Fournisseur à éviter

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Fournisseur à éviter

Message par Santalier »

@Jidé de Grasse "c'est moi ou il a la plaque d'obturation pour la pompe à essence mécanique côté gauche ? "

je ne vois pas de différence avec le moteur figurant sur le manuel d'atelier MGB
photo jointe.

ImageAlbum MG

Par contre il y a bien une différence avec la photo figurant sur LBC.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Fournisseur à éviter

Message par drmj »

les prix pratiqués
Il y en a meme qui les vendent a 10 euros ...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Fournisseur à éviter

Message par Jidé de Grasse »

@Santalier : private joke, issue d'un fil entier dédié à cette plaque, lequel est parti en vrille comme d'hab ;)

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... %A9canique
temp100

Re: Fournisseur à éviter

Message par temp100 »

hé oui, ENCORE un moteur qui est pas d'origine :lol:

le comble c'est le manuel d'atelier qui fait référence à un FAUX moteur :P
mais es-tu sur de l'origine du manuel ? si ça se trouve, c'est un faux :hehe:

je ne suis pas pour les histoires, mais là ça sent le truc trouble ... vous êtes sur d'avoir des MG ? :mdrx:
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Fournisseur à éviter

Message par GIGI79 »

dany B a écrit :
saby a écrit :"le coup de barbouille..."

concernant les ressorts de soupape, il arrive que certain possèdent des repères à la peinture. pourquoi faire, je ne sais pas...

ImageAlbum MG
Auquel cas je retire ce que j'ai dit....C'est probable que ce soit cela!
c'est pour mesurer la dureté du ressort
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Fournisseur à éviter

Message par dany B »

Merci Gigi! :jap:

Mais ...comment procéder à la mesure à l'aide de ces marques?
J'aurais pensé que c'était pour distinguer les ressorts double des ressorts simple....en tous cas un marquage dans un but de classement de dureté.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Fournisseur à éviter

Message par alan »

j'aurai plutot dit "pour répérer" la dureté .
Les marques de peinture sont ,aussi, utilisées par les fabricants d'aciers spéciaux :les jets par exemple.
Sinon peut être en questionnant le (fabricant ??? )vendeur de ces ressorts
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Fournisseur à éviter

Message par Oldtimer42 »

C'est probablement pour mieux les identifier et les classer.

On voit ça aussi sur des ressorts de SU plus durs repérés en jaune adaptés à des aiguilles riches.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Fournisseur à éviter

Message par Nordiste »

alan a écrit :j'aurai plutot dit "pour répérer" la dureté .
Les marques de peinture sont ,aussi, utilisées par les fabricants d'aciers spéciaux :les jets par exemple...
:p1: Tout à fait Alain. ;)
VRegnouf
Messages : 27
Enregistré le : 30 nov. 2012, 12:25
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Fournisseur à éviter

Message par VRegnouf »

Bonjour,

Je confirme pour l'Atelier des anglaises : même si j'ai une TF moderne, je ne peux que vous faire part de ma triste expérience : 10 mois pour un joint de culasse (5 jours annoncés) et une voiture retrouvée hors d'usage, sale (10 mois dehors sous la pluie), cabossée, rayée et tableau de bord cassé (sans bien sûr le dire au client et accepter de prendre en charge les frais de réparations...) 2 mots suffisent : incompétence et je m'en foutisme. Et n'imaginez même pas avoir un contact régulier, aimable et professionnel : la notion de client n'existe pas. Résultat : une voiture non réparée, qui ne fonctionne pas et qui a perdu de sa valeur vu les dommages occasionnés. Une seule recommandation : évitez à tout prix.
Bon courage à ceux qui insistent...
:angry: :angry: :angry: :angry: :rale: :rale: :rale: :rale:
Avatar du membre
JCLR
Messages : 40
Enregistré le : 23 mars 2008, 15:00
Région : France - Picardie
année : 1964

Re: Fournisseur à éviter

Message par JCLR »

Bonjour,
Ben moi la voiture ne reste pas dehors 10 mois, 2 semaines après (pour 5 jours annoncés) c'est correct . . . . je retourne au garage si rien n'a bougé je me débrouille et récupère la voiture . . . . on est plus au pays des bisounours ....10 mois c'est du laxisme . . . de la part du propriétaire. . . .
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Fournisseur à éviter

Message par Nordiste »

JCLR a écrit :Bonjour,
Ben moi la voiture ne reste pas dehors 10 mois, 2 semaines après (pour 5 jours annoncés) c'est correct . . . . je retourne au garage si rien n'a bougé je me débrouille et récupère la voiture . . . . on est plus au pays des bisounours ....10 mois c'est du laxisme . . . de la part du propriétaire. . . .
:p1: J'aurais eu la même réaction devant cette situation inadmissible ! :suspect:
Bigoudis
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2016, 16:01
Région : France - Bretagne

Re: Fournisseur à éviter

Message par Bigoudis »

Laissez moi vous conter celle-la ... Une Mini vu à l'Atelier par hasard. Je demande combien. Le prix me semble OK. Je paye un acompte. La voiture sera prête le mois prochain. Je m'organise pour passer la récupérer au jour prévu.
C'était en avril 2015.
Nous sommes en mai 2016 .... j'ai passé des dizaines d'appels, envoyés d'innombrables e-mails. Des excuses. des blablas. Des absences pour salons divers. J'habite, hélas, à 400kms de chez eux. Donc pas simple.
La voiture n'est toujours pas prête.
Mon service juridique a été saisi. La prochaine étape c'est Julien Courbet !
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Fournisseur à éviter

Message par Silc »

Salut Bigoudis et bienvenu.
Merci de bien vouloir passer dans la section 'Le pub' et nous faire une jolie présentation avant de poster sur le forum ;)
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Fournisseur à éviter

Message par pascou »

saby a écrit :"sérieux..."

il existe, malgré tout, une certaine quantité de boutiques qui préparent des moteurs pour des gens, certes aisé :-), qui font de la compétition automobile, ces boutiques "vivent" sur leur réputation, ils n'ont pas trop le droit à l'erreur. les factures sont sûrement en rapport
La difficulté est de trier parmi ces boutiques celles qui sont dignes de confiance, et ce n'est pas évident.

Je me suis laissé dire qu'un préparateur suisse, ayant pignon sur rue et pratiquant des tarifs pour "gens aisés", a connu deux casses moteur sur le dernier Tour Auto.
La première a cassé dès le premier jour, sur le circuit de Dijon et la deuxième a cassé, avec les mêmes symptômes, le deuxième jour... C'était des 911 2 Litres.

Tout aurait dû bien se passer, sur le papier:
- Choix de modèle adapté à la compétition
- Choix du préparateur réputé
- Facture en conséquence...
- Pilotes expérimentés.

La réalité fut toute autre et l'assistance, assurée par le préparateur, plus que minimaliste.
Ce n'est donc pas simple.

D'où l'intérêt d'échanger avec objectivité, sur le forum, les expériences des uns et des autres.
La réputation est souvent une accumulation de on-dits colportés de bouche à oreille, et le cas échéant déformés, par des gens qui, souvent, n'ont pas eu à faire personnellement au prestataire en question et répètent ce qu'ils ont entendu. Elle est, de plus, confortée et amplifiée par une communication ou des signes extérieurs flatteurs.

Le cas de l'Atelier des Anglaises est éloquent. La présence sur de multiples salons est rassurante, le discours bien rodé met en confiance, mais, patatras, au pied du mur, tout le château de cartes s'écroule.
Merci aux contributeurs qui ont bien voulu exposer leurs mésaventures.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Fournisseur à éviter

Message par woody_haleine »

pascou a écrit :D'où l'intérêt d'échanger avec objectivité, sur le forum, les expériences des uns et des autres.
La réputation est souvent une accumulation de on-dits colportés de bouche à oreille, et le cas échéant déformés, par des gens qui, souvent, n'ont pas eu à faire personnellement au prestataire en question et répètent ce qu'ils ont entendu. Elle est, de plus, confortée et amplifiée par une communication ou des signes extérieurs flatteurs.
Ça me semble logique de partager ses mauvaises expériences, et salutaire pour les autres. Mais j'ai le sentiment que juridiquement c'est assez aléatoire de le faire sur un forum. Il faut faire attention comment on le dit et ce que l'on dit.

Je crois que dans la mesure où on raconte les faits uniquement les faits, il n'y a pas trop de risque, si les faits sont étayés par des preuves irréfutables.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Fournisseur à éviter

Message par Santalier »

Comme je l'avais, à l'époque, précisé dans mon premier post sur ce fil, "les faits, rien que les faits".
Car non seulement, en cas de dérapages et de jugements et/ou de critiques, l'auteur pourrait-être poursuivi pour allégations mensongères et diffamations mais, je pense aussi, que le "support", en l'occurrence le Forum aussi.
Ce serait ballot....
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Fournisseur à éviter

Message par woody_haleine »

Moi c'est un notaire que j'aimerais bien exploser façon puzzle ...
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Fournisseur à éviter

Message par pascou »

woody_haleine a écrit :
Je crois que dans la mesure où on raconte les faits uniquement les faits, il n'y a pas trop de risque, si les faits sont étayés par des preuves irréfutables.
En effet, c'est le point le plus important.
Riton93
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2017, 18:04
Région : France - Ile-de-France
Type : B

l'atelier des anglaises 44

Message par Riton93 »

Peut-on les excuser !?
NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après m’avoir fait languir sur les délais d’approvisionnement de ma commande ; l’Atelier des Anglaises me fait croire à un problème interne à La Poste. Hors , suite à la réclamation faite par moi-même à la poste ; On me certifie que le colissimo que je devais recevoir, ne m’était pas attribué et a été livré à une autre adresse que la mienne ! D’ailleurs l’Atelier des Anglaises ne m’a jamais envoyé une copie du bordereau de dépôt de ce colissimo.
Pour moi il est question d’une arnaque (qui ne sera jamais sanctionnée ,si ce n'est par la perte de client !). Cela frisait même la mythomanie !Simulant de fausses communication avec le service Colissimo ; la patronne m'a fait attendre !Trop trop fort !Et moi bêtement j'ai attendu et attendu que la situation se débloque ! en vain !

Heureusement que j'avais payé par Paypal !


Cordialement
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: l'atelier des anglaises 44

Message par Santalier »

Riton93 a écrit :Peut-on les excuser !?
NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après m’avoir fait languir sur les délais d’approvisionnement de ma commande ; l’Atelier des Anglaises me fait croire à un problème interne à La Poste. Hors , suite à la réclamation faite par moi-même à la poste ; On me certifie que le colissimo que je devais recevoir, ne m’était pas attribué et a été livré à une autre adresse que la mienne ! D’ailleurs l’Atelier des Anglaises ne m’a jamais envoyé une copie du bordereau de dépôt de ce colissimo.
Pour moi il est question d’une arnaque (qui ne sera jamais sanctionnée ,si ce n'est par la perte de client !). Cela frisait même la mythomanie !Simulant de fausses communication avec le service Colissimo ; la patronne m'a fait attendre !Trop trop fort !Et moi bêtement j'ai attendu et attendu que la situation se débloque ! en vain !

Heureusement que j'avais payé par Paypal !
Cordialement
Je ne voudrai pas paraitre chagrin mais il me semble que, sur ce distingué Forum, nous avons été plusieurs, depuis longtemps, à nous épancher sur les réserves à émettre quant à cette adresse......

"...aprés...c'est vous qui voyez..!"©
jielbe
Messages : 35
Enregistré le : 23 nov. 2012, 13:52
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1959

Re: Fournisseur à éviter

Message par jielbe »

Bonjour,
Après un week-end au paradis avec mes fils au Mans classic retour sur terre et maintenant l'enfer !!
Un marchand de pièces anglaises, vite papa achetes un volant bois pour la mga je prend le volant ,l'adaptateur , oh quel malheur! ils me racontent que des gens mal-intentionnés leur avait volé pas de problème me disent ils comandez le sur notre site Envoi en Colissimo et là depuis plus rien , colis parti le 11puis parti le 17 puis on ne sait plus, mais il devrait arriver regardez bien dans votre boîte aux lettres me dit elle encore aujourd'hui !!!et bien-sûr pas de N Colissimo'' ces méchants de la poste ''ne lui ont pas donné ,en plus elle me prend pour un imbécile.
Ah oui j'oubliais de dire le nom du marchand que je ne connaissais pas et pourtant défavorablement connu du forum et des avis internet.
L'ATELIER DES ANGLAISES à Châteauneuf
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité