ACHAT MGB

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

ACHAT MGB

Message par Patrick69 »

Bonjour tout le monde,

La MGA étant vendue, je suis à la recherche de la prochaine, et ce sera certainement une B, donc je regarde les annonces et je sui plutôt attiré sur une version avec le tableau de bord 1ere génération en peinture vermiculée mais cela ne court pas les rues.

Est t'il possible de remplacer un TDB pas beau type américaine !! par une version vermiculé , idem dans le cas où je trouve une version RHD que je transforme en LHD...je sais c'est pas bien mais m'en F...

merci de vos retours.
TUTUR62
Messages : 279
Enregistré le : 18 déc. 2015, 19:23
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Serie speciale : provenance USA

Re: ACHAT MGB

Message par TUTUR62 »

........."TDB pas beau type américaine".......
La MGB est sortie avec différents TDB........d'origine et en bon état ils sont pas mal du tout , je ne comprends pas pourquoi certains s'amusent à lancer des petits raccourcis........sûrement pas par gentillesse en tout cas . À lire certain,il y a que les 1ères séries de bien , de mieux , etc.....et c' est valable pour toutes les marques ou modèles, c'est bien dommage.....

Les goûts et les couleurs.......moi par respect je garde pour moi ce genre de qualificatif.......
Mon TDB est américain beau et je ne changerai certainement pas pour un " affreux vermiculé ".
J'ai pas pu résister . Je blague bien sûr
Vive le forum
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: ACHAT MGB

Message par Santalier »

.... sinon il y a tjs la possibilité de se faire un tdb totalement personnalisé....

https://www.leboncoin.fr/voitures/1163315317.htm?ca=7_s



ImageAlbum MG


....les intégristes des premières versions de tdb MK I et II ont leurs raisons, ceux des autres années/versions aussi.....
L'important c'est d'être heureux de ce que l'on a choisi, mais ce n'est que mon sentiment, "aprés..."©

(je regardais ce matin les annonces en UK, et, je ne sais pourquoi, j'ai trouvais que ce que proposait Crowdon Classics au Sud de Londres, me paraissait plutôt bien, avec possibilité sous 48 h , de faire passer en LHD avec un tdb en tôle d'origine, coût en sus....)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: ACHAT MGB

Message par MG O1->B69 »

une version avec le tableau de bord 1ere génération en peinture vermiculée
Et vous avez tout à fait raison..., sans prétendre appartenir à un catégorie dont les intègrités pourraient être reprochables
Les premières, toutes premières version possédaient en plus ( donc forcément en moins pour les autres):
Des roues équipées de pneumatiques 5.20*14 ( très très rares désormais )
Un tunnel de boîte "étroit" pour cacher une BV 3 synchros, les vraies, les dures faciles à fiabiliser
Un petit pont AR, léger nommé "banjo" du à sa forme et très facile à maintenir
Des revêtements de sièges en cuir réel
Un superbe beau volant bakélite ( fragile )
Des tapis de sol caoutchouc tous quasi disparus au profit de St Maclou.
Des grilles de calandre chromées sur des barreaux nickelés, rivetés un à un sur la fausse calandre et non pas un bête embouti "aluminisé", ( au même prix, soit dit en passant )
Des pare-chocs Av & AR chromés de très bonne facture
Des blocs AV clignotants/veilleuses espacés de la calandre
Des feux AR arrondis et non plus plats passé 1970
Un moteur 3 paliers qui marche moins mal que les autres, et aussi longtemps si le "tuning" nécessaire est réalisé dessus
Un overdrive optionnel dès 1963 qui donne toute satisfaction à ses détenteurs.
Des feux de recul après seulement 1967, mais bon, une MG a été conçue pour avancer, pas l' inverse?
Humour , certes, mais réaliste cependant!
Bref, allez y. :)
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 14 nov. 2017, 17:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: ACHAT MGB

Message par JPierre »

Tu as aussi les répliques en fibre de Andy Jennings a peindre soi même. C'est ce que j'ai et le rendu est très bien :)
Avatar du membre
papa'sMG
Messages : 483
Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: ACHAT MGB

Message par papa'sMG »

franchement il ne faut pas choisir une B pour son tdb.
regardez d'abord le chassis, les planchers, les compressions et seulement après l'esthétique.

les B sont des sournoises. Elles sont comme la pomme dans blanche neige.
une belle au coeur pourri.
Il vaut mieux acheter une caisse propre à l'esthétique passable et de l'améliorer.

