MGB GT
- Dinosaure
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Re: MGB GT
Avis tout à fait personnel, mais basé sur une expérience douloureuse aujourd'hui oubliée...
En dessous de 10 000€, ....l'aventure c'est l'aventure !
De 10 000 à 15000€, du travail à prévoir, compétences ou portefeuille adaptés.
De 15 000 à 25000, on doit trouver une auto saine, pas irréprochable dans le bas de la fourchette mais utilisable sans souci.
Un conseil : en voir plusieurs (le plus possible) ne pas céder à la tentation sans un examen sérieux, accompagné si possible d'un spécialiste, si possible du forum, c'est beaucoup plus sympa !
En dessous de 10 000€, ....l'aventure c'est l'aventure !
De 10 000 à 15000€, du travail à prévoir, compétences ou portefeuille adaptés.
De 15 000 à 25000, on doit trouver une auto saine, pas irréprochable dans le bas de la fourchette mais utilisable sans souci.
Un conseil : en voir plusieurs (le plus possible) ne pas céder à la tentation sans un examen sérieux, accompagné si possible d'un spécialiste, si possible du forum, c'est beaucoup plus sympa !
- Alain 91
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Re: MGB GT
Dinosaure ton analyse est objective et refléte bien la réalité . Mon GT payé 11000€ il y a 5 ans dans un état correct mais pas top,aujourd'hui 7000€ plus tard et un paquet d'heures passées ,pas concours mais fiable et il y a encore du temps à passer et des euros à débourser parce qu' avec une vieille anglaise !!!!
Heureusement la majorité des piéces sont disponibles malgrès une qualité pas toujours à la hauteur.
Heureusement la majorité des piéces sont disponibles malgrès une qualité pas toujours à la hauteur.
Re: MGB GT
Merci pour vos conseils avisés et bien utiles.
Mon budget est de 12000€ pour une voiture dans un état correct sans corrosion et une mécanique suivie.
Mon budget est de 12000€ pour une voiture dans un état correct sans corrosion et une mécanique suivie.
- Dinosaure
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Re: MGB GT
C'est jouable si ce budget n'est pas une limite absolue, car il peut y avoir quelques "mises à jour' (j'aime bien cette expression... ) à faire. N'hésite pas à soumettre le résultat de tes recharges sur ce forum, il y a de meilleurs spécialistes que moi.
- JPierre
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Re: MGB GT
Avec 12000€, tu devrais pouvoir trouver une gt propre et saine (ce qui ne veut pas dire sans surprises)
La cote étant moins élevée que pour la B roadster...
C'est vrai que si la "gt des sables" -une fois- est dans ton budget, en allant la voir tu pourrais économiser quelques allers retours à droite ou a gauche sans certitude de ne pas revenir bredouille.
La cote étant moins élevée que pour la B roadster...
C'est vrai que si la "gt des sables" -une fois- est dans ton budget, en allant la voir tu pourrais économiser quelques allers retours à droite ou a gauche sans certitude de ne pas revenir bredouille.
- ETIENNE7
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Re: MGB GT
L'autre alternative, c'est d'acheter une RHD en Angleterre, rouler un peu avec, et passer le volant à gauche si tu trouve ça vraiment gênant ( je ne suis pas objectif, je suis un inconditionnel du RHD), chez Boche par exemple, à coté de Clermont Ferrand. Tu vas sur e-bay UK par exemple, mais il y a de nombreux autres sites que je pourrais t'indiquer, si l'idée de séduit. Elles sont beaucoup moins chers, et il y en a à tous les prix (et tous les états!). Pour la carte grise, pas de problème, on pourra te donner la marche à suivre.
La formule du forum " Maintenant, c'est vous qui voyez"
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- Santalier
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Re: MGB GT
....comme le dit Etienne7, il y a aussi la solution british adventure...
Chez Crowdon Classics ou Former Glory vous trouverez surement votre voiture dans les 8 a 9 000 £ + environ 1200 £ pour une conversion de conduite avec un tdb en tôle d'origine...
Ce qui ne vous épargne pas de découvrir des misères insoupçonnées plus tard.... Mais où serait le plaisir sinon.....
"...aprés.....c'est vous qui voyez...!"(c)
Chez Crowdon Classics ou Former Glory vous trouverez surement votre voiture dans les 8 a 9 000 £ + environ 1200 £ pour une conversion de conduite avec un tdb en tôle d'origine...
Ce qui ne vous épargne pas de découvrir des misères insoupçonnées plus tard.... Mais où serait le plaisir sinon.....
"...aprés.....c'est vous qui voyez...!"(c)
- yvre
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Re: MGB GT
Faudrait quand-même. Arrêter de rêver les amis... pour en avoir désossé quelques-unes, " À " TD " B "TR6, Rover et même Porsche 911 et encore de provenance du midi ou sud USA eh bien, toutes sans exception avaient des problèmes de tôles pourries... et je ne parle pas des pièces et mécaniques " fatiguées "... ce qui est bien normal pour des autos de 50 ans qui ont été bichonnée alleï 5 ans puis bricolées et même bidouillées à pas cher... Si vous ne tombez pas les ailes avant d' une MGB , vous ne pouvez déjà pas savoir dans quel état se trouve réellement le châssis... et si vous n ' avez pas les capacités d 'y mettre les mains plus le reste, il vaut mieux passer votre chemin... et le prix affiché à la vente même important n' est pas forcément le reflet d' un super état ... Sinon pourquoi je me ferais chier à reconstruire intégralement mes autos ...
- ETIENNE7
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Re: MGB GT
Il y a aussi "piston heads", (annonces) , le tout c'est de savoir si vous voulez"sauter le pas" !
Ici, on pourra vous guider et vous conseiller: certains d'entre nous regarde le forum tous les jours, vous ne serez pas abandonnés !
PS: Santalier: faute de frappe, c'est Croydon (sud de Londres) bien sûr que tu voulais taper !
Ici, on pourra vous guider et vous conseiller: certains d'entre nous regarde le forum tous les jours, vous ne serez pas abandonnés !
PS: Santalier: faute de frappe, c'est Croydon (sud de Londres) bien sûr que tu voulais taper !
- Dinosaure
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Re: MGB GT
Je te trouve un poil sévère, Yvre... Tu as manifestement toutes les compétences pour restaurer les autos qui te passent entre les mains, mais, avec certains risques évidemment, quelqu'un qui ne serait pas dans ton cas n'a-t-il pas le droit au plaisir ?
Truffe en mécanique et en carrosserie que je suis, après avoir fait constater l'étendue des dégâts sur la mienne par un centre de contrôle technique, puis par un carrossier, un diag' a été fait sur ce qu'il était indispensable de faire compte tenu de l'utilisation prévue, qui nécessite une basse saine, mais pas une cosmétique haut de gamme... Ca m'a coûté quelques sous, mais au prix où je l'avais acquise, j'ai appris par la suite (ici) qu'il ne pouvait en être autrement.
Je ne dissuaderai pas personnellement une personne désireuse d'accéder à ce qu'il découvrira comme un doux plaisir à son volant
Truffe en mécanique et en carrosserie que je suis, après avoir fait constater l'étendue des dégâts sur la mienne par un centre de contrôle technique, puis par un carrossier, un diag' a été fait sur ce qu'il était indispensable de faire compte tenu de l'utilisation prévue, qui nécessite une basse saine, mais pas une cosmétique haut de gamme... Ca m'a coûté quelques sous, mais au prix où je l'avais acquise, j'ai appris par la suite (ici) qu'il ne pouvait en être autrement.
Je ne dissuaderai pas personnellement une personne désireuse d'accéder à ce qu'il découvrira comme un doux plaisir à son volant
- Alain 91
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Re: MGB GT
[quote="yvre"]Faudrait quand-même. Arrêter de rêver les amis..
Complètement de ton avis il y à des specialistes pour embellir la mariée ! Attention au réveil difficile après il faut pouvoir l'aimer .
Complètement de ton avis il y à des specialistes pour embellir la mariée ! Attention au réveil difficile après il faut pouvoir l'aimer .
- ETIENNE7
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Re: MGB GT
Aïe, je vais me mettre entre le marteau et l'enclume, en Dinausaure et Yvre !
Je pense qu'il n'y a pas 2 situations pareilles, il y a en a pleins, autant que d'individus.
- Qu'est-ce qu'on attend de la voiture ? Aller au travail tous les jours, faire de grandes randonnées à travers la France, aller chercher le pain au village ?
- Est-ce qu'on veut la garder longtemps, ou se faire plaisir juste quelque temps pour découvrir la voiture de "collection" avant de plonger éventuellement pour une XK140, ou revenir à une voiture récente, une Caterham par exemple ?
- Est-ce la première voiture de "collection", et sait-t-on que de telles voitures marchent bien entre 2 pannes.
- Niveau de compétences mécaniques ? Entre les compétences d'Yvre et juste savoir changer une bougies, il y a un monde.
- Pour Lionel87, ne pas investir ses 12.000 dans l'achat. Garder 2.000 € pour ce qu'il y aura à faire, ne serait-ce que pour des accessoires sympa ( volant etc) et pour remédier à la première panne.
- Si on ne sait rien faire soit même, trouver avant l'achat le mécano que bosser sur une ancienne intéresse.
ce sont juste quelque réflexions que Lionel87 tu devrais méditer avant de te lancer.
salut, tous le monde : on m'appelle pour le dîner !
Je pense qu'il n'y a pas 2 situations pareilles, il y a en a pleins, autant que d'individus.
- Qu'est-ce qu'on attend de la voiture ? Aller au travail tous les jours, faire de grandes randonnées à travers la France, aller chercher le pain au village ?
- Est-ce qu'on veut la garder longtemps, ou se faire plaisir juste quelque temps pour découvrir la voiture de "collection" avant de plonger éventuellement pour une XK140, ou revenir à une voiture récente, une Caterham par exemple ?
- Est-ce la première voiture de "collection", et sait-t-on que de telles voitures marchent bien entre 2 pannes.
- Niveau de compétences mécaniques ? Entre les compétences d'Yvre et juste savoir changer une bougies, il y a un monde.
- Pour Lionel87, ne pas investir ses 12.000 dans l'achat. Garder 2.000 € pour ce qu'il y aura à faire, ne serait-ce que pour des accessoires sympa ( volant etc) et pour remédier à la première panne.
- Si on ne sait rien faire soit même, trouver avant l'achat le mécano que bosser sur une ancienne intéresse.
ce sont juste quelque réflexions que Lionel87 tu devrais méditer avant de te lancer.
salut, tous le monde : on m'appelle pour le dîner !
- Dinosaure
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Re: MGB GT
C'est plein de bon sens
Bon, si j'ai bien compris, un marteau, c'est un outil, une enclume un truc passif qui ne fait rien (que recevoir des coups) Yvre est l'outil... je me contenterai donc du reste...
Bon, si j'ai bien compris, un marteau, c'est un outil, une enclume un truc passif qui ne fait rien (que recevoir des coups) Yvre est l'outil... je me contenterai donc du reste...
Re: MGB GT
Les prix? bah je ne donnerais pas mon avis
Le profil de l'amateur de vieilles autos a bien changé je m'explique
actuellement on veut une auto ancienne en bon état ,utilisable tous les jours pour apascher
ben comme le dit yvre ces autos ont 45/50 ans et faut pas rêver les caisses ont souffert surtout qu'elles n'avaient pas les antirouilles actuels et qu'elles sont passées par la case "occasion" avec les bidouilles qu'on imagine.
le profil de l'amateur "ancien" est tout autre :acheter une ancienne avec le projet de rénovation qui faisait partie du "plaisir de l'ancienne"
tirez en les conclusions qui vous conviennent
Perso mon GT acheté ,il y a 11 ans, pour moins de 10000€ est toujours en rénovation : chaque année apporte son lot de "mises a jour" et c'est pas fini
Je ne suis pas pressé et préfère y travailler lentement quand j'en ai envie plutôt que de bâcler
mais chacun voit midi à sa porte.
Sinon pour 12000€ il est fort possible de trouver ....mais va falloir mettre les mains dans le cambouis.
C'est que je ferais sans hésiter si je devais "remettre ça"
(faut pas rêver non plus sur les autos a 25000€ elles ne sont pas non plus a l'abri de pannes ...et qq fois de bidouilles )
Mais ce n'est que mon avis bien entendu
Le profil de l'amateur de vieilles autos a bien changé je m'explique
actuellement on veut une auto ancienne en bon état ,utilisable tous les jours pour apascher
ben comme le dit yvre ces autos ont 45/50 ans et faut pas rêver les caisses ont souffert surtout qu'elles n'avaient pas les antirouilles actuels et qu'elles sont passées par la case "occasion" avec les bidouilles qu'on imagine.
le profil de l'amateur "ancien" est tout autre :acheter une ancienne avec le projet de rénovation qui faisait partie du "plaisir de l'ancienne"
tirez en les conclusions qui vous conviennent
Perso mon GT acheté ,il y a 11 ans, pour moins de 10000€ est toujours en rénovation : chaque année apporte son lot de "mises a jour" et c'est pas fini
Je ne suis pas pressé et préfère y travailler lentement quand j'en ai envie plutôt que de bâcler
mais chacun voit midi à sa porte.
Sinon pour 12000€ il est fort possible de trouver ....mais va falloir mettre les mains dans le cambouis.
C'est que je ferais sans hésiter si je devais "remettre ça"
(faut pas rêver non plus sur les autos a 25000€ elles ne sont pas non plus a l'abri de pannes ...et qq fois de bidouilles )
Mais ce n'est que mon avis bien entendu
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Re: MGB GT
Je n'ai pas précisé qui était "marteau" de vous 2 ...Dinosaure a écrit :C'est plein de bon sens
Bon, si j'ai bien compris, un marteau, c'est un outil, une enclume un truc passif qui ne fait rien (que recevoir des coups) Yvre est l'outil... je me contenterai donc du reste...
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Re: MGB GT
alan a écrit :Les prix? bah je ne donnerais pas mon avis
Le profil de l'amateur de vieilles autos a bien changé je m'explique
actuellement on veut une auto ancienne en bon état ,utilisable tous les jours pour pas cher
Pour moi, c'est le meilleur moyen de se dégoûter de la voiture ancienne. J'ai la chance d'avoir une Porsche récente pour tous les jours, mais une Clio diesel récente ferait l'affaire, quand on sait que la MG vous attend le soir ou le week end. La MG doit être un plaisir, et accessoirement un moyen de locomotion. La voiture récente, ce n'est pas une "voiture", c'est un moyen, un service, pour aller d'un point à l'autre.
ben comme le dit yvre ces autos ont 45/50 ans et faut pas rêver les caisses ont souffert surtout qu'elles n'avaient pas les antirouilles actuels et qu'elles sont passées par la case "occasion" avec les bidouilles qu'on imagine.
Bien sûr, c'est pour ça qu'ils faut les acheter dans un esprit particulier, et pas comme on acheterait une voiture d'occasion "garantie or" chez un concessionnaire de marque.
le profil de l'amateur "ancien" est tout autre :acheter une ancienne avec le projet de rénovation qui faisait partie du "plaisir de l'ancienne"
tirez en les conclusions qui vous conviennent
Perso mon GT acheté ,il y a 11 ans, pour moins de 10000€ est toujours en rénovation : chaque année apporte son lot de "mises a jour" et c'est pas fini
Je ne suis pas pressé et préfère y travailler lentement quand j'en ai envie plutôt que de bâcler
mais chacun voit midi à sa porte.
Sinon pour 12000€ il est fort possible de trouver ....mais va falloir mettre les mains dans le cambouis.
C'est que je ferais sans hésiter si je devais "remettre ça"
(faut pas rêver non plus sur les autos a 25000€ elles ne sont pas non plus a l'abri de pannes ...et qq fois de bidouilles Absolument, à moins de connaitre l'ancien propriétaire, ou des gens passionné et de qualité comme Yvre, que je ne connais pas personnellement, mais dans notre monde, on marche au feeling, sinon, il vaut mieux changer de hobby.
Mais ce n'est que mon avis bien entendu
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Re: MGB GT
On ne peut pas rouler en ancienne au quotidien ? ah bon.
J'ai fait un an en 504 V6 coupé de 1979 et 2 ans en BMW E21 318 carbu de 1978, au quotidien, sous le soleil comme sous la pluie, et même la neige.
Je passe sur les quelques mois en Morris Mini, ma XK8 était en rade de boite de vitesse et mon dos n'aurait pas supporté beaucoup plus longtemps
Sûr qu'il ne faut pas acheter n'importe quoi parce que la couleur vous plait et qu'il vaut mieux savoir refaire un circuit de frein et faire une vidange sinon le budget garage va être conséquent.
Une ancienne ça s'entretien, souvent, mais ce n'est pas plus en panne que n'importe quelle merde moderne. Plutôt moins même.
La seule bagnole qui m'a laissé au bord de la route c'est une Audi A6 All Road et elle est partie direct à la casse, boite cassée.
Album MG
J'ai fait un an en 504 V6 coupé de 1979 et 2 ans en BMW E21 318 carbu de 1978, au quotidien, sous le soleil comme sous la pluie, et même la neige.
Je passe sur les quelques mois en Morris Mini, ma XK8 était en rade de boite de vitesse et mon dos n'aurait pas supporté beaucoup plus longtemps
Sûr qu'il ne faut pas acheter n'importe quoi parce que la couleur vous plait et qu'il vaut mieux savoir refaire un circuit de frein et faire une vidange sinon le budget garage va être conséquent.
Une ancienne ça s'entretien, souvent, mais ce n'est pas plus en panne que n'importe quelle merde moderne. Plutôt moins même.
La seule bagnole qui m'a laissé au bord de la route c'est une Audi A6 All Road et elle est partie direct à la casse, boite cassée.
Album MG
- yvre
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Re: MGB GT
Si cela peut vous rassurer, alors que J,ai un super Range Rover, je me régale à faire tous mes déplacement urbains ( courses à Casto, boulanger, etc ...) en MGB... succès , capital sympathie , garanti ( surtout quand je démarre au 1/4 de tours... ) au grand étonnement des badauds... une t'ite moyenne de 15 bornes /jour et , dés que J' ai la chance d' être seul, la B procure des sensations sur les petites routes de l' arrière Pays qu ' on ne peut plus trouver sur les voitures actuelles trop aseptisées ...
Re: MGB GT
Bonsoir Alan,alan a écrit :Les prix? bah je ne donnerais pas mon avis
Le profil de l'amateur de vieilles autos a bien changé je m'explique
actuellement on veut une auto ancienne en bon état ,utilisable tous les jours pour apascher
ben comme le dit yvre ces autos ont 45/50 ans et faut pas rêver les caisses ont souffert surtout qu'elles n'avaient pas les antirouilles actuels et qu'elles sont passées par la case "occasion" avec les bidouilles qu'on imagine.
le profil de l'amateur "ancien" est tout autre :acheter une ancienne avec le projet de rénovation qui faisait partie du "plaisir de l'ancienne"
tirez en les conclusions qui vous conviennent
Perso mon GT acheté ,il y a 11 ans, pour moins de 10000€ est toujours en rénovation : chaque année apporte son lot de "mises a jour" et c'est pas fini
Je ne suis pas pressé et préfère y travailler lentement quand j'en ai envie plutôt que de bâcler
mais chacun voit midi à sa porte.
Sinon pour 12000€ il est fort possible de trouver ....mais va falloir mettre les mains dans le cambouis.
C'est que je ferais sans hésiter si je devais "remettre ça"
(faut pas rêver non plus sur les autos a 25000€ elles ne sont pas non plus a l'abri de pannes ...et qq fois de bidouilles )
Mais ce n'est que mon avis bien entendu
Bien d'accord avec vous concernant le profil de l'amateur "ancien".
Ceci étant je ne m'y reconnais pas et suis tout à fait conscient qu'une antiquité demande du soin, du travail, des sous et beaucoup de respect .
J'en sais quelque chose, mais dans un autre domaine.
Je vois qu'ici il y a des passionnés compétents pret à aider un novice, et cela me rassure.
- ETIENNE7
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Re: MGB GT
Bonsoir Jidé !Jidé de Grasse a écrit :On ne peut pas rouler en ancienne au quotidien ? ah bon.
J'ai fait un an en 504 V6 coupé de 1979 et 2 ans en BMW E21 318 carbu de 1978, au quotidien, sous le soleil comme sous la pluie, et même la neige.
Je passe sur les quelques mois en Morris Mini, ma XK8 était en rade de boite de vitesse et mon dos n'aurait pas supporté beaucoup plus longtemps
Sûr qu'il ne faut pas acheter n'importe quoi parce que la couleur vous plait et qu'il vaut mieux savoir refaire un circuit de frein et faire une vidange sinon le budget garage va être conséquent.
Une ancienne ça s'entretien, souvent, mais ce n'est pas plus en panne que n'importe quelle merde moderne. Plutôt moins même.
La seule bagnole qui m'a laissé au bord de la route c'est une Audi A6 All Road et elle est partie direct à la casse, boite cassée.
Album MG
Ne voyez aucune agressivité de ma part, mais j'ai quelques réserves sur vos arguments. Heureusement d'ailleurs, sinon il n'y aurait pas de débat, et nous vivrions dans un monde uniformément gris.
Pour moi, une 504 ou une BMW ne jouent pas dans la même cours qu'une MGB. Nous parlons de 2 mondes différents ( ceci sans aucun jugement péjoratif) Vos voitures, que j'aime, sont des "youngtimers", et elles ont certe toute leur place dans le monde des collectionneurs.
Mais rien à voir avec les voitures qui courent sur mon plateau "Legendary Circuits" par exemple, qui sont des sixties, et dont la conception et les technologies rudimentaires sont loin de celles d'une BMW. Ici, nous parlons de MGB.
En revanche, dire que les voitures actuelles sont moins fiables que les anciennes, là, je vous laisse la responsabilité de vos propos, mais à 74 ans, donc un recul certain, je ne suis juste pas d'accord, mais là, nous sortons du cadre d'un forum dédié aux MG.
Bonne soirée !
Re: MGB GT
Euh comment dire...c'est pas avec une MGB que tu va te retrouver en panne d'électronique....Pannes qui sont pourtant légion sur les modernes.
Ensuite les rendements sortis des moteurs actuels et l'utilisation qui en est fait, En font des mécaniques fragiles...Et que dire des boites robotisées dont la mise au point fut laborieuse....
Personnellement, je pense que les anciennes n'ont rien à envier aux modernes. La différence vient du type de pannes...et du coût des réparations
Ensuite les rendements sortis des moteurs actuels et l'utilisation qui en est fait, En font des mécaniques fragiles...Et que dire des boites robotisées dont la mise au point fut laborieuse....
Personnellement, je pense que les anciennes n'ont rien à envier aux modernes. La différence vient du type de pannes...et du coût des réparations
Re: MGB GT
C'est vrai aussi mais
hormis le fait que faire entretenir/réparer une ancienne dans un garage devient de plus en plus difficile (le gars préfère "brancher la valise ) le cout de MO devient vite prohibitif
il y a qq temps j'ai voulu faire régler le jeu aux soupapes sur le GT (j'avais beaucoup de boulot avec la maison) eh bien pas déçu
le premier garage était "débordé" c'est sans doute pour ça qu'il discutait avec les voisins ( le garage est a qq dizaines de m de chez moi).
le deuxieme voulait mettre un jeu complétement fantaisiste...
Bah j'ai fait moi même
Le seul qui s'est vraiment occupé de cette auto c'est le peintre/carrossier
Concernant la fiabilité de ces vieilles autos ,la difficulté c'est toujours de trouver des pièces détachées de bonne qualité .
hormis le fait que faire entretenir/réparer une ancienne dans un garage devient de plus en plus difficile (le gars préfère "brancher la valise ) le cout de MO devient vite prohibitif
il y a qq temps j'ai voulu faire régler le jeu aux soupapes sur le GT (j'avais beaucoup de boulot avec la maison) eh bien pas déçu
le premier garage était "débordé" c'est sans doute pour ça qu'il discutait avec les voisins ( le garage est a qq dizaines de m de chez moi).
le deuxieme voulait mettre un jeu complétement fantaisiste...
Bah j'ai fait moi même
Le seul qui s'est vraiment occupé de cette auto c'est le peintre/carrossier
Concernant la fiabilité de ces vieilles autos ,la difficulté c'est toujours de trouver des pièces détachées de bonne qualité .
- Jidé de Grasse
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Aucun souci, je n'ai rien contre le débatETIENNE7 a écrit : Bonsoir Jidé !
Ne voyez aucune agressivité de ma part, mais j'ai quelques réserves sur vos arguments. Heureusement d'ailleurs, sinon il n'y aurait pas de débat, et nous vivrions dans un monde uniformément gris.
Pour moi, une 504 ou une BMW ne jouent pas dans la même cours qu'une MGB. Nous parlons de 2 mondes différents ( ceci sans aucun jugement péjoratif) Vos voitures, que j'aime, sont des "youngtimers", et elles ont certe toute leur place dans le monde des collectionneurs.
Mais rien à voir avec les voitures qui courent sur mon plateau "Legendary Circuits" par exemple, qui sont des sixties, et dont la conception et les technologies rudimentaires sont loin de celles d'une BMW. Ici, nous parlons de MGB.
En revanche, dire que les voitures actuelles sont moins fiables que les anciennes, là, je vous laisse la responsabilité de vos propos, mais à 74 ans, donc un recul certain, je ne suis juste pas d'accord, mais là, nous sortons du cadre d'un forum dédié aux MG.
Bonne soirée !
Quelques chiffres...
La MGB a été produite de 1963 à 1980,
le coupé 504 de 1969 à 1983
la BMW E21 de 1977 à 1982
Ce sont des autos contemporaines, elles se sont trouvées neuves sur la route, ensemble. Oui c'est étonnant
Alors qu'est-ce qu'une "youngtimer" ? Tout ce qui est produit après 1960 ? 1970 ? 1980 ?
Je suis sûr que les mecs qui roulent en tacots des années 30 trouvent que la MGB est une youngtimer
Concernant la fiabilité, j'ai encore vu un splendide SUV Mercedes monté sur la dépanneuse sur l'A8 la semaine dernière. Mais une hirondelle ne fait pas le printemps.
Ce que j'affirme c'est qu'une ancienne des années 60-70, entretenue correctement ne vous laisse pas en panne, pas plus qu'une moderne.
J'en veux pour preuve que nous organisons des sorties sur une semaine entière via le forum depuis 2010, que nous sommes allés en Corse, en Italie, en Autriche, un peu partout en France et que jamais une auto n'est pas rentrée du voyage sur ses roues. Il a parfois fallu bricoler, changer une pompe à essence ou un allumeur mais tout le monde est rentré...
Pourvu que ça dure
- LOTUS11
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Re: MGB GT
je roule en MG B depuis que j'ai le permis soit 25 ans et environ 150MKM avec. j'ai un peu de recul sans compter toutes les autres anciennes.
J adorerai rouler en ancienne au quotidien, mais cela n est possible qu' en fonction des trajets réalisés et sous quelles conditions.
Sauf à être de mauvaise foi ou extrémiste c' est difficile parfois de rouler en anciennes (mg triumph etc..) au quotidien sur tous trajets.
J ajouterai qu'en moderne je crois être tombé en panne une seule fois, alors qu' en ancienne je ne compte plus...mais ayant des connaissances en mécanique j ai été réellement été immobilisé une seule fois à cause d'un arbre de transmission cassé.
une auto contemporaine aujourd'hui passé 150MKM peut en faire le double, une anglaise à l'époque était "rincée" bien avant!
De plus il est évident que lorsque je dois faire Paris Limoges pour le boulot l'hiver par exemple je ne me vois pas le faire en B.
Surtout en B, car déjà à sa sortie elle était techniquement en retard face à ses concurrentes de l'époque, que ce soit la Peugeot, les BM ou Alfa.
J'ose dire d'ailleurs que les anglaises ne sont pas fiables même si je les aime et que je remets le couverts systématiquement ..
mais quel plaisir
J adorerai rouler en ancienne au quotidien, mais cela n est possible qu' en fonction des trajets réalisés et sous quelles conditions.
Sauf à être de mauvaise foi ou extrémiste c' est difficile parfois de rouler en anciennes (mg triumph etc..) au quotidien sur tous trajets.
J ajouterai qu'en moderne je crois être tombé en panne une seule fois, alors qu' en ancienne je ne compte plus...mais ayant des connaissances en mécanique j ai été réellement été immobilisé une seule fois à cause d'un arbre de transmission cassé.
une auto contemporaine aujourd'hui passé 150MKM peut en faire le double, une anglaise à l'époque était "rincée" bien avant!
De plus il est évident que lorsque je dois faire Paris Limoges pour le boulot l'hiver par exemple je ne me vois pas le faire en B.
Surtout en B, car déjà à sa sortie elle était techniquement en retard face à ses concurrentes de l'époque, que ce soit la Peugeot, les BM ou Alfa.
J'ose dire d'ailleurs que les anglaises ne sont pas fiables même si je les aime et que je remets le couverts systématiquement ..
mais quel plaisir
Modifié en dernier par LOTUS11 le 25 sept. 2018, 11:58, modifié 1 fois.
- Dinosaure
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Re: MGB GT
Je soumets la mienne (MG BGT 73) à ..."quelques contraintes", mon copilote pourrait confirmer
Une auto achetée pas cher, dont les dessous ont été refaits mais pas plus, et en trois années de rallyes (une grosse vingtaine d'épreuves) que m'est-il arrivé ?
- Un changement d'embrayage (mais de quand datait-il ?....)
- Un échange standard d'amortisseurs (idem)
- Des disques (une fois) et plaquettes (trois fois)
- Un arbre de transmission qui avait pris du "faux rond"
- Un joint de culasse suite à une fuite sur une durit...
- Quelques petits soucis électriques (les facéties de Lucas...)
Pas grand chose en fait hors du remplacement des éléments d'usure, et le tout à des prix plus qu'acceptables.... Je re-signe sans hésitation pour une saison de plus !
Sur ces 20 000km environ dont près de la moitié en rallye, ma "petite vieille" s'est montrée fiable, et surtout, elle m'a procuré un vrai plaisir à son volant. Je n'en souhaite pas moins à notre futur adepte
Une auto achetée pas cher, dont les dessous ont été refaits mais pas plus, et en trois années de rallyes (une grosse vingtaine d'épreuves) que m'est-il arrivé ?
- Un changement d'embrayage (mais de quand datait-il ?....)
- Un échange standard d'amortisseurs (idem)
- Des disques (une fois) et plaquettes (trois fois)
- Un arbre de transmission qui avait pris du "faux rond"
- Un joint de culasse suite à une fuite sur une durit...
- Quelques petits soucis électriques (les facéties de Lucas...)
Pas grand chose en fait hors du remplacement des éléments d'usure, et le tout à des prix plus qu'acceptables.... Je re-signe sans hésitation pour une saison de plus !
Sur ces 20 000km environ dont près de la moitié en rallye, ma "petite vieille" s'est montrée fiable, et surtout, elle m'a procuré un vrai plaisir à son volant. Je n'en souhaite pas moins à notre futur adepte
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