Oui et non en fait, sur les premiers modèles, l' essence est servi en // sur les 2 carbus via le petit "T", sur HIF, alimentation en sérieNon, les deux carbus reçoivent l'essence par un "T"
Alimentation pompe à essence...
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Alimentation pompe à essence...
Re: Alimentation pompe à essence...
Ok merci, donc il y a deux types de montage un en // et un en série...
Le mien est en série. Je vais creuser le problème cette semaine car elle
ne démarre toujours pas.
Le mien est en série. Je vais creuser le problème cette semaine car elle
ne démarre toujours pas.
- Joan
- .
- Messages : 2177
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970
Re: Alimentation pompe à essence...
Ah pardon, je suis parti en pensant avec des SU-HS4 effectivement.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15075
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Alimentation pompe à essence...
amha ce n'est pas parce que la durit passe d'un carbu à l'autre que le montage est "en série" ce qui supposerait que la première cuve soit remplie avant de laisser le carburant passer à la seconde. Moteur en route il est impossible que la seconde cuve se remplisse correctement et en tout cas de façon identique à la première ce qui est un point essentiel de fonctionnement.
Donc on peut avoir une cuve qui ne se remplit pas si le pointeau est bloqué fermé et l'autre qui fonctionne.
Bien sûr on peut imaginer que les 2 pointeaux peuvent être bloqués mais enfin là ça commence à faire beaucoup
En déposant une bougie de l'un des 2 premiers cylindres et une des 2 autres et en les comparant en couleur on voit tout de suite s'il y a un différentiel. En cas de carence en essence la bougie sera plus blanche
Donc on peut avoir une cuve qui ne se remplit pas si le pointeau est bloqué fermé et l'autre qui fonctionne.
Bien sûr on peut imaginer que les 2 pointeaux peuvent être bloqués mais enfin là ça commence à faire beaucoup
En déposant une bougie de l'un des 2 premiers cylindres et une des 2 autres et en les comparant en couleur on voit tout de suite s'il y a un différentiel. En cas de carence en essence la bougie sera plus blanche
Re: Alimentation pompe à essence...
la bougie sera plus blanche
et c'est un chat noir qui nous le dit ... présentement là
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Alimentation pompe à essence...
Bien sûr que les dérivations pour alimenter les cuves sont aménagées mais dans le corps de la fonderie, mais d 'un point de vue extérieur ?amha ce n'est pas parce que la durit passe d'un carbu à l'autre que le montage est "en série"
-
- Messages : 397
- Enregistré le : 01 juin 2011, 21:00
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1976
Re: Alimentation pompe à essence...
Bonjour
Dans le cadre de ma recherche de pannes d'alimentation de la pompe à essence sur mgb 1976, je n'ai pas de +12 volts sur fil blanc à l'entrée de la pompe, donc je ne démarre pas; Est ce quelqu'un peut me dire que représente le symbole que j'ai entouré sur le schéma électrique et qui se trouve entre le ignition switch et la pompe.
merci
Album MG
Dans le cadre de ma recherche de pannes d'alimentation de la pompe à essence sur mgb 1976, je n'ai pas de +12 volts sur fil blanc à l'entrée de la pompe, donc je ne démarre pas; Est ce quelqu'un peut me dire que représente le symbole que j'ai entouré sur le schéma électrique et qui se trouve entre le ignition switch et la pompe.
merci
Album MG
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Alimentation pompe à essence...
C'est un simple connecteur (1 entrée 2 sorties)
Edit : une tit photo :
Album MG
Sinon, les deux cuves des carbu HIF4 sont bien en PARALLELE !Edit) question alimentation d'essence, même si l'essence passe par le corps du Carbu Avant pour ensuite aller vers l'Arrière...
Album MG
Pourquoi...?? vas savoir...
Edit : une tit photo :
Album MG
Sinon, les deux cuves des carbu HIF4 sont bien en PARALLELE !Edit) question alimentation d'essence, même si l'essence passe par le corps du Carbu Avant pour ensuite aller vers l'Arrière...
Album MG
Pourquoi...?? vas savoir...
Modifié en dernier par JMAU le 18 janv. 2016, 15:48, modifié 3 fois.
Re: Alimentation pompe à essence...
"Est ce quelqu'un..."
cela schématise un raccord électrique entre trois fils. ces raccords sont assez souvent source de panne, soit il s'oxide, soit il se casse...
ce raccord doit se trouver au niveau du raccordement du faisceau arrière avec le faisceau principal, dans le compartiment moteur, dans le coin entre la contre aile droite et la cloison pare-feu.
cela schématise un raccord électrique entre trois fils. ces raccords sont assez souvent source de panne, soit il s'oxide, soit il se casse...
ce raccord doit se trouver au niveau du raccordement du faisceau arrière avec le faisceau principal, dans le compartiment moteur, dans le coin entre la contre aile droite et la cloison pare-feu.
-
- Messages : 397
- Enregistré le : 01 juin 2011, 21:00
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1976
Re: Alimentation pompe à essence...
Merci une nouvelle fois saby.
Cela va simplifier mes recherches de connecteurs. je vais donc repartir du fusible N) 3 en partant de celui du haut sur la platine fusible et trouver ce connecteur
Cela va simplifier mes recherches de connecteurs. je vais donc repartir du fusible N) 3 en partant de celui du haut sur la platine fusible et trouver ce connecteur
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15075
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Alimentation pompe à essence...
On ne doit pas avoir la même définition d'un montage en série ou en parallèle ?JMAU a écrit : Sinon, les deux cuves des carbu HIF4 sont bien en série question alimentation d'essence, même si l'essence passe par le corps du Carbu Avant pour ensuite aller vers l'Arrière...
Album MG
pour moi :
Album MG
et donc il s'agit bien d'un montage en parallèle non ?
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Alimentation pompe à essence...
Je m'excuse... écrire "série" quand on pense "parallèle... ", faut le faire... la température qui baisse peut être...
Je corrige...
Je corrige...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15075
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Alimentation pompe à essence...
la neige ? ici on l'attend ce soir à 200m, pile poile mon jardin
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Alimentation pompe à essence...
Oui, les carburateurs HIF4 sont reliés en série, l' essence traverse bien le premier à l' avant pour accéder au second mais leur alimentation individuelle est prise en dérivation sur la ligne principale pour prévenir tout blocage du second par la premier en cas de pointeau collé.Les carburateurs sont bien montés en série? Ôtez moi d'un doute si le premier carburateur est bloqué le deuxième ne peut pas être alimenté ?
Re: Alimentation pompe à essence...
Merci encore pour toutes ces informations. Je remets ça samedi prochain en espérant trouver la solution à mon problème
de démarrage. Bonne soirée.
de démarrage. Bonne soirée.
-
- Messages : 397
- Enregistré le : 01 juin 2011, 21:00
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1976
Re: Alimentation pompe à essence...
Bonsoir
Des nouvelles sur mon problématique de démarrage après ma panne ou la b s'est arrêté (plus de puissance en accélérant) sans à coups.
J'avais pensé à la pompe à essence puisque je n'avais pas de plus permanent sur la pompe. Je l'ai essayé avec un + direct de la batterie. Elle fonctionne.
Je n'ai changé que la batterie et j'ai pu démarré avec la pompe non alimenté, mais le circuit essence gavé à l'entrée du filtre.
Je n'y comprends plus rien, j'ai toujours pas de+12 sur la pompe.
Je me penche sur l'allumage maintenant.
Qu'en pensez vous. Merci
Des nouvelles sur mon problématique de démarrage après ma panne ou la b s'est arrêté (plus de puissance en accélérant) sans à coups.
J'avais pensé à la pompe à essence puisque je n'avais pas de plus permanent sur la pompe. Je l'ai essayé avec un + direct de la batterie. Elle fonctionne.
Je n'ai changé que la batterie et j'ai pu démarré avec la pompe non alimenté, mais le circuit essence gavé à l'entrée du filtre.
Je n'y comprends plus rien, j'ai toujours pas de+12 sur la pompe.
Je me penche sur l'allumage maintenant.
Qu'en pensez vous. Merci
Re: Alimentation pompe à essence...
"Elle fonctionne"
si la pompe à essence fonctionne avec un branchement direct c'est donc un problème du faisceau électrique d'origine.
le fil, blanc, d'alimentation de la pompe par du contacteur à clé, ce fil blanc du faisceau principal est connecté au faisceau arrière dans le compartiment moteur, dans le coin entre la contre aile droite et la cloison pare feu.
le faisceau arrière passe sous la voiture, avec tous les risques que cela comporte.
Il doit être assez facile de faire des tests d'alimentation de ce fil par secteur.
si la pompe à essence fonctionne avec un branchement direct c'est donc un problème du faisceau électrique d'origine.
le fil, blanc, d'alimentation de la pompe par du contacteur à clé, ce fil blanc du faisceau principal est connecté au faisceau arrière dans le compartiment moteur, dans le coin entre la contre aile droite et la cloison pare feu.
le faisceau arrière passe sous la voiture, avec tous les risques que cela comporte.
Il doit être assez facile de faire des tests d'alimentation de ce fil par secteur.
-
- Messages : 397
- Enregistré le : 01 juin 2011, 21:00
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1976
Re: Alimentation pompe à essence...
Ok saby je suis d'accord avec toi,il faut que je me couche sous la voiture ( pas de pont). Mais quand je dis que je n'y comprends plus rien, j'ai démarré la voiture avec le fil débranché sur la pompe.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Alimentation pompe à essence...
Je n'y comprends plus rien, j'ai toujours pas de+12 sur la pompe.
Je me penche sur l'allumage maintenant.
Pas de 12V à la pompe sans fil direct, un câble du faisceau est coupé ou ne fait pas contact.
Attention au relais " Ignition" qui doit fermer pour alimenter le fusible en 5-6 de la boite à fusibles, mais si c' était lui, vous n' auriez ni ventilateur électrique, ni essuie-glaces, ni feux de stop, facile à vérifier, il doit y avoir 0V entre C1 et C2 et 12V contact coupé.
Autre test + facile, vous devez lire 12V env. par rapport à la masse sur les entrées 5 et 7 de la boîte à fusible.
Méfiez vous des bullet connector qui provoquent des faux contact ( quoique sur une 76 ? ), celui en haut du schéma, il vient du fusible borne 5 pour distribuer la pompe via le fil blanc et l' OD, sur le fil blanc/marron.
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Alimentation pompe à essence...
Si les cuves ne sont pas vides , ça démarre... mais pas pour longtemps...jpl2 a écrit :Ok saby je suis d'accord avec toi,il faut que je me couche sous la voiture ( pas de pont). Mais quand je dis que je n'y comprends plus rien, j'ai démarré la voiture avec le fil débranché sur la pompe.
Re: Alimentation pompe à essence...
si avec 10 litres on peut espérer rouler 1 heure,
si les cuves contiennent 0,25 dl on peut estimer à 10 secondes de fonctionnement
et il y a des jours ou ça s'évapore
si les cuves contiennent 0,25 dl on peut estimer à 10 secondes de fonctionnement
et il y a des jours ou ça s'évapore
-
- Messages : 397
- Enregistré le : 01 juin 2011, 21:00
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1976
Re: Alimentation pompe à essence...
Merci à tous. Je vais la mettre sur chandelle pour regarder ses dessous.
Re: Alimentation pompe à essence...
"dessous..."
à mon avis, la pompe à essence branchée avec son fil, avec sa masse, en mettant du courant sur le fil blanc au niveau de la cloison pare-feu, si la pompe fonctionne c'est toujours ça de gagné et cela évite d'aller dessous.
à mon avis, la pompe à essence branchée avec son fil, avec sa masse, en mettant du courant sur le fil blanc au niveau de la cloison pare-feu, si la pompe fonctionne c'est toujours ça de gagné et cela évite d'aller dessous.
-
- Messages : 397
- Enregistré le : 01 juin 2011, 21:00
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1976
Re: Alimentation pompe à essence...
merci Mg 01->B69, de ton schéma, mais celui que je possède avec qui je recherche donc le bullet connector à seulement trois fil connecté (3 fils blancs sur le schéma) aurai je donc un schéma erroné, pour ma version b us de 1976?Méfiez vous des bullet connector qui provoquent des faux contact ( quoique sur une 76 ? ), celui en haut du schéma, il vient du fusible borne 5 pour distribuer la pompe via le fil blanc et l' OD, sur le fil blanc/marron.
Sur ton schéma il y a 4 fils (2 blancs et 2 blanc/marron.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités