ACHAT MGB

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: ACHAT MGB

Message par nono90 »

on est avant tout sur des autos plaisirs il me semble, plus que déplaçoire utilitaire en tout cas.
alors je suis d'avis que l'envie et le gout sont des éléments d'ordre 1 pour le choix.
enfin moi je fonctionne comme ça, et chacun est libre de penser ou faire autrement !
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: ACHAT MGB

Message par JPierre »

papa'sMG a écrit :
Je le ferai peut être un jour sur ma B. je vais rouler un peu en RHD avant d'investir.
Pourtant le faire maintenant que tout est démonté, ça gagnerai du temps, de l'argent et de l'énergie ( et surement un nombre de jurons non négligeable)...

:p1: pour le club :mdr:
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: ACHAT MGB

Message par David_GT »

Pareil, je n'apprécie pas particulièrement les TdB des versions US....je ne voulais pas non plus les 1ères séries (faut toujours se méfier des phases 1, ce n'est pas toujours les plus aboutis, les plus fiables et les plus faciles à entretenir), je préfère les "Mk3" : ça tombe bien, c'est une "Mk3" que je me suis offerte :-).
Avatar du membre
papa'sMG
Messages : 483
Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: ACHAT MGB

Message par papa'sMG »

JPierre a écrit :
papa'sMG a écrit :
Je le ferai peut être un jour sur ma B. je vais rouler un peu en RHD avant d'investir.
Pourtant le faire maintenant que tout est démonté, ça gagnerai du temps, de l'argent et de l'énergie ( et surement un nombre de jurons non négligeable)...

:p1: pour le club :mdr:
En fait je me cherche des excuses.
Je ne suis pas encore décidé. J aime bien ma B en Rhd moi.

Et franchement.
Ca peut se faire apres si on est un minimum méticuleux.
Le plus chiant selon moi, *SMS* la découpe de la tôle pare-feu.
Et le rebouchage des anciens trous.
Modifié en dernier par papa'sMG le 15 nov. 2017, 22:49, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: ACHAT MGB

Message par MG O1->B69 »

je préfère les "Mk3" : ça tombe bien,
Ca tombe bien en effet, et pour relativiser, souvenez vous des grèves magistrales qui ont secoué BL dans ces années là......
Je n' en dirai pas davantage ! Après....c' est à vous de voir :)
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: ACHAT MGB

Message par oliv_austin »

papa'sMG a écrit : Le tbd vermiculé est entre nous une belle saloperie.
A moins d'avoir un bac rubson anti humidité dans la voiture, 99% des vermiculés ont dû rouiller.
je ne suis pas certain qu'un TdB soit la cause de la rouille dans une auto. Ma midget 1967 (provenance UK) disposait d'un TDB métallique vermiculé RHD, qui présentait encore très bien lorsqu'il a été sorti (légère rouille de surface sur la face intérieure)
papa'sMG a écrit : En plus le vermiculé est pratiquement impossible à reproduire.
Ah bon. Ce n'était pas le cas pour le carrossier-peintre qui s'est occupé de repeindre mon tableau de bord l'année dernière, résultat nickel.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: ACHAT MGB

Message par JPierre »

Mon ex tdb tôle présentait bien aussi.
L'avantage des repros en fibre, c'est que la rouille...

L'ancien:

ImageAlbum MG

Pour la peinture, j'ai mis une peinture grainée de chez Restom, le rendu est très beau ( enfin je trouve...) et très facile d'application au pistolet

Le nouveau:

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Avatar du membre
papa'sMG
Messages : 483
Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: ACHAT MGB

Message par papa'sMG »

oliv_austin a écrit :
papa'sMG a écrit : Le tbd vermiculé est entre nous une belle saloperie.
A moins d'avoir un bac rubson anti humidité dans la voiture, 99% des vermiculés ont dû rouiller.
je ne suis pas certain qu'un TdB soit la cause de la rouille dans une auto. Ma midget 1967 (provenance UK) disposait d'un TDB métallique vermiculé RHD, qui présentait encore très bien lorsqu'il a été sorti (légère rouille de surface sur la face intérieure)
papa'sMG a écrit : En plus le vermiculé est pratiquement impossible à reproduire.
Ah bon. Ce n'était pas le cas pour le carrossier-peintre qui s'est occupé de repeindre mon tableau de bord l'année dernière, résultat nickel.