Bon je dis ça mais je fais parti des tarés qui ont acheté une caisse pourrie par plaisir.
Je ne suis pas un bon exemple.

Le tbd vermiculé est entre nous une belle saloperie.
A moins d'avoir un bac rubson anti humidité dans la voiture, 99% des vermiculés ont dû rouiller.
C'est pas pour rien que les kits de placage bois se sont vendus comme des petits pains.
En plus le vermiculé est pratiquement impossible à reproduire.

Ensuite sur le passage du TDB US à l'UK.
Très compliqué il me semble.
Il faut en effet, dans mes souvenir, ressouder une tôle.
Image

Je ne suis pas fan des américaines pour plusieurs raisons.
Le Tdb mais aussi et surtout parce que les ricains ont imposé un système antipollution qui bride le moteur à moooort.
L'avantage LHD. pas suffisant pour me convaincre.

Si vous foutez de la puissance, que vous voulez une LHD et que vous aimez le tdb européen, prenez une européenne.
Si RHD, investissez dans une conversion LHD.

Je le ferai peut être un jour sur ma B. je vais rouler un peu en RHD avant d'investir.

Après, les goûts et couleurs.
Quelqu'un peut peindre sa B en jaune à pois bleus, tant qu'il est heureux.
Modifié en dernier par papa'sMG le 14 nov. 2017, 18:23, modifié 1 fois.
saby
.
.
Messages : 17365
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: ACHAT MGB

Message par saby »

la tôle d'auvent (shroud), c'est à dire la tôle qui se trouve sous le pare-brise est différente sur les bagnoles du marché Nord Américain, tout au moins sur celles qui ont été équipé d'un tableau de bord spécifique à ce marché. cette tôle fait partie de la caisse, donc elle est soudée.
les tableaux de bord conduite à gauche sont assez difficile à trouver.
saby
.
.
Messages : 17365
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: ACHAT MGB

Message par saby »

il ne faut pas choisir une B pour son tdb.

je pense que, de nos jours, certains achète une mg uniquement parce que la couleur leur plait. en général ils ne la garde pas longtemps.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: ACHAT MGB

Message par Santalier »

@papasmg
"Bon je dis ça mais je fais parti des tarés qui ont acheté une caisse pourrie par plaisir.
Je ne suis pas un bon exemple. "

...on peut monter un club, il manque plus que le trésorier....!
Avatar du membre
papa'sMG
Messages : 483
Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: ACHAT MGB

Message par papa'sMG »

MG O1->B69 a écrit :
une version avec le tableau de bord 1ere génération en peinture vermiculée
Et vous avez tout à fait raison..., sans prétendre appartenir à un catégorie dont les intègrités pourraient être reprochables
Les premières, toutes premières version possédaient en plus ( donc forcément en moins pour les autres):
Des roues équipées de pneumatiques 5.20*14 ( très très rares désormais )
Un tunnel de boîte "étroit" pour cacher une BV 3 synchros, les vraies, les dures faciles à fiabiliser
Un petit pont AR, léger nommé "banjo" du à sa forme et très facile à maintenir
Des revêtements de sièges en cuir réel
Un superbe beau volant bakélite ( fragile )
Des tapis de sol caoutchouc tous quasi disparus au profit de St Maclou.
Des grilles de calandre chromées sur des barreaux nickelés, rivetés un à un sur la fausse calandre et non pas un bête embouti "aluminisé", ( au même prix, soit dit en passant )
Des pare-chocs Av & AR chromés de très bonne facture
Des blocs AV clignotants/veilleuses espacés de la calandre
Des feux AR arrondis et non plus plats passé 1970
Un moteur 3 paliers qui marche moins mal que les autres, et aussi longtemps si le "tuning" nécessaire est réalisé dessus
Un overdrive optionnel dès 1963 qui donne toute satisfaction à ses détenteurs.
Des feux de recul après seulement 1967, mais bon, une MG a été conçue pour avancer, pas l' inverse?
Humour , certes, mais réaliste cependant!
Bref, allez y. :)
Sur les dernières générations il y a des freins. :jesors:
Avatar du membre
papa'sMG
Messages : 483
Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: ACHAT MGB

