Alimentation pompe à essence...
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Rebonjour Messieurs,
Est ce que la pompe à essence de la MGB GT (1972) est reliée directement à la batterie en passant par la clé de contact évidemment sans aucun autre élément électrique comme un relais ou un contacteur ? Merci de vos réponses...Une pompe
à essence neuve qui ne fait plus tic tic tic dès le contact et qui reste toujours muette après quelques petits coups de maillet
c'est un peu surprenant!!!
Est ce que la pompe à essence de la MGB GT (1972) est reliée directement à la batterie en passant par la clé de contact évidemment sans aucun autre élément électrique comme un relais ou un contacteur ? Merci de vos réponses...Une pompe
à essence neuve qui ne fait plus tic tic tic dès le contact et qui reste toujours muette après quelques petits coups de maillet
c'est un peu surprenant!!!
Re: Alimentation pompe à essence...
"Est ce que..."
oui, par un des fils blanc du contacteur à clé, la pompe à essence est également mise à la masse par un fil noir.
oui, par un des fils blanc du contacteur à clé, la pompe à essence est également mise à la masse par un fil noir.
- sherlock
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Re: Alimentation pompe à essence...
Est-ce qu'elle "tic-tic" à nouveau si tu l'alimentes directement ou, alternativement, est-ce qu'il y a du douze volts qui arrive (lu au voltmètre ?).
Re: Alimentation pompe à essence...
Bonjour Sherlock,
Pour le moment je n'ai fait aucun test... Je le ferai samedi et lèverai le doute sur la pompe. Si les 12V sont là à la pompe
J'incriminerai celle ci sinon problème d'alimentation ou de connection...Merci des conseils. Je rendrai compte de mes investigations samedi prochain.
Pour le moment je n'ai fait aucun test... Je le ferai samedi et lèverai le doute sur la pompe. Si les 12V sont là à la pompe
J'incriminerai celle ci sinon problème d'alimentation ou de connection...Merci des conseils. Je rendrai compte de mes investigations samedi prochain.
Re: Alimentation pompe à essence...
Est il difficile de changer la pompe à essence sans que l'auto soit sur un pont?
Uniquement en la soulevant avec le cric et roue arrière droite enlevée?
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- sherlock
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Re: Alimentation pompe à essence...
Oui, c'est ce que je fais, elle est raisonnablement accessible comme ça, sans plus, toutefois !BILLSPS a écrit :Uniquement en la soulevant avec le cric et roue arrière droite enlevée?
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Re: Alimentation pompe à essence...
ET AU MOINS UNE CHANDELLE !BILLSPS a écrit :Est il difficile de changer la pompe à essence sans que l'auto soit sur un pont?
Uniquement en la soulevant avec le cric et roue arrière droite enlevée?
Re: Alimentation pompe à essence...
"roue arrière droite enlevée?"
en premier lieu, à mon avis, il faut être apte à s'allonger au sol et a se contorsionner quelques peu
le support de la pompe est fixé à la caisse par deux écrous, il faut débrancher les deux fils, les deux petits tuyau de ventilation, d'origine il y a une durite souple qui s'emboîte sur le tube rigide qui va vers le moteur, avec un petit collier, du côté de l'aspiration le tuyau rigide est fixé sur le banjo par un écrou, parfois se produit un phénomène de siphon, il est préférable de desserrer l'écrou de fixation du tube rigide sur le réservoir, afin de faire une prise d'air.
le remontage, c'est l'inverse. il faut aligner les deux banjo comme au démontage, pour pouvoir visser facilement l'écrou du tube rigide il est préférable de ne serrer le banjo que lorsque l'écrou est vissé à fond.
si la "plomberie" de la pompe a été bricolé, c'est une autre histoire...
en premier lieu, à mon avis, il faut être apte à s'allonger au sol et a se contorsionner quelques peu
le support de la pompe est fixé à la caisse par deux écrous, il faut débrancher les deux fils, les deux petits tuyau de ventilation, d'origine il y a une durite souple qui s'emboîte sur le tube rigide qui va vers le moteur, avec un petit collier, du côté de l'aspiration le tuyau rigide est fixé sur le banjo par un écrou, parfois se produit un phénomène de siphon, il est préférable de desserrer l'écrou de fixation du tube rigide sur le réservoir, afin de faire une prise d'air.
le remontage, c'est l'inverse. il faut aligner les deux banjo comme au démontage, pour pouvoir visser facilement l'écrou du tube rigide il est préférable de ne serrer le banjo que lorsque l'écrou est vissé à fond.
si la "plomberie" de la pompe a été bricolé, c'est une autre histoire...
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Re: Alimentation pompe à essence...
Oui, tu as parfaitement raison, Jmau, j'ai lu trop vite et répondu de même.JMAU a écrit :ET AU MOINS UNE CHANDELLE !
Merci à Saby pour toutes ses précisions, fort utiles comme d'habitude.
Re: Alimentation pompe à essence...
J'ai réussi à démarrer samedi après avoir démonté les filtres à air et mis un peu d'essence dans le premier carburateur.Elle a toussé un peu puis redémarré. Je suis allé faire un tour d'une dizaine de kilomètres pour bien décrasser tout ça et rentré au garage. Ce matin même problème elle ne démarre pas et ne croche même,on n'a l'impression que l'essence n'arrive pas
Ça commence à m'énerver sèrieux...
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Re: Alimentation pompe à essence...
On ne fait pas une dizaine de Km sans pompe à essence. Donc elle pompe...
Le mot "impression" ne devrait pas faire partie du vocabulaire du mécanicien : l'essence arrive ou n'arrive pas. il suffit de débrancher la bonne durite pour le savoir.
Donc la pompe marche (?) quand elle est alimentée... ou quand la pression tombe...:
- problème d'alimentation électrique de la pompe?
- le pointeau reste collé...?
- problème de dépression dans le réservoir (Bouchon/mise à l'air libre ?)
Le mot "impression" ne devrait pas faire partie du vocabulaire du mécanicien : l'essence arrive ou n'arrive pas. il suffit de débrancher la bonne durite pour le savoir.
Donc la pompe marche (?) quand elle est alimentée... ou quand la pression tombe...:
- problème d'alimentation électrique de la pompe?
- le pointeau reste collé...?
- problème de dépression dans le réservoir (Bouchon/mise à l'air libre ?)
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Re: Alimentation pompe à essence...
Il serait judicieux je pense de préciser ce que voue entendez par "croche".elle ne démarre pas et ne croche
avec JMAU, et est ce qu'elle la pompe a cliqueté au moins à la mise sous contact, juste avant le démarrage proprement dit?
Merci.
Re: Alimentation pompe à essence...
"Ça commence à m'énerver..."
une bonne infusion de melisse :-)
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Re: Alimentation pompe à essence...
c'est quoi "croche" ?
mais ya un truc, suffit de débranché le tuyau d'essence au carbu de de le plonger dans un bocal, mettre le contact et regarder si ça coule !
avec ma pompe, ça débite
vive les pompes aspirantes Hardi
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- Joan
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Re: Alimentation pompe à essence...
Tiens ça me fait penser que je ne dispose pas de ces durites. Pompe SU neuve en 2012, j'ai bien un petit raccord coudé sur la pompe, mais il est dans le "vide" ou plutôt à l'air libre, puisque aucune durite à l'horizon. Merci de vos infos, sachant que ça fonctionne très bien sans et depuis 3 ans !saby a écrit :les deux petits tuyau de ventilation, d'origine il y a une durite souple qui s'emboîte sur le tube rigide qui va vers le moteur, avec un petit collier, du côté de l'aspiration le tuyau rigide est fixé sur le banjo par un écrou, parfois se produit un phénomène de siphon, il est préférable de desserrer l'écrou de fixation du tube rigide sur le réservoir, afin de faire une prise d'air.
Pour BillSPS, le bruit de la pompe est "très" audible. Dans la majorité des cas, dès que tu mets le contact, tu entends quelques TIC TIC TIC, puis plus rien. Tu démarres (avec le starter à froid), elle refait son TIC TIC TIC régulier (normal avec le starter, ça alimente un peu !), puis quand tu relâches le starter, tu l'entends par vagues successives de trois à quatre TIC TIC TIC espacées d'un temps plus ou moins réguliers d'arrêt du pompage et donc des TIC TIC TIC.
Si elle est désamorcée (après l'avoir déposée oupanne sèche), elle peut faire des TIC TIC TIC permanents. Je retire le bouchon du réservoir et je lui fais du bouche à bouche, en quelques secondes, elle s'amorce et c'est reparti. Si comme indiqué supra, tu as du carburant qui sort de ta durite principale qui alimente les carbu, avec les sons constants TIC TIC TIC, ta pompe fonctionne et le souci provient d'ailleurs, pointeaux, filtre essence ... etc ...
Re: Alimentation pompe à essence...
Merci pour toutes ces informations messieurs,ce matin lorsque j'ai mis le contact je n'ai pas entendu le tic tic tic de la pompe...
Hier j'ai débranché la tuyauterie essence après le filtre juste avant le carburateur et le carburant arrivait...le filtre est neuf (10 jours). Ce que je ne comprends pas c'est le fait d'avoir fait mon tour de 10 kilomètres hier sans problème et que ce matin elle ne voulait démarrer.. Je vais tapoter doucement sur la cuve du premier carburateur,peut-être que l'aiguille effectivement est coincée... Ou alors panne étatique de la pompe ou alimentation électrique... Encore merci de vos conseils'
Hier j'ai débranché la tuyauterie essence après le filtre juste avant le carburateur et le carburant arrivait...le filtre est neuf (10 jours). Ce que je ne comprends pas c'est le fait d'avoir fait mon tour de 10 kilomètres hier sans problème et que ce matin elle ne voulait démarrer.. Je vais tapoter doucement sur la cuve du premier carburateur,peut-être que l'aiguille effectivement est coincée... Ou alors panne étatique de la pompe ou alimentation électrique... Encore merci de vos conseils'
Re: Alimentation pompe à essence...
Le terme crocher c'est lorsque le moteur démarre pendant 1 ou 2 secondes (explosion dans les chambres)et qu'il câle aussitôt...Le mien il croche pas du tout
Le démarreur lance le moteur, les bougies ont de l'intincelle (j'ai débranché une bougie sur les quatre et elle crachait...) mais rien: le moteur ne croche pas.
Le démarreur lance le moteur, les bougies ont de l'intincelle (j'ai débranché une bougie sur les quatre et elle crachait...) mais rien: le moteur ne croche pas.
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Re: Alimentation pompe à essence...
bonsoir
Je rebondis sur ce poste car hier je suis tombé en panne avec ma B. perte de puissance à l'accélération et le moteur s'est arrêté.
J'ai vérifié l'étincelle à la bougie. Il y en a une , elle est petite est ce normal, je ne sais pas . Comme il y a une étincelle, j'ai vérifié le circuit d'essence et surtout la pompe. Contact mis, je n'est pas de + 12 au fil blanc qui se connecte à la pompe, donc aucun tac, tac, tac lorsque je mets le contact. J'ai branché un fil direct de la batterie. j'entends les tac tac tac, donc la pompe fonctionne.
Maintenant il faut que je trouve d’où viens ce fil blanc. Saby réponds au début du poste que le fil blanc vient donc du contacteur à clé. Est ce bien cela, je dois vérifié le "neiman" du tableau de bord?
Merci de vos réponses.
Je rebondis sur ce poste car hier je suis tombé en panne avec ma B. perte de puissance à l'accélération et le moteur s'est arrêté.
J'ai vérifié l'étincelle à la bougie. Il y en a une , elle est petite est ce normal, je ne sais pas . Comme il y a une étincelle, j'ai vérifié le circuit d'essence et surtout la pompe. Contact mis, je n'est pas de + 12 au fil blanc qui se connecte à la pompe, donc aucun tac, tac, tac lorsque je mets le contact. J'ai branché un fil direct de la batterie. j'entends les tac tac tac, donc la pompe fonctionne.
Maintenant il faut que je trouve d’où viens ce fil blanc. Saby réponds au début du poste que le fil blanc vient donc du contacteur à clé. Est ce bien cela, je dois vérifié le "neiman" du tableau de bord?
Merci de vos réponses.
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Re: Alimentation pompe à essence...
Si l'ampoule "ignition" s'allume quand tu mets le contact, ce n'est pas le Neiman qui est en cause (connection comnune).
Mais il faut contrôler le fil d'alimentation de la pompe depuis la pompe jusqu'à la borne du Neiman pour trouver le défaut.
Il y a de forte chance que le problème soir en dessous...
Mais il faut contrôler le fil d'alimentation de la pompe depuis la pompe jusqu'à la borne du Neiman pour trouver le défaut.
Il y a de forte chance que le problème soir en dessous...
Modifié en dernier par JMAU le 17 janv. 2016, 18:12, modifié 1 fois.
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Re: Alimentation pompe à essence...
merci jmau, j'essayerai cela après un essai avec pompe alimenté en direct . La batterie est devenue trop faible pour un essai ce soir. je tiens au courant.
- Joan
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Re: Alimentation pompe à essence...
Ca peut arriver entre deux démarrages. Rarement quand une journée les sépare.BILLSPS a écrit :ce matin lorsque j'ai mis le contact je n'ai pas entendu le tic tic tic de la pompe...
Refais ce test. "... 5 minutes avant sa mort, il ou elle était en vie ..."BILLSPS a écrit :Hier j'ai débranché la tuyauterie essence après le filtre juste avant le carburateur et le carburant arrivait...le filtre est neuf (10 jours). Ce que je ne comprends pas c'est le fait d'avoir fait mon tour de 10 kilomètres hier sans problème et que ce matin elle ne voulait démarrer
Il serait pas de chance que les deux pointeaux bloquent en même temps l'arrivée d'essence. Mais why not, si la pompe ne TIC TIC TIC pas en étant en état de marche correct et alimentée.BILLSPS a écrit :e vais tapoter doucement sur la cuve du premier carburateur,peut-être que l'aiguille effectivement est coincée
Question bête, tu as de l'essence dans le réservoir ?
Re: Alimentation pompe à essence...
Oui j'ai de l'essence dans le réservoir... La mise à l'air libre du réservoir est sur le bouchon d'essence lui même ?..
- Joan
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Re: Alimentation pompe à essence...
Sur mon bouchon, oui. Je n'ai pas comme indiqué par Saby de petites durites ou autres.
Re: Alimentation pompe à essence...
Les carburateurs sont bien montés en série? Ôtez moi d'un doute si le premier carburateur est bloqué le deuxième ne peut pas être alimenté ?
- Joan
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Re: Alimentation pompe à essence...
Non, les deux carbus reçoivent l'essence par un "T" qui permet une l'alimentation séparée. Bien entendu, une seule durite entre la pompe et le "T". Si un pointeau bouche une cuve, le deuxième peut fonctionner normalement. Seul le moteur va mal ou pas tourné, puisqu'il lui manque deux cylindres.BILLSPS a écrit :Les carburateurs sont bien montés en série?
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