Fournisseur à éviter
Re: Fournisseur à éviter
autres temps...
Les frais ,ça c'est sur mais au final on les retrouve bien dans la facture Non?
Ma CB règle sans rechigner chez "mon" concessionnaire, m'en fout (un peu )si le travail est bien fait
Sauf si le guguss veut me facturer un calorstat 93€ hors montage !!! si si ça m'est arrivé dans une concession proche
Depuis je suis reparti vers l'ancienne qui est a 45km quand même
et la on a accès aux mécanos et même au patron ,pourtant c'est pas un garage de quartier,comme quoi
Les frais ,ça c'est sur mais au final on les retrouve bien dans la facture Non?
Ma CB règle sans rechigner chez "mon" concessionnaire, m'en fout (un peu )si le travail est bien fait
Sauf si le guguss veut me facturer un calorstat 93€ hors montage !!! si si ça m'est arrivé dans une concession proche
Depuis je suis reparti vers l'ancienne qui est a 45km quand même
et la on a accès aux mécanos et même au patron ,pourtant c'est pas un garage de quartier,comme quoi
Re: Fournisseur à éviter
"Aujourd'hui c'est plus possible," t'as juste .................
C'est bien le problème de toutes les entreprises quelque soit le secteur d'activité...
C'est aussi ce qui fait que la "fraternité ou osmose" dont tu parles est plus difficile a établir, les salaires de bases étant au ras des pâquerettes aussi...et le respect mutuel pas toujours de mise d'un côté comme de l'autre...
Je parle uniquement du secteur des petites et moyennes entreprises , les grosses boites c'est encore autre chose...
C'est bien le problème de toutes les entreprises quelque soit le secteur d'activité...
C'est aussi ce qui fait que la "fraternité ou osmose" dont tu parles est plus difficile a établir, les salaires de bases étant au ras des pâquerettes aussi...et le respect mutuel pas toujours de mise d'un côté comme de l'autre...
Je parle uniquement du secteur des petites et moyennes entreprises , les grosses boites c'est encore autre chose...
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Re: Fournisseur à éviter
Dans les années 80 j'en ai emmené un paquet en vacances à la voile, mécanos, secrétaire etc... croisières mémorables, et de belles photos.
Mon arpète de l'époque est aujourd'hui un de mes meilleurs amis, le temps a nivelé les 15 ans d'écart et je suis son témoin de mariage.
Mon arpète de l'époque est aujourd'hui un de mes meilleurs amis, le temps a nivelé les 15 ans d'écart et je suis son témoin de mariage.
Re: Fournisseur à éviter
c'est vrai, en France, pour l'artisan c'est pas du gâteau ... les grandes entreprises ont des cadeaux à plus en finir, faut bien récupérer le fric ailleurs, du reste, grâce à des salaires de misères ils sont leaders au niveau mondial.
C'est tout de même un monde ou le prix du travail ne suffit pas pour vivre qu'il faut des aides ... APL entre autre. Ce qui est offert aux uns est pris aux autres ... le SMIC la plus belle saloperie jamais inventée.
et je sais de quoi je cause pour avoir été indépendant en Suisse et en France, je ne parle pas de la complexité administrative, de l'incompétence de certains fonctionnaires et le poids des taxes.
Je connais un petit artisan qui va sur ses 76 ans, obligé de continuer à travailler car sa pension ne lui suffit pas à survivre ...
Liberté, Egalité, Fraternité surtout Egalité ... et c'est pas prêt de changer
la Droite n'a jamais rien fait, bien au contraire, la gauche vient de nous prouver qu'ils sortent du même moule et le reste ne sont que des guignols qui ne rêvent que de faire la même chose
A propos, vous avez vu ? les banques Europennes vont refaire la bascule !!!!
le problème n'est pas franco francais ... la pourriture est mondiale
C'est tout de même un monde ou le prix du travail ne suffit pas pour vivre qu'il faut des aides ... APL entre autre. Ce qui est offert aux uns est pris aux autres ... le SMIC la plus belle saloperie jamais inventée.
et je sais de quoi je cause pour avoir été indépendant en Suisse et en France, je ne parle pas de la complexité administrative, de l'incompétence de certains fonctionnaires et le poids des taxes.
Je connais un petit artisan qui va sur ses 76 ans, obligé de continuer à travailler car sa pension ne lui suffit pas à survivre ...
Liberté, Egalité, Fraternité surtout Egalité ... et c'est pas prêt de changer
la Droite n'a jamais rien fait, bien au contraire, la gauche vient de nous prouver qu'ils sortent du même moule et le reste ne sont que des guignols qui ne rêvent que de faire la même chose
A propos, vous avez vu ? les banques Europennes vont refaire la bascule !!!!
le problème n'est pas franco francais ... la pourriture est mondiale
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Re: Fournisseur à éviter
Alors la les copains je suis bien d accords avec vous ma femme et moi sommes intallés a notre compte depuis 5 ans nous en avons 30 ans aujourd'hui hui, les charges taxes impôts et bien rien que sur 5 ans et avc un changement de "président", et bien on les a bien vues augmenter.
J ai fait choses (financièrement) il y a ne serait ce que 3 ans que je ne pourrais plus me permettre maintenant!!!! Alors quel avenir pour nous "les jeunes (con)"...
Par contre nous concernant nous ne pratiquons (pas encore) l escroquerie...
J ai fait choses (financièrement) il y a ne serait ce que 3 ans que je ne pourrais plus me permettre maintenant!!!! Alors quel avenir pour nous "les jeunes (con)"...
Par contre nous concernant nous ne pratiquons (pas encore) l escroquerie...
Re: Fournisseur à éviter
Je comprend pas pourquoi, ayant le mecanicien, Santalier n'est pas allé chercher le moteur direct en Angleterre chez un fournisseur fiable, plutot que de passer chez un intermediaire...
Re: Fournisseur à éviter
Ou faire refaire son moteur...après expertise des éléments internes de ce dernier par son mécano?drmj a écrit :Je comprend pas pourquoi, ayant le mecanicien, Santalier n'est pas allé chercher le moteur direct en Angleterre chez un fournisseur fiable, plutot que de passer chez un intermediaire...
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Re: Fournisseur à éviter
Chercher le moteur en UK....c' était une possibilité que j'avais bien étudiée en occultant les frais de séjour/transport passés en "tourisme".
Cela valait le coup, mais la proposition de l'Atelier des Anglaises était vraiment attirante en prix, le garagiste a su trés bien me la vendre. Encore une fois, il y a les vrais et les fausses économies ou, selon l'adage anglais:" je n'ai pas les moyens d'acheter bon-marché..."
Refaire mon moteur par mon pote mécano...En faisant un chiffrage "large", donc sans surprise, il m'annonçait le même prix que celui que je commande à Bergamote et, en plus, j'aurai mon ancien moteur que je restaurerai pour le plaisir, en dilettante sans être pressé. D'autant plus qu'un ami vient de prendre les compressions du vieux moteur encore dans la BGT: -cyl 1 : 10 B, 2=9B,3=9B,4=9B.
La danseuse me coute un peu plus que prévu, mais quand on aime....
Ceci dit, si c'était à refaire, j'aurai acheté, à son prix, une voiture en trés bon état général. J'aurai pu en profiter tout le temps depuis l'achat, à prix équivalent....sans les emmerdes, enfin ça, c'est pas sûr non plus...
Cela valait le coup, mais la proposition de l'Atelier des Anglaises était vraiment attirante en prix, le garagiste a su trés bien me la vendre. Encore une fois, il y a les vrais et les fausses économies ou, selon l'adage anglais:" je n'ai pas les moyens d'acheter bon-marché..."
Refaire mon moteur par mon pote mécano...En faisant un chiffrage "large", donc sans surprise, il m'annonçait le même prix que celui que je commande à Bergamote et, en plus, j'aurai mon ancien moteur que je restaurerai pour le plaisir, en dilettante sans être pressé. D'autant plus qu'un ami vient de prendre les compressions du vieux moteur encore dans la BGT: -cyl 1 : 10 B, 2=9B,3=9B,4=9B.
La danseuse me coute un peu plus que prévu, mais quand on aime....
Ceci dit, si c'était à refaire, j'aurai acheté, à son prix, une voiture en trés bon état général. J'aurai pu en profiter tout le temps depuis l'achat, à prix équivalent....sans les emmerdes, enfin ça, c'est pas sûr non plus...
Re: Fournisseur à éviter
Démontage des éléments moteurs, une fois les pièces livrées les rectifs éventuelles exécutées, décapage et remise en peinture du bloc avec pose et dépose du bloc dans la voiture...15 jours /3 semaine sans chercher une performance mais en faisant les choses correctement et proprement pour quelqu'un qui a un peu l'habitude de la mécanique....
Depuis des mois ton problème serait réglé...
Facile à dire après coup , j'en conviens...
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Re: Fournisseur à éviter
C'est bien ce que j'arrête pas de dire, faut presque être riche pour acheter une ancienne pas chère...ou mécano outillé plus passionné de bricolage que de baladeSantalier a écrit :
Ceci dit, si c'était à refaire, j'aurai acheté, à son prix, une voiture en trés bon état général. J'aurai pu en profiter tout le temps depuis l'achat, à prix équivalent....sans les emmerdes, enfin ça, c'est pas sûr non plus...
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Re: Fournisseur à éviter
@Dany B
"Démontage des éléments moteurs, une fois les pièces livrées les rectifs éventuelles exécutées, décapage et remise en peinture du bloc avec pose et dépose du bloc dans la voiture...15 jours /3 semaine sans chercher une performance mais en faisant les choses correctement et proprement pour quelqu'un qui a un peu l'habitude de la mécanique....
Depuis des mois ton problème serait réglé...
Facile à dire après coup , j'en conviens..."
Ce n'est pas tout à fait le reflet de la réalité. La restauration du moteur ne serait que le dessert...le plat de résistance c'est tout le boulot de carrosserie, le remplacement de pièces de tolerie, la prépa de la carrosserie , la peinture, + retour chez le carrossier car fissures dans la peinture, en tout + de 6 mois d'immobilisation de la MG.
Quand on sait qu'au delà de 60 ans, les campagnes comptent doubles (comme à l'Outre Mer....) ça fait un poco long.... pour un prix final identique, voire plus important qu'une voiture en parfait état acheté à son prix.
Comme dans toutes choses, il faut payer pour apprendre....
Mais, ............la vie est belle.....
"Démontage des éléments moteurs, une fois les pièces livrées les rectifs éventuelles exécutées, décapage et remise en peinture du bloc avec pose et dépose du bloc dans la voiture...15 jours /3 semaine sans chercher une performance mais en faisant les choses correctement et proprement pour quelqu'un qui a un peu l'habitude de la mécanique....
Depuis des mois ton problème serait réglé...
Facile à dire après coup , j'en conviens..."
Ce n'est pas tout à fait le reflet de la réalité. La restauration du moteur ne serait que le dessert...le plat de résistance c'est tout le boulot de carrosserie, le remplacement de pièces de tolerie, la prépa de la carrosserie , la peinture, + retour chez le carrossier car fissures dans la peinture, en tout + de 6 mois d'immobilisation de la MG.
Quand on sait qu'au delà de 60 ans, les campagnes comptent doubles (comme à l'Outre Mer....) ça fait un poco long.... pour un prix final identique, voire plus important qu'une voiture en parfait état acheté à son prix.
Comme dans toutes choses, il faut payer pour apprendre....
Mais, ............la vie est belle.....
Re: Fournisseur à éviter
Dans les deux cas faut être presque riche....parce que mettre 20 ou 25000 euros dans une MGb ou une ancienne de même catégorie en une fois ou par petits bouts...vaut mieux que ce ne soit pas la somme de toutes ses économies!Oldtimer42 a écrit :C'est bien ce que j'arrête pas de dire, faut presque être riche pour acheter une ancienne pas chère...ou mécano outillé plus passionné de bricolage que de baladeSantalier a écrit :
Ceci dit, si c'était à refaire, j'aurai acheté, à son prix, une voiture en trés bon état général. J'aurai pu en profiter tout le temps depuis l'achat, à prix équivalent....sans les emmerdes, enfin ça, c'est pas sûr non plus...
Savoir mécaniquer permet d'éviter de gros frais chez un professionnel , mais faut avoir du temps à consacrer à une remise en état.( je ne parle pas d'une restauration complète comme celle de JP ou il faudra au moins 1 ans avant de pouvoir en profiter.)
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Re: Fournisseur à éviter
20 ou 25000 c'est pas la richesse non plus.dany B a écrit : Dans les deux cas faut être presque riche....parce que mettre 20 ou 25000 euros dans une MGb ou une ancienne de même catégorie en une fois ou par petits bouts...vaut mieux que ce ne soit pas la somme de toutes ses économies!
Pour moi
- La richesse commence quand tu ne dois rien à personne et qu'il te reste 1 €uro.
- La ruine "panier percé" c'est quand il te reste 1 € et que t'en dépenses 2
- L'investissement quand t'as 1 € et que t'en empruntes 10
Re: Fournisseur à éviter
C'est à l'achat que la bonne ou la mauvaise affaire se réalise (lorsque l'on sait évaluer une auto) Je comprends tout à fait ton point de vue sur le temps qui passe... Même avec un bon coup d'oeil on peut passer à côté d'un truc qui va finalement différer les purs moments de plaisirs au volant!Santalier a écrit :@Dany B
"Démontage des éléments moteurs, une fois les pièces livrées les rectifs éventuelles exécutées, décapage et remise en peinture du bloc avec pose et dépose du bloc dans la voiture...15 jours /3 semaine sans chercher une performance mais en faisant les choses correctement et proprement pour quelqu'un qui a un peu l'habitude de la mécanique....
Depuis des mois ton problème serait réglé...
Facile à dire après coup , j'en conviens..."
Ce n'est pas tout à fait le reflet de la réalité. La restauration du moteur ne serait que le dessert...le plat de résistance c'est tout le boulot de carrosserie, le remplacement de pièces de tolerie, la prépa de la carrosserie , la peinture, + retour chez le carrossier car fissures dans la peinture, en tout + de 6 mois d'immobilisation de la MG.
Quand on sait qu'au delà de 60 ans, les campagnes comptent doubles (comme à l'Outre Mer....) ça fait un poco long.... pour un prix final identique, voire plus important qu'une voiture en parfait état acheté à son prix.
Comme dans toutes choses, il faut payer pour apprendre....
Mais, ............la vie est belle.....
J'ai mal estimé le temps à passer sur la Daimler ce qui fait que j'ai passé plus de temps à réparer qu'à rouler...comme dis Patrick!
consolation j'aime aussi mécaniquer, preuve en est je viens d'acheter un puzzle Rover...en toute connaissance de cause!
Re: Fournisseur à éviter
Alors je suis (comme tu as coutume de les appeler) un salaud de riche!Oldtimer42 a écrit :20 ou 25000 c'est pas la richesse non plus.dany B a écrit : Dans les deux cas faut être presque riche....parce que mettre 20 ou 25000 euros dans une MGb ou une ancienne de même catégorie en une fois ou par petits bouts...vaut mieux que ce ne soit pas la somme de toutes ses économies!
Pour moi
- La richesse commence quand tu ne dois rien à personne et qu'il te reste 1 €uro.
- La ruine "panier percé" c'est quand il te reste 1 € et que t'en dépenses 2
- L'investissement quand t'as 1 € et que t'en empruntes 10
Encore que pour moi l'investissement serait quand j'achète avec l'euro qui me reste un truc qui va m'en rapporter 10 à la revente!
Si j'en emprunte 10, c'est plutôt le banquier qui fait un investissement ....car si il me prête c'est qu'il a pris une garantie de 100 voir 1000 !
Les agris en savent quelquechose....
Re: Fournisseur à éviter
oula ......sujet brûlant....
Re: Fournisseur à éviter
tu veux parler des intérêts du banquier?alan a écrit :oula ......sujet brûlant....
Re: Fournisseur à éviter
aussi....
mais surtout du prix d'une "flotte" de tracteurs
mais surtout du prix d'une "flotte" de tracteurs
Re: Fournisseur à éviter
20 ou 25000
euh, là il faudrait en parler aux ceusses qui en gagne 800 par mois. il y en a plein, et qui bosse.
il est peut être raisonnable de penser que ceux qui "investissent" dans une bagnole ancienne, ils n'ont pas trop de soucis financier...
euh, là il faudrait en parler aux ceusses qui en gagne 800 par mois. il y en a plein, et qui bosse.
il est peut être raisonnable de penser que ceux qui "investissent" dans une bagnole ancienne, ils n'ont pas trop de soucis financier...
Re: Fournisseur à éviter
C'est pas faux! mais il y a toujours des exceptions qui se contentent d'une bagnole à moins de 5000 euros....et qui roulent avec!saby a écrit :20 ou 25000
euh, là il faudrait en parler aux ceusses qui en gagne 800 par mois. il y en a plein, et qui bosse.
il est peut être raisonnable de penser que ceux qui "investissent" dans une bagnole ancienne, ils n'ont pas trop de soucis financier...
Des provocateurs certainement...
- JPierre
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Re: Fournisseur à éviter
Ce que je ne pige pas pour cet atelier qui nous intéresse, c'est cette "boulimie" de salons en tous genre (ils étaient encore à retromobile dernièrement ) à dire oui à tous les clients potentiels qui se présentent pour finalement laisser la plupart de ses clients insatisfaits. La mauvaise réputation se fait vite et c'est improductif à mon sens. Je ne suis même pas sur qu'il fasse beaucoup d'argent au final. Cette logique m'échappe....
Re: Fournisseur à éviter
Pas de comptes de disponibles...SARL au Capital de 2000 euros...
Vu qu'il y a obligation de transmettre les résultats pour une SARL c'est un peu curieux?
A moins d'être très pote avec l'organisateur, un stand à rétro, ça coûte un bras...
Auquel cas faut faire du chiffre...surtout pour avoir une présence régulière sur les salons.
http://www.societe.com/societe/sarl-l-a ... 63007.html
7 ans d'activité, doit bien avoir des clients satisfaits...
En tous cas ils communiquent bien!
Quand au voyages qu'ils organisent, pas vu d'agence pour couvrir cela....mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas dans les clous...
Vu qu'il y a obligation de transmettre les résultats pour une SARL c'est un peu curieux?
A moins d'être très pote avec l'organisateur, un stand à rétro, ça coûte un bras...
Auquel cas faut faire du chiffre...surtout pour avoir une présence régulière sur les salons.
http://www.societe.com/societe/sarl-l-a ... 63007.html
7 ans d'activité, doit bien avoir des clients satisfaits...
En tous cas ils communiquent bien!
Quand au voyages qu'ils organisent, pas vu d'agence pour couvrir cela....mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas dans les clous...
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Re: Fournisseur à éviter
Bonjour,
Je confirme que la maison Bastuck ne brille pas pour la qualité de ses produits.
J'ai acheté chez Moss une couronne et un pignon en 3.07 ..... et après inspection minutieuse des pièces, je me suis rendu compte que c'était du reconditionné....... Bonjour l'arnaque....
L'atelier Bergamote de Bayon est digne de confiance, je connais Christophe Faivre depuis des années, j'ai pu tester et voir son travail sur plusieurs circuits.
Je confirme que la maison Bastuck ne brille pas pour la qualité de ses produits.
J'ai acheté chez Moss une couronne et un pignon en 3.07 ..... et après inspection minutieuse des pièces, je me suis rendu compte que c'était du reconditionné....... Bonjour l'arnaque....
L'atelier Bergamote de Bayon est digne de confiance, je connais Christophe Faivre depuis des années, j'ai pu tester et voir son travail sur plusieurs circuits.
Re: Fournisseur à éviter
L'atelier Bergamote
c'est chez lui que j'ai acheté mon moteur et je suis très satisfait, mais est-il encore en activité ?
- Santalier
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Re: Fournisseur à éviter
@Loulou.
"mais est-il encore en activité ?"
Oui da! il exerce en auto-entrepreneur, je reçois mon moteur mardi 16/2.
Excellent contact et suivi des travaux.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
photos de mon moteur jointe.
Album MG
Album MG
son couriel:
atelier Bergamote <atelier.bergamote@orange.fr>
ps: je ne touche, malheureusement, aucun bakchich sur les ventes....
"mais est-il encore en activité ?"
Oui da! il exerce en auto-entrepreneur, je reçois mon moteur mardi 16/2.
Excellent contact et suivi des travaux.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
photos de mon moteur jointe.
Album MG
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son couriel:
atelier Bergamote <atelier.bergamote@orange.fr>
ps: je ne touche, malheureusement, aucun bakchich sur les ventes....
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