Fournisseur à éviter

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Fournisseur à éviter

Message par woody_haleine »

pascou a écrit :D'où l'intérêt d'échanger avec objectivité, sur le forum, les expériences des uns et des autres.
La réputation est souvent une accumulation de on-dits colportés de bouche à oreille, et le cas échéant déformés, par des gens qui, souvent, n'ont pas eu à faire personnellement au prestataire en question et répètent ce qu'ils ont entendu. Elle est, de plus, confortée et amplifiée par une communication ou des signes extérieurs flatteurs.
Ça me semble logique de partager ses mauvaises expériences, et salutaire pour les autres. Mais j'ai le sentiment que juridiquement c'est assez aléatoire de le faire sur un forum. Il faut faire attention comment on le dit et ce que l'on dit.

Je crois que dans la mesure où on raconte les faits uniquement les faits, il n'y a pas trop de risque, si les faits sont étayés par des preuves irréfutables.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Fournisseur à éviter

Message par Santalier »

Comme je l'avais, à l'époque, précisé dans mon premier post sur ce fil, "les faits, rien que les faits".
Car non seulement, en cas de dérapages et de jugements et/ou de critiques, l'auteur pourrait-être poursuivi pour allégations mensongères et diffamations mais, je pense aussi, que le "support", en l'occurrence le Forum aussi.
Ce serait ballot....
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Fournisseur à éviter

Message par woody_haleine »

Moi c'est un notaire que j'aimerais bien exploser façon puzzle ...
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Fournisseur à éviter

Message par pascou »

woody_haleine a écrit :
Je crois que dans la mesure où on raconte les faits uniquement les faits, il n'y a pas trop de risque, si les faits sont étayés par des preuves irréfutables.
En effet, c'est le point le plus important.
Riton93
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2017, 18:04
Région : France - Ile-de-France
Type : B

l'atelier des anglaises 44

Message par Riton93 »

Peut-on les excuser !?
NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après m’avoir fait languir sur les délais d’approvisionnement de ma commande ; l’Atelier des Anglaises me fait croire à un problème interne à La Poste. Hors , suite à la réclamation faite par moi-même à la poste ; On me certifie que le colissimo que je devais recevoir, ne m’était pas attribué et a été livré à une autre adresse que la mienne ! D’ailleurs l’Atelier des Anglaises ne m’a jamais envoyé une copie du bordereau de dépôt de ce colissimo.
Pour moi il est question d’une arnaque (qui ne sera jamais sanctionnée ,si ce n'est par la perte de client !). Cela frisait même la mythomanie !Simulant de fausses communication avec le service Colissimo ; la patronne m'a fait attendre !Trop trop fort !Et moi bêtement j'ai attendu et attendu que la situation se débloque ! en vain !

Heureusement que j'avais payé par Paypal !


Cordialement
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: l'atelier des anglaises 44

Message par Santalier »

Riton93 a écrit :Peut-on les excuser !?
NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après m’avoir fait languir sur les délais d’approvisionnement de ma commande ; l’Atelier des Anglaises me fait croire à un problème interne à La Poste. Hors , suite à la réclamation faite par moi-même à la poste ; On me certifie que le colissimo que je devais recevoir, ne m’était pas attribué et a été livré à une autre adresse que la mienne ! D’ailleurs l’Atelier des Anglaises ne m’a jamais envoyé une copie du bordereau de dépôt de ce colissimo.
Pour moi il est question d’une arnaque (qui ne sera jamais sanctionnée ,si ce n'est par la perte de client !). Cela frisait même la mythomanie !Simulant de fausses communication avec le service Colissimo ; la patronne m'a fait attendre !Trop trop fort !Et moi bêtement j'ai attendu et attendu que la situation se débloque ! en vain !

Heureusement que j'avais payé par Paypal !
Cordialement
Je ne voudrai pas paraitre chagrin mais il me semble que, sur ce distingué Forum, nous avons été plusieurs, depuis longtemps, à nous épancher sur les réserves à émettre quant à cette adresse......

"...aprés...c'est vous qui voyez..!"©
jielbe
Messages : 35
Enregistré le : 23 nov. 2012, 13:52
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1959

Re: Fournisseur à éviter

Message par jielbe »

Bonjour,
Après un week-end au paradis avec mes fils au Mans classic retour sur terre et maintenant l'enfer !!
Un marchand de pièces anglaises, vite papa achetes un volant bois pour la mga je prend le volant ,l'adaptateur , oh quel malheur! ils me racontent que des gens mal-intentionnés leur avait volé pas de problème me disent ils comandez le sur notre site Envoi en Colissimo et là depuis plus rien , colis parti le 11puis parti le 17 puis on ne sait plus, mais il devrait arriver regardez bien dans votre boîte aux lettres me dit elle encore aujourd'hui !!!et bien-sûr pas de N Colissimo'' ces méchants de la poste ''ne lui ont pas donné ,en plus elle me prend pour un imbécile.
Ah oui j'oubliais de dire le nom du marchand que je ne connaissais pas et pourtant défavorablement connu du forum et des avis internet.
L'ATELIER DES ANGLAISES à Châteauneuf
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités