Flying Nono sur ma B de 72 us la poulie alternateur était de diamètre 73 et je pense était d’origine .
J’ai mis un alternateur de mini ( avec modif des cosses) fourni avec une poulie plus petite 64mm .
J’ai laissé la même courroie et c’est tout bon , bonne charge etc...merci le forum .....
J’ai aussi commandé une 2 eme courroie chez datch pour en avoir’ une de secours.......ben elle est légèrement plus grande car tout dépends de leur arrivage comme tout les fournisseurs je pense , elle va aussi mais l’aternateur Est donc plus haut pour bien tendre la courroie , toujours essayer les courroies neuves avant de la mettre dans le coffre.......
Avec une poulie plus petite la charge sera meilleur au ralenti ou à vitesse réduite......
Album MG
Pour les fils trop court.......ils vont pour les deux gros du démarreur à l’alternateur , à vérifier en débranchant les cosses’ sur le démarreur ....tu peux en prenant les memes’ sections. Les changer sans problème......pour le 3 eme (marron/jaune )tu le rallonges tout simplement ( soudure ou cosses) car moins de passage de courant , mais bien faire toutes les connections car pas de fusibles sur les fils donc en cas de contact avec la masse ça va fumée grave.........
Bon courage
B: Alternateur HS, réparation ou échange ?
- FlyingNono
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Re: B: Alternateur HS, réparation ou échange ?
Salut,
J'ai découpé les cosses à la Dremel, nettoyé les brins, et refait un beau connecteur normalisé mais droit. Là, la perte en longueur est minimisé. l'os est qu'avec un + gros alternateur, ça passe mal le long du filtre à huile. Si ça passe trop mal, je rallongerai les câbles avec les cosses "prévuepour". J'ai enfin compris l'histoire du pont, mais je l'ai laissé pour regrouper les 3 brins et garantir le bon sertissage de la cosse. ça c'est maintenant ok.
Pour la poulie, j'hésite entre un ralenti chargeant peu et un alternateur tournant inutilement vite (sur autoroute c'est 3800)
En même temps, j'avais un 18A avec une grande poulie et ça marchait pas si mal que ça.
Même que ça marchait alors que les cosses étaient une insulte aux lois de la physique...
Je vais voir si les poulies se démontent facilement, si c'est le cas j'essaye avec la 73mm.
Heureusement qu'il pleut, aucun regret d'y passer autant de temps ...
a+
Je débranche la batterie pour travailler sur la puissance ;-)TUTUR62 a écrit :Flying Nono sur ma B de 72 us la poulie alternateur était de diamètre 73 et je pense était d’origine .
...
J'ai découpé les cosses à la Dremel, nettoyé les brins, et refait un beau connecteur normalisé mais droit. Là, la perte en longueur est minimisé. l'os est qu'avec un + gros alternateur, ça passe mal le long du filtre à huile. Si ça passe trop mal, je rallongerai les câbles avec les cosses "prévuepour". J'ai enfin compris l'histoire du pont, mais je l'ai laissé pour regrouper les 3 brins et garantir le bon sertissage de la cosse. ça c'est maintenant ok.
Pour la poulie, j'hésite entre un ralenti chargeant peu et un alternateur tournant inutilement vite (sur autoroute c'est 3800)
En même temps, j'avais un 18A avec une grande poulie et ça marchait pas si mal que ça.
Même que ça marchait alors que les cosses étaient une insulte aux lois de la physique...
Je vais voir si les poulies se démontent facilement, si c'est le cas j'essaye avec la 73mm.
Heureusement qu'il pleut, aucun regret d'y passer autant de temps ...
a+
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Re: B: Alternateur HS, réparation ou échange ?
Juste pour info :
La petite poulie ne m'a pas posé le moindre problème depuis près de 3 ans, une quinzaine de rallyes et 15000 km parcourus environ, dont une bonne partie sur autoroute (pour m'y rendre). C'est peut-être même grâce à cette ''petite'' poulie que la charge se maintient malgré mes 400w supplémentaires allumés de nuit... (mais pas sur l'autoroute )
Ma courroie (Moss, dimensions d'origine) changée à l'occasion du montage de l'alternateur, ne m'a pas causé davantage de soucis. Bon courage.
La petite poulie ne m'a pas posé le moindre problème depuis près de 3 ans, une quinzaine de rallyes et 15000 km parcourus environ, dont une bonne partie sur autoroute (pour m'y rendre). C'est peut-être même grâce à cette ''petite'' poulie que la charge se maintient malgré mes 400w supplémentaires allumés de nuit... (mais pas sur l'autoroute )
Ma courroie (Moss, dimensions d'origine) changée à l'occasion du montage de l'alternateur, ne m'a pas causé davantage de soucis. Bon courage.
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Re: B: Alternateur HS, réparation ou échange ?
Salut,
Le soucis avec les 400w ce sont les les 31A ;-)
Maintenant j'ai 2 raccordements alternateur/batterie en 4+6mm2 sertis dans les règles (normalement la soudure est à proscrire), les pertes sont maintenant minimisées -> même avec la 73mm, je devrais disposer de + de 20A dès les 1000tr moteur.
Je dois attendre vendredi pour continuer, vu les soucis de démontage, je vais peut être en profiter pour mettre de la visserie neuve parce que le combo "vieux boulons/écrous" + "pas de place" + "réglages à peaufiner" transforme un truc simple en chiatique garanti...
Je ferai mon choix en fonction du démontage du filtre à huile (qui se change + souvent que la courroie)
a+
Le soucis avec les 400w ce sont les les 31A ;-)
Maintenant j'ai 2 raccordements alternateur/batterie en 4+6mm2 sertis dans les règles (normalement la soudure est à proscrire), les pertes sont maintenant minimisées -> même avec la 73mm, je devrais disposer de + de 20A dès les 1000tr moteur.
Je dois attendre vendredi pour continuer, vu les soucis de démontage, je vais peut être en profiter pour mettre de la visserie neuve parce que le combo "vieux boulons/écrous" + "pas de place" + "réglages à peaufiner" transforme un truc simple en chiatique garanti...
Je ferai mon choix en fonction du démontage du filtre à huile (qui se change + souvent que la courroie)
a+
- FlyingNono
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Re: B: Alternateur HS, réparation ou échange ?
Salut,
Bref, tout est à peu prés (*) en place:
check ok, feu !
14,4v au ralenti accéléré, ça charge fort ! un peu trop fort même, je suis à 14v avec les phares
Chez vous, quelle est la tension aux bornes de la batterie ?
a+
(*: je dois rajouter 2 ou 3mm d'épaisseur pour parfaire l'alignement des poulies)
et j'ai laissé la poulie en 62 ...flying nono a écrit :Je vais voir si les poulies se démontent facilement, si c'est le cas j'essaye avec la 73mm.
Bref, tout est à peu prés (*) en place:
check ok, feu !
14,4v au ralenti accéléré, ça charge fort ! un peu trop fort même, je suis à 14v avec les phares
Chez vous, quelle est la tension aux bornes de la batterie ?
a+
(*: je dois rajouter 2 ou 3mm d'épaisseur pour parfaire l'alignement des poulies)
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Re: B: Alternateur HS, réparation ou échange ?
J'ai à peu près les mêmes valeurs, ...sauf avec les phares, mais ça, je sais pourquoi
Re: B: Alternateur HS, réparation ou échange ?
14,4V moteur tournant c'est parfait
- FlyingNono
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Re: B: Alternateur HS, réparation ou échange ?
Ok, j'en suis resté à 2,3/2,35v par éléments pour éviter une fatigue inutile aux éléments.
14,4 cela fait 2,4v ce qui me semble inutilement haut pour des batterie de démarrage, mais il est vrai que c'est admis pour les batteries de voitures...
Bon, ça c'est fait
Merci le forum
a+
14,4 cela fait 2,4v ce qui me semble inutilement haut pour des batterie de démarrage, mais il est vrai que c'est admis pour les batteries de voitures...
Bon, ça c'est fait
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Re: B: Alternateur HS, réparation ou échange ?
tenir compte aussi du modèle de contrôleur
sur mon GT 14.2v
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