 46890.
Timken Part Number: MG1716
Ces embrayages étaient montés avec butée à billes ou rouleaux d' origine.
Re: Butée d'embrayage MG C
merci des infos !
butée à roulement prévue au remontage
butée à roulement prévue au remontage
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité