ACHAT MGB
Re: ACHAT MGB
on est avant tout sur des autos plaisirs il me semble, plus que déplaçoire utilitaire en tout cas.
alors je suis d'avis que l'envie et le gout sont des éléments d'ordre 1 pour le choix.
enfin moi je fonctionne comme ça, et chacun est libre de penser ou faire autrement !
alors je suis d'avis que l'envie et le gout sont des éléments d'ordre 1 pour le choix.
enfin moi je fonctionne comme ça, et chacun est libre de penser ou faire autrement !
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: ACHAT MGB
Pourtant le faire maintenant que tout est démonté, ça gagnerai du temps, de l'argent et de l'énergie ( et surement un nombre de jurons non négligeable)...papa'sMG a écrit :
Je le ferai peut être un jour sur ma B. je vais rouler un peu en RHD avant d'investir.
pour le club
- David_GT
- Messages : 612
- Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: ACHAT MGB
Pareil, je n'apprécie pas particulièrement les TdB des versions US....je ne voulais pas non plus les 1ères séries (faut toujours se méfier des phases 1, ce n'est pas toujours les plus aboutis, les plus fiables et les plus faciles à entretenir), je préfère les "Mk3" : ça tombe bien, c'est une "Mk3" que je me suis offerte :-).
- papa'sMG
- Messages : 483
- Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
Re: ACHAT MGB
En fait je me cherche des excuses.JPierre a écrit :Pourtant le faire maintenant que tout est démonté, ça gagnerai du temps, de l'argent et de l'énergie ( et surement un nombre de jurons non négligeable)...papa'sMG a écrit :
Je le ferai peut être un jour sur ma B. je vais rouler un peu en RHD avant d'investir.
pour le club
Je ne suis pas encore décidé. J aime bien ma B en Rhd moi.
Et franchement.
Ca peut se faire apres si on est un minimum méticuleux.
Le plus chiant selon moi, *SMS* la découpe de la tôle pare-feu.
Et le rebouchage des anciens trous.
Modifié en dernier par papa'sMG le 15 nov. 2017, 22:49, modifié 1 fois.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: ACHAT MGB
Ca tombe bien en effet, et pour relativiser, souvenez vous des grèves magistrales qui ont secoué BL dans ces années là......je préfère les "Mk3" : ça tombe bien,
Je n' en dirai pas davantage ! Après....c' est à vous de voir
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Re: ACHAT MGB
je ne suis pas certain qu'un TdB soit la cause de la rouille dans une auto. Ma midget 1967 (provenance UK) disposait d'un TDB métallique vermiculé RHD, qui présentait encore très bien lorsqu'il a été sorti (légère rouille de surface sur la face intérieure)papa'sMG a écrit : Le tbd vermiculé est entre nous une belle saloperie.
A moins d'avoir un bac rubson anti humidité dans la voiture, 99% des vermiculés ont dû rouiller.
Ah bon. Ce n'était pas le cas pour le carrossier-peintre qui s'est occupé de repeindre mon tableau de bord l'année dernière, résultat nickel.papa'sMG a écrit : En plus le vermiculé est pratiquement impossible à reproduire.
- papa'sMG
- Messages : 483
- Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
Re: ACHAT MGB
oliv_austin a écrit :je ne suis pas certain qu'un TdB soit la cause de la rouille dans une auto. Ma midget 1967 (provenance UK) disposait d'un TDB métallique vermiculé RHD, qui présentait encore très bien lorsqu'il a été sorti (légère rouille de surface sur la face intérieure)papa'sMG a écrit : Le tbd vermiculé est entre nous une belle saloperie.
A moins d'avoir un bac rubson anti humidité dans la voiture, 99% des vermiculés ont dû rouiller.
Ah bon. Ce n'était pas le cas pour le carrossier-peintre qui s'est occupé de repeindre mon tableau de bord l'année dernière, résultat nickel.papa'sMG a écrit : En plus le vermiculé est pratiquement impossible à reproduire.
Je n'ai jamais dit que le tdb était la cause de la rouille de la voiture.
Je dis que les tdb d'origine sont presque tous rouillés.
Le votre présentait bien.. bah comme quoi il y a toujours une exception pour confirmer la règle.
Votre peintre sait reproduire le vermiculé... Bah décidément vous avez du bol.
Après les peintures effet vermiculé existent mais entre l'effet présenté sur l'étiquette et l'effet obtenu ...
C'est comme les bombe effet chrome...mouais
.
Re: ACHAT MGB
Je dis que les tdb d'origine sont presque tous rouillés.
Le votre présentait bien.. bah comme quoi il y a toujours une exception pour confirmer la règle.
ma bagnole, une mgb gt de 1972, n’est pour ainsi dire pas rouillé, les tôles intérieure et le tableau de bord sont comme neuf. c’est une bagnole qui a toujours résidé dans le Sud Est.
il est certain que le tableau de bord d’un cabriolet résidant dans une région humide n’a pas la même chance ...
mais entre l’effet présenté et l’effet obtenu ...
la peinture vermiculé en bombe (Wrinkle par exemple) réclame pour sa réaction une température de environ 50° pendant deux heures, dans ces conditions le rendu est excellent
Album MG
Le votre présentait bien.. bah comme quoi il y a toujours une exception pour confirmer la règle.
ma bagnole, une mgb gt de 1972, n’est pour ainsi dire pas rouillé, les tôles intérieure et le tableau de bord sont comme neuf. c’est une bagnole qui a toujours résidé dans le Sud Est.
il est certain que le tableau de bord d’un cabriolet résidant dans une région humide n’a pas la même chance ...
mais entre l’effet présenté et l’effet obtenu ...
la peinture vermiculé en bombe (Wrinkle par exemple) réclame pour sa réaction une température de environ 50° pendant deux heures, dans ces conditions le rendu est excellent
Album MG
- David_GT
- Messages : 612
- Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: ACHAT MGB
J'ai une version UK de 1973 et pas de rouille sur le TdB (et pourtant elle a été pendant près de 45 ans en Angleterre) :
Album MG
Album MG
Re: ACHAT MGB
Depuis que j'ai essayé ma RHD, je ne voudrais plus changer. Quel plaisir. Si je rachète une autre anglaise, ce sera une RHD à coup sûr.papa'sMG a écrit :En fait je me cherche des excuses.JPierre a écrit :Pourtant le faire maintenant que tout est démonté, ça gagnerai du temps, de l'argent et de l'énergie ( et surement un nombre de jurons non négligeable)...papa'sMG a écrit :
Je le ferai peut être un jour sur ma B. je vais rouler un peu en RHD avant d'investir.
pour le club
Je ne suis pas encore décidé. J aime bien ma B en Rhd moi.
Et franchement.
Ca peut se faire apres si on est un minimum méticuleux.
Le plus chiant selon moi, *SMS* la découpe de la tôle par feu.
Et le rebouchage des anciens trous.
- papa'sMG
- Messages : 483
- Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
Re: ACHAT MGB
J'avoue que c'est marrant.
Ça le devient beaucoup moins au moment de doubler un camion à betteraves sur une route de campagne.
Et par chez moi, c'est le sport régional.
En B... On fait pas trop le malin à côté d'un 44 tonnes chargé à 48 /49 tonnes avec de la boue sur la route
Ça le devient beaucoup moins au moment de doubler un camion à betteraves sur une route de campagne.
Et par chez moi, c'est le sport régional.
En B... On fait pas trop le malin à côté d'un 44 tonnes chargé à 48 /49 tonnes avec de la boue sur la route
- papa'sMG
- Messages : 483
- Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
Re: ACHAT MGB
Ce genre de merde:
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: ACHAT MGB
Faut suivre les camions qui sortent de la raffinerie... Le sucre en poudre est moins dangereux...
-
- Messages : 551
- Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
- année : 1973
Re: ACHAT MGB
!!!!Vous n'ètes pas drôles, je me crois au boulot!!!
Papa'sMG, pour ton info, les surcharges ne sont pas payées. Alors personne ne roule à plus de 44 tonnes ou 44 tonnes 500! Sinon tu fais cadeau de ta surcharge à la sucrerie!!
Je suis responsable transport dans une sucrerie, je passe mon temps à faire en sorte que tout le monde s'entende sur la route... Vaste programme!
Papa'sMG, pour ton info, les surcharges ne sont pas payées. Alors personne ne roule à plus de 44 tonnes ou 44 tonnes 500! Sinon tu fais cadeau de ta surcharge à la sucrerie!!
Je suis responsable transport dans une sucrerie, je passe mon temps à faire en sorte que tout le monde s'entende sur la route... Vaste programme!
Re: ACHAT MGB
Ça passe par la droite, avec 2 roues sur le trottoirpapa'sMG a écrit :Ce genre de merde:
- papa'sMG
- Messages : 483
- Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
Re: ACHAT MGB
Mouais bah disons que tu es un bon responsable transport.cdmidg a écrit :!!!!Vous n'ètes pas drôles, je me crois au boulot!!!
Papa'sMG, pour ton info, les surcharges ne sont pas payées. Alors personne ne roule à plus de 44 tonnes ou 44 tonnes 500! Sinon tu fais cadeau de ta surcharge à la sucrerie!!
Je suis responsable transport dans une sucrerie, je passe mon temps à faire en sorte que tout le monde s'entende sur la route... Vaste programme!
Parce que ces camions sont un véritable fléau.
Les mecs traversent les villages à fond les gamelles, roulent au milieu et perdent du chargement.
Prends une betterave dans la direction et tu comprendras.
Mais bon, *SMS* le business local et ca donne du boulot donc..
Mais là on s'éloigne du sujet
-
- .
- Messages : 10913
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: ACHAT MGB
J'aime beaucoup ce fil glissant et raffiné:
- "Patrick... du 69 " qui casse du sucre sur les tableaux de bord des B versions américaines
- et ceux qui se sucrent au passage
- "Patrick... du 69 " qui casse du sucre sur les tableaux de bord des B versions américaines
- et ceux qui se sucrent au passage
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: ACHAT MGB
Est t'il possible de remplacer un TDB pas beau type américaine !! par une version vermiculé , idem dans le cas où je trouve une version RHD que je transforme en LHD...je sais c'est pas bien mais m'en F...
OUI !
Vous devriez contacter le MGOC...
Voilà qq. années ( moins de 6 ans de souvenir ), ils proposaient une refabrication du tonneau AV version européenne incluant le "shroud", permettant alors de combler l' espace entre les modèles européens et étatsuniens.
TOUT A FAIT d' ACCORD avec cette réflexion: utiliser le bon produit à la bonne place et dans les bonnes conditions, encore faut-il savoir différencier finition "craquelé-frippé" et le reste des autres.réclame pour sa réaction une température de environ 50° pendant deux heures, dans ces conditions le rendu est excellent
Le meilleur produit du marché à ma connaissance ( je ne sais pas tout ) est toujours fabriqué et disponible chez Monopole près de Valence ( France )
H.S.: Et les bettraves, on s' en moque même si j' ai connu en Beauce, et c' est vachement "glissant"
De toutes façons le sucre c' est bientôt foutu...
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: ACHAT MGB
Sûr qu'un Partner rempli de Canderel pose moins de problèmes...MG O1->B69 a écrit :]Et les bettraves, on s' en moque même si j' ai connu en Beauce, et c' est vachement "glissant"
De toutes façons le sucre c' est bientôt foutu...
Re: ACHAT MGB
Pour Yves allias aimegb, non je ne casse pas du sucre sur les TDB américains , mais j'aime pas , na !!! c'est surtout le coté passager qui me gêne .
Sur la photo que tu joins , coté conducteur c'est tout à fait correct, voilà un peu de social pour ne pas te vexer , (humour) maintenant tu sais que ton auto est au top ....sauf le TDB !!!
Bon me sauve et A+
Sur la photo que tu joins , coté conducteur c'est tout à fait correct, voilà un peu de social pour ne pas te vexer , (humour) maintenant tu sais que ton auto est au top ....sauf le TDB !!!
Bon me sauve et A+
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: ACHAT MGB
Que lui reproches-tu au côté passager ?... J'avais, dans ma prospection privilégié un modèle produit entre 72 et 74 afin de disposer de la boîte à gants coté passager ainsi que l'accoudoir centrale faisant office de vide-poche.Patrick69 a écrit :Pour Yves allias aimegb, non je ne casse pas du sucre sur les TDB américains , mais j'aime pas , na !!! c'est surtout le coté passager qui me gêne...
En voici deux photos :
Album MG
Album MG
- JMAU
- .
- Messages : 15282
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: ACHAT MGB
si le TDB américain (le vrai : le pillow!) est mal aimé.. c'est qu'il est vraiment moche...
Album MG
Album MG
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: ACHAT MGB
C'est une question de goût... Ayant eu une Cox (1303), j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir un tableau de bord peint ton caisse...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité