amélioration freinage MGB 1970 usa
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Ils vendent un kit pour 14" maintenant, rostyle ou minilite, visiblement ça passe. environ 1600€ de mémoire...
ouai ben la ça pique mon porte monnaie............
sinon,si je me souviens bien Renault avait diminué le dia des conduites de frein pour le passage aux disques .
pi toutes façons le GT n'étant pas un truc préparé "sebring" le freinage est ce qu'il est et me suffit
à la limite je changerais les disques / plaquettes épicétou
ouai ben la ça pique mon porte monnaie............
sinon,si je me souviens bien Renault avait diminué le dia des conduites de frein pour le passage aux disques .
pi toutes façons le GT n'étant pas un truc préparé "sebring" le freinage est ce qu'il est et me suffit
à la limite je changerais les disques / plaquettes épicétou
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Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Bonjour,
Je souhaite également améliorer le freinage de ma B US de 1971 (double circuit également mais sans servo). En fait ma voiture freine bien mais il me faut parfois "pomper" un peu. J'ai bien évidemment purgé.
J'hésite entre deux kits :
le 1er: http://www.msc.parts/contents/en-uk/p17 ... odels.html
Le 2éme : http://www.msc.parts/contents/en-uk/p17 ... E_KIT.html
Est ce que le second système (disques ventilés notamment) va présenter réellement une amélioration pour l'utilisation que je fais de ma petite B à savoir exclusivement promenade?
JP
Je souhaite également améliorer le freinage de ma B US de 1971 (double circuit également mais sans servo). En fait ma voiture freine bien mais il me faut parfois "pomper" un peu. J'ai bien évidemment purgé.
J'hésite entre deux kits :
le 1er: http://www.msc.parts/contents/en-uk/p17 ... odels.html
Le 2éme : http://www.msc.parts/contents/en-uk/p17 ... E_KIT.html
Est ce que le second système (disques ventilés notamment) va présenter réellement une amélioration pour l'utilisation que je fais de ma petite B à savoir exclusivement promenade?
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Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Les disques ventilés c'est pour eviter de chauffer les freins quand on tape fort dedans et donc conserver l'efficacité.
En usage promenade ben......
La seule facon d'ameliorer le freinage c'est soit d'augmenter le diametre des disques ou bien de mettre des etrier double piston.
Bon en usage promenade, on se promene donc on anticipe, une ancienne ça freine comme une ancienne, ca fait partie e la philosophie de l'auto, si ca vous plait pas, faut opter pour une Miata, une Toyota MR, la nouvelle fiat cab ou autre......
En usage promenade ben......
La seule facon d'ameliorer le freinage c'est soit d'augmenter le diametre des disques ou bien de mettre des etrier double piston.
Bon en usage promenade, on se promene donc on anticipe, une ancienne ça freine comme une ancienne, ca fait partie e la philosophie de l'auto, si ca vous plait pas, faut opter pour une Miata, une Toyota MR, la nouvelle fiat cab ou autre......
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Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Cela fait 10 ans que j'ai cette B refaite entièrement par mes soins. Donc si cela ne me plaisait pas, il y a longtemps que je ne l'aurai plus et je ne serai pas reparti sur un projet de restauration de Daimler de 1965....
Je souhaite faire quelques frais sur la B en changeant son système de freinage et je demande simplement si le kit vendu avec notamment des disques ventilés amenait réellement un plus. Sinon je reste sur du "traditionnel".
Je souhaite faire quelques frais sur la B en changeant son système de freinage et je demande simplement si le kit vendu avec notamment des disques ventilés amenait réellement un plus. Sinon je reste sur du "traditionnel".
- LOTUS11
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Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
les plaquettes de V8 pourraient améliorer sensiblement le freinage ..
également, on peut choisir de rouler en ancienne tout en souhaitant en améliorer certains points faibles cela peut justement permettre une utilisation "plus large", et pas forcement opter pour une récente..
également, on peut choisir de rouler en ancienne tout en souhaitant en améliorer certains points faibles cela peut justement permettre une utilisation "plus large", et pas forcement opter pour une récente..
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Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Merci LOTUS11
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Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Ce que tu montres comme option, ce ne sont pas des disques ventilés, mais des disques pleins avec des "nervures". Cela ne change pas grand chose à ton freinage.
Pour des ventilés tu as besoin de changer les étriers.
Guy
Pour des ventilés tu as besoin de changer les étriers.
Guy
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Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Merci Guy, oui effectivement tu as raison. Je parle bien des disques avec nervures.
Je vais donc rester en montage classique. La différence de prix entre les deux kits ne vaut donc pas le coup. Hormis peut être les durites aviation.
Je vais donc rester en montage classique. La différence de prix entre les deux kits ne vaut donc pas le coup. Hormis peut être les durites aviation.
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Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Mais prends des disques de marque et des plaquettes v8.
Guy
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Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
les plaquettes v8 rentrent dans les étriers?
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Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Acheté des disques brembo chez oscaro. Ils étaient en promo à 44 balles la paire il y a quelques mois.
Tu montés des plaquettes mintex M1144 et la voiture freine très bien avec.
Le seul reproche que je leur fait, c'est qu'elles sifflene sur les 5 derniers mètres (stop ou feu rouge)
Tu montés des plaquettes mintex M1144 et la voiture freine très bien avec.
Le seul reproche que je leur fait, c'est qu'elles sifflene sur les 5 derniers mètres (stop ou feu rouge)
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Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
les disques sont tj au même prix. Par contre elles ne sont pas données tes plaquettes. Remarque, elle préviennent les piétons que tu arrives. C'est normal. Lol
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Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Les plaquettes ne sont en effet pas très bon marché! Mais elles freinent terriblement bien. A froid, c'est pas le mieux que l'origine mais au bout de 2/3 km, ça freine fort
- LOTUS11
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Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Améliorer le système pourquoi pas, tout est possible..
en revanche une B avec un système de freinage en bon état freine très correctement.Avec des plaquettes de V8 *SMS* bien, les Mintex aussi mais le grincement est désagréable.
Ce grincement je l'ai avec mes Mintex et les disques percés alors qu avec mes anciens disques pas de bruit..
Les plaquettes de V8 *SMS* un bon compromis.
On parle des disques, mais surtout ne pas négliger le freinage aux tambours arrières.
Si l avant freine correctement mais pas l'arrière *SMS* ennuyeux...
en revanche une B avec un système de freinage en bon état freine très correctement.Avec des plaquettes de V8 *SMS* bien, les Mintex aussi mais le grincement est désagréable.
Ce grincement je l'ai avec mes Mintex et les disques percés alors qu avec mes anciens disques pas de bruit..
Les plaquettes de V8 *SMS* un bon compromis.
On parle des disques, mais surtout ne pas négliger le freinage aux tambours arrières.
Si l avant freine correctement mais pas l'arrière *SMS* ennuyeux...
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Hej Hej,
je déterre ce thread qui me semble le plus approprié sur toux ceux existants
concernant le freinage de la MGB, mais c'est aussi pour le détourner un peu.
Peut-être les pédales sont spécifiques à mon MGB USA du IX 1980:
existe-t-il une modification pour éloigner la pédale d'accélérateur et celle de frein?
Plusieurs fois, dans des conditions d'urgence, j'ai appuyé le gaz et le frein en même temps.
Et comme la pédale de gaz est plus haute, on a d'abord une assez violente accélération.
Une fois j'ai tout de même eu peur en ville après un feu vert.
Si la pédale des gaz était au moins plus basse que celle des freins!
(Je n'ai pas de grands pieds)
je déterre ce thread qui me semble le plus approprié sur toux ceux existants
concernant le freinage de la MGB, mais c'est aussi pour le détourner un peu.
Peut-être les pédales sont spécifiques à mon MGB USA du IX 1980:
existe-t-il une modification pour éloigner la pédale d'accélérateur et celle de frein?
Plusieurs fois, dans des conditions d'urgence, j'ai appuyé le gaz et le frein en même temps.
Et comme la pédale de gaz est plus haute, on a d'abord une assez violente accélération.
Une fois j'ai tout de même eu peur en ville après un feu vert.
Si la pédale des gaz était au moins plus basse que celle des freins!
(Je n'ai pas de grands pieds)
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
il suffit d'intercaler des cales entre les pédales actuelles et un kit pédalier alu genre sparco , oreca ou feu vert ,je pourrais regarder l'épaisseur demain)pour avoir les pédales au même niveau
- JMAU
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Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Sur la mienne, la pédale de frein enfoncée est au même niveau que la pédale accélérateur relâchée.Et comme la pédale de gaz est plus haute, on a d'abord une assez violente accélération.
Mais c'est vrai qu'elles ne sont pas très éloignées latéralement. Si je mets des chaussures larges, je décale bien le pied droit pour freiner.
Sinon : Un petite manip pour reculer la pédale d'accélérateur :
Album MG
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Merci pour la réponse. C'est une bonne piste.
Mais c'est ce que je pensais, il faudra scier et ressouder.
Comme ce problème est inhérent à la MGB, je pensais qu'un kit de conversion serait sur le marché.
J'ai un autre modèle de pédale.
La spatule est bien plus longue et la tige a encore un "s" pour ne pas l'enfoncer de trop et ne pas forcer sur le câble.
Mais c'est ce que je pensais, il faudra scier et ressouder.
Comme ce problème est inhérent à la MGB, je pensais qu'un kit de conversion serait sur le marché.
J'ai un autre modèle de pédale.
La spatule est bien plus longue et la tige a encore un "s" pour ne pas l'enfoncer de trop et ne pas forcer sur le câble.
- GIGI79
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Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
surtout ne pas toucher au pedalier
idéal pour faire du talon/pointe
idéal pour faire du talon/pointe
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
A droite de la boîte noire couvrant le maître-cylindre
il y a sur la partie horizontale de la cloison pare-feu un vis
qui sert à pousser vers le bas la pédale d'accélérateur.
J'ai gagné 2 centimètres.
La pédale des gaz est maintenant plus bas que celle des freins.
il y a sur la partie horizontale de la cloison pare-feu un vis
qui sert à pousser vers le bas la pédale d'accélérateur.
J'ai gagné 2 centimètres.
La pédale des gaz est maintenant plus bas que celle des freins.
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