Pneus

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JMAU
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Re: Pneus

Message par JMAU »

C'est vrai qu'un montage inadapté ne donne pas lieu à une contre visite...
ImageAlbum MG
Source UTAC :
http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ ... &SFonc=531

Si pas de contre-visite, c'est donc toléré (et pas interdit) par la loi. ?

Je pense que ce sont les manufacturiers qui interdisent cette pratique (condition de garantie???)
6MG7
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Re: Pneus

Message par 6MG7 »

Bonjour à tous,

Une petite balade hier et je me suis retrouvé avec une roue arrière à plat.

J'ai des jantes fils montées avec des pneus tubeless Michelin XZX 165 SR 15 (MGC) et chambres à air.

Quand j'avais redémarré ma voiture il y a 2 ans, cette même roue était crevée et la chambre avait été changée.

J'ai regardé le pneu et je n'ai rien vu de planté qui amènerait à une crevaison.

J'ai regonflé ma roue et je me suis aperçu que c'est au niveau de la valve que cela fuit: quand je la pousse latéralement vers l'intérieur de la roue, la fuite s'arrête et quand je la tire vers l'extérieur la fuite s'intensifie.

Auriez-vous une idée sur ce qui pourrait l'endommager à cet endroit ? (le pneu n'a pas encore été enlevé donc je n'ai pas pu voir précisément pour le moment)

Je vais acheter une nouvelle chambre à air:
- est-il également conseillé de changer la bande de fond de jante ? (Rim band)
- En général, dans le cas d'une crevaison, peut-on facilement réparer la chambre à air ou est-il conseillé de la changer systématiquement ?

J'en profite pour partager "une astuce": pneu à plat, pas très loin de chez moi, je regonfle avec une pompe à vélo ayant un embout adapté et cela le fait très bien.

Merci pour vos conseils.

JO
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Santalier
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Re: Pneus

Message par Santalier »

....il fut un temps où on testait les chambres à air gonflées dans un bac à eau, si fuite on rustinait si la qualité du caoutchouc était bonne. Ça prenait un peu de temps et c’était moins cher q’une chambre neuve. Aujourd’hui, au prix de la main d’oeuvre, c’est sûrement moins couteux de placer une chambre neuve (de mémoire dans les 20 €...)

Pour la fuite de la valve , j’inclinerai pour de l’air résiduel emprisonné entre le pneu tubeless et la chambre, mais les « doctes, capés, chenus, sachants, instruits, blanchis sous le harnais », vous diront plus et mieux.... 

Pour gonfler, si on a une prise allume cigare, un gonfleur électrique de secours (ça se trouve partout et à la casse itou) est adroit.

« Aprés, c’est vous qui voyez! »©

:)


....et hop, pour vous être agréable: https://tubenco.com/chambres-a-air-auto ... -tr13.html
6MG7
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Re: Pneus

Message par 6MG7 »

Merci Santalier pour ce retour.

J'imagine que si c'était lié à l’air résiduel emprisonné entre le pneu tubeless et la chambre, le problème disparaitrait après regonflage, non ? Mais bon c'est peut-être en plus du trou que je n'ai pas réussi à identifier en scrutant le pneu.

Je vais faire changer la chambre à air et j'aurai le fin mot de l'histoire. Reste à voir où le faire + équilibrage des roues fils vu ce que j'ai pu lire dans les posts.

Merci pour le lien "Tubenco": les prix sont très attractifs comparés à Moss (50% moins cher) mais la taille en 15' est en rupture de stock :L
xtrm
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Re: Pneus

Message par xtrm »

Bonsoir,
La valve de la chambre à air peut facilement s'arracher si le pneu tourne sur la jante soit parce que mal gonflé ou inadapté à la jante.
Amicalement
Gilles
6MG7
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Re: Pneus

Message par 6MG7 »

Merci Gilles pour ton commentaire.

Pour le moment, je recherche une chambre à air 15' disponible. Elle est annoncée en stock sur le site de Moss Paris mais je suis passé et il n'y en avait pas...
Taz13
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Re: Pneus

Message par Taz13 »

Tu devrais trouver ton bonheur ici

https://www.chambres-a-air.com/


Ou peut ete par là en cherchant du 15''

https://www.agrizone.net/pneu-agricole- ... Z000037860
xtrm
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Re: Pneus

Message par xtrm »

 
Un collègue avait besoin d'une chambre à air pour une Citroën B15, il a commandé sur ce site
 
https://www.pneucollection.com/produits ... hambre+air
6MG7
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Re: Pneus

Message par 6MG7 »

Merci pour vos retours/liens.

Une dernière question svp: y-a-t-il un type de valve à choisir ?

J'ai l'impression qu'il faut prendre valve "sortie oblique" mais faut-il une valve en caoutchouc ou privilégier une valve avec un écrou à la base qui permet de la serrer sur la jante (ou à proscrire) ?

Juste pour éviter de commander un produit sur un site non spécialisé qui finalement ne serait pas le bon modèle.

Merci.
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