MGC mythes et vérités
Re: MGC mythes et vérités
en effet j'ai aussi constaté qu'ils ont plus de voitures, à un prix inférieur que chez E R Classics,
par contre ils sont plus situés plus loin, on ne peux pas tout avoir...
par contre ils sont plus situés plus loin, on ne peux pas tout avoir...
Re: MGC mythes et vérités
vu le nombre de voitures présentes chez eux, ça vaut la peine d'aller faire
un tour, jusqu'à présent je me suis limité aux 250 voitures de chez E&R
un tour, jusqu'à présent je me suis limité aux 250 voitures de chez E&R
Re: MGC mythes et vérités
en ce moment ils ont une MGC GT avec un léger souci de raccord entre l
l'aile gauche et le cligno
http://www.erclassics.fr/MG-MGC-voiture ... e-1010.php
Album MG
comme quoi, il y a toujours quelque chose qui ne va pas sur une MG .... :-)
l'aile gauche et le cligno
http://www.erclassics.fr/MG-MGC-voiture ... e-1010.php
Album MG
comme quoi, il y a toujours quelque chose qui ne va pas sur une MG .... :-)
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Re: MGC mythes et vérités
"...il y a toujours quelque chose qui ne va pas sur une MG..."
Mouais, bah ça fait pas très envie, surtout lorsque l'on voit le prix demandé. A ce tarif, l'aile aurait du être remplacée par celle de la bonne année, ou au pire, ne pas laisser ce trou archi visible.
Moi la question que je me pose, lorsque je vois ce genre de "détail" c'est que si ils sont capable de laisser ça (visible), je n'ose pas imaginer ce qu'il y a sous la peinture.
Mais ça... c'est moi.
Mouais, bah ça fait pas très envie, surtout lorsque l'on voit le prix demandé. A ce tarif, l'aile aurait du être remplacée par celle de la bonne année, ou au pire, ne pas laisser ce trou archi visible.
Moi la question que je me pose, lorsque je vois ce genre de "détail" c'est que si ils sont capable de laisser ça (visible), je n'ose pas imaginer ce qu'il y a sous la peinture.
Mais ça... c'est moi.
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Re: MGC mythes et vérités
@mgtfboy,
Joli CGT dans un cadre presque d' époque où on pourrait tourner des western spaghetti.
La gestation de MGC s' avérait donc difficile, très difficile... Le pire restait à venir, retour à l' article:
"le produit final ressemble trop à la B de base en dehors du capot massif et des jantes de 15 avec un manque d' inspiration comparée au style intérieur d'une Healey et de la ligne extérieure exubérante, sans omettre le comportement routier si spécifique qui échaudent un peu les amateurs, mal positionnée"
Les rapports de la presse spécialisée d' époque disaient:
"Elle est trop lourde de l' avant, non fiable (*), et lente. Ca a été une mauvaise idée, mal développée, mal positionnée"
Le premier modèle mis à disposition pour 3 jours à une journaliste américaine, une C automatique est tombée en panne entre New York et Montréal. La femme du terminer son voyage en voiture de location...Le concessionaire d' Albany (NY) en charge de réparer le modèle a répondu au staff BMC: "Je ne veux plus voir un de ces foutus trucs".
A cela il faut ajouter la responsabilité de BMC à livrer des voitures de test mal gonflées! Cet échec importait surtout aux USA , marché principal de la voiture, assassinée par les rapports de presse, elle apparaissait comme une régression comparée à l' Heayley et surtout par rapport à la TR5 plus prometteuse.
Le seul journal à complimenter MGC fût Autocar qui testa une version automatique de la voiture avec comme conclusion:
"Notre sentiment, alors qu'il reste beaucoup à faire en matière d' amélioration, la C en automatic présente plus de succés que sa version découverte Et pour la peitite histoire Tim Hodginsopn qui en connaît un rayon sur la MGC confirme à l' auteur:
"La C GT automatique est la meilleure de la série"...
Joli CGT dans un cadre presque d' époque où on pourrait tourner des western spaghetti.
La gestation de MGC s' avérait donc difficile, très difficile... Le pire restait à venir, retour à l' article:
"le produit final ressemble trop à la B de base en dehors du capot massif et des jantes de 15 avec un manque d' inspiration comparée au style intérieur d'une Healey et de la ligne extérieure exubérante, sans omettre le comportement routier si spécifique qui échaudent un peu les amateurs, mal positionnée"
Les rapports de la presse spécialisée d' époque disaient:
"Elle est trop lourde de l' avant, non fiable (*), et lente. Ca a été une mauvaise idée, mal développée, mal positionnée"
Le premier modèle mis à disposition pour 3 jours à une journaliste américaine, une C automatique est tombée en panne entre New York et Montréal. La femme du terminer son voyage en voiture de location...Le concessionaire d' Albany (NY) en charge de réparer le modèle a répondu au staff BMC: "Je ne veux plus voir un de ces foutus trucs".
A cela il faut ajouter la responsabilité de BMC à livrer des voitures de test mal gonflées! Cet échec importait surtout aux USA , marché principal de la voiture, assassinée par les rapports de presse, elle apparaissait comme une régression comparée à l' Heayley et surtout par rapport à la TR5 plus prometteuse.
Le seul journal à complimenter MGC fût Autocar qui testa une version automatique de la voiture avec comme conclusion:
"Notre sentiment, alors qu'il reste beaucoup à faire en matière d' amélioration, la C en automatic présente plus de succés que sa version découverte Et pour la peitite histoire Tim Hodginsopn qui en connaît un rayon sur la MGC confirme à l' auteur:
"La C GT automatique est la meilleure de la série"...
- mgtfboy
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Re: MGC mythes et vérités
Ma MGC dans le décors western spaghetti a été préparée dans les ateliers d' Eric Perou, spécialiste préparateur et pilote es Healey.
Quant à la MGC en version boite auto, il me semble qu'à l'époque elle n'était pas disponible en Suisse? on peut imaginer cette auto réputée sous vireuse en boite auto, au freinage sur sur le Furka Pass..
Quant à la MGC en version boite auto, il me semble qu'à l'époque elle n'était pas disponible en Suisse? on peut imaginer cette auto réputée sous vireuse en boite auto, au freinage sur sur le Furka Pass..
Re: MGC mythes et vérités
Eric Pérou...toujours en activité dans son atelier Tourangeau?
- mgtfboy
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Re: MGC mythes et vérités
Oui, d'ailleurs il y a un article sur la prépa de son Healey ce mois ci dans le magazine Vintage racers
Re: MGC mythes et vérités
Entre une TR5 et une MG C, mon coeur balance...toute les deux rares.
Modifié en dernier par drmj le 20 juin 2015, 11:51, modifié 1 fois.
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Re: MGC mythes et vérités
Tres très rare la MB C surtout, voir introuvable
Re: MGC mythes et vérités
bah, on peut trouver de tout avec MBC....
http://www.sous-les-cocotiers.com/locat ... c-cars.htm
http://www.sous-les-cocotiers.com/locat ... c-cars.htm
- mgtfboy
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Re: MGC mythes et vérités
les TR 5 sont rares ; on trouve beaucoup de TR 250 réimportées des US au même titre que les TR6 .
Ces modèles ,affublés de deux carbus Zenith ont perdu pas mal de chevaux, 104hp au lieu de 150hp pour les TR5 et 6 équipées de l'injection Lucas.
On trouve parfois certains modèles équipés de triple carbus Weber , mais pour un usage classique (balades ou usage urbain) ca n'est pas très adéquat , ces carbus s'engorgent, et nécessitent des réglages fins fréquents).
Ces modèles ,affublés de deux carbus Zenith ont perdu pas mal de chevaux, 104hp au lieu de 150hp pour les TR5 et 6 équipées de l'injection Lucas.
On trouve parfois certains modèles équipés de triple carbus Weber , mais pour un usage classique (balades ou usage urbain) ca n'est pas très adéquat , ces carbus s'engorgent, et nécessitent des réglages fins fréquents).
Re: MGC mythes et vérités
Donc plutot la TR 250 Pi?
- mgtfboy
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Re: MGC mythes et vérités
c'est un bon choix car la vraie TR5 cote aux alentours de 50.000 Euros désormais
- mgtfboy
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Re: MGC mythes et vérités
la 250 Pi n'existe pas, les TR250 étaient à double carbus tout comme les TR6 destinées aux US.
seules les rares TR5 étaient avec l'injection Lucas
seules les rares TR5 étaient avec l'injection Lucas
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