Message par papa'sMG »

Santalier a écrit :@papasmg
"Bon je dis ça mais je fais parti des tarés qui ont acheté une caisse pourrie par plaisir.
Je ne suis pas un bon exemple. "

...on peut monter un club, il manque plus que le trésorier....!
faut pas me confier la caisse.
C'est que ça coute en leffe une resto.






si y'a de l'affli je prends aussi....
Avatar du membre
papa'sMG
Messages : 483
Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: ACHAT MGB

Message par papa'sMG »

la preuve en image

Image
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: ACHAT MGB

Message par BLUESY MINDS »

TUTUR62 a écrit :........."TDB pas beau type américaine".......
La MGB est sortie avec différents TDB........d'origine et en bon état ils sont pas mal du tout , je ne comprends pas pourquoi certains s'amusent à lancer des petits raccourcis........sûrement pas par gentillesse en tout cas . À lire certain,il y a que les 1ères séries de bien , de mieux , etc.....et c' est valable pour toutes les marques ou modèles, c'est bien dommage.....

Les goûts et les couleurs.......moi par respect je garde pour moi ce genre de qualificatif.......
Mon TDB est américain beau et je ne changerai certainement pas pour un " affreux vermiculé ".
J'ai pas pu résister . Je blague bien sûr
Vive le forum
Je me suis toujours retenu de dire que je n'aimais pas les TdB US, il serait impossible pour moi d'acheter une B ainsi équipée. Tiens, je préfère même une RB avec TdB vermiculé.
Comme tu dis, les goûts et les couleurs.....
Ah ben merde.... je l'ai dit du coup.... :boulet:
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1163
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: ACHAT MGB

Message par Alain 91 »

Dis donc c'est de la 16 que je vois, en terre chti y a autre chose à boire de bien meilleur ! Enfin il faut bien s'hydrater :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: ACHAT MGB

Message par MG O1->B69 »

Bon je dis ça mais je fais parti des tarés qui ont acheté une caisse pourrie par plaisir.
Je ne suis pas un bon exemple.
Il n' existe pas de mauvais exemple dans l' absolu, mais des expériences mal conduites.
Le tbd vermiculé est entre nous une belle saloperie.
A moins d'avoir un bac rubson anti humidité dans la voiture, 99% des vermiculés ont dû rouiller.
Je peux vous affirmer ( plus prouver malheureusement ) le contraire...., question de confiance et partant, à chacun ses convictions. Tout cela prouve que le binaire n' existe que dans une logique de machines. ( hélas sur certains plans pour nous les humains. )
J' apprécie assez cet humour dubitatif:" "ont dû rouiller" .... :)

Recue à l' instant de mon tout nouveau fournisseur d' énergie "propre" ( électrique )

"On arrive à faire de belles choses à force de patience et de longue énergie."
Gustave Flaubert

Pas mal ! Je trouve que ça colle avec "acheté une caisse pourrie par plaisir". mais dans énergie il y a puissance et temps, or les 2 sont taxés, seule la ptience est exemptée, normal ça ne compte pas! :party:
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 14 nov. 2017, 19:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
papa'sMG
Messages : 483
Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: ACHAT MGB

Message par papa'sMG »

Alain 91 a écrit :Dis donc c'est de la 16 que je vois, en terre chti y a autre chose à boire de bien meilleur ! Enfin il faut bien s'hydrater :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
J'avoue.
a l'époque de la photo, le garage s'était transformé en four.

Une paix dieu, queue de charrue, kwak, duvel, ou une karmelite triple aurait fait des dégats.
Je vous aurais fait la seule MGB R8 gordini.
une B avec deux coffres ou deux capots
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: ACHAT MGB

Message par Patrick69 »

Oui mais je n'aime pas le TDB américain !! surtout ceux qui n'ont pas de vide poches .

Pour la réplique en bois , c'est très beau mais ...c'est très cher, chez Boche auto plus de 1000 €, suis fou ...mais qd même.

Si j'ai bien compris la réponse de Saby, il n'y a pas de transformation possible Us/ Europe à cause de cette fameuse tôle;

Vais m'orienter vers une anglaise à transformer en LHD mais si possible en meilleur état que celle de papa's Mg apparemment !!!
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15270
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: ACHAT MGB

Message par JMAU »

il n'y a pas de transformation possible Us/ Europe
Vers le tableau Europe "classique" avec vide poche... peut-être pas... mais quelque chose de plus joli, c'est possible...
Condition : faut être doué...
viewtopic.php?f=14&t=26059&hilit=tableau
TUTUR62
Messages : 279
Enregistré le : 18 déc. 2015, 19:23
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Serie speciale : provenance USA

Re: ACHAT MGB

Message par TUTUR62 »

........"Je me suis toujours retenu de dire que je n'aimais pas les TdB US"......
Une opinion dite de cette façon est tout à fait normal et bien sûr que là tu as raison de le dire ......comme tout le monde on aime ou on préfère tel ou tel chose....
Sur mon TDB US j'avais un problème car très abîmé à nom goût , contrairement au modèle en tôle le prix pour le refaire est un peu salé......donc je l'ai refait moi même, il est pas parfait mais beau à mes yeux et c'est l'essentiel .....
Maintenant refaire un TDB ou le modifier c'est une histoire de goût et juste une histoire de sous aussi si on veut le modifier puisque tout est possible ....avec une triple karmelite ......hic ....
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: ACHAT MGB

Message par alan »

j'ai lu le fil en travers .Mais bon chacun ses gouts hein :)
Il y aura toujours des gens qui ne changent pas d'avis (vous connaissez le dicton :) ) et ceux qui évoluent.
Avant je n'aimais pas les RB , mais ça c'était avant ,maintenant je laisserais ces PC tels qu'ils sont .
Le modèle est trop cher? J'achète autre chose :)
Apres..... :)
PS oui j'ai mis un capot de C sur mon GT ,mais j'ai toujours l'original :D
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: ACHAT MGB

Message par nono90 »

on est avant tout sur des autos plaisirs il me semble, plus que déplaçoire utilitaire en tout cas.
alors je suis d'avis que l'envie et le gout sont des éléments d'ordre 1 pour le choix.
enfin moi je fonctionne comme ça, et chacun est libre de penser ou faire autrement !
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: ACHAT MGB

Message par JPierre »

papa'sMG a écrit :
Je le ferai peut être un jour sur ma B. je vais rouler un peu en RHD avant d'investir.
Pourtant le faire maintenant que tout est démonté, ça gagnerai du temps, de l'argent et de l'énergie ( et surement un nombre de jurons non négligeable)...

:p1: pour le club :mdr:
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: ACHAT MGB

Message par David_GT »

Pareil, je n'apprécie pas particulièrement les TdB des versions US....je ne voulais pas non plus les 1ères séries (faut toujours se méfier des phases 1, ce n'est pas toujours les plus aboutis, les plus fiables et les plus faciles à entretenir), je préfère les "Mk3" : ça tombe bien, c'est une "Mk3" que je me suis offerte :-).
Avatar du membre
papa'sMG
Messages : 483
Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: ACHAT MGB

Message par papa'sMG »

JPierre a écrit :
papa'sMG a écrit :
Je le ferai peut être un jour sur ma B. je vais rouler un peu en RHD avant d'investir.
Pourtant le faire maintenant que tout est démonté, ça gagnerai du temps, de l'argent et de l'énergie ( et surement un nombre de jurons non négligeable)...

:p1: pour le club :mdr:
En fait je me cherche des excuses.
Je ne suis pas encore décidé. J aime bien ma B en Rhd moi.

Et franchement.
Ca peut se faire apres si on est un minimum méticuleux.
Le plus chiant selon moi, *SMS* la découpe de la tôle pare-feu.
Et le rebouchage des anciens trous.
Modifié en dernier par papa'sMG le 15 nov. 2017, 22:49, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: ACHAT MGB

Message par MG O1->B69 »

je préfère les "Mk3" : ça tombe bien,
Ca tombe bien en effet, et pour relativiser, souvenez vous des grèves magistrales qui ont secoué BL dans ces années là......
Je n' en dirai pas davantage ! Après....c' est à vous de voir :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité