MGB GT
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Re: MGB GT
oui, j'aime bien la description,(Actuellement parfaitement utilisable et les cuirs bien, mais ne vous laissez pas tromper par les photos. La peinture est ancienne)
pour la couleur, peut être Bleu Minéral
pour la couleur, peut être Bleu Minéral
- ETIENNE7
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Re: MGB GT
Non, GTAM, je pense qu'elle est Teal blue.gtam a écrit :oui, j'aime bien la description,(Actuellement parfaitement utilisable et les cuirs bien, mais ne vous laissez pas tromper par les photos. La peinture est ancienne)
pour la couleur, peut être Bleu Minéral
Oui, la peinture est ancienne, "patinée" (!)
Mais je pense qu'une fois que l'on a vérifié que la carrosserie est saine et que la mécanique "marche", c'est sympa de faire du "cosmetic" comme disent les Anglais, petit à petit, chaque amélioration est comme un cadeau qu'on se fait.
Une RHD dans son jus, c'est une VRAIE anglaise !
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Re: MGB GT
Le plus souvent quand on demande à voir des photos du dessous de la voiture et des fameux joints sur les ailes, le vendeur ne répond plus.
Guy
Guy
- ETIENNE7
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Re: MGB GT
Bon, ben comme ça on est fixé !guy konz a écrit :Le plus souvent quand on demande à voir des photos du dessous de la voiture et des fameux joints sur les ailes, le vendeur ne répond plus.
Guy
Effectivement, important et révélateur, le joint sur les ailes. C'est bien noté, Lionel ? !
Plus embêtant, c'est quand le dessous a été repeint, blaxonné, ou passé au Tectyle parce là, on ne sait pas ce qu'il y dessous !
- yvre
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Re: MGB GT
... Mon Cher Paul, il y a longtemps que " je vois " J' ai tout le matos d' origine pour le faire et ... qu' au final je conserve car il n'est pas impossible qu' en ultime restauration, je ne concrétise pas un de mes " Grand Rêve " moultes fois avorté pour une GT ( et/ou remanié sur le roadster puisque pour l'instant la caisse est en standby de recevoir une mécanique...) en V8 ... dans un temps assez proche...Santalier a écrit :...RHD vers LHD pas cher....
Chez Boche Auto, excellente adresse au demeurant, compter environ 1350€ hors pièces.
Le cout des pièces varie suivant que vous souhaitiez un tdb "replica" en fibre dans les 350 € ou un authentique en tôle qui grimpe allégrement vers les 600 a 800 € suivant l'état.
Les crémaillères LHD se trouvent dans les £ 200 chez Midland Sport and Classic Car.
Anecdote: les cremailleres sont refabriquées en Argentine (becoz l'atelier de Pont a Mousson Evita de les refaire.... :-)))
A la demande , je serai prolixe sur la liste des pièces nécessaires pour la conversion d'une intégriste en mécréante.....
"......aprés....c'est vous qui voyez...!"(c)
Désolé, mais comme mes autos ne sont pas destinées à se traîner et à sucer la voiture de devant, une RHD très peu pour moi en France ( encore une dont ma fille et mon futur gendre ne profiteront pas à Bath ...
Modifié en dernier par yvre le 27 sept. 2018, 14:37, modifié 1 fois.
- Dinosaure
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Re: MGB GT
J'ai le même problème, Yvre... je n'imagine même pas, en rallye de navigation.... (et pourtant, certains l'osent !)
Reste la possibilité pour notre futur acquéreur de faire faire la transformation, mais ....en a-t-il la volonté ? Un fois son choix fait, lui en restera-t-il les moyens ?
Reste la possibilité pour notre futur acquéreur de faire faire la transformation, mais ....en a-t-il la volonté ? Un fois son choix fait, lui en restera-t-il les moyens ?
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Re: MGB GT
RHD ou LHD c'est une question de gout, objectivement on ne peut pas dire que c'est plus dangereux ou que l'on va se "trainer" dans cette configuration. A noter que sur circuit durant les années 50 / 60 beaucoup de voitures étaient conduite à droite et en rallye aussi à la demande des pilotes donc... le handicap ne doit pas être si grand.
Les seuls points ennuyeux sont les péages (carte autoroute et c'est réglé) et les bornes de parking. Cela fait peu si vraiment on aime cette disposition.
Il est préférable d'essayer toutefois avant de se lancer, certains sont attachés à leurs habitudes
Les seuls points ennuyeux sont les péages (carte autoroute et c'est réglé) et les bornes de parking. Cela fait peu si vraiment on aime cette disposition.
Il est préférable d'essayer toutefois avant de se lancer, certains sont attachés à leurs habitudes
- JMAU
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Re: MGB GT
Sur les nationales françaises, sauf à rester derrière, je pense que OUI, c'est plus dangereux. Dire le contraire est objectivement du déni.on ne peut pas dire que c'est plus dangereux
Sur circuit... plus ou moins fermé ...A noter que sur circuit durant les années 50 / 60 beaucoup de voitures étaient conduite à droite et en rallye aussi à la demande des pilotes donc... le handicap ne doit pas être si grand.
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Re: MGB GT
Et bien je dois être dans le déni.
Il faut effectivement respecter la distance de sécurité pour bénéficier d'une vision correct mais il n'y a rien de choquant.
A voir à l'usage mais je viens de faire 6000 km dans Paris, sur le périphérique, sur l'autoroute, sur les routes de montagnes et je n'ai objectivement rencontré aucune situation délicate. (J'ai pourtant le TDB et la crémaillière en LHD dans le garage au cas ou, mais je vais les revendre)
Voila pourquoi quand je lis que c'est dangereux ou bon pour rouler pépère je ne suis pas d'accord, je double beaucoup en RHD....et sans prendre de risques. Chacun son avis sur la question.
Pour les pilotes évidemment c'est sur routes fermées, mais voila bien pour dire qu'on est à l'aise même en rallye de régularité.
Bref c'est inutile comme débat, laissons le se faire une idée par l'essai.
Il faut effectivement respecter la distance de sécurité pour bénéficier d'une vision correct mais il n'y a rien de choquant.
A voir à l'usage mais je viens de faire 6000 km dans Paris, sur le périphérique, sur l'autoroute, sur les routes de montagnes et je n'ai objectivement rencontré aucune situation délicate. (J'ai pourtant le TDB et la crémaillière en LHD dans le garage au cas ou, mais je vais les revendre)
Voila pourquoi quand je lis que c'est dangereux ou bon pour rouler pépère je ne suis pas d'accord, je double beaucoup en RHD....et sans prendre de risques. Chacun son avis sur la question.
Pour les pilotes évidemment c'est sur routes fermées, mais voila bien pour dire qu'on est à l'aise même en rallye de régularité.
Bref c'est inutile comme débat, laissons le se faire une idée par l'essai.
Re: MGB GT
A noter
la plupart des circuits tournent à droite, sens horaire, avec une majorité de courbe à droite, la position du volant à droite semble être logique.
la plupart des circuits tournent à droite, sens horaire, avec une majorité de courbe à droite, la position du volant à droite semble être logique.
Re: MGB GT
Je me glisse entre Sam.. et JMAU : je roule en RHD et j'adore, mais je sens moins bien les dépassements, d'autant que je n'ai pas de rétro extérieur gauche. Ça me complique aussi la vie pour changer de bande de circulation. Il est toujours dangereux de dépasser si on ne peut pas s'assurer que la voie est libre en face, mais c'est valable en LHD comme en RHD...
Après, c'est vous qui voyez © ... ou qui ne voyez pas
Après, c'est vous qui voyez © ... ou qui ne voyez pas
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Re: MGB GT
Oui, c'est la principale raison sur circuit en effet, ensuite je donne l'exemple des rallyes. Tout ça pour dire que nous sommes tellement habitués à nos volants à gauches que beaucoup estiment que le RHD est une catastrophe à tord.
Re: MGB GT
Portsmouth ou Goodwood ?
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