Je n'ai jamais dit que le tdb était la cause de la rouille de la voiture.
Je dis que les tdb d'origine sont presque tous rouillés.
Le votre présentait bien.. bah comme quoi il y a toujours une exception pour confirmer la règle.
Votre peintre sait reproduire le vermiculé... Bah décidément vous avez du bol.
Après les peintures effet vermiculé existent mais entre l'effet présenté sur l'étiquette et l'effet obtenu ...

C'est comme les bombe effet chrome...mouais
.
saby
.
.
Messages : 17354
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: ACHAT MGB

Message par saby »

Je dis que les tdb d'origine sont presque tous rouillés.
Le votre présentait bien.. bah comme quoi il y a toujours une exception pour confirmer la règle.

ma bagnole, une mgb gt de 1972, n’est pour ainsi dire pas rouillé, les tôles intérieure et le tableau de bord sont comme neuf. c’est une bagnole qui a toujours résidé dans le Sud Est.
il est certain que le tableau de bord d’un cabriolet résidant dans une région humide n’a pas la même chance ...


mais entre l’effet présenté et l’effet obtenu ...

la peinture vermiculé en bombe (Wrinkle par exemple) réclame pour sa réaction une température de environ 50° pendant deux heures, dans ces conditions le rendu est excellent

ImageAlbum MG
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: ACHAT MGB

Message par David_GT »

J'ai une version UK de 1973 et pas de rouille sur le TdB (et pourtant elle a été pendant près de 45 ans en Angleterre) :

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: ACHAT MGB

Message par Xian »

papa'sMG a écrit :
JPierre a écrit :
papa'sMG a écrit :
Je le ferai peut être un jour sur ma B. je vais rouler un peu en RHD avant d'investir.
Pourtant le faire maintenant que tout est démonté, ça gagnerai du temps, de l'argent et de l'énergie ( et surement un nombre de jurons non négligeable)...

:p1: pour le club :mdr:
En fait je me cherche des excuses.
Je ne suis pas encore décidé. J aime bien ma B en Rhd moi.

Et franchement.
Ca peut se faire apres si on est un minimum méticuleux.
Le plus chiant selon moi, *SMS* la découpe de la tôle par feu.
Et le rebouchage des anciens trous.
Depuis que j'ai essayé ma RHD, je ne voudrais plus changer. Quel plaisir. Si je rachète une autre anglaise, ce sera une RHD à coup sûr.
Avatar du membre
papa'sMG
Messages : 483
Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: ACHAT MGB

Message par papa'sMG »

J'avoue que c'est marrant.
Ça le devient beaucoup moins au moment de doubler un camion à betteraves sur une route de campagne.
Et par chez moi, c'est le sport régional.
En B... On fait pas trop le malin à côté d'un 44 tonnes chargé à 48 /49 tonnes avec de la boue sur la route
Avatar du membre
papa'sMG
Messages : 483
Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: ACHAT MGB

Message par papa'sMG »

Ce genre de merde:
Image
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: ACHAT MGB

Message par BLUESY MINDS »

Faut suivre les camions qui sortent de la raffinerie... Le sucre en poudre est moins dangereux...
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: ACHAT MGB

Message par cdmidg »

!!!!Vous n'ètes pas drôles, je me crois au boulot!!!

Papa'sMG, pour ton info, les surcharges ne sont pas payées. Alors personne ne roule à plus de 44 tonnes ou 44 tonnes 500! Sinon tu fais cadeau de ta surcharge à la sucrerie!!

Je suis responsable transport dans une sucrerie, je passe mon temps à faire en sorte que tout le monde s'entende sur la route... Vaste programme!
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: ACHAT MGB

Message par Xian »

papa'sMG a écrit :Ce genre de merde:
Image
Ça passe par la droite, avec 2 roues sur le trottoir :woo:
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4178
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: ACHAT MGB

Message par ttersu »

:lol:
Avatar du membre
papa'sMG
Messages : 483
Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: ACHAT MGB

Message par papa'sMG »

cdmidg a écrit :!!!!Vous n'ètes pas drôles, je me crois au boulot!!!

Papa'sMG, pour ton info, les surcharges ne sont pas payées. Alors personne ne roule à plus de 44 tonnes ou 44 tonnes 500! Sinon tu fais cadeau de ta surcharge à la sucrerie!!

Je suis responsable transport dans une sucrerie, je passe mon temps à faire en sorte que tout le monde s'entende sur la route... Vaste programme!
Mouais bah disons que tu es un bon responsable transport.
Parce que ces camions sont un véritable fléau.
Les mecs traversent les villages à fond les gamelles, roulent au milieu et perdent du chargement.
Prends une betterave dans la direction et tu comprendras.
Mais bon, *SMS* le business local et ca donne du boulot donc..
Mais là on s'éloigne du sujet
aimegb
.
.
Messages : 10882
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: ACHAT MGB

Message par aimegb »

J'aime beaucoup ce fil glissant et raffiné:
- "Patrick... du 69 " :) :prof: qui casse du sucre sur les tableaux de bord des B versions américaines


Image



- et ceux qui se sucrent au passage :)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: ACHAT MGB

Message par MG O1->B69 »

Est t'il possible de remplacer un TDB pas beau type américaine !! par une version vermiculé , idem dans le cas où je trouve une version RHD que je transforme en LHD...je sais c'est pas bien mais m'en F...

OUI !
Vous devriez contacter le MGOC...
Voilà qq. années ( moins de 6 ans de souvenir ), ils proposaient une refabrication du tonneau AV version européenne incluant le "shroud", permettant alors de combler l' espace entre les modèles européens et étatsuniens.
réclame pour sa réaction une température de environ 50° pendant deux heures, dans ces conditions le rendu est excellent
TOUT A FAIT d' ACCORD avec cette réflexion: utiliser le bon produit à la bonne place et dans les bonnes conditions, encore faut-il savoir différencier finition "craquelé-frippé" et le reste des autres. :suspect:
Le meilleur produit du marché à ma connaissance ( je ne sais pas tout ) est toujours fabriqué et disponible chez Monopole près de Valence ( France :fr: )
H.S.: Et les bettraves, on s' en moque même si j' ai connu en Beauce, et c' est vachement "glissant"
De toutes façons le sucre c' est bientôt foutu...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: ACHAT MGB

Message par Dinosaure »

MG O1->B69 a écrit :
]Et les bettraves, on s' en moque même si j' ai connu en Beauce, et c' est vachement "glissant"
De toutes façons le sucre c' est bientôt foutu...
Sûr qu'un Partner rempli de Canderel pose moins de problèmes... :lol:
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: ACHAT MGB

Message par Patrick69 »

Pour Yves allias aimegb, non je ne casse pas du sucre sur les TDB américains , mais j'aime pas , na !!! c'est surtout le coté passager qui me gêne .

Sur la photo que tu joins , coté conducteur c'est tout à fait correct, voilà un peu de social pour ne pas te vexer , (humour) maintenant tu sais que ton auto est au top ....sauf le TDB !!!

Bon me sauve et A+
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: ACHAT MGB

Message par Nordiste »

Patrick69 a écrit :Pour Yves allias aimegb, non je ne casse pas du sucre sur les TDB américains , mais j'aime pas , na !!! c'est surtout le coté passager qui me gêne...
Que lui reproches-tu au côté passager ?... J'avais, dans ma prospection privilégié un modèle produit entre 72 et 74 afin de disposer de la boîte à gants coté passager ainsi que l'accoudoir centrale faisant office de vide-poche.

En voici deux photos :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG


:love:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: ACHAT MGB

Message par JMAU »

si le TDB américain (le vrai : le pillow!) est mal aimé.. c'est qu'il est vraiment moche...
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: ACHAT MGB

Message par Dinosaure »

C'est une question de goût... Ayant eu une Cox (1303), j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir un tableau de bord peint ton caisse...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités