amélioration freinage MGB 1970 usa
amélioration freinage MGB 1970 usa
bonjour à tous,
je viens d'acheter un kit de freinage pour le monter sur ma MGB 2/1970 USA, hors le circuit de freinage de cette voiture est double .ma question : peut-on monter le servo frein sur l'avant uniquement?(ce que m'affirme le vendeur).
si quelqu'un l'a fait ,les résultats sont -ils concluants ?
merci de votre réponse
krigui 1
je viens d'acheter un kit de freinage pour le monter sur ma MGB 2/1970 USA, hors le circuit de freinage de cette voiture est double .ma question : peut-on monter le servo frein sur l'avant uniquement?(ce que m'affirme le vendeur).
si quelqu'un l'a fait ,les résultats sont -ils concluants ?
merci de votre réponse
krigui 1
- JMAU
- .
- Messages : 15284
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Sur une seule roue, c'est possible aussi...peut-on monter le servo frein sur l'avant uniquement?(ce que m'affirme le vendeur).
Change de vendeur !
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Sinon, et sans servo, une solution simple vendue par Moss...
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... 46708.html
Seul le prix peut freiner quelques acheteurs!
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... 46708.html
Seul le prix peut freiner quelques acheteurs!
- Philoupop
- .
- Messages : 2121
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Pour moi c'est mort. 4 roues ou rien. J'ai souvent entendu dire que le servo frein de diminue l'effort sur la pédale, mais n améliore pas le freinage pour autant.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
mais n améliore pas le freinage pour autant.
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Je crois que je n'ai pas été très bien compris sur le projet,ma voiture est à double circuit (modèle USA/ depuis 1967),le maître cylindre a 2 sorties ,la première va sur les 2 roues avant et la 2ième sur les 2 roues arrières.si on monte l'assistance sur le circuit des roues avant,les roues arrières freinent toujours mais ne sont pas assitées, donc un peu moins efficaces,aussi le freinage des roues avant lui est beaucoup plus efficace pour ralentir la voiture ,comme sur une moto car il y a un transfert de poids sur les roues avants
-
- .
- Messages : 1468
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Si les choses étaient si simples, il serait encore plus efficace de... supprimer purement et simplement le freinage à l'arrière...krigui 1 a écrit :Je crois que je n'ai pas été très bien compris sur le projet,ma voiture est à double circuit (modèle USA/ depuis 1967),le maître cylindre a 2 sorties ,la première va sur les 2 roues avant et la 2ième sur les 2 roues arrières.si on monte l'assistance sur le circuit des roues avant,les roues arrières freinent toujours mais ne sont pas assitées, donc un peu moins efficaces,aussi le freinage des roues avant lui est beaucoup plus efficace pour ralentir la voiture ,comme sur une moto car il y a un transfert de poids sur les roues avants
Si tu veux faire un essai, dévisse un peu tes excentriques de tambour; je doute que le freinage globale s'améliore beaucoup.
Raisonnablement, si tu veux "jouer" avec le freinage, il y a 2 solutions simples et pas trop hasardeuses:
1) monter des récepteurs de frein "uprated" à l'arrière qui amélioreraient la répartition avant/arrière. En pratique ce sont des récepteurs de Mini Cooper. Le montage se fait au prix d'un peu de bricolage car la pige anti rotation n'est pas au même endroit. Ils sont en vente chez Moss.
2) monter un répartiteur de frein ce qui permet d'ajuster le freinage, y compris aux conditions climatiques.
Apres, chacun fait comme il veut...
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
bonjour ,
évidement le montage d'un servo-frein à double circuit est idéal ...
merci à tous
Krigui 1
évidement le montage d'un servo-frein à double circuit est idéal ...
merci à tous
Krigui 1
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Juste une petite précision: sur les MGB usa le double circuit de freinage sans servofreins est à partir nov.67 jusqu'en
Décembre 1974 , ,soit GHN4_139471à. GHN5_367901
Décembre 1974 , ,soit GHN4_139471à. GHN5_367901
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Je n'ai pas d'assistance (US 73) elle freine correctement.
Elle freinait déjà plutôt bien avec le système d'origine !
J'ai simplement monté de bons disques (brembo) et de très bonnes plaquettes (Mintex) Elles sifflent un peu à l'approche de l'arrêt complet, mais on s'y fait.
Elle freinait déjà plutôt bien avec le système d'origine !
J'ai simplement monté de bons disques (brembo) et de très bonnes plaquettes (Mintex) Elles sifflent un peu à l'approche de l'arrêt complet, mais on s'y fait.
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Je ne peux pas dire que ma voiture freine mal, mais la pression sur la pédale doit être relativement importante en comparaison à une voiture plus récente.
Merci pour les conseils.
Krigui 1;
Merci pour les conseils.
Krigui 1;
-
- .
- Messages : 1468
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Certes, mais ce n'est pas une voiture récente....effectivement, la base , c'est disques brembo et plaquettes Mintex 1144. avec cela la MGB freine, sous reserve d'un bon mollet.krigui 1 a écrit :Je ne peux pas dire que ma voiture freine mal, mais la pression sur la pédale doit être relativement importante en comparaison à une voiture plus récente.
Et si tu n'est pas convaincu, je te fais essayer la TR3... apres, je suis sur que tu trouveras la MGB remarquable de douceur au freinage ;-)
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Bonjour
Une ancienne ne freinera jamais comm
e un moderne
Une ancienne ne freinera jamais comm
e un moderne
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Wilwood et disques ventilés, MC adapté et elle freinera aussi bien voir mieux qu une moderne sans abs
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
si tu le dis ...mais bon je ne demande qu'a te croire
chui un peu dubitatf quand même
chui un peu dubitatf quand même
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Wilwood + disques ventilés avec MC d'origine c'est ce que j'ai sur ma B,cela freine très bien, par contre il faut ajouter une cale (élargisseur de voie) de 5 mm pour que l'étrier ne touche pas ou mettre des jantes de 15"
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
"...chui un peu dubitatf quand même..."
Ne le soit pas, met une moderne sur un circuit et une B équipée Wilwood. Je suis certain que la moderne ( pas un sport car non plus) sera derrière au freinage (poids du véhicule et freins non adaptés)
Ils vendent un kit pour 14" maintenant, rostyle ou minilite, visiblement ça passe. environ 1600€ de mémoire...
Ne le soit pas, met une moderne sur un circuit et une B équipée Wilwood. Je suis certain que la moderne ( pas un sport car non plus) sera derrière au freinage (poids du véhicule et freins non adaptés)
Ils vendent un kit pour 14" maintenant, rostyle ou minilite, visiblement ça passe. environ 1600€ de mémoire...
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Peux tu préciser concernant la cale en question ?MGB50 a écrit :Wilwood + disques ventilés avec MC d'origine c'est ce que j'ai sur ma B,cela freine très bien, par contre il faut ajouter une cale (élargisseur de voie) de 5 mm pour que l'étrier ne touche pas ou mettre des jantes de 15"
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
c'est un copain qui ma fait au tour 2 élargisseurs de voie de 5mm d'épaisseur pour éloigner la jante de l'étrier
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Ils vendent un kit pour 14" maintenant, rostyle ou minilite, visiblement ça passe. environ 1600€ de mémoire...
ouai ben la ça pique mon porte monnaie............
sinon,si je me souviens bien Renault avait diminué le dia des conduites de frein pour le passage aux disques .
pi toutes façons le GT n'étant pas un truc préparé "sebring" le freinage est ce qu'il est et me suffit
à la limite je changerais les disques / plaquettes épicétou
ouai ben la ça pique mon porte monnaie............
sinon,si je me souviens bien Renault avait diminué le dia des conduites de frein pour le passage aux disques .
pi toutes façons le GT n'étant pas un truc préparé "sebring" le freinage est ce qu'il est et me suffit
à la limite je changerais les disques / plaquettes épicétou
-
- Messages : 205
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 22:17
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1971
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Bonjour,
Je souhaite également améliorer le freinage de ma B US de 1971 (double circuit également mais sans servo). En fait ma voiture freine bien mais il me faut parfois "pomper" un peu. J'ai bien évidemment purgé.
J'hésite entre deux kits :
le 1er: http://www.msc.parts/contents/en-uk/p17 ... odels.html
Le 2éme : http://www.msc.parts/contents/en-uk/p17 ... E_KIT.html
Est ce que le second système (disques ventilés notamment) va présenter réellement une amélioration pour l'utilisation que je fais de ma petite B à savoir exclusivement promenade?
JP
Je souhaite également améliorer le freinage de ma B US de 1971 (double circuit également mais sans servo). En fait ma voiture freine bien mais il me faut parfois "pomper" un peu. J'ai bien évidemment purgé.
J'hésite entre deux kits :
le 1er: http://www.msc.parts/contents/en-uk/p17 ... odels.html
Le 2éme : http://www.msc.parts/contents/en-uk/p17 ... E_KIT.html
Est ce que le second système (disques ventilés notamment) va présenter réellement une amélioration pour l'utilisation que je fais de ma petite B à savoir exclusivement promenade?
JP
- Crapouillot
- .
- Messages : 1233
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Les disques ventilés c'est pour eviter de chauffer les freins quand on tape fort dedans et donc conserver l'efficacité.
En usage promenade ben......
La seule facon d'ameliorer le freinage c'est soit d'augmenter le diametre des disques ou bien de mettre des etrier double piston.
Bon en usage promenade, on se promene donc on anticipe, une ancienne ça freine comme une ancienne, ca fait partie e la philosophie de l'auto, si ca vous plait pas, faut opter pour une Miata, une Toyota MR, la nouvelle fiat cab ou autre......
En usage promenade ben......
La seule facon d'ameliorer le freinage c'est soit d'augmenter le diametre des disques ou bien de mettre des etrier double piston.
Bon en usage promenade, on se promene donc on anticipe, une ancienne ça freine comme une ancienne, ca fait partie e la philosophie de l'auto, si ca vous plait pas, faut opter pour une Miata, une Toyota MR, la nouvelle fiat cab ou autre......
-
- Messages : 205
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 22:17
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1971
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Cela fait 10 ans que j'ai cette B refaite entièrement par mes soins. Donc si cela ne me plaisait pas, il y a longtemps que je ne l'aurai plus et je ne serai pas reparti sur un projet de restauration de Daimler de 1965....
Je souhaite faire quelques frais sur la B en changeant son système de freinage et je demande simplement si le kit vendu avec notamment des disques ventilés amenait réellement un plus. Sinon je reste sur du "traditionnel".
Je souhaite faire quelques frais sur la B en changeant son système de freinage et je demande simplement si le kit vendu avec notamment des disques ventilés amenait réellement un plus. Sinon je reste sur du "traditionnel".
- LOTUS11
- .
- Messages : 2181
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
les plaquettes de V8 pourraient améliorer sensiblement le freinage ..
également, on peut choisir de rouler en ancienne tout en souhaitant en améliorer certains points faibles cela peut justement permettre une utilisation "plus large", et pas forcement opter pour une récente..
également, on peut choisir de rouler en ancienne tout en souhaitant en améliorer certains points faibles cela peut justement permettre une utilisation "plus large", et pas forcement opter pour une récente..
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités