Pompe à essence...

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Avatar du membre
Miniseb
Messages : 54
Enregistré le : 10 oct. 2010, 20:30
Région : France - Centre

Pompe à essence...

Message par Miniseb »

Bonsoir à tous,

J'ai une fuite d'essence au niveau d'un raccord banjo sur ma pompe à essence :( rien de bien grave en effet, actuellement il y a un joint cuivre de part et d'autre du banjo, et l'un des deux est bien marqué, dois je remonter à l'identique avec deux joints cuivres est ce suffisant au niveau étanchéité? , ou passer à des joints fibres? résistent ils assez à l'essence?

Merci d'avance pour vos réponses :b:

Sébastien.
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Pompe à essence...

Message par bgt29 »

Il y a un an j'ai changé la tuyauterie de la pompe à essence qui donnait des signes de fatigue.

Avec le kit de durites il y avait des joints en fibre, je n'ai pas pu les garder, çà fuyait, mauvaise qualité des joints sans doute. J'ai monté des joints cuivre qui possèdent une petite lèvre souple qui s'écrase au serrage et depuis plus de problème. C'est mon garagiste qui m'a donné ces joints, je ne sais pas si on les trouve dans le commerce.
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: Pompe à essence...

Message par baldwin »

Bonjour,

je viens de changer toute la tuyauterie depuis le réservoir jusqu'aux carbu sur ma mga, j'ai mis de la durite carburant standard + colliers de serrage ... tout semble OK. pour la durite j'ai été avec l'embout de la pompe et celui de la cuve de carbu dans un garrage près de chez moi, j'ai acheté au metre à la louche (4 metre de grosse qui fait rerservoir --> pompe et pompe --> filtre ds compartiment moteur, 1 metre de plus fine (filtre --> carbus) cout total 12€ et il me reste un bon metre de durite en réserve ...

C'est de la durite actuelle, faite pour résister aux carburants actuels, ca tombe bien on ne vend plus d'essence plombee :fume:
Avatar du membre
Miniseb
Messages : 54
Enregistré le : 10 oct. 2010, 20:30
Région : France - Centre

Pompe à essence...

Message par Miniseb »

Bon merci pour l'info, je vais tenter un montage avec des joints fibre pour l'instant car c'est tout ce que j'ai sous la main...

Si ça fuit toujours je chercherai ces joints cuivre :)

@+ Sébastien.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Pompe à essence...

Message par Jidé de Grasse »

j'ai moi aussi mis des joint fibre au niveau du raccord sur les cuves, sans soucis.
Avatar du membre
Miniseb
Messages : 54
Enregistré le : 10 oct. 2010, 20:30
Région : France - Centre

Pompe à essence...

Message par Miniseb »

Finalement j'ai remonté avec des joints fibres, d'ailleurs pas facile à trouver aux bonnes dimensions... je ne sais pas où vous vous fournissez mais par chez moi pas facile à trouver :( si vous avez des adresses ça m'intéresse :b:

Et plus de fuite, je surveillerai pour voir mais ça me semble plutôt fiable comme montage :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Pompe à essence...

Message par alan »

les accessoires de montage de ma nouvelle pompe viennent de là
http://www.leacyclassics.com/parts/mg/m ... mit=30&p=2
et ils m'ont founi des joints cuivre.
geronimo
Messages : 230
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:41
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1958

Re: Pompe à essence...

Message par geronimo »

je ne sais pas où vous vous fournissez mais par chez moi pas facile à trouver si vous avez des adresses ça m'intéresse
Bonsoir,

Essaies ce lien: il y a à peu près tout pour les pompes et carbus de la marque.
livraison rapide
www.sucarb.co.uk/ProductCategory
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Pompe à essence...

Message par bgt29 »

Chez le petit garagiste du coin, si tu le connais, tu dois trouver tous les joints que tu veux.
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: Pompe à essence...

Message par baldwin »

bgt29 a écrit :Chez le petit garagiste du coin, si tu le connais, tu dois trouver tous les joints que tu veux.
:b:

même chez les gros garrage du coin ... je sais pas chez vous mais en belgique la plupart des garages ont un "magazin" ouvert au public (parfois bien caché, je l'avoue) ou l'on trouve toutes les pièces de la marque pour tous les modèles (parfois sur commande pour les modèles plus anciens).
donc un garrage qui fait fiat + alpha + lancia par exemple, ben il a pas mal de pièce en stock ... et un joint, une durite, un silentbloc, un ressort, franchement sa nationalité importe peut ! :silly:

en plus souvent moins cher que les sites spécialisés en anciennes :dancing:

Cordialement,
Baldwin.
Avatar du membre
mali
Messages : 239
Enregistré le : 16 août 2017, 11:46
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1974
Serie speciale : USA d'origine

Re: Pompe à essence...

Message par mali »

Bonsoir,
Je découvre que ma MGB de 74 est équipée de ce type de pompe:
ImageAlbum MG

Quelqu'un a t-il un avis sur le choix de cette pompe à essence? Me faut-il envisager son remplacement? merci
saby
.
.
Messages : 17370
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Pompe à essence...

Message par saby »

ça ressemble à une pompe haute pression, pour les moteur à injection. la pression d’essence habituelle pour le fonctionnement des carburateurs SU est de deux à trois psi.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Pompe à essence...

Message par sherlock »

Si ça fonctionne, il est inutile de la changer, sauf à vouloir à tout prix se conformer à l'origine :)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Pompe à essence...

Message par Santalier »

@mali: "....Me faut-il envisager son remplacement? "


Si vous envisagez de changer de pompe à essence, outre la Lucas d'origine, (que j'ai gardée en secours), je me permets de conseiller une pompe Hardi (deutsche material....!) dont je suis trés satisfait et qui est bien dédié à la voiture:

je pense , sous réserve de référence appropriée à vérifier, que c'est celle là:

http://www.kraftstoffpumpen.com/hardi-b ... -p-81.html

"...aprés..c'est vous qui voyez...!"©
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Pompe à essence...

Message par sherlock »

A propos, une pompe qui tombe vraiment en panne (pas juste les contacts qui sont sales), est une des rares pannes "simples" suceptibles d'immobilier une voiture et qui est facile à résoudre quand on a une pompe de rechange dans le coffre.
Avatar du membre
mali
Messages : 239
Enregistré le : 16 août 2017, 11:46
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1974
Serie speciale : USA d'origine

Re: Pompe à essence...

Message par mali »

Merci de vos retours et du conseil d'en avoir une dans le coffre effectivement.
Avatar du membre
mali
Messages : 239
Enregistré le : 16 août 2017, 11:46
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1974
Serie speciale : USA d'origine

Re: Pompe à essence...

Message par mali »

Bonjour
J'ai reçu et installė hier ma nouvelle pompe essence.
J'ai du mal å obtenir une etencheitė totale au niveau des banjo. J'ai acheté l'ensemble des éléments préconisés par MOSS, å savoir 2 joints par entrée de part et d'autre du banjo et la vis de serrage.
Je suis pourtant pas loin du serrage maximum!!
Les 2 tuyaux souples arrivant sur la tétine du banjo ne sont pas en cause.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Pompe à essence...

Message par JMAU »

une etencheitė totale au niveau des banjo
Bonjour
Il se peut que tu aies des Banjo non symétriques.
Si c'est le cas, inverse le sens de montage ?
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Pompe à essence...

Message par Santalier »

...je me souviens avoir eu le même souci en montant la neuve.
Par contre, il me semble qu'un seule rondelle joint est nécessaire par banjo... peut etre une piste...?

https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__27.html

..il est indispensable de joindre ces rondelles spécifiques à la pompe de secours en reserve dans le coffre, aucune autre du marché n'est adaptable.....
Avatar du membre
mali
Messages : 239
Enregistré le : 16 août 2017, 11:46
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1974
Serie speciale : USA d'origine

Re: Pompe à essence...

Message par mali »

Aille, pas vu ce détail sur les banjo eventuellement non symétrique.
Je regarde cela. Merci
Avatar du membre
mali
Messages : 239
Enregistré le : 16 août 2017, 11:46
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1974
Serie speciale : USA d'origine

Re: Pompe à essence...

Message par mali »

Santalier a écrit :...je me souviens avoir eu le même souci en montant la neuve.
Par contre, il me semble qu'un seule rondelle joint est nécessaire par banjo... peut etre une piste...?

https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__27.html

..il est indispensable de joindre ces rondelles spécifiques à la pompe de secours en reserve dans le coffre, aucune autre du marché n'est adaptable.....
Il est vrai que cotė pompe il y a un joint toxique. ...
C'est MOSS qui m'a fait mettre ce second joint
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Pompe à essence...

Message par sherlock »

mali a écrit : Il est vrai que cotė pompe il y a un joint toxique. ...
C'est bien connu, le joint, ça intorique :)
Avatar du membre
mali
Messages : 239
Enregistré le : 16 août 2017, 11:46
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1974
Serie speciale : USA d'origine

Re: Pompe à essence...

Message par mali »

Terrible ces correcteurs d'orthographe :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Pompe à essence...

Message par sherlock »

mali a écrit :Terrible ces correcteurs d'orthographe :)
Mais irremplaçables d'un point de vue humoristique :)
Avatar du membre
mali
Messages : 239
Enregistré le : 16 août 2017, 11:46
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1974
Serie speciale : USA d'origine

Re: Pompe à essence...

Message par mali »

Dans le même genre il y a peu de temps au travail, j'ai envoyer un mail à ma secrétaire en lui demandant "' de bien vouloir faire un accusė d'érection d'un courrier''.
On est lå peut être hors sujet avec ma pompe å essence:)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités