Pompe à essence...

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Pompe à essence...

Message par Santalier »

....ca dépend..... si c'est une pompe à érection....


:jesors:
Avatar du membre
mali
Messages : 239
Enregistré le : 16 août 2017, 11:46
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1974
Serie speciale : USA d'origine

Re: Pompe à essence...

Message par mali »

Bonsoir
En reliant dans le coffre la prise d'air de ma pompe, je viens de faire cette découvert d'une espèce de tuyau/câble coupé !!!
ImageAlbum MG

Avez-vous svp une idée sur la fonction de cette chose amputée?
Merci
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Pompe à essence...

Message par Santalier »

...sur mes pompes (ex Lucas et actuelle Hardy) il n'y a pas de prise d'air.
De distingués Forumeurs auront surement une réponse circonstanciée...
Nonobstant, votre MGB est une origine US qui fut probablement affublée de tout son équipement anti-pollution. Il est possible que ce tuyau inutile soit le vestige d'une prise d'air pour le reservoir ou d'un conduit de dépollution quelconque (ex filtre à charbon placé dans le coffre...??.)
Ce tuyau est relié à quoi?

Il est fort probable que ce soit les vestiges de la connexion au récupérateur de vapeur du reservoir, normes US:

ImageAlbum MG
Avatar du membre
mali
Messages : 239
Enregistré le : 16 août 2017, 11:46
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1974
Serie speciale : USA d'origine

Re: Pompe à essence...

Message par mali »

Merci pour cette piste.
Je vais regarder précisément dessous ou cela'est reliė ....
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Pompe à essence...

Message par saby »

dessous

si le réservoir d’essence est d’origine, dessous c’est connecté sur la mise à l’air libre du réservoir. sur les modèles du marché Nord Américain le bouchon de la goulotte de remplissage étant étanche.
il serait étrange que il n’y ait pas d’odeur d’essence dans le coffre ...
Avatar du membre
mali
Messages : 239
Enregistré le : 16 août 2017, 11:46
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1974
Serie speciale : USA d'origine

Re: Pompe à essence...

Message par mali »

Merci grâce à votre piste, je viens de trouver ce sujet de 2011 qui je pense va répondre à toutes mes interrogations :).
viewtopic.php?f=5&t=16093
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Pompe à essence...

Message par ETIENNE7 »

Sur ma MGB de 1971, j'ai une pompe électrique SU. On m'a suggéré d’installer un régulateur de pression pour éviter une usure prématuré des pointeaux de mes carbu. Qu'en pensez vous ?
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Pompe à essence...

Message par saby »

les carburateurs SU fonctionnent sous une pression de 1,5 à 3,5 psi. les pompes à essence électrique SU basse pression (L) délivrent 1,5 psi, les hautes pression (HP) délivrent 2,7 psi.
c’est à vous de voir ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité