MGB GT
- ETIENNE7
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Re: MGB GT
1. Le RHD, c'est génial, essayez, vous pourrez toujours changer sans problème : maximum 1.400€ chez Boche, à coté de Clermont Ferrand, mais il y en a d'autres, encore une fois, on vous aidera.
Mais c'est infiniment plus agréable de se promener en tenant bien sa droite sans se soucier de ce qui vient en face. Toutes mes voitures ont le volant à droite, sauf ma Porsche "moderne", y compris le Gd Cherokee avec lequel je tire mes voitures courses sur remorque.
"L'essayer, c'est l'adopter" ! Tout à fait d'accord avec ttrsu, un spécialiste MG, toujours de bon conseil. JMAU aussi est un spécialiste, toujours présent sur le forum: au début, la passagère est est surprise ("étonne moi, chéri") mais elles s'y font très vite.
2. Un voyage en Grande Bretagne ( qui comprend non seulement l'Angleterre, mais aussi le Pays de Galles et l'Ecosse, l'Irlande viendra plus tard, pour la voiture suivante. Ne dites pas "english" à un Ecossais, il va vous étrangler), un billet pour d'avion n'y coûte pas plus cher qu'un Paris Nice, Brest ou Strasbourg. Et un vendeur viendra plus facilement vous chercher à l'aéroport qu'un Français ( hormis un Médocain, ils sont charmants), parce que vous venez exprès de France.
3. Demandez des photos de la carrosserie, on vous donnera la liste des photos des points sensibles à vérifier. Pour la mécanique, vous lui demandez de venir vous chercher à l'aéroport avec la MG, vous verrez bien si elle tiens jusque là !
4. Les voitures sont plus chères entre Douvres et londres, qu'entre Inverness et Liverpool, mais une fois que vous êtes dans l'avion, ça ne change pas grand chose.
"Après, c'est vous qui voyez" : Formule rituelle du Forum.
Mais c'est infiniment plus agréable de se promener en tenant bien sa droite sans se soucier de ce qui vient en face. Toutes mes voitures ont le volant à droite, sauf ma Porsche "moderne", y compris le Gd Cherokee avec lequel je tire mes voitures courses sur remorque.
"L'essayer, c'est l'adopter" ! Tout à fait d'accord avec ttrsu, un spécialiste MG, toujours de bon conseil. JMAU aussi est un spécialiste, toujours présent sur le forum: au début, la passagère est est surprise ("étonne moi, chéri") mais elles s'y font très vite.
2. Un voyage en Grande Bretagne ( qui comprend non seulement l'Angleterre, mais aussi le Pays de Galles et l'Ecosse, l'Irlande viendra plus tard, pour la voiture suivante. Ne dites pas "english" à un Ecossais, il va vous étrangler), un billet pour d'avion n'y coûte pas plus cher qu'un Paris Nice, Brest ou Strasbourg. Et un vendeur viendra plus facilement vous chercher à l'aéroport qu'un Français ( hormis un Médocain, ils sont charmants), parce que vous venez exprès de France.
3. Demandez des photos de la carrosserie, on vous donnera la liste des photos des points sensibles à vérifier. Pour la mécanique, vous lui demandez de venir vous chercher à l'aéroport avec la MG, vous verrez bien si elle tiens jusque là !
4. Les voitures sont plus chères entre Douvres et londres, qu'entre Inverness et Liverpool, mais une fois que vous êtes dans l'avion, ça ne change pas grand chose.
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- David_GT
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Re: MGB GT
Lionel,Lionel87 a écrit :Acheter en GB j'y ai bien sur réfléchi.
Le problème c'est le risque de faire plusieurs fois le voyage pour y voir des voitures qui ne correspondent pas forcément aux descriptifs des vendeurs.
Il y a une solution fort intéressante et super pratique : passer par un mandataire qui est sur place. Il ira voir la voiture que tu convoites à ta place, t'enverra plus d'une certaine de photos de la belle ("belle de loi, loin d'être belle?..."), l'essayera à ta place et si tu tombes sur le charme, il l'achètera pour toi et te la livrera chez toi quelques jours après! Et tout ça pour le prix d'une commission tout à fait honorable. Bien sûr, si la belle convoitée ne l'est finalement pas tant que ça, il pourra se déplacer pour en voir une autre (avec un petit plus à sa commission).
Si nécessaire, je pourrai te donner plus d'infos par MP...
- Dinosaure
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Re: MGB GT
Quoi que....Lionel87 a écrit : Le but n'est pas de faire la course!
- JMAU
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Re: MGB GT
Avec tes sous déjà encaissé..il l'achètera pour toi et te la livrera chez toi
Me trompe-je?
Je veux bien plus d'infos (un contrat type par exemple?) par MP...
- ETIENNE7
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Re: MGB GT
On dit ça, on dit ça, mais j'étais au départ de GP d'Angoulême il y 2 ans ...!Dinosaure a écrit :Quoi que....Lionel87 a écrit : Le but n'est pas de faire la course!
Re: MGB GT
J'ai quelques MP (merci à eux), mais à priori, je ne peux pas y répondre!?
Solution?
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- JMAU
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Re: MGB GT
Je t'ai trouvé une perle rare...
https://www.carandclassic.co.uk/car/C917044
LHD, rust free, 9500 £ (10650€) !
https://www.carandclassic.co.uk/car/C917044
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- ETIENNE7
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Re: MGB GT
Excellent site que celui cité par JMAU ( très actif, JMAU sur le forum, tu retrouveras souvent les mêmes qui interviennent sur le forum!)
Mais n'oublie pas que passer de RHD à LHD ne coûte pas cher. Tu pourras toujours faire ça plus tard, si tu trouves des réparations ou améliorations plus urgentes. N'oublie pas de garder des petits sous pour ça.
Quoi, qui a dit que j'étais un obsédé du RHD ?
Mais n'oublie pas que passer de RHD à LHD ne coûte pas cher. Tu pourras toujours faire ça plus tard, si tu trouves des réparations ou améliorations plus urgentes. N'oublie pas de garder des petits sous pour ça.
Quoi, qui a dit que j'étais un obsédé du RHD ?
- Santalier
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Re: MGB GT
...RHD vers LHD pas cher....
Chez Boche Auto, excellente adresse au demeurant, compter environ 1350€ hors pièces.
Le cout des pièces varie suivant que vous souhaitiez un tdb "replica" en fibre dans les 350 € ou un authentique en tôle qui grimpe allégrement vers les 600 a 800 € suivant l'état.
Les crémaillères LHD se trouvent dans les £ 200 chez Midland Sport and Classic Car.
Anecdote: les cremailleres sont refabriquées en Argentine (becoz l'atelier de Pont a Mousson Evita de les refaire.... :-)))
A la demande , je serai prolixe sur la liste des pièces nécessaires pour la conversion d'une intégriste en mécréante.....
"......aprés....c'est vous qui voyez...!"(c)
Chez Boche Auto, excellente adresse au demeurant, compter environ 1350€ hors pièces.
Le cout des pièces varie suivant que vous souhaitiez un tdb "replica" en fibre dans les 350 € ou un authentique en tôle qui grimpe allégrement vers les 600 a 800 € suivant l'état.
Les crémaillères LHD se trouvent dans les £ 200 chez Midland Sport and Classic Car.
Anecdote: les cremailleres sont refabriquées en Argentine (becoz l'atelier de Pont a Mousson Evita de les refaire.... :-)))
A la demande , je serai prolixe sur la liste des pièces nécessaires pour la conversion d'une intégriste en mécréante.....
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Re: MGB GT
Moi, j'aime bien ma RHD importée d'Angleterre par le précédent propriétaire qui ne l'avait même pas immatriculée en Belgique. Ça m'a causé quelques difficultés pour accomplir les formalités mais elle ne m'a vraiment pas coûté cher. Et je n'ai vraiment pas l'intention de la convertir en LHD. Elle garde son cachet de "vieille anglaise" et je n'en ai pas une utilisation quotidienne (pas de borne de parking, côté gauche...)
- sherlock
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Re: MGB GT
Il faut un minimum de messages postés sur le forum pour y répondre, je pense qu'il s'agit de dix messages, chiffre que tu as maintenant atteint, tu dois donc pouvoir répondre. Tiens moi au courant si ce n'est pas le cas.Lionel87 a écrit :J'ai quelques MP (merci à eux), mais à priori, je ne peux pas y répondre!?
Solution?
Re: MGB GT
N'est-ce pas 20?
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Re: MGB GT
https://www.carandclassic.co.uk/car/C1039387
une 67 6733€
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- ETIENNE7
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Re: MGB GT
Super couleur, le "teal blue", que j'appelle le bleu RAF.gtam a écrit :https://www.carandclassic.co.uk/car/C1039387
une 67 6733€
De plus, le mec a l'air sympa, et je trouve important, sentimentalement, que le vendeur soit sympa, car on est dans l'émotion, n'est-pas ?
- ETIENNE7
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Re: MGB GT
La voiture est à Cheltenham : Paris/Luton ou Paris/Birmingham en avion.gtam a écrit :https://www.carandclassic.co.uk/car/C1039387
une 67 6733€
Ou lui faire venir la voiture à Portsmouth: traversée de 12 h la nuit jusqu'à St Malo, 230€ dans en cabine de 20h ( dîner sympa, 3 restaurants au choix) à 8h, avec english breakfast au réveil. C'est ce que j'ai fais en janvier pour récupérer la mienne: super souvenir ! Paris/Gatwick en avion, puis train ( dans l'aérogare) pour Portsmouth.
Après ? "C'est vous qui ..."
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Re: MGB GT
oui, j'aime bien la description,(Actuellement parfaitement utilisable et les cuirs bien, mais ne vous laissez pas tromper par les photos. La peinture est ancienne)
pour la couleur, peut être Bleu Minéral
pour la couleur, peut être Bleu Minéral
- ETIENNE7
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Re: MGB GT
Non, GTAM, je pense qu'elle est Teal blue.gtam a écrit :oui, j'aime bien la description,(Actuellement parfaitement utilisable et les cuirs bien, mais ne vous laissez pas tromper par les photos. La peinture est ancienne)
pour la couleur, peut être Bleu Minéral
Oui, la peinture est ancienne, "patinée" (!)
Mais je pense qu'une fois que l'on a vérifié que la carrosserie est saine et que la mécanique "marche", c'est sympa de faire du "cosmetic" comme disent les Anglais, petit à petit, chaque amélioration est comme un cadeau qu'on se fait.
Une RHD dans son jus, c'est une VRAIE anglaise !
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Re: MGB GT
Le plus souvent quand on demande à voir des photos du dessous de la voiture et des fameux joints sur les ailes, le vendeur ne répond plus.
Guy
Guy
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Re: MGB GT
Bon, ben comme ça on est fixé !guy konz a écrit :Le plus souvent quand on demande à voir des photos du dessous de la voiture et des fameux joints sur les ailes, le vendeur ne répond plus.
Guy
Effectivement, important et révélateur, le joint sur les ailes. C'est bien noté, Lionel ? !
Plus embêtant, c'est quand le dessous a été repeint, blaxonné, ou passé au Tectyle parce là, on ne sait pas ce qu'il y dessous !
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Re: MGB GT
... Mon Cher Paul, il y a longtemps que " je vois " J' ai tout le matos d' origine pour le faire et ... qu' au final je conserve car il n'est pas impossible qu' en ultime restauration, je ne concrétise pas un de mes " Grand Rêve " moultes fois avorté pour une GT ( et/ou remanié sur le roadster puisque pour l'instant la caisse est en standby de recevoir une mécanique...) en V8 ... dans un temps assez proche...Santalier a écrit :...RHD vers LHD pas cher....
Chez Boche Auto, excellente adresse au demeurant, compter environ 1350€ hors pièces.
Le cout des pièces varie suivant que vous souhaitiez un tdb "replica" en fibre dans les 350 € ou un authentique en tôle qui grimpe allégrement vers les 600 a 800 € suivant l'état.
Les crémaillères LHD se trouvent dans les £ 200 chez Midland Sport and Classic Car.
Anecdote: les cremailleres sont refabriquées en Argentine (becoz l'atelier de Pont a Mousson Evita de les refaire.... :-)))
A la demande , je serai prolixe sur la liste des pièces nécessaires pour la conversion d'une intégriste en mécréante.....
"......aprés....c'est vous qui voyez...!"(c)
Désolé, mais comme mes autos ne sont pas destinées à se traîner et à sucer la voiture de devant, une RHD très peu pour moi en France ( encore une dont ma fille et mon futur gendre ne profiteront pas à Bath ...
Modifié en dernier par yvre le 27 sept. 2018, 14:37, modifié 1 fois.
- Dinosaure
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Re: MGB GT
J'ai le même problème, Yvre... je n'imagine même pas, en rallye de navigation.... (et pourtant, certains l'osent !)
Reste la possibilité pour notre futur acquéreur de faire faire la transformation, mais ....en a-t-il la volonté ? Un fois son choix fait, lui en restera-t-il les moyens ?
Reste la possibilité pour notre futur acquéreur de faire faire la transformation, mais ....en a-t-il la volonté ? Un fois son choix fait, lui en restera-t-il les moyens ?
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Re: MGB GT
RHD ou LHD c'est une question de gout, objectivement on ne peut pas dire que c'est plus dangereux ou que l'on va se "trainer" dans cette configuration. A noter que sur circuit durant les années 50 / 60 beaucoup de voitures étaient conduite à droite et en rallye aussi à la demande des pilotes donc... le handicap ne doit pas être si grand.
Les seuls points ennuyeux sont les péages (carte autoroute et c'est réglé) et les bornes de parking. Cela fait peu si vraiment on aime cette disposition.
Il est préférable d'essayer toutefois avant de se lancer, certains sont attachés à leurs habitudes
Les seuls points ennuyeux sont les péages (carte autoroute et c'est réglé) et les bornes de parking. Cela fait peu si vraiment on aime cette disposition.
Il est préférable d'essayer toutefois avant de se lancer, certains sont attachés à leurs habitudes
- JMAU
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Re: MGB GT
Sur les nationales françaises, sauf à rester derrière, je pense que OUI, c'est plus dangereux. Dire le contraire est objectivement du déni.on ne peut pas dire que c'est plus dangereux
Sur circuit... plus ou moins fermé ...A noter que sur circuit durant les années 50 / 60 beaucoup de voitures étaient conduite à droite et en rallye aussi à la demande des pilotes donc... le handicap ne doit pas être si grand.
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Re: MGB GT
Et bien je dois être dans le déni.
Il faut effectivement respecter la distance de sécurité pour bénéficier d'une vision correct mais il n'y a rien de choquant.
A voir à l'usage mais je viens de faire 6000 km dans Paris, sur le périphérique, sur l'autoroute, sur les routes de montagnes et je n'ai objectivement rencontré aucune situation délicate. (J'ai pourtant le TDB et la crémaillière en LHD dans le garage au cas ou, mais je vais les revendre)
Voila pourquoi quand je lis que c'est dangereux ou bon pour rouler pépère je ne suis pas d'accord, je double beaucoup en RHD....et sans prendre de risques. Chacun son avis sur la question.
Pour les pilotes évidemment c'est sur routes fermées, mais voila bien pour dire qu'on est à l'aise même en rallye de régularité.
Bref c'est inutile comme débat, laissons le se faire une idée par l'essai.
Il faut effectivement respecter la distance de sécurité pour bénéficier d'une vision correct mais il n'y a rien de choquant.
A voir à l'usage mais je viens de faire 6000 km dans Paris, sur le périphérique, sur l'autoroute, sur les routes de montagnes et je n'ai objectivement rencontré aucune situation délicate. (J'ai pourtant le TDB et la crémaillière en LHD dans le garage au cas ou, mais je vais les revendre)
Voila pourquoi quand je lis que c'est dangereux ou bon pour rouler pépère je ne suis pas d'accord, je double beaucoup en RHD....et sans prendre de risques. Chacun son avis sur la question.
Pour les pilotes évidemment c'est sur routes fermées, mais voila bien pour dire qu'on est à l'aise même en rallye de régularité.
Bref c'est inutile comme débat, laissons le se faire une idée par l'essai.
Re: MGB GT
A noter
la plupart des circuits tournent à droite, sens horaire, avec une majorité de courbe à droite, la position du volant à droite semble être logique.
la plupart des circuits tournent à droite, sens horaire, avec une majorité de courbe à droite, la position du volant à droite semble être logique.
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