ACHAT MGB

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: ACHAT MGB

Message par Xian »

Tant qu'à rester HS, est-il possible de mettre un Brompton dans le coffre de la B ?

Et pour revenir dans le sujet : Quand j'ai acheté MaeliG, il y a ± 1 mois et demi, je voulais remplacer les RB par des CB, changer de volant, des roues à fil, ... Depuis, malgré les 6° de cet aprèm, nous sommes sortis sans capote (oui, je sais, c'est dangereux) et c'est vachement plus sympa de rouler en MG que de changer les bumpers, les roues, ou le tableau de bord.

Donc, si tu as une LHD, avec tdb US, garde-là comme ça et va rouler, c'est le pied ! (même si le chauffage ne suffisait pas à me les réchauffer)
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: ACHAT MGB

Message par Patrick69 »

Je remonte mon post !!

Histoire que chacun donne la sienne , va avoir du grain à moudre avec ma nouvelle question ci dessous:

Et si je trouve une ricaine avec le TDB vide poches, qui n'est pas si vilain finalement, mais avec les parcs chocs affreux en plastoc, enfin suivant mon goût !! il y a moyen de mettre du chrome où ce n'est pas le même montage ?
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: ACHAT MGB

Message par Dinosaure »

C'est sûr que ce qu'il y a de mieux avec une MG, à mon goût, ...c'est avant tout de rouler ! :)
Modifié en dernier par Dinosaure le 23 nov. 2017, 17:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: ACHAT MGB

Message par Xian »

Patrick69 a écrit :Je remonte mon post !!

Histoire que chacun donne la sienne , va avoir du grain à moudre avec ma nouvelle question ci dessous:

Et si je trouve une ricaine avec le TDB vide poches, qui n'est pas si vilain finalement, mais avec les parcs chocs affreux en plastoc, enfin suivant mon goût !! il y a moyen de mettre du chrome où ce n'est pas le même montage ?
Il y a moyen, mais ce n'est pas le même montage. Il y a du travail de carrosserie, soudures, peinture, ...

Mon garagiste (enfin, j'y suis allé une seule fois) le fait, pièces comprises pour 2.500 € TVAC. J'ai donc décidé que j'allais rouler un peu avant. Comme je prends mon pied au volant, je commence à m'habituer aux pc noirs :) et surtout, j'adore la conduite à droite, et la montée d'adrénaline chaque fois que je croise quelqu'un :suspect:
Dinosaure a écrit :C'est sûr que ce qu'il y a de mieux avec une MG, à mon goût, ...c'et avant tout de rouler ! :)
+1
saby
.
.
Messages : 17144
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: ACHAT MGB

Message par saby »

pas de doute, il y a moyen, mais ce n'est pas du tout le même montage. pour que ce soit fait correctement il y pas mal de travail.
d'autres part il faut rappeler que les rubber bumper sont sur élevé de un pouce, 25,4 mm, et que il est assez difficile de les redescendre à leur hauteur naturelle, et que selon mon avis à moi le comportement dynamique de la rubber bumper est quelques peu différent de la chrome bumper
http://www.motorcar-garage.com/gallery/ ... onversion/
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: ACHAT MGB

Message par Xian »

saby a écrit :pas de doute, il y a moyen, mais ce n'est pas du tout le même montage. pour que ce soit fait correctement il y pas mal de travail.
d'autres part il faut rappeler que les rubber bumper sont sur élevé de un pouce, 25,4 mm, et que il est assez difficile de les redescendre à leur hauteur naturelle, et que selon mon avis à moi le comportement dynamique de la rubber bumper est quelques peu différent de la chrome bumper
http://www.motorcar-garage.com/gallery/ ... onversion/
Ce diapo montre bien toutes les étapes !
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: ACHAT MGB

Message par MG O1->B69 »

A moins de trouver une 74,5 à pare chocs Sabrina.
Image
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: ACHAT MGB

Message par Patrick69 »

Le diapo est effectivement bien réussi et me conforte sur le fait de ne pas toucher à çà !!!

Je vais chercher avec PC chromé d'origine, je n'aurais pas à m'arracher les quelques cheveux qu'il me reste sur le crâne ....
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: ACHAT MGB

Message par Santalier »

saby a écrit :pas de doute, il y a moyen, mais ce n'est pas du tout le même montage. pour que ce soit fait correctement il y pas mal de travail.
d'autres part il faut rappeler que les rubber bumper sont sur élevé de un pouce, 25,4 mm, et que il est assez difficile de les redescendre à leur hauteur naturelle, et que selon mon avis à moi le comportement dynamique de la rubber bumper est quelques peu différent de la chrome bumper
http://www.motorcar-garage.com/gallery/ ... onversion/



Merci, super ce lien: trés explicite et, au choix, motivant pour les doués en tôlerie/mécanique ou rébarbatif pour les moins concernés.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités