Massacre à la tronçonneuse
Re: Massacre à la tronçonneuse
quand ya trop de coco, on arrache les encrages du pont avant de fusiller le pont
mais j'en ai vu un de pont éclater et ce n'était pas le pont de la rivière kwaï
mais j'en ai vu un de pont éclater et ce n'était pas le pont de la rivière kwaï
- Oldtimer42
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Re: Massacre à la tronçonneuse
Sacré beau boulot en tous cas cette V8 "massacrée".
Re: Massacre à la tronçonneuse
Hello!lolo106 a écrit :Album MG
Album MG
Je viens de faire des photos de ma configuration qui passe sous le capot d'origine sur une V8 factory.
Je n'ai pas de rehausse de carbu et un filtre bas.
Je pense que ton filtre est trop haut pour pouvoir fermer le capot mais tu pourras vérifier ça quand tout sera en place.
Sinon comme d'habitude super boulot !
Pas de cale ou réhausse...cela peut être dommageable dans le cas ou l'essence "pourrait bouillir" dans la cuve en cas de forte chaleur...transmise au carbu par le contact direct avec le collecteur.
Il faudrait une cale isolante d'au moins 3 ou 4mm .
Re: Massacre à la tronçonneuse
Comme oldtimer! Sacré boulot...
On attend la suite.
On attend la suite.
Re: Massacre à la tronçonneuse
innocenticooper a écrit :Album MG
on aperçoit une partie du "water neck" de la pipe d'admission,
N'ayant jamais eu de réponse à mes mails de la part de D.etD.Fabrication,
Je l'ai fait fabriquer en alu, taillée dans la masse. C'est un proto pour le moment, le modèle définitif pourra m'être commandé.
Hello!
Qu'appelles tu les entretoises de caches culbus?
Tu veux dire qu'ils reposent contre le collecteur? (suite à une grosse rectif des culasses?)
Re: Massacre à la tronçonneuse
Il faudrait une cale isolante d'au moins 3 ou 4mm .
FARFAITEMENT !!!
Re: Massacre à la tronçonneuse
grosse rectif
si je me souviens bien il n'est pas conseillé de trop toucher au plan de joint des culasses, juste pour éviter les problèmes avec les plans de joint du collecteur d'admission.
le changement du taux de compression se fait en changeant les pistons.
si je me souviens bien il n'est pas conseillé de trop toucher au plan de joint des culasses, juste pour éviter les problèmes avec les plans de joint du collecteur d'admission.
le changement du taux de compression se fait en changeant les pistons.
Re: Massacre à la tronçonneuse
Je suis de cet avis...saby a écrit :grosse rectif
si je me souviens bien il n'est pas conseillé de trop toucher au plan de joint des culasses, juste pour éviter les problèmes avec les plans de joint du collecteur d'admission.
le changement du taux de compression se fait en changeant les pistons.
Merci pour la réponse au sujet des entretoises, j'avais zappé l'utilisation des culbuteurs à rouleaux...
Re: Massacre à la tronçonneuse
Il semble même que l'espacement du carbu et du collecteur favorise un bon remplissage des cylindres.LouLou a écrit :Il faudrait une cale isolante d'au moins 3 ou 4mm .
FARFAITEMENT !!!
Re: Massacre à la tronçonneuse
ben oui, c'est ce qu'on disait en tout cas
mais a partir d'une certaine hauteur, tu n'avais plus de visibilité
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- lolo106
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Re: Massacre à la tronçonneuse
Malheureusement, pour garder le capot d'origine il faut une pipe basse (pas de jeu de mots svp ), par contre pour réduire le pont thermique j'ai utilisé une plaque à joint industrielle de 2 mm d'épaisseur dans laquelle j'ai taillé mon joint.
Re: Massacre à la tronçonneuse
tu fais comme les ricains ... tu ne mets pas de capot, en plus de gagne du poids
Re: Massacre à la tronçonneuse
Et tu l'a fumé?lolo106 a écrit :Malheureusement, pour garder le capot d'origine il faut une pipe basse (pas de jeu de mots svp ), par contre pour réduire le pont thermique j'ai utilisé une plaque à joint industrielle de 2 mm d'épaisseur dans laquelle j'ai taillé mon joint.
Il y a différents collecteurs selon que l'on recherche du couple ou de la puissance.
Tu as un capot de MGC?
Il ne résout pas tous les cas mais permet de mettre une cale plus importante sur un collecteur bas.
Un collecteur Offenhauser ne passe pas non plus avec un capot de MGC...c'est celui qui donne le meilleur mariage avec un Holley.
J'avais ça sur ma P5 Rover...
- lolo106
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Re: Massacre à la tronçonneuse
J'ai le capot MGB d'origine et les supports moteurs d'origine (pour la hauteur)
Re: Massacre à la tronçonneuse
supports moteur d'origine
je me suis toujours posé la question de savoir comment certain pouvait utiliser un Holley avec un énorme filtre à air et un capot standard. il n'est pas possible baisser le moteur outre mesure, il faut quand même laisser un petit espace entre le carter d'huile et la traverse.
je me suis toujours posé la question de savoir comment certain pouvait utiliser un Holley avec un énorme filtre à air et un capot standard. il n'est pas possible baisser le moteur outre mesure, il faut quand même laisser un petit espace entre le carter d'huile et la traverse.
Re: Massacre à la tronçonneuse
il faut quand même laisser un petit espace entre le carter d'huile et la traverse.
il n'existe pas des carters modifiés ? sur les ricaines on avait fait des carters spéciaux pour ne pas toucher la crémaillère ou augmenter le volume d'huile
Re: Massacre à la tronçonneuse
si j'avais continué à m'investir,LOL!, dans cette bagnole j'aurais sans doutes modifié des trucs, comme changer de type de moteur, par exemple. j'avais quand même un peu tripoté le carter d'huile, avec des cloisons...
Album MG
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Re: Massacre à la tronçonneuse
Si le pont est bien fixé il ne casse pas.
Mark Rawlins, bien connu pour ses prépas, sort 425cv de son 5.0 au volant et 380 aux roues:
Pont d'origine en 3.07 et un Quaife............
Moi je n'en demande pas tant !!!
Sinon pour le carter cloisonné, préférez l'accusump à commande manuelle, c'est ce qu'il y a de plus fiable et tellement utilisé....
Mark Rawlins, bien connu pour ses prépas, sort 425cv de son 5.0 au volant et 380 aux roues:
Pont d'origine en 3.07 et un Quaife............
Moi je n'en demande pas tant !!!
Sinon pour le carter cloisonné, préférez l'accusump à commande manuelle, c'est ce qu'il y a de plus fiable et tellement utilisé....
Re: Massacre à la tronçonneuse
accusump à commande manuelle
un truc à plus de 300 Euros ... juste pour arsouiller de temps en temps ... un cloisonnage du carter est largement suffisant pour mon utilisation ... mais la question n'était pas là, on se posait la question si on pouvait "descendre" le moteur, le mettre plus bas et si nécessaire en modifiant le carter d'huile.
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Re: Massacre à la tronçonneuse
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Une petite photo pour vous faire causer.....
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Re: Massacre à la tronçonneuse
LouLou a écrit :accusump à commande manuelle
un truc à plus de 300 Euros ... juste pour arsouiller de temps en temps ... un cloisonnage du carter est largement suffisant pour mon utilisation ... mais la question n'était pas là, on se posait la question si on pouvait "descendre" le moteur, le mettre plus bas et si nécessaire en modifiant le carter d'huile.
C'est un point de vue,
80% de l'usure d'un moteur se fait en démarrant avec une pression d'huile à zéro, je pense que les 300euros sont justifiés
Re: Massacre à la tronçonneuse
pas de votre avis ... j'ai vu des ancrages de pont arraché par le contre couple ...Si le pont est bien fixé il ne casse pas.
j'ai vu des pignons sortir du carter de pont et traverser le coffre ...
c'est vrai que c'était sur des pétrolettes de plus de 800 cv aux roues
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Re: Massacre à la tronçonneuse
Ok pour l'encombrement du carter mais alors il vaut mieux également modifier le berceau
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Re: Massacre à la tronçonneuse
MG D comme Dragster !!!
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