amélioration freinage MGB 1970 usa

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
krigui 1
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2016, 14:22
Région : Suisse

amélioration freinage MGB 1970 usa

Message par krigui 1 »

bonjour à tous,
je viens d'acheter un kit de freinage pour le monter sur ma MGB 2/1970 USA, hors le circuit de freinage de cette voiture est double .ma question : peut-on monter le servo frein sur l'avant uniquement?(ce que m'affirme le vendeur).
si quelqu'un l'a fait ,les résultats sont -ils concluants ?
merci de votre réponse
krigui 1
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15284
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: amélioration freinage MGB 1970 usa

Message par JMAU »

peut-on monter le servo frein sur l'avant uniquement?(ce que m'affirme le vendeur).
Sur une seule roue, c'est possible aussi...
Change de vendeur !
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: amélioration freinage MGB 1970 usa

Message par MG O1->B69 »

Sinon, et sans servo, une solution simple vendue par Moss...
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... 46708.html
Seul le prix peut freiner quelques acheteurs!
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: amélioration freinage MGB 1970 usa

Message par Philoupop »

Pour moi c'est mort. 4 roues ou rien. J'ai souvent entendu dire que le servo frein de diminue l'effort sur la pédale, mais n améliore pas le freinage pour autant.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: amélioration freinage MGB 1970 usa

Message par MG O1->B69 »

mais n améliore pas le freinage pour autant.
:p1:
krigui 1
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2016, 14:22
Région : Suisse

Re: amélioration freinage MGB 1970 usa

Message par krigui 1 »

Je crois que je n'ai pas été très bien compris sur le projet,ma voiture est à double circuit (modèle USA/ depuis 1967),le maître cylindre a 2 sorties ,la première va sur les 2 roues avant et la 2ième sur les 2 roues arrières.si on monte l'assistance sur le circuit des roues avant,les roues arrières freinent toujours mais ne sont pas assitées, donc un peu moins efficaces,aussi le freinage des roues avant lui est beaucoup plus efficace pour ralentir la voiture ,comme sur une moto car il y a un transfert de poids sur les roues avants
ludovic
.
.
Messages : 1468
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: amélioration freinage MGB 1970 usa

Message par ludovic »

krigui 1 a écrit :Je crois que je n'ai pas été très bien compris sur le projet,ma voiture est à double circuit (modèle USA/ depuis 1967),le maître cylindre a 2 sorties ,la première va sur les 2 roues avant et la 2ième sur les 2 roues arrières.si on monte l'assistance sur le circuit des roues avant,les roues arrières freinent toujours mais ne sont pas assitées, donc un peu moins efficaces,aussi le freinage des roues avant lui est beaucoup plus efficace pour ralentir la voiture ,comme sur une moto car il y a un transfert de poids sur les roues avants
Si les choses étaient si simples, il serait encore plus efficace de... supprimer purement et simplement le freinage à l'arrière...

Si tu veux faire un essai, dévisse un peu tes excentriques de tambour; je doute que le freinage globale s'améliore beaucoup.
Raisonnablement, si tu veux "jouer" avec le freinage, il y a 2 solutions simples et pas trop hasardeuses:
1) monter des récepteurs de frein "uprated" à l'arrière qui amélioreraient la répartition avant/arrière. En pratique ce sont des récepteurs de Mini Cooper. Le montage se fait au prix d'un peu de bricolage car la pige anti rotation n'est pas au même endroit. Ils sont en vente chez Moss.
2) monter un répartiteur de frein ce qui permet d'ajuster le freinage, y compris aux conditions climatiques.

Apres, chacun fait comme il veut...
saby
.
.
Messages : 17409
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: amélioration freinage MGB 1970 usa

Message par saby »

krigui 1
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2016, 14:22
Région : Suisse

Re: amélioration freinage MGB 1970 usa

Message par krigui 1 »

bonjour ,
évidement le montage d'un servo-frein à double circuit est idéal ...
merci à tous
Krigui 1
krigui 1
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2016, 14:22
Région : Suisse

Re: amélioration freinage MGB 1970 usa

Message par krigui 1 »

Juste une petite précision: sur les MGB usa le double circuit de freinage sans servofreins est à partir nov.67 jusqu'en
Décembre 1974 , ,soit GHN4_139471à. GHN5_367901
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: amélioration freinage MGB 1970 usa

Message par anneauxdin »

Je n'ai pas d'assistance (US 73) elle freine correctement.
Elle freinait déjà plutôt bien avec le système d'origine !
J'ai simplement monté de bons disques (brembo) et de très bonnes plaquettes (Mintex) Elles sifflent un peu à l'approche de l'arrêt complet, mais on s'y fait.
krigui 1
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2016, 14:22
Région : Suisse

Re: amélioration freinage MGB 1970 usa

Message par krigui 1 »

Je ne peux pas dire que ma voiture freine mal, mais la pression sur la pédale doit être relativement importante en comparaison à une voiture plus récente.
Merci pour les conseils.
Krigui 1;
ludovic
.
.
Messages : 1468
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: amélioration freinage MGB 1970 usa

Message par ludovic »

krigui 1 a écrit :Je ne peux pas dire que ma voiture freine mal, mais la pression sur la pédale doit être relativement importante en comparaison à une voiture plus récente.
Certes, mais ce n'est pas une voiture récente....effectivement, la base , c'est disques brembo et plaquettes Mintex 1144. avec cela la MGB freine, sous reserve d'un bon mollet.
Et si tu n'est pas convaincu, je te fais essayer la TR3... apres, je suis sur que tu trouveras la MGB remarquable de douceur au freinage ;-)
jfindlay
Messages : 34
Enregistré le : 26 août 2016, 08:29
Région : France - PACA

Re: amélioration freinage MGB 1970 usa

Message par jfindlay »

Bonjour
Une ancienne ne freinera jamais comm
e un moderne :) :)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: amélioration freinage MGB 1970 usa

Message par anneauxdin »

Wilwood et disques ventilés, MC adapté et elle freinera aussi bien voir mieux qu une moderne sans abs
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: amélioration freinage MGB 1970 usa

Message par alan »

si tu le dis ...mais bon je ne demande qu'a te croire :)

chui un peu dubitatf quand même :party:
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: amélioration freinage MGB 1970 usa

Message par MGB50 »

Wilwood + disques ventilés avec MC d'origine c'est ce que j'ai sur ma B,cela freine très bien, par contre il faut ajouter une cale (élargisseur de voie) de 5 mm pour que l'étrier ne touche pas ou mettre des jantes de 15"
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: amélioration freinage MGB 1970 usa

Message par anneauxdin »

"...chui un peu dubitatf quand même..."

Ne le soit pas, met une moderne sur un circuit et une B équipée Wilwood. Je suis certain que la moderne ( pas un sport car non plus) sera derrière au freinage (poids du véhicule et freins non adaptés)

Ils vendent un kit pour 14" maintenant, rostyle ou minilite, visiblement ça passe. environ 1600€ de mémoire...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: amélioration freinage MGB 1970 usa

Message par sherlock »

MGB50 a écrit :Wilwood + disques ventilés avec MC d'origine c'est ce que j'ai sur ma B,cela freine très bien, par contre il faut ajouter une cale (élargisseur de voie) de 5 mm pour que l'étrier ne touche pas ou mettre des jantes de 15"
Peux tu préciser concernant la cale en question ?
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: amélioration freinage MGB 1970 usa

Message par MGB50 »

c'est un copain qui ma fait au tour 2 élargisseurs de voie de 5mm d'épaisseur pour éloigner la jante de l'étrier
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: amélioration freinage MGB 1970 usa

Message par alan »

Ils vendent un kit pour 14" maintenant, rostyle ou minilite, visiblement ça passe. environ 1600€ de mémoire...
ouai ben la ça pique mon porte monnaie............ :peur2:
sinon,si je me souviens bien Renault avait diminué le dia des conduites de frein pour le passage aux disques .
pi toutes façons le GT n'étant pas un truc préparé "sebring" le freinage est ce qu'il est et me suffit :)
à la limite je changerais les disques / plaquettes épicétou :dents:
PERRAY
Messages : 205
Enregistré le : 08 janv. 2006, 22:17
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Re: amélioration freinage MGB 1970 usa

Message par PERRAY »

Bonjour,

Je souhaite également améliorer le freinage de ma B US de 1971 (double circuit également mais sans servo). En fait ma voiture freine bien mais il me faut parfois "pomper" un peu. J'ai bien évidemment purgé.

J'hésite entre deux kits :
le 1er: http://www.msc.parts/contents/en-uk/p17 ... odels.html

Le 2éme : http://www.msc.parts/contents/en-uk/p17 ... E_KIT.html

Est ce que le second système (disques ventilés notamment) va présenter réellement une amélioration pour l'utilisation que je fais de ma petite B à savoir exclusivement promenade?

JP
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: amélioration freinage MGB 1970 usa

Message par Crapouillot »

Les disques ventilés c'est pour eviter de chauffer les freins quand on tape fort dedans et donc conserver l'efficacité.

En usage promenade ben......

La seule facon d'ameliorer le freinage c'est soit d'augmenter le diametre des disques ou bien de mettre des etrier double piston.

Bon en usage promenade, on se promene donc on anticipe, une ancienne ça freine comme une ancienne, ca fait partie e la philosophie de l'auto, si ca vous plait pas, faut opter pour une Miata, une Toyota MR, la nouvelle fiat cab ou autre......
PERRAY
Messages : 205
Enregistré le : 08 janv. 2006, 22:17
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Re: amélioration freinage MGB 1970 usa

Message par PERRAY »

Cela fait 10 ans que j'ai cette B refaite entièrement par mes soins. Donc si cela ne me plaisait pas, il y a longtemps que je ne l'aurai plus et je ne serai pas reparti sur un projet de restauration de Daimler de 1965....

Je souhaite faire quelques frais sur la B en changeant son système de freinage et je demande simplement si le kit vendu avec notamment des disques ventilés amenait réellement un plus. Sinon je reste sur du "traditionnel".
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: amélioration freinage MGB 1970 usa

Message par LOTUS11 »

les plaquettes de V8 pourraient améliorer sensiblement le freinage ..
également, on peut choisir de rouler en ancienne tout en souhaitant en améliorer certains points faibles cela peut justement permettre une utilisation "plus large", et pas forcement opter pour une récente..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités