Fournisseur à éviter
- JPierre
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Re: Fournisseur à éviter
Ce que je ne pige pas pour cet atelier qui nous intéresse, c'est cette "boulimie" de salons en tous genre (ils étaient encore à retromobile dernièrement ) à dire oui à tous les clients potentiels qui se présentent pour finalement laisser la plupart de ses clients insatisfaits. La mauvaise réputation se fait vite et c'est improductif à mon sens. Je ne suis même pas sur qu'il fasse beaucoup d'argent au final. Cette logique m'échappe....
Re: Fournisseur à éviter
Pas de comptes de disponibles...SARL au Capital de 2000 euros...
Vu qu'il y a obligation de transmettre les résultats pour une SARL c'est un peu curieux?
A moins d'être très pote avec l'organisateur, un stand à rétro, ça coûte un bras...
Auquel cas faut faire du chiffre...surtout pour avoir une présence régulière sur les salons.
http://www.societe.com/societe/sarl-l-a ... 63007.html
7 ans d'activité, doit bien avoir des clients satisfaits...
En tous cas ils communiquent bien!
Quand au voyages qu'ils organisent, pas vu d'agence pour couvrir cela....mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas dans les clous...
Vu qu'il y a obligation de transmettre les résultats pour une SARL c'est un peu curieux?
A moins d'être très pote avec l'organisateur, un stand à rétro, ça coûte un bras...
Auquel cas faut faire du chiffre...surtout pour avoir une présence régulière sur les salons.
http://www.societe.com/societe/sarl-l-a ... 63007.html
7 ans d'activité, doit bien avoir des clients satisfaits...
En tous cas ils communiquent bien!
Quand au voyages qu'ils organisent, pas vu d'agence pour couvrir cela....mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas dans les clous...
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Re: Fournisseur à éviter
Bonjour,
Je confirme que la maison Bastuck ne brille pas pour la qualité de ses produits.
J'ai acheté chez Moss une couronne et un pignon en 3.07 ..... et après inspection minutieuse des pièces, je me suis rendu compte que c'était du reconditionné....... Bonjour l'arnaque....
L'atelier Bergamote de Bayon est digne de confiance, je connais Christophe Faivre depuis des années, j'ai pu tester et voir son travail sur plusieurs circuits.
Je confirme que la maison Bastuck ne brille pas pour la qualité de ses produits.
J'ai acheté chez Moss une couronne et un pignon en 3.07 ..... et après inspection minutieuse des pièces, je me suis rendu compte que c'était du reconditionné....... Bonjour l'arnaque....
L'atelier Bergamote de Bayon est digne de confiance, je connais Christophe Faivre depuis des années, j'ai pu tester et voir son travail sur plusieurs circuits.
Re: Fournisseur à éviter
L'atelier Bergamote
c'est chez lui que j'ai acheté mon moteur et je suis très satisfait, mais est-il encore en activité ?
- Santalier
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Re: Fournisseur à éviter
@Loulou.
"mais est-il encore en activité ?"
Oui da! il exerce en auto-entrepreneur, je reçois mon moteur mardi 16/2.
Excellent contact et suivi des travaux.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
photos de mon moteur jointe.
Album MG
Album MG
son couriel:
atelier Bergamote <atelier.bergamote@orange.fr>
ps: je ne touche, malheureusement, aucun bakchich sur les ventes....
"mais est-il encore en activité ?"
Oui da! il exerce en auto-entrepreneur, je reçois mon moteur mardi 16/2.
Excellent contact et suivi des travaux.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
photos de mon moteur jointe.
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son couriel:
atelier Bergamote <atelier.bergamote@orange.fr>
ps: je ne touche, malheureusement, aucun bakchich sur les ventes....
- Oldtimer42
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Re: Fournisseur à éviter
Par les temps qui courent ça fait vraiment pas cher le moteur.
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Re: Fournisseur à éviter
C'est même "cadeau" a ce prix !
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Re: Fournisseur à éviter
Dans la mésaventure du pont de ma V8, le pire est que maintenant Bastuck prétend qu'ils m'ont rendu MON pont.
Il y a mensonges, tromperie, vol et maintenant en plus ils me prennent pour un idiot.
Même avec l'autobloquant monté avec le plus grand soin par un vrai spécialiste, le pont continue à chanter entre 90 et 115kmh. L'unique élément non changé dans l'opération a été le pignon MADE BY BASTUCK.
Encore une pièce repro de mauvaise qualité fabriquée sous l'enseigne Bastuck.
Guy
Il y a mensonges, tromperie, vol et maintenant en plus ils me prennent pour un idiot.
Même avec l'autobloquant monté avec le plus grand soin par un vrai spécialiste, le pont continue à chanter entre 90 et 115kmh. L'unique élément non changé dans l'opération a été le pignon MADE BY BASTUCK.
Encore une pièce repro de mauvaise qualité fabriquée sous l'enseigne Bastuck.
Guy
Re: Fournisseur à éviter
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
Vu le prix proposé au regard de la prestation... Je ne vois pas comment il peux gagner de l'argent même en étant bien rémisé avec un rectifieur et un fournisseur de pièces...A moins de faire une dizaine de moteurs par mois, auquel cas tout seul faut être très productif... et...
Bosser pour un smic et encore pas certain une fois les charges payées.
Où déclarer 1 moteur sur 10....
Faut qu'on m'explique....mais j'ai ma petite idée...
Vu le prix proposé au regard de la prestation... Je ne vois pas comment il peux gagner de l'argent même en étant bien rémisé avec un rectifieur et un fournisseur de pièces...A moins de faire une dizaine de moteurs par mois, auquel cas tout seul faut être très productif... et...
Bosser pour un smic et encore pas certain une fois les charges payées.
Où déclarer 1 moteur sur 10....
Faut qu'on m'explique....mais j'ai ma petite idée...
Modifié en dernier par dany B le 14 févr. 2016, 18:45, modifié 1 fois.
Re: Fournisseur à éviter
Certains ont leur propre outillage de rectif
pour les pièces ils doivent quand même avoir leurs filières, tu penses pas?
pour les pièces ils doivent quand même avoir leurs filières, tu penses pas?
- Oldtimer42
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Re: Fournisseur à éviter
Quand t'as tout l'outillage prêt pour ça sur un poste de travail adapté, les bains et les visseuses qui vont bien, les pièces en stock calibrées d'avance c'est quand même pas bien long à faire.
C'est un métier
Si tu veux le faire toi ça peut coûter beaucoup plus cher et pas toujours fiable, même les mécanos ne refont plus de moteurs, c'est moins coûteux et plus sûr de laisser ça à des spécialistes.
Sur ma BGT j'avais donné ma culasse à faire à Euroculasse, soupapes neuves, ressorts, guides etc et tout ce qui va avec + rôdage + nettoyage éprouvage, délai 2 ou 3 jours, ça m'avait coûté autour de 350 €, pas la peine de s'emmerder avec ça.
C'est un métier
Si tu veux le faire toi ça peut coûter beaucoup plus cher et pas toujours fiable, même les mécanos ne refont plus de moteurs, c'est moins coûteux et plus sûr de laisser ça à des spécialistes.
Sur ma BGT j'avais donné ma culasse à faire à Euroculasse, soupapes neuves, ressorts, guides etc et tout ce qui va avec + rôdage + nettoyage éprouvage, délai 2 ou 3 jours, ça m'avait coûté autour de 350 €, pas la peine de s'emmerder avec ça.
Re: Fournisseur à éviter
La rectif aussi c'est un métier, c'est certain que si tu sais faire et que tu as le bon matos pour ,alan a écrit :Certains ont leur propre outillage de rectif
pour les pièces ils doivent quand même avoir leurs filières, tu penses pas?
ça diminue les coûts .en revanche faut savoir compter ses heures lorsque ce n'est pas pour toi...
il faudrait au tarif proposé avoir 50% de remise sur les pièces et la rectif...et pas chaumer sur le démontage/remontage!
Re: Fournisseur à éviter
Mon vendeur moto avait tout ce qu'il faut ,et le savoir faire bien sur, pour réalésage /rectif .
Il travaillait pour ses collègues aussi :moto/auto et moteurs HB.
Un patron ,un mécano et un apprenti, bon maintenant je sais pas si le repreneur continue la même activité
Il travaillait pour ses collègues aussi :moto/auto et moteurs HB.
Un patron ,un mécano et un apprenti, bon maintenant je sais pas si le repreneur continue la même activité
- Santalier
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Re: Fournisseur à éviter
"Vu le prix proposé au regard de la prestation... Je ne vois pas comment il peux gagner de l'argent même en étant bien rémisé avec un rectifieur et un fournisseur de pièces.."
Il y a plusieurs façons de vendre une prestation.
Il est aussi possible qu'un repreneur, disons d'environ 45/50 ans, achète à un prix trés bas une Sté toute équipée (aujourd'hui il n'y a presque plus de repreneur pour les petites boites artisanales). Il se dit qu'il se donne 10 ou 15 ans d'activité et aprés il bâche la boite. Il se met en auto entrepreneur, travaille qu'en coût de revient avec un léger bonus pour l'amortissement du petit prix d'achat et de quoi se dégager un salaire moyen. Il n'a pas d'amortissement de matériels ni de structures, que des charges aux plus court....
Lorsque je compare un moteur à faire refaire par mon garagiste, il va compter ses heures, la sous-traitance des rectifications à plein pot et les pièces à plein pot aussi.
Si une structure "légère" a du volume, les rectifications sont vendues au coût marginal, les pièces sont surement moins chères car achetées en nombre et les charges globales de la boite bien moindres qu'une boite à charges "lourdes".
Enfin, moi je le vois comme ça... aprés.....
Il y a plusieurs façons de vendre une prestation.
Il est aussi possible qu'un repreneur, disons d'environ 45/50 ans, achète à un prix trés bas une Sté toute équipée (aujourd'hui il n'y a presque plus de repreneur pour les petites boites artisanales). Il se dit qu'il se donne 10 ou 15 ans d'activité et aprés il bâche la boite. Il se met en auto entrepreneur, travaille qu'en coût de revient avec un léger bonus pour l'amortissement du petit prix d'achat et de quoi se dégager un salaire moyen. Il n'a pas d'amortissement de matériels ni de structures, que des charges aux plus court....
Lorsque je compare un moteur à faire refaire par mon garagiste, il va compter ses heures, la sous-traitance des rectifications à plein pot et les pièces à plein pot aussi.
Si une structure "légère" a du volume, les rectifications sont vendues au coût marginal, les pièces sont surement moins chères car achetées en nombre et les charges globales de la boite bien moindres qu'une boite à charges "lourdes".
Enfin, moi je le vois comme ça... aprés.....
Re: Fournisseur à éviter
"le coup de barbouille..."
concernant les ressorts de soupape, il arrive que certain possèdent des repères à la peinture. pourquoi faire, je ne sais pas...
Album MG
concernant les ressorts de soupape, il arrive que certain possèdent des repères à la peinture. pourquoi faire, je ne sais pas...
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- Jidé de Grasse
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Re: Fournisseur à éviter
c'est moi ou il a la plaque d'obturation pour la pompe à essence mécanique côté gauche ?
Re: Fournisseur à éviter
Auquel cas je retire ce que j'ai dit....C'est probable que ce soit cela!saby a écrit :"le coup de barbouille..."
concernant les ressorts de soupape, il arrive que certain possèdent des repères à la peinture. pourquoi faire, je ne sais pas...
Album MG
Re: Fournisseur à éviter
C 'est possible pour un revenu "complémentaire", tout dépend de ce que tu appelles un salaire moyen...Pour moi c'est mini 1500E , plutôt 2000...ce n'est pas en refaisant 5 moteurs par mois que tu pourras les faire...(même en payant juste les charges mini.)Santalier a écrit :"Vu le prix proposé au regard de la prestation... Je ne vois pas comment il peux gagner de l'argent même en étant bien rémisé avec un rectifieur et un fournisseur de pièces.."
Il y a plusieurs façons de vendre une prestation.
Il est aussi possible qu'un repreneur, disons d'environ 45/50 ans, achète à un prix trés bas une Sté toute équipée (aujourd'hui il n'y a presque plus de repreneur pour les petites boites artisanales). Il se dit qu'il se donne 10 ou 15 ans d'activité et aprés il bâche la boite. Il se met en auto entrepreneur, travaille qu'en coût de revient avec un léger bonus pour l'amortissement du petit prix d'achat et de quoi se dégager un salaire moyen. Il n'a pas d'amortissement de matériels ni de structures, que des charges aux plus court....
Lorsque je compare un moteur à faire refaire par mon garagiste, il va compter ses heures, la sous-traitance des rectifications à plein pot et les pièces à plein pot aussi.
Si une structure "légère" a du volume, les rectifications sont vendues au coût marginal, les pièces sont surement moins chères car achetées en nombre et les charges globales de la boite bien moindres qu'une boite à charges "lourdes".
Enfin, moi je le vois comme ça... aprés.....
En revanche les travaux de préparation moteur peuvent se vendre très chers...
Re: Fournisseur à éviter
Non c'est bien cela... ce doit être pour les Sherpa!Jidé de Grasse a écrit :c'est moi ou il a la plaque d'obturation pour la pompe à essence mécanique côté gauche ?
Re: Fournisseur à éviter
j'ai visité son atelier il y a qql années, je ne pense pas que les moteurs étaient préparé sur place.
on peut imaginer qu'il sont fait qql part en GB non ?
en tout cas, il ne cachait pas qu'il se fournissait chez Moss et proposait les articles au prix MOSS ou il allait régulièrement s'approvisionner ... il n'a ramené mes carbu HS6
Je dis cela c'est en voyant les prix pratiqués en GB dans l'émission "Occasions à saisir" z'ont pas les mêmes charges de l'autre côté.
Maintenant, moi, je m'en tamponne
on peut imaginer qu'il sont fait qql part en GB non ?
en tout cas, il ne cachait pas qu'il se fournissait chez Moss et proposait les articles au prix MOSS ou il allait régulièrement s'approvisionner ... il n'a ramené mes carbu HS6
Je dis cela c'est en voyant les prix pratiqués en GB dans l'émission "Occasions à saisir" z'ont pas les mêmes charges de l'autre côté.
Maintenant, moi, je m'en tamponne
- Santalier
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Re: Fournisseur à éviter
@Jidé de Grasse "c'est moi ou il a la plaque d'obturation pour la pompe à essence mécanique côté gauche ? "
je ne vois pas de différence avec le moteur figurant sur le manuel d'atelier MGB
photo jointe.
Album MG
Par contre il y a bien une différence avec la photo figurant sur LBC.
je ne vois pas de différence avec le moteur figurant sur le manuel d'atelier MGB
photo jointe.
Album MG
Par contre il y a bien une différence avec la photo figurant sur LBC.
Re: Fournisseur à éviter
Il y en a meme qui les vendent a 10 euros ...les prix pratiqués
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
- Jidé de Grasse
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Re: Fournisseur à éviter
@Santalier : private joke, issue d'un fil entier dédié à cette plaque, lequel est parti en vrille comme d'hab
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... %A9canique
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... %A9canique
Re: Fournisseur à éviter
hé oui, ENCORE un moteur qui est pas d'origine
le comble c'est le manuel d'atelier qui fait référence à un FAUX moteur
mais es-tu sur de l'origine du manuel ? si ça se trouve, c'est un faux
je ne suis pas pour les histoires, mais là ça sent le truc trouble ... vous êtes sur d'avoir des MG ?
le comble c'est le manuel d'atelier qui fait référence à un FAUX moteur
mais es-tu sur de l'origine du manuel ? si ça se trouve, c'est un faux
je ne suis pas pour les histoires, mais là ça sent le truc trouble ... vous êtes sur d'avoir des MG ?
- GIGI79
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Re: Fournisseur à éviter
c'est pour mesurer la dureté du ressortdany B a écrit :Auquel cas je retire ce que j'ai dit....C'est probable que ce soit cela!saby a écrit :"le coup de barbouille..."
concernant les ressorts de soupape, il arrive que certain possèdent des repères à la peinture. pourquoi faire, je ne sais pas...
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