MGB GT

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: MGB GT

Message par ETIENNE7 »

alan a écrit :Les prix? bah je ne donnerais pas mon avis :)
Le profil de l'amateur de vieilles autos a bien changé je m'explique
actuellement on veut une auto ancienne en bon état ,utilisable tous les jours pour pas cher
Pour moi, c'est le meilleur moyen de se dégoûter de la voiture ancienne. J'ai la chance d'avoir une Porsche récente pour tous les jours, mais une Clio diesel récente ferait l'affaire, quand on sait que la MG vous attend le soir ou le week end. La MG doit être un plaisir, et accessoirement un moyen de locomotion. La voiture récente, ce n'est pas une "voiture", c'est un moyen, un service, pour aller d'un point à l'autre.
ben comme le dit yvre ces autos ont 45/50 ans et faut pas rêver les caisses ont souffert surtout qu'elles n'avaient pas les antirouilles actuels et qu'elles sont passées par la case "occasion" avec les bidouilles qu'on imagine.
Bien sûr, c'est pour ça qu'ils faut les acheter dans un esprit particulier, et pas comme on acheterait une voiture d'occasion "garantie or" chez un concessionnaire de marque.
le profil de l'amateur "ancien" est tout autre :acheter une ancienne avec le projet de rénovation qui faisait partie du "plaisir de l'ancienne"
tirez en les conclusions qui vous conviennent
Perso mon GT acheté ,il y a 11 ans, pour moins de 10000€ est toujours en rénovation : chaque année apporte son lot de "mises a jour" et c'est pas fini :)
Je ne suis pas pressé et préfère y travailler lentement quand j'en ai envie plutôt que de bâcler
mais chacun voit midi à sa porte.
Sinon pour 12000€ il est fort possible de trouver ....mais va falloir mettre les mains dans le cambouis.
C'est que je ferais sans hésiter si je devais "remettre ça"
(faut pas rêver non plus sur les autos a 25000€ elles ne sont pas non plus a l'abri de pannes ...et qq fois de bidouilles :) Absolument, à moins de connaitre l'ancien propriétaire, ou des gens passionné et de qualité comme Yvre, que je ne connais pas personnellement, mais dans notre monde, on marche au feeling, sinon, il vaut mieux changer de hobby.
Mais ce n'est que mon avis bien entendu :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT

Message par Jidé de Grasse »

On ne peut pas rouler en ancienne au quotidien ? ah bon.

J'ai fait un an en 504 V6 coupé de 1979 et 2 ans en BMW E21 318 carbu de 1978, au quotidien, sous le soleil comme sous la pluie, et même la neige.
Je passe sur les quelques mois en Morris Mini, ma XK8 était en rade de boite de vitesse et mon dos n'aurait pas supporté beaucoup plus longtemps :lol:

Sûr qu'il ne faut pas acheter n'importe quoi parce que la couleur vous plait et qu'il vaut mieux savoir refaire un circuit de frein et faire une vidange sinon le budget garage va être conséquent.

Une ancienne ça s'entretien, souvent, mais ce n'est pas plus en panne que n'importe quelle merde moderne. Plutôt moins même.
La seule bagnole qui m'a laissé au bord de la route c'est une Audi A6 All Road et elle est partie direct à la casse, boite cassée.
ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT

Message par yvre »

Si cela peut vous rassurer, alors que J,ai un super Range Rover, je me régale à faire tous mes déplacement urbains ( courses à Casto, boulanger, etc ...) en MGB... succès , capital sympathie , garanti ( surtout quand je démarre au 1/4 de tours... ) au grand étonnement des badauds... une t'ite moyenne de 15 bornes /jour et , dés que J' ai la chance d' être seul, la B procure des sensations sur les petites routes de l' arrière Pays qu ' on ne peut plus trouver sur les voitures actuelles trop aseptisées ...
Lionel87
Messages : 17
Enregistré le : 20 sept. 2018, 11:48
Région : France - Limousin
Type : B

Re: MGB GT

Message par Lionel87 »

alan a écrit :Les prix? bah je ne donnerais pas mon avis :)
Le profil de l'amateur de vieilles autos a bien changé je m'explique
actuellement on veut une auto ancienne en bon état ,utilisable tous les jours pour apascher
ben comme le dit yvre ces autos ont 45/50 ans et faut pas rêver les caisses ont souffert surtout qu'elles n'avaient pas les antirouilles actuels et qu'elles sont passées par la case "occasion" avec les bidouilles qu'on imagine.
le profil de l'amateur "ancien" est tout autre :acheter une ancienne avec le projet de rénovation qui faisait partie du "plaisir de l'ancienne"
tirez en les conclusions qui vous conviennent
Perso mon GT acheté ,il y a 11 ans, pour moins de 10000€ est toujours en rénovation : chaque année apporte son lot de "mises a jour" et c'est pas fini :)
Je ne suis pas pressé et préfère y travailler lentement quand j'en ai envie plutôt que de bâcler
mais chacun voit midi à sa porte.
Sinon pour 12000€ il est fort possible de trouver ....mais va falloir mettre les mains dans le cambouis.
C'est que je ferais sans hésiter si je devais "remettre ça"
(faut pas rêver non plus sur les autos a 25000€ elles ne sont pas non plus a l'abri de pannes ...et qq fois de bidouilles :) )
Mais ce n'est que mon avis bien entendu :)
Bonsoir Alan,
Bien d'accord avec vous concernant le profil de l'amateur "ancien".
Ceci étant je ne m'y reconnais pas et suis tout à fait conscient qu'une antiquité demande du soin, du travail, des sous et beaucoup de respect .
J'en sais quelque chose, mais dans un autre domaine.
Je vois qu'ici il y a des passionnés compétents pret à aider un novice, et cela me rassure.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: MGB GT

Message par ETIENNE7 »

Jidé de Grasse a écrit :On ne peut pas rouler en ancienne au quotidien ? ah bon.

J'ai fait un an en 504 V6 coupé de 1979 et 2 ans en BMW E21 318 carbu de 1978, au quotidien, sous le soleil comme sous la pluie, et même la neige.
Je passe sur les quelques mois en Morris Mini, ma XK8 était en rade de boite de vitesse et mon dos n'aurait pas supporté beaucoup plus longtemps :lol:

Sûr qu'il ne faut pas acheter n'importe quoi parce que la couleur vous plait et qu'il vaut mieux savoir refaire un circuit de frein et faire une vidange sinon le budget garage va être conséquent.

Une ancienne ça s'entretien, souvent, mais ce n'est pas plus en panne que n'importe quelle merde moderne. Plutôt moins même.
La seule bagnole qui m'a laissé au bord de la route c'est une Audi A6 All Road et elle est partie direct à la casse, boite cassée.
ImageAlbum MG
Bonsoir Jidé !

Ne voyez aucune agressivité de ma part, mais j'ai quelques réserves sur vos arguments. Heureusement d'ailleurs, sinon il n'y aurait pas de débat, et nous vivrions dans un monde uniformément gris.

Pour moi, une 504 ou une BMW ne jouent pas dans la même cours qu'une MGB. Nous parlons de 2 mondes différents ( ceci sans aucun jugement péjoratif) Vos voitures, que j'aime, sont des "youngtimers", et elles ont certe toute leur place dans le monde des collectionneurs.
Mais rien à voir avec les voitures qui courent sur mon plateau "Legendary Circuits" par exemple, qui sont des sixties, et dont la conception et les technologies rudimentaires sont loin de celles d'une BMW. Ici, nous parlons de MGB.

En revanche, dire que les voitures actuelles sont moins fiables que les anciennes, là, je vous laisse la responsabilité de vos propos, mais à 74 ans, donc un recul certain, je ne suis juste pas d'accord, mais là, nous sortons du cadre d'un forum dédié aux MG.

Bonne soirée !
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: MGB GT

Message par ttersu »

Euh comment dire...c'est pas avec une MGB que tu va te retrouver en panne d'électronique....Pannes qui sont pourtant légion sur les modernes.
Ensuite les rendements sortis des moteurs actuels et l'utilisation qui en est fait, En font des mécaniques fragiles...Et que dire des boites robotisées dont la mise au point fut laborieuse....

Personnellement, je pense que les anciennes n'ont rien à envier aux modernes. La différence vient du type de pannes...et du coût des réparations
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MGB GT

Message par alan »

C'est vrai aussi mais
hormis le fait que faire entretenir/réparer une ancienne dans un garage devient de plus en plus difficile (le gars préfère "brancher la valise :) ) le cout de MO devient vite prohibitif :L
il y a qq temps j'ai voulu faire régler le jeu aux soupapes sur le GT (j'avais beaucoup de boulot avec la maison) eh bien pas déçu
le premier garage était "débordé" :mdr: c'est sans doute pour ça qu'il discutait avec les voisins ( le garage est a qq dizaines de m de chez moi).
le deuxieme voulait mettre un jeu complétement fantaisiste...
Bah j'ai fait moi même :)
Le seul qui s'est vraiment occupé de cette auto c'est le peintre/carrossier
Concernant la fiabilité de ces vieilles autos ,la difficulté c'est toujours de trouver des pièces détachées de bonne qualité .
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

u

Message par Jidé de Grasse »

ETIENNE7 a écrit : Bonsoir Jidé !

Ne voyez aucune agressivité de ma part, mais j'ai quelques réserves sur vos arguments. Heureusement d'ailleurs, sinon il n'y aurait pas de débat, et nous vivrions dans un monde uniformément gris.

Pour moi, une 504 ou une BMW ne jouent pas dans la même cours qu'une MGB. Nous parlons de 2 mondes différents ( ceci sans aucun jugement péjoratif) Vos voitures, que j'aime, sont des "youngtimers", et elles ont certe toute leur place dans le monde des collectionneurs.
Mais rien à voir avec les voitures qui courent sur mon plateau "Legendary Circuits" par exemple, qui sont des sixties, et dont la conception et les technologies rudimentaires sont loin de celles d'une BMW. Ici, nous parlons de MGB.

En revanche, dire que les voitures actuelles sont moins fiables que les anciennes, là, je vous laisse la responsabilité de vos propos, mais à 74 ans, donc un recul certain, je ne suis juste pas d'accord, mais là, nous sortons du cadre d'un forum dédié aux MG.

Bonne soirée !
Aucun souci, je n'ai rien contre le débat :)

Quelques chiffres...

La MGB a été produite de 1963 à 1980,
le coupé 504 de 1969 à 1983
la BMW E21 de 1977 à 1982
Ce sont des autos contemporaines, elles se sont trouvées neuves sur la route, ensemble. Oui c'est étonnant ;)

Alors qu'est-ce qu'une "youngtimer" ? Tout ce qui est produit après 1960 ? 1970 ? 1980 ?
Je suis sûr que les mecs qui roulent en tacots des années 30 trouvent que la MGB est une youngtimer :lol:

Concernant la fiabilité, j'ai encore vu un splendide SUV Mercedes monté sur la dépanneuse sur l'A8 la semaine dernière. Mais une hirondelle ne fait pas le printemps.
Ce que j'affirme c'est qu'une ancienne des années 60-70, entretenue correctement ne vous laisse pas en panne, pas plus qu'une moderne.
J'en veux pour preuve que nous organisons des sorties sur une semaine entière via le forum depuis 2010, que nous sommes allés en Corse, en Italie, en Autriche, un peu partout en France et que jamais une auto n'est pas rentrée du voyage sur ses roues. Il a parfois fallu bricoler, changer une pompe à essence ou un allumeur mais tout le monde est rentré...

Pourvu que ça dure :lol:
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: MGB GT

Message par LOTUS11 »

je roule en MG B depuis que j'ai le permis soit 25 ans et environ 150MKM avec. j'ai un peu de recul sans compter toutes les autres anciennes.
J adorerai rouler en ancienne au quotidien, mais cela n est possible qu' en fonction des trajets réalisés et sous quelles conditions.
Sauf à être de mauvaise foi ou extrémiste c' est difficile parfois de rouler en anciennes (mg triumph etc..) au quotidien sur tous trajets.
J ajouterai qu'en moderne je crois être tombé en panne une seule fois, alors qu' en ancienne je ne compte plus...mais ayant des connaissances en mécanique j ai été réellement été immobilisé une seule fois à cause d'un arbre de transmission cassé.
une auto contemporaine aujourd'hui passé 150MKM peut en faire le double, une anglaise à l'époque était "rincée" bien avant!
De plus il est évident que lorsque je dois faire Paris Limoges pour le boulot l'hiver par exemple je ne me vois pas le faire en B.
Surtout en B, car déjà à sa sortie elle était techniquement en retard face à ses concurrentes de l'époque, que ce soit la Peugeot, les BM ou Alfa.
J'ose dire d'ailleurs que les anglaises ne sont pas fiables même si je les aime et que je remets le couverts systématiquement ..
mais quel plaisir ;)
Modifié en dernier par LOTUS11 le 25 sept. 2018, 11:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT

Message par Dinosaure »

Je soumets la mienne (MG BGT 73) à ..."quelques contraintes", mon copilote pourrait confirmer :D
Une auto achetée pas cher, dont les dessous ont été refaits mais pas plus, et en trois années de rallyes (une grosse vingtaine d'épreuves) que m'est-il arrivé ?

- Un changement d'embrayage (mais de quand datait-il ?....)
- Un échange standard d'amortisseurs (idem)
- Des disques (une fois) et plaquettes (trois fois)
- Un arbre de transmission qui avait pris du "faux rond"
- Un joint de culasse suite à une fuite sur une durit...
- Quelques petits soucis électriques (les facéties de Lucas...)

Pas grand chose en fait hors du remplacement des éléments d'usure, et le tout à des prix plus qu'acceptables.... Je re-signe sans hésitation pour une saison de plus ! :)
Sur ces 20 000km environ dont près de la moitié en rallye, ma "petite vieille" s'est montrée fiable, et surtout, elle m'a procuré un vrai plaisir à son volant. Je n'en souhaite pas moins à notre futur adepte :oui:
Sam..
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2018, 07:14
Région : France - Ile-de-France
année : 1968

Re: MGB GT

Message par Sam.. »

La classification de "youngtimer" est compliquée à borner. Il faut regarder surtout la conception de l'auto, de ce point de vue la, une MGB / *SMS* très datée hormis la caisse autoporteuse. Le moteur est de conception type années 40 et les trains roulants aussi, sauf les freins à disques avant.

A titre d'exemple, je possède une SLC 280 de 76, utilisée comme voiture principale quelques années. Malgré sa conception fin 60 debut 70 elle ferait passer bon nombre de vehicule actuels pour peu confortable et performant.
Elle a un aspect vintage indéniable mais il n'y a pas la sensation de conduire une ancienne.

Pour ce qui est de la fiabilité, il ne faut pas tout confondre. Les anciennes ont un panel de pannes possibles moins étendu, les réparations sont possibles plus facilement, toutes les pièces sont démontables (pas de sous ensembles). Mais l'entretien doit etre plus régulier et les moteurs s'usent plus vite il faut le dire.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: MGB GT

Message par LOTUS11 »

tout cela en 20MKM en ancienne n'est pas surprenant...
imaginez si cela se produisait avec une récente? je n'en voudrais certainement plus ...20KM c'est très peu en définitive sur ce qu'on peut rouler aujourd'hui;)
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1163
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: MGB GT

Message par Alain 91 »

: :p1: Paris Marseille allé retour+ tour de Corse soit un total de plus de 3200kms sans le moindre pépin , seule ombre au tableau une météo exécrable et même là les essuies glace ont assurés leur fonction :b:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT

Message par yvre »

... tout en bossant sur les pièces du roadster, je pensais à vous : J ' ai toujours refusé de faire ce que je fais pour moi aux autres car , Saby, OOOdin , Totof et les quelques " sérieux " de ce forum qui savent ce que c'est de dépoiler totalement et reconstruire une " ancienne " ( et je ne parle même pas de l' améliorer... ) et le temps passé qui y est consacré ... l' heure de MO chez moi est gratuite ( en plus, c' est ma passion , la preuve , c' est qu' une fois finie, je vends et je repasse à un autre projet ... jusqu'à maintenant, j' étais un peu triste de revendre à pas cher une voiture caïman neuve à des inconnus surtout pour ne même pas avoir un petit mot " gratifiant " ... sauf pour la TD dont Patrick a reconnu le travail effectué ( sauf la boîte bruyante, mais c' est pas moi qui l'ai refaite ... comme quoi ! )
mais si je devais la facturer cette MO ,je serais multimillionnaire... aucun garagiste, mécano, etc n' ira s ' emmerder à aller gratter des bouts de caoutchouc brûlés dans des recoins etc ...comme je peux me le permettre...alors, au risque de me répéter, si vous mégotez dans le budget alors que vous n' y pigez que couic en mécanique, électricité and so... vôtre " danseuse " vous reviendra une petite fortune...
PS : je suis un des rare à ne jamais ouvrir le capot ( même pour vérifier le niveau d' huile... ) sur 8 jours en Corse et ailleurs, ce qui me permet de prendre de l' avance pour l' apéro ... car là c' est vrai, mon niveau est à faire...
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT

Message par David_GT »

ETIENNE7 a écrit :L'autre alternative, c'est d'acheter une RHD en Angleterre
Lionel,

Comme proposé par Étienne et relayé par Santalier, le bon plan est d'aller acheter ta MGB GT dans son pays d'origine. Il y a plus de choix (y compris en V8) et c''est beaucoup moins cher.

Évidemment une inspection minutieuse de l'état de la carrosserie (ça rouille une MGB et surtout en GB - à ce sujet, éviter d'acheter en Ecosse ou sur les îles - et les restaurations ne sont pas souvent réalisées selon l'état de l'art) et un examen attentif de l'historique s'imposeront dans tous les cas.

Je te conseillerai plutôt d'acheter à un particulier et d'éviter les professionnels dans le sud-est de l'Angleterre qui, proximité aidant avec le Continent, font grimper les prix. D'ailleurs, j'avais à l'époque repéré une MGB GT chez Croydon Classics affichée autour de 6500/7000 £ mais dont l'historique du MOT (équivalent de notre contrôle technique) avait rapidement révélé de nombreux points de corrosion....au final j'ai acheté la mienne à un membre du MGOC (viewtopic.php?f=38&t=32272).
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: MGB GT

Message par ETIENNE7 »

David_GT a écrit :
ETIENNE7 a écrit :L'autre alternative, c'est d'acheter une RHD en Angleterre
Lionel,

Comme proposé par Étienne et relayé par Santalier, le bon plan est d'aller acheter ta MGB GT dans son pays d'origine. Il y a plus de choix (y compris en V8) et c''est beaucoup moins cher.

Évidemment une inspection minutieuse de l'état de la carrosserie (ça rouille une MGB et surtout en GB - à ce sujet, éviter d'acheter en Ecosse ou sur les îles - et les restaurations ne sont pas souvent réalisées selon l'état de l'art) et un examen attentif de l'historique s'imposeront dans tous les cas.

Je te conseillerai plutôt d'acheter à un particulier et d'éviter les professionnels dans le sud-est de l'Angleterre qui, proximité aidant avec le Continent, font grimper les prix. D'ailleurs, j'avais à l'époque repéré une MGB GT chez Croydon Classics affichée autour de 6500/7000 £ mais dont l'historique du MOT (équivalent de notre contrôle technique) avait rapidement révélé de nombreux points de corrosion....au final j'ai acheté la mienne à un membre du MGOC (<!-- l --><a class="postlink-local" href="viewtopic.php?f=38&t=32272">viewtopic.p ... 72</a><!-- l -->).
L’intérêt du MOT par rapport à notre CT, c'est que le kilométrage ( sorry, the mileage) y est précisé. Génial pour un achat de voiture récente ( comme mon Gd Cherokee, moins cher là bas aussi, et payé au garage avec ma carte Visa !), pas toujours possible pour une MGB, mais au moins on a une idée de ce qu'elle a parcouru dans les dernières années.
D'accord avec David GT sur l'Ecosse et les îles, sur le principe pour une voiture récente. Pour une MGB, il y a fort à parier qu'elle aura été restauré en carrosserie à un certain moment, et comme elle ne sera probablement pas une première main, elle a pu passer la première partie de sa vie dans un endroit plus "sain !". Donc, vérifier, et ne pas craquer pour le BRG ou le Motolita !
D'accord aussi avec David GT: les voitures sont plus chère entre Douvres et Londres, qu'entre Inverness et Liverpool !
PS: Il y plusieurs garages intéressant dans le Yorkshire.
PS 2 : Bon, Lionel, si avec tout ça tu ne nous présentes pas une perle d'ici le 25 décembre, ce n'est pas la peine de mettre des chaussons dans la cheminée.
Lionel87
Messages : 17
Enregistré le : 20 sept. 2018, 11:48
Région : France - Limousin
Type : B

Re: MGB GT

Message par Lionel87 »

Acheter en GB j'y ai bien sur réfléchi.
Le problème c'est le risque de faire plusieurs fois le voyage pour y voir des voitures qui ne correspondent pas forcément aux descriptifs des vendeurs.
Le coût supplémentaire est non négligeable dans ce cas la.
Autre point qui me gêne, c'est la RH.
Conserver la conduite à droite n'est pas très sécurisant pour circuler... doubler, à mon avis.
La transformation en LH est possible, mais à quel prix?
Je ne suis pas pressé, mais le but est de trouver une MGB 1800 la plus authentique possible.
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: MGB GT

Message par ttersu »

Le RH pas sécurisant pour rouler ou doubler...?
Abon...Je dirai que c'est une habitude à prendre. Je considère qu'au contraire, ça t'oblige à respecter les distances de sécurité pour pouvoir anticiper. Ça limite aussi l'envie de faire des dépassements AlAkOn. Une MGB, même en V8 n'est pas une bête à faire la chasse à la berline Allemande sur routes ouvertes...Ce sont de vieilles dames qui incitent plutôt à la conduite loisir.

Je serai curieux de savoir le nombre de RHD impliquées dans des accidents, du genre frontal, relativement au nombre en circulation dans nos contrées.
Lionel87
Messages : 17
Enregistré le : 20 sept. 2018, 11:48
Région : France - Limousin
Type : B

Re: MGB GT

Message par Lionel87 »

Les points de vues se défendent ...
Le but n'est pas de faire la course!
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT

Message par JMAU »

Autre point qui me gêne, c'est la RH.
Je dirai que c'est une habitude à prendre.
Pour le pilote, oui, mais pour certain(e) passager(ère), c'est NIET, et je les comprends...
Donc, faire un sondage ( un essai?) avant achat...
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: MGB GT

Message par ETIENNE7 »

1. Le RHD, c'est génial, essayez, vous pourrez toujours changer sans problème : maximum 1.400€ chez Boche, à coté de Clermont Ferrand, mais il y en a d'autres, encore une fois, on vous aidera.
Mais c'est infiniment plus agréable de se promener en tenant bien sa droite sans se soucier de ce qui vient en face. Toutes mes voitures ont le volant à droite, sauf ma Porsche "moderne", y compris le Gd Cherokee avec lequel je tire mes voitures courses sur remorque.
"L'essayer, c'est l'adopter" ! Tout à fait d'accord avec ttrsu, un spécialiste MG, toujours de bon conseil. JMAU aussi est un spécialiste, toujours présent sur le forum: au début, la passagère est est surprise ("étonne moi, chéri") mais elles s'y font très vite.
2. Un voyage en Grande Bretagne ( qui comprend non seulement l'Angleterre, mais aussi le Pays de Galles et l'Ecosse, l'Irlande viendra plus tard, pour la voiture suivante. Ne dites pas "english" à un Ecossais, il va vous étrangler), un billet pour d'avion n'y coûte pas plus cher qu'un Paris Nice, Brest ou Strasbourg. Et un vendeur viendra plus facilement vous chercher à l'aéroport qu'un Français ( hormis un Médocain, ils sont charmants), parce que vous venez exprès de France.
3. Demandez des photos de la carrosserie, on vous donnera la liste des photos des points sensibles à vérifier. Pour la mécanique, vous lui demandez de venir vous chercher à l'aéroport avec la MG, vous verrez bien si elle tiens jusque là !
4. Les voitures sont plus chères entre Douvres et londres, qu'entre Inverness et Liverpool, mais une fois que vous êtes dans l'avion, ça ne change pas grand chose.
"Après, c'est vous qui voyez" : Formule rituelle du Forum.
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT

Message par David_GT »

Lionel87 a écrit :Acheter en GB j'y ai bien sur réfléchi.
Le problème c'est le risque de faire plusieurs fois le voyage pour y voir des voitures qui ne correspondent pas forcément aux descriptifs des vendeurs.
Lionel,

Il y a une solution fort intéressante et super pratique : passer par un mandataire qui est sur place. Il ira voir la voiture que tu convoites à ta place, t'enverra plus d'une certaine de photos de la belle ("belle de loi, loin d'être belle?..."), l'essayera à ta place et si tu tombes sur le charme, il l'achètera pour toi et te la livrera chez toi quelques jours après! Et tout ça pour le prix d'une commission tout à fait honorable. Bien sûr, si la belle convoitée ne l'est finalement pas tant que ça, il pourra se déplacer pour en voir une autre (avec un petit plus à sa commission).

Si nécessaire, je pourrai te donner plus d'infos par MP...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT

Message par Dinosaure »

Lionel87 a écrit : Le but n'est pas de faire la course!
Quoi que.... :drive: :lol:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT

Message par JMAU »

il l'achètera pour toi et te la livrera chez toi
Avec tes sous déjà encaissé..
Me trompe-je?
Je veux bien plus d'infos (un contrat type par exemple?) par MP...
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: MGB GT

Message par ETIENNE7 »

Dinosaure a écrit :
Lionel87 a écrit : Le but n'est pas de faire la course!
Quoi que.... :drive: :lol:
On dit ça, on dit ça, mais j'étais au départ de GP d'Angoulême il y 2 ans ...!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité