Fournisseur à éviter

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Fournisseur à éviter

Message par alan »

autres temps...
Les frais ,ça c'est sur mais au final on les retrouve bien dans la facture Non? :dents:
Ma CB règle sans rechigner chez "mon" concessionnaire, m'en fout (un peu :) )si le travail est bien fait :)
Sauf si le guguss veut me facturer un calorstat 93€ hors montage !!! si si ça m'est arrivé dans une concession proche
Depuis je suis reparti vers l'ancienne qui est a 45km quand même :)
et la on a accès aux mécanos et même au patron ,pourtant c'est pas un garage de quartier,comme quoi :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Fournisseur à éviter

Message par dany B »

"Aujourd'hui c'est plus possible," t'as juste .................


C'est bien le problème de toutes les entreprises quelque soit le secteur d'activité... :oui:
C'est aussi ce qui fait que la "fraternité ou osmose" dont tu parles est plus difficile a établir, les salaires de bases étant au ras des pâquerettes aussi...et le respect mutuel pas toujours de mise d'un côté comme de l'autre...

Je parle uniquement du secteur des petites et moyennes entreprises , les grosses boites c'est encore autre chose...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Fournisseur à éviter

Message par Oldtimer42 »

Dans les années 80 j'en ai emmené un paquet en vacances à la voile, mécanos, secrétaire etc... croisières mémorables, et de belles photos.

Mon arpète de l'époque est aujourd'hui un de mes meilleurs amis, le temps a nivelé les 15 ans d'écart et je suis son témoin de mariage.
temp100

Re: Fournisseur à éviter

Message par temp100 »

c'est vrai, en France, pour l'artisan c'est pas du gâteau ... les grandes entreprises ont des cadeaux à plus en finir, faut bien récupérer le fric ailleurs, du reste, grâce à des salaires de misères ils sont leaders au niveau mondial.

C'est tout de même un monde ou le prix du travail ne suffit pas pour vivre qu'il faut des aides ... APL entre autre. Ce qui est offert aux uns est pris aux autres ... le SMIC la plus belle saloperie jamais inventée.

et je sais de quoi je cause pour avoir été indépendant en Suisse et en France, je ne parle pas de la complexité administrative, de l'incompétence de certains fonctionnaires et le poids des taxes.

Je connais un petit artisan qui va sur ses 76 ans, obligé de continuer à travailler car sa pension ne lui suffit pas à survivre ...

Liberté, Egalité, Fraternité :mdr: surtout Egalité ... et c'est pas prêt de changer
la Droite n'a jamais rien fait, bien au contraire, la gauche vient de nous prouver qu'ils sortent du même moule et le reste ne sont que des guignols qui ne rêvent que de faire la même chose

A propos, vous avez vu ? les banques Europennes vont refaire la bascule !!!!

le problème n'est pas franco francais ... la pourriture est mondiale
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Fournisseur à éviter

Message par Dam1985 »

Alors la les copains je suis bien d accords avec vous ma femme et moi sommes intallés a notre compte depuis 5 ans nous en avons 30 ans aujourd'hui hui, les charges taxes impôts et bien rien que sur 5 ans et avc un changement de "président", et bien on les a bien vues augmenter.
J ai fait choses (financièrement) il y a ne serait ce que 3 ans que je ne pourrais plus me permettre maintenant!!!! Alors quel avenir pour nous "les jeunes (con)"...

Par contre nous concernant nous ne pratiquons (pas encore) l escroquerie...
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Fournisseur à éviter

Message par drmj »

Je comprend pas pourquoi, ayant le mecanicien, Santalier n'est pas allé chercher le moteur direct en Angleterre chez un fournisseur fiable, plutot que de passer chez un intermediaire...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Fournisseur à éviter

Message par dany B »

drmj a écrit :Je comprend pas pourquoi, ayant le mecanicien, Santalier n'est pas allé chercher le moteur direct en Angleterre chez un fournisseur fiable, plutot que de passer chez un intermediaire...
Ou faire refaire son moteur...après expertise des éléments internes de ce dernier par son mécano?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Fournisseur à éviter

Message par Santalier »

Chercher le moteur en UK....c' était une possibilité que j'avais bien étudiée en occultant les frais de séjour/transport passés en "tourisme".
Cela valait le coup, mais la proposition de l'Atelier des Anglaises était vraiment attirante en prix, le garagiste a su trés bien me la vendre. Encore une fois, il y a les vrais et les fausses économies ou, selon l'adage anglais:" je n'ai pas les moyens d'acheter bon-marché..."

Refaire mon moteur par mon pote mécano...En faisant un chiffrage "large", donc sans surprise, il m'annonçait le même prix que celui que je commande à Bergamote et, en plus, j'aurai mon ancien moteur que je restaurerai pour le plaisir, en dilettante sans être pressé. D'autant plus qu'un ami vient de prendre les compressions du vieux moteur encore dans la BGT: -cyl 1 : 10 B, 2=9B,3=9B,4=9B.

La danseuse me coute un peu plus que prévu, mais quand on aime....
Ceci dit, si c'était à refaire, j'aurai acheté, à son prix, une voiture en trés bon état général. J'aurai pu en profiter tout le temps depuis l'achat, à prix équivalent....sans les emmerdes, enfin ça, c'est pas sûr non plus...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Fournisseur à éviter

Message par dany B »

Démontage des éléments moteurs, une fois les pièces livrées les rectifs éventuelles exécutées, décapage et remise en peinture du bloc avec pose et dépose du bloc dans la voiture...15 jours /3 semaine sans chercher une performance mais en faisant les choses correctement et proprement pour quelqu'un qui a un peu l'habitude de la mécanique....
Depuis des mois ton problème serait réglé... ;)
Facile à dire après coup , j'en conviens...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Fournisseur à éviter

Message par Oldtimer42 »

Santalier a écrit :
Ceci dit, si c'était à refaire, j'aurai acheté, à son prix, une voiture en trés bon état général. J'aurai pu en profiter tout le temps depuis l'achat, à prix équivalent....sans les emmerdes, enfin ça, c'est pas sûr non plus...
C'est bien ce que j'arrête pas de dire, faut presque être riche pour acheter une ancienne pas chère...ou mécano outillé plus passionné de bricolage que de balade :)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Fournisseur à éviter

Message par Santalier »

@Dany B
"Démontage des éléments moteurs, une fois les pièces livrées les rectifs éventuelles exécutées, décapage et remise en peinture du bloc avec pose et dépose du bloc dans la voiture...15 jours /3 semaine sans chercher une performance mais en faisant les choses correctement et proprement pour quelqu'un qui a un peu l'habitude de la mécanique....
Depuis des mois ton problème serait réglé...
Facile à dire après coup , j'en conviens..."

Ce n'est pas tout à fait le reflet de la réalité. La restauration du moteur ne serait que le dessert...le plat de résistance c'est tout le boulot de carrosserie, le remplacement de pièces de tolerie, la prépa de la carrosserie , la peinture, + retour chez le carrossier car fissures dans la peinture, en tout + de 6 mois d'immobilisation de la MG.
Quand on sait qu'au delà de 60 ans, les campagnes comptent doubles (comme à l'Outre Mer....) ça fait un poco long.... pour un prix final identique, voire plus important qu'une voiture en parfait état acheté à son prix.
Comme dans toutes choses, il faut payer pour apprendre....
Mais, ............la vie est belle.....
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Fournisseur à éviter

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :
Santalier a écrit :
Ceci dit, si c'était à refaire, j'aurai acheté, à son prix, une voiture en trés bon état général. J'aurai pu en profiter tout le temps depuis l'achat, à prix équivalent....sans les emmerdes, enfin ça, c'est pas sûr non plus...
C'est bien ce que j'arrête pas de dire, faut presque être riche pour acheter une ancienne pas chère...ou mécano outillé plus passionné de bricolage que de balade :)
Dans les deux cas faut être presque riche....parce que mettre 20 ou 25000 euros dans une MGb ou une ancienne de même catégorie en une fois ou par petits bouts...vaut mieux que ce ne soit pas la somme de toutes ses économies! :)

Savoir mécaniquer permet d'éviter de gros frais chez un professionnel , mais faut avoir du temps à consacrer à une remise en état.( je ne parle pas d'une restauration complète comme celle de JP ou il faudra au moins 1 ans avant de pouvoir en profiter.)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Fournisseur à éviter

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit : Dans les deux cas faut être presque riche....parce que mettre 20 ou 25000 euros dans une MGb ou une ancienne de même catégorie en une fois ou par petits bouts...vaut mieux que ce ne soit pas la somme de toutes ses économies! :)
20 ou 25000 c'est pas la richesse non plus.

Pour moi
- La richesse commence quand tu ne dois rien à personne et qu'il te reste 1 €uro.
- La ruine "panier percé" c'est quand il te reste 1 € et que t'en dépenses 2
- L'investissement quand t'as 1 € et que t'en empruntes 10

:D
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Fournisseur à éviter

Message par dany B »

Santalier a écrit :@Dany B
"Démontage des éléments moteurs, une fois les pièces livrées les rectifs éventuelles exécutées, décapage et remise en peinture du bloc avec pose et dépose du bloc dans la voiture...15 jours /3 semaine sans chercher une performance mais en faisant les choses correctement et proprement pour quelqu'un qui a un peu l'habitude de la mécanique....
Depuis des mois ton problème serait réglé...
Facile à dire après coup , j'en conviens..."

Ce n'est pas tout à fait le reflet de la réalité. La restauration du moteur ne serait que le dessert...le plat de résistance c'est tout le boulot de carrosserie, le remplacement de pièces de tolerie, la prépa de la carrosserie , la peinture, + retour chez le carrossier car fissures dans la peinture, en tout + de 6 mois d'immobilisation de la MG.
Quand on sait qu'au delà de 60 ans, les campagnes comptent doubles (comme à l'Outre Mer....) ça fait un poco long.... pour un prix final identique, voire plus important qu'une voiture en parfait état acheté à son prix.
Comme dans toutes choses, il faut payer pour apprendre....
Mais, ............la vie est belle.....
C'est à l'achat que la bonne ou la mauvaise affaire se réalise (lorsque l'on sait évaluer une auto) Je comprends tout à fait ton point de vue sur le temps qui passe... Même avec un bon coup d'oeil on peut passer à côté d'un truc qui va finalement différer les purs moments de plaisirs au volant!
J'ai mal estimé le temps à passer sur la Daimler ce qui fait que j'ai passé plus de temps à réparer qu'à rouler...comme dis Patrick!
consolation j'aime aussi mécaniquer, preuve en est je viens d'acheter un puzzle Rover...en toute connaissance de cause!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Fournisseur à éviter

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :
dany B a écrit : Dans les deux cas faut être presque riche....parce que mettre 20 ou 25000 euros dans une MGb ou une ancienne de même catégorie en une fois ou par petits bouts...vaut mieux que ce ne soit pas la somme de toutes ses économies! :)
20 ou 25000 c'est pas la richesse non plus.

Pour moi
- La richesse commence quand tu ne dois rien à personne et qu'il te reste 1 €uro.
- La ruine "panier percé" c'est quand il te reste 1 € et que t'en dépenses 2
- L'investissement quand t'as 1 € et que t'en empruntes 10

:D
Alors je suis (comme tu as coutume de les appeler) un salaud de riche!
Encore que pour moi l'investissement serait quand j'achète avec l'euro qui me reste un truc qui va m'en rapporter 10 à la revente! :party:

Si j'en emprunte 10, c'est plutôt le banquier qui fait un investissement ....car si il me prête c'est qu'il a pris une garantie de 100 voir 1000 !

Les agris en savent quelquechose.... :(
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Fournisseur à éviter

Message par alan »

oula ......sujet brûlant.... :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Fournisseur à éviter

Message par dany B »

alan a écrit :oula ......sujet brûlant.... :)
tu veux parler des intérêts du banquier? :dents: :humour:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Fournisseur à éviter

Message par alan »

aussi....
mais surtout du prix d'une "flotte" de tracteurs :dents:
saby
.
.
Messages : 17403
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Fournisseur à éviter

Message par saby »

20 ou 25000

euh, là il faudrait en parler aux ceusses qui en gagne 800 par mois. il y en a plein, et qui bosse.
il est peut être raisonnable de penser que ceux qui "investissent" dans une bagnole ancienne, ils n'ont pas trop de soucis financier...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Fournisseur à éviter

Message par dany B »

saby a écrit :20 ou 25000

euh, là il faudrait en parler aux ceusses qui en gagne 800 par mois. il y en a plein, et qui bosse.
il est peut être raisonnable de penser que ceux qui "investissent" dans une bagnole ancienne, ils n'ont pas trop de soucis financier...
C'est pas faux! :) mais il y a toujours des exceptions qui se contentent d'une bagnole à moins de 5000 euros....et qui roulent avec!
Des provocateurs certainement...
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Fournisseur à éviter

Message par JPierre »

Ce que je ne pige pas pour cet atelier qui nous intéresse, c'est cette "boulimie" de salons en tous genre (ils étaient encore à retromobile dernièrement ) à dire oui à tous les clients potentiels qui se présentent pour finalement laisser la plupart de ses clients insatisfaits. La mauvaise réputation se fait vite et c'est improductif à mon sens. Je ne suis même pas sur qu'il fasse beaucoup d'argent au final. Cette logique m'échappe....
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Fournisseur à éviter

Message par dany B »

Pas de comptes de disponibles...SARL au Capital de 2000 euros...
Vu qu'il y a obligation de transmettre les résultats pour une SARL c'est un peu curieux?
A moins d'être très pote avec l'organisateur, un stand à rétro, ça coûte un bras...
Auquel cas faut faire du chiffre...surtout pour avoir une présence régulière sur les salons.

http://www.societe.com/societe/sarl-l-a ... 63007.html

7 ans d'activité, doit bien avoir des clients satisfaits...
En tous cas ils communiquent bien! :)
Quand au voyages qu'ils organisent, pas vu d'agence pour couvrir cela....mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas dans les clous...
innocenticooper
Messages : 298
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Fournisseur à éviter

Message par innocenticooper »

Bonjour,
Je confirme que la maison Bastuck ne brille pas pour la qualité de ses produits.
J'ai acheté chez Moss une couronne et un pignon en 3.07 ..... et après inspection minutieuse des pièces, je me suis rendu compte que c'était du reconditionné....... Bonjour l'arnaque....

L'atelier Bergamote de Bayon est digne de confiance, je connais Christophe Faivre depuis des années, j'ai pu tester et voir son travail sur plusieurs circuits.
temp100

Re: Fournisseur à éviter

Message par temp100 »

L'atelier Bergamote

c'est chez lui que j'ai acheté mon moteur et je suis très satisfait, mais est-il encore en activité ?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Fournisseur à éviter

Message par Santalier »

@Loulou.
"mais est-il encore en activité ?"

Oui da! il exerce en auto-entrepreneur, je reçois mon moteur mardi 16/2.
Excellent contact et suivi des travaux.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s

photos de mon moteur jointe.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

son couriel:

atelier Bergamote <atelier.bergamote@orange.fr>

ps: je ne touche, malheureusement, aucun bakchich sur les ventes.... :